Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
C'est un pied énorme cette auto ! ! après ça me fait sourire toute ces discussions sur 2/3 K€ pour faire basculer la décision d'achat, et la passion bordel ! ! l'envie le plaisir !
comme toujours toujours les voitures ne sont pas des placements financiers ( hormis quelques rares modèles ) après 2/3 K€ c'est à peine le coût d'une saison de piste ...
Bref pour moi il n'y as pas de réel acheteur sur ce post !
comme toujours toujours les voitures ne sont pas des placements financiers ( hormis quelques rares modèles ) après 2/3 K€ c'est à peine le coût d'une saison de piste ...
Bref pour moi il n'y as pas de réel acheteur sur ce post !
Message original : vitamine2/3 K€ c'est à peine le coût d'une saison de piste ...
d'un track weekend plutôt
+1 pour le reste
Si on compte tout tout, c'est clair que ça va très vite ! ! Après Dijon de ce vendredi, mes plaquettes sont HS, donc un petit billet de 800€, les MCS de la sessions d'avant à 1500 €? Donc c'est clair que si tu chipotes pendant 2 ans pour 2/3 K€ c'est pour ne pas se servir de l'auto et l'admirer sur les parking ! ! !
je ne parlerais pas de mes dépenses pour le circuit, ça me déprime:D
Pat , tu la vendrais ta belle orange toi pour 36/37? 40?
y a du rêveur quand même , hein...
pi regardes les annonces d mk1 , c'est en train de s'écremer avec le temps comme feu la rs... c'est bon pour nous ça, les 5 prochaines années vont jouer en notre faveur, la gt3 devenant doucement la ref sur circuit:)
Pat , tu la vendrais ta belle orange toi pour 36/37? 40?

y a du rêveur quand même , hein...

pi regardes les annonces d mk1 , c'est en train de s'écremer avec le temps comme feu la rs... c'est bon pour nous ça, les 5 prochaines années vont jouer en notre faveur, la gt3 devenant doucement la ref sur circuit:)
Membre


Message original : FgrIl est vrai que les conseilleurs ne sont pas les acheteurs non plus.Message original : Berik964
C'est un pied énorme cette auto ! ! après ça me fait sourire toute ces discussions sur 2/3 K€ pour faire basculer la décision d'achat, et la passion bordel ! ! l'envie le plaisir !
comme toujours toujours les voitures ne sont pas des placements financiers ( hormis quelques rares modèles ) après 2/3 K€ c'est à peine le coût d'une saison de piste ...
Bref pour moi il n'y as pas de réel acheteur sur ce post !
Je ne sais pas s'il y a un acheteur réel sur ce post mais justifier qu'un acheteur paye au profit du vendeur 2000, 3000, 5000 euros ou même plus au seul nom de la passion, c'est un argument à la limite de la mauvaise foi et plutôt contre-productif pour l'image du "passionné".
Aucun d'entre vous ne le ferait, alors soyons sérieux. Ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'on est prêt à faire n'importe quoi non plus. Et si j'en lis les MP ou mails d'autres membres du forum, je suis loin d'être le seul à le penser.
Maintenant, débattons, partageons nos points de vue, mais jusqu'à présent, hormis tourner mes propos et ceux de M3 en dérision, aucun d'entre vous n'a avancé d'arguments sérieux, étayés et fondés justifiant des prix élevés sur un marché tendu.
Tout le monde fait le constat que le marché est amorphe. Sur LBC ou la centrale, on retrouve les mêmes GT3 qu'il y a un an. Leurs prix ne font que baisser et malgré cela, elles ne se vendent toujours pas. Mais bien entendu, à vous lire, ce n'est absolument pas parce que les prix demandés par les vendeurs sont décorrélés de la valeur réelle de leur voiture. Ce qui par ailleurs n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques. C'est donc la faute à tout le reste. Soit.
Maintenant, je comprends aussi que vous êtes propriétaires de GT3 et que par conséquent, la tendance à la baisse du marché n'est pas un point positif.





ce que je pige pas ,c 'est que pour toi le bon prix en bon état c'est 39ke
celle de fred91 est en dépot à 36ke tout a été refait
qu'est ce qui te retient de l'acheter??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
celle de fred91 est en dépot à 36ke tout a été refait
qu'est ce qui te retient de l'acheter??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Quand je parle de passion et ce que je ne comprends absolument pas s'est d'attendre la perle rare à 30K€ et de laisser passer 2 ans sans se faire plaisir avec une auto formidable !
Et j'en reviens encore une fois sur les coûts d'usage d'une telle auto pour relativiser tes attentes d'achats, je suis bien d'accord de ne pas payer 50K€ un MK1, mais avec toute les annonces que tu as du voir en 2 ans, pourquoi tu n'as pas craqué !? et pour moi c'est là qu'intervient la passion !
On as tout le reste dans la vie pour être raisonnable alors pour moi l'auto plaisir, Porsche en particulier, ça doit rester le coté "fou" de ma passion.
Ma Orange je l'ai achetée sur un coup de foudre, car c'est le modèle dont je révais depuis qu'elle était sortie, elle avait les options indispensables à mes yeux etc et crac je les réserver alors que je n'avais pas vendue ma 964, parce que je n'avais pas envie de la voir passer sous le nez !
Voilà c'est tout, sur ce je vais changer mes plaquettes pour être prêt à aller passer une journée à Catalunya en GT3 ! ! !
Qu'est ce que c'est bon de se faire plaisir avec son auto passion

