Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 2917
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

Message Envoyé
Bjr à toutes et tous,

Voilà,

je dois me rendre dimanche dans un chateau de l'ouest parisien pour un séminaire de "renaissance" de mon entreprise (Groupe international de 15000 personnes), 3 jours.

Il y aura les dirigeants, les top managers, et d'autres invités.

je compte y aller en 996, mais mes oreilles ont déjà sifflé "ce serait une faute de s'afficher en Porsche dans un moment professionnel comme celui ci" et que je risque de me faire des "ennemis"

bien sur je peux faire ce que je souhaite mais
avez vous des avis fondés sur la question ?
dois-je m'y rendre en Twingo plutot ?

merci à toutes / tous pour votre précieuse expérience
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
c'est quoi un "séminaire de renaissance" ? :o
quoique quitte à renaitre , autant le faire en grenouille ! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 257
Enregistré le : 30 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
salut

Et bien cela dépend de ta fonction dans l’entreprise:(
Ta position dans l’organigramme


A+
Membre
Logo Logo
Messages : 2917
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

Message Envoyé
salut canari,

notre société a vécu 20 d'heures fastes puis qq années difficiles
nous avons donc décidé de préparer un "ALTRAN II" (le retour ;-)

le seminaire doit permettre en autre de collecter les meilleures idées, stratégies, actions en restructuration pour vivre au mieux les années à venir.
Membre
Logo Logo
Messages : 4130
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26

Message Envoyé
On est en France : Signe extérieur de richesse à éviter ! Surtout chez Altran...
;)
Je suis assez partisan du "Pour vivre heureux, vivons cachés !"
Bon, maintenant ce n'est que mon avis, mais tu me l'as demandé.

[Edite le 27-8-2005 par TERRY996]
Membre
Logo Logo
Messages : 2917
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

Message Envoyé
merci de ton avis Terry

me dirais tu pourquoi "surtout chez ALTRAN" ?
parce que les marges sont faibles ces temps ci aux yeux des zinzin ?

un des mots d'ordre chez nous est maintenant "transparence"
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
vas y en Twingo ;)

et garde la 996 pour les moments "plaisir", avec tes "vrais" amis, ceux qui comprennent ou partagent ta passion.

tu risques de faire bcp de jaloux en y allant en Porsche, et çà risque de te porter préjudice ("t'as pas besoin d'augmentation, t'as vu dans quoi tu roules " ... j'en passe et des meilleures)
il faut toujours avoir l'air plus malheureux que ton chef, c'est une des règles de base (en France) pour être bien vu
j'ai mis du temps à le comprendre ...

Lionel
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
je me suis pointer un jour a un seminaire a l'hotel du golf de dauville en 205xld...le voiturier m'a indiquer le parking livraison...:D :D :D
Après c'est sûr que c'est toujours mal vu d'avoir une plus grosse voiture que ses supérieurs ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4130
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26

Message Envoyé
En fait, j'ai exercé dans une grosse SSII (Top 5) il y a déjà quelques temps et les mots d'ordres qui viennent de la direction via les tops managers
je pense qu'il faut plutôt s'en méfier. Surtout des mots d'ordres comme "transparence" ! (ne m'en demande pas plus ok ?)
J'ai d'ailleurs eu quelques collègues qui venaient de "chez vous" (sympas je te rassure)
;)

[Edite le 27-8-2005 par TERRY996]
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Twingo, sans hésiter
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : BM
Twingo, sans hésiter
et si en plus, tu peux l'affubler de quelques rayures et autres bosses :D ... c'est encore mieux ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46

Message Envoyé
Et en plus si tu as une une panne pendant le trajet ,là le français est content,pas si tu as les moyens de rouler en PORSCHE !!!:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Chez les gaulois, c'est toujours mal vu d'avoir une voiture qui fait plus cher que celle de son patron donc....:(
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 20 juin 2005, 22:30

Message Envoyé
Moi aussi je suis d'avis que tu te pointes en twingo.
C'est mal vu de se pointer avec un signe extérieur de richesse en france.
Ce n'est pas la peine d'attirer la jalouse.