Ah oui quand je tomberai sur la 997 GT3 qui me fera craquer je vendrai ma belle orange à prix qu'il faut pour passer à l'acte !!
Et j'en reviens encore une fois sur les coûts d'usage d'une telle auto pour relativiser tes attentes d'achats, je suis bien d'accord de ne pas payer 50K€ un MK1, mais avec toute les annonces que tu as du voir en 2 ans, pourquoi tu n'as pas craqué !? et pour moi c'est là qu'intervient la passion !
On as tout le reste dans la vie pour être raisonnable alors pour moi l'auto plaisir, Porsche en particulier, ça doit rester le coté "fou" de ma passion.
Ma Orange je l'ai achetée sur un coup de foudre, car c'est le modèle dont je révais depuis qu'elle était sortie, elle avait les options indispensables à mes yeux etc et crac je les réserver alors que je n'avais pas vendue ma 964, parce que je n'avais pas envie de la voir passer sous le nez !
Voilà c'est tout, sur ce je vais changer mes plaquettes pour être prêt à aller passer une journée à Catalunya en GT3 ! ! !
Qu'est ce que c'est bon de se faire plaisir avec son auto passion


Ah oui quand je tomberai sur la 997 GT3 qui me fera craquer je vendrai ma belle orange à prix qu'il faut pour passer à l'acte !!
Message original : FgrIl est vrai que les conseilleurs ne sont pas les acheteurs non plus.Message original : Berik964
C'est un pied énorme cette auto ! ! après ça me fait sourire toute ces discussions sur 2/3 K€ pour faire basculer la décision d'achat, et la passion bordel ! ! l'envie le plaisir !
comme toujours toujours les voitures ne sont pas des placements financiers ( hormis quelques rares modèles ) après 2/3 K€ c'est à peine le coût d'une saison de piste ...
Bref pour moi il n'y as pas de réel acheteur sur ce post !
Je ne sais pas s'il y a un acheteur réel sur ce post mais justifier qu'un acheteur paye au profit du vendeur 2000, 3000, 5000 euros ou même plus au seul nom de la passion, c'est un argument à la limite de la mauvaise foi et plutôt contre-productif pour l'image du "passionné".
Aucun d'entre vous ne le ferait, alors soyons sérieux. Ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'on est prêt à faire n'importe quoi non plus. Et si j'en lis les MP ou mails d'autres membres du forum, je suis loin d'être le seul à le penser.
Maintenant, débattons, partageons nos points de vue, mais jusqu'à présent, hormis tourner mes propos et ceux de M3 en dérision, aucun d'entre vous n'a avancé d'arguments sérieux, étayés et fondés justifiant des prix élevés sur un marché tendu.
Tout le monde fait le constat que le marché est amorphe. Sur LBC ou la centrale, on retrouve les mêmes GT3 qu'il y a un an. Leurs prix ne font que baisser et malgré cela, elles ne se vendent toujours pas. Mais bien entendu, à vous lire, ce n'est absolument pas parce que les prix demandés par les vendeurs sont décorrélés de la valeur réelle de leur voiture. Ce qui par ailleurs n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques. C'est donc la faute à tout le reste. Soit.
Maintenant, je comprends aussi que vous êtes propriétaires de GT3 et que par conséquent, la tendance à la baisse du marché n'est pas un point positif.
Le prix marché pour les GT3 comme les autres c'est la même chose c'est le prix moyen conclu entre les acheteurs et les vendeurs. Si tu as fait des offres et que les vendeurs n'acceptent pas après plusieurs mois, malheureusement je pense que c'est toi qui veut acheter en dessous du prix marché (et même s'ils ne vendent pas depuis plusieurs mois). Tu verras, il te suffit d'augmenter tes offres et bizarrement ça va marcher..
A l'inverse un vendeur qui ne vend pas son auto alors qu'il y a beaucoup d'autos similaires (état, année, kms, options..) qui se vendent moins chères, c'est qu'il est trop cher. Après, c'est l'équilibre de tout ça qui régule le "prix marché".
En tous les cas des GT3 aux alentours de 40K MK1/2, honnêtement au vue des performances et du volume assez faible d'autos construites, ça ne semble une grosse erreur..
Et pour conclure, il n'y pas de vérité sur la valeur exacte d'une auto, alors trouve celle qui te plait, négocie au mieux, privilégie l'historique, l'entretien de l'auto et achètes là...Après tu verras le prix sera secondaire (et on dit tj, le prix s'oublie, la qualité reste) mais si tu veux qu'un prix tu risque de le regretter.