Je suis sur que à plein d'autre occasion de sortir ta porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Ne dis jamais à ton patron que tu as une Porsche. Il serait jaloux. Lui qui en rêve tous les jours, mais sa femme le lui a interdit. C'est, selon elle, un piège à gonzesses !

Vas-y en Twingo en pensant à ta prochaine ballade en Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 13 févr. 2004, 13:10

Message Envoyé
Salut Filk,

Je suis un peu de l'avis général : autant ça ne me dérangerait pas d'aller chez un client avec ma Porsche (à condition du parking et que mon client ne soit pas au bord du dépôt de bilan...) autant, en interne, ça me gène.

Mon client paie une prestation chère, de qualité et pour le prix, il a le droit d'avoir une prestation et un prestataire top niveau : costume, cravatte impécable et apparence soignée. La belle voiture fait partie de la panoplis.

En intrene, la belle voiture attire les suspicions de ceux qui n'ont n'en pas (et accessoirrement, rend les discussions autour des augmentations assez tendues ...).

Ce n'est que mon expérience. En l'occurrence, ayant moi aussi eu ce genre de séminaire, je fais voiture commune avec un de mes collègues, dans sa voiture.

@+.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
filk, evite la porsche et prends la twingo !
ca ne peut etre que bon pour toi qq minutes et detestables plusieurs annees ! ;)
fred
Membre
Logo Logo
Messages : 2504
Enregistré le : 13 nov. 2013, 16:03

Message Envoyé
Affichez vos couleurs merde !!!

C'est parceque la France s'enferme dans ce genre de discours sur "vivons cachés" qu'on passe vraiment pour un pays de merde !!

Dans n'importe quel pays au monde, on est fier de quelqu'un qui peut se le permettre et on aspire à le ressembler ...

Ici , ces methodes "cultivent le culte" de la jalousie .
Parceque tu crois que tes collegues ne sont pas au courant , il a suffit d'une fois ou tu l'as dit a un collegue pour que ca ait fait le tour de la boite ..
Et si tu viens en 205 diesel, c'est l'inverse qui se passe, tes collegues diront, il vient expres en diesel mais il a aussi UNE PORSCHE !! Et c'est presque pire .. tu n'as pas le "courage" de tes propres choix !


Maintenant , Ma CEO me demande systematiquement de venir avec parceque "la bagnole", ça fait forcement parler .. Pas tous les mecs sont interessés par les voitures, mais dans le lot des hommes qui composent vos collegues ou superieurs ou meme clients, ils sont comme nous , peut etre pour d'autres marques !!!
Et elle a raison car un de nos partenaires coréens m'a même rappelé pour me demander des informations sur les Porsche à "air" .
Il est même venu sur le site puisqu'il a su que je m'en occupais
J'ai fait Paris by night en Porsche à 2 autres collegues Taiwanais ... Comme des fous ;) j'ai eu droit a la 911 en photo sous la tour eiffel, sous l'arc de triomphe, les champs, montmartre, Bastille etc...



Si vous avez honte de l'image que vous donnez en vous affichant avec votre Porsche, je suis tout a fait ok pour vous virer vos avatars pendant que vous y etes ;)


Faut arreter l'hypocrisie, tes superieurs savent combien tu gagnes. Ils savent que tu peux acheter une maison, une Porsche
Et puis ceux qui ne savent pas, et bien c'est justement eux qu'il faut eduquer pour qu'ils comprennent ce que ça represente .


La seule raison pour laquelle je serais d'accord avec toi pour ne pas la prendre , c'est si tu me dis que tu n'es pas sur du stationnement sans surveillance pendant plusieurs heures .

Parceque tes collegues, ton seminaire, il ne se passe pas dans le parking au milieu des voitures ... Si ???
Membre
Logo Logo
Messages : 2504
Enregistré le : 13 nov. 2013, 16:03

Message Envoyé
Et puis un seminaire de renaissance , franchement ))))
Membre
Logo Logo
Messages : 4130
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26

Message Envoyé
Aux States :
Tu achètes une Ferrari => Ouahou ! Ton voisin se demande comment faire pour avoir la même...
:)
En France :
Tu achètes une Ferrari => Ouahou ! Ton voisin se demande comment faire pour que tu ne l'ai plus...
:mad:

[Edite le 27-8-2005 par TERRY996]
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5