Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Stephane67
Membre cotisant
n°929

Ca partait mal (en tout cas sur des oeufs vu l'humidité ambiante), mais finalement super journée qui s'est finie sous le soleil.
Rien d'original en soi : de belles caisses, des rencontres sympa. Le be-a-ba des sorties 911.net quoi.
Ah, j'oubliais : encore merci au gentil instructeur qui m'a montré comment la 930 pouvait rentrer dans un autre monde !
Vivement la prochaine saison.
Rien d'original en soi : de belles caisses, des rencontres sympa. Le be-a-ba des sorties 911.net quoi.

Ah, j'oubliais : encore merci au gentil instructeur qui m'a montré comment la 930 pouvait rentrer dans un autre monde !
Vivement la prochaine saison.
Membre

1ère sortie circuit avec club pour moi et c'était absolument É N O R M E !!
- le convoi depuis paris à 6h du matin sous une pluie intense
- la découverte du circuit sous une pluie pas mal intense aussi
- la découverte de ma voiture conduite par Stephane l'instructeur
(grosse claque !)
- les rencontres avec les clubeux
Bref, le top !!
- le convoi depuis paris à 6h du matin sous une pluie intense
- la découverte du circuit sous une pluie pas mal intense aussi
- la découverte de ma voiture conduite par Stephane l'instructeur

- les rencontres avec les clubeux
Bref, le top !!

Membre cotisant
n°719

Membre

Merci au staff pour cette bonne journée:thumbup:
L'aller sous la pluie, la matinée pourrie et la superbe fin de journée ont régalés tous les membres.
On a fait des chronos pourris mais les vrai pros du forum n'étaient pas là pour nous montrer le chemin

Heureusement que le Bruno était là pour nous mettre tous minables.
Un petit coucou à ceux que j'ai emmené et ceux que j'ai salué

Membre

Comme tous les autres :
Matinée : Bitume pas franchement trempé mais très gras et piègeux. Les pires conditions
. Les premiers partis ont bouffé du sable à gogo.

Ensuite, il fallait vraiment rouler cool pour ne pas les imiter mais pas inintéressant de chercher les limites.
Puis la piste a séché progressivement jusqu'à être parfaite et là, du pur bonheur.
Les absents ont eu tort ! 
Matinée : Bitume pas franchement trempé mais très gras et piègeux. Les pires conditions

Ensuite, il fallait vraiment rouler cool pour ne pas les imiter mais pas inintéressant de chercher les limites.
Puis la piste a séché progressivement jusqu'à être parfaite et là, du pur bonheur.

Membre

Merci au staff, très belle journée. Ca faisait un long moment que je n'avais pas mis les roues sur un circuit... bin je l'ai senti passer !!!
J'ai enfin pu associer un visage à un pseudo : DS, que j'ai également vu passer comme un avion sur le circuit !
J'ai également pu tester la marque "Fédéral 595 semi click" et je dois avouer (avec mon niveau très modeste de conduite) que je n'ai pas vu de différence avec les Toyo r888 par exemple.
Encore merci
J'ai enfin pu associer un visage à un pseudo : DS, que j'ai également vu passer comme un avion sur le circuit !
J'ai également pu tester la marque "Fédéral 595 semi click" et je dois avouer (avec mon niveau très modeste de conduite) que je n'ai pas vu de différence avec les Toyo r888 par exemple.
Encore merci

Membre

Membre

C'est sur qu'hier, on peut dire qu'il y avait des avions de chasse a Dijon...

Sinon moi j'ai trouvé toute la journée géniale: le matin gras mouillé, parfait pour glisser gentiment, l'aprem bien sec, parfait pour glisser méchamment
J'ai niqué de la GT3 qui se trainait dans les virages
J'ai fighté avec quelques uns
J'ai réussi a suivre Patrick sur la moitié d'un tour
J'ai bien rigolé derrière mon volant (J'ai pas encore regardé mes rushs mais j'espère que la GoPro était en marche dans la descente vers la parabolique entre la orange de Berik et la jaune de Bruno sortie de nulle part...)
Bref que du bonheur sur cette piste superbe.
Et pour répondre à ceux qui pleurent et se plaignent toujours d'un truc, un coup c'est les pneus, un coup c'est l'trafic...
Moi j'ai fait mon meilleur temps à Dijon hier (1:39:07) avec le même trafic et avec mes pneus de daube, à 4 secondes de certaines GT3 que je ne nommerai pas pour ne pas froisser Bruno
Vaaala, ça c'est pour maintenir la pression...

Sinon moi j'ai trouvé toute la journée géniale: le matin gras mouillé, parfait pour glisser gentiment, l'aprem bien sec, parfait pour glisser méchamment

J'ai bien rigolé derrière mon volant (J'ai pas encore regardé mes rushs mais j'espère que la GoPro était en marche dans la descente vers la parabolique entre la orange de Berik et la jaune de Bruno sortie de nulle part...)
Et pour répondre à ceux qui pleurent et se plaignent toujours d'un truc, un coup c'est les pneus, un coup c'est l'trafic...
Moi j'ai fait mon meilleur temps à Dijon hier (1:39:07) avec le même trafic et avec mes pneus de daube, à 4 secondes de certaines GT3 que je ne nommerai pas pour ne pas froisser Bruno

Vaaala, ça c'est pour maintenir la pression...

Membre

Membre

Membre

Message original : will91142Plus je penseMessage original : creatineTu penses qu'il dur moins longtemps ou au contraire ?Message original : Micka2412
Là où tu vas sentir la différence, c'est sur leur prix et leur longévité
sinon ça va très bien comme pneu en semi slick:thumbup:![]()
sur ma M3 1250kg, je les ai sorti 2 fois sur piste, et ils avaient quasi pas bougé,
mon pote avec une mégane r26r donc plus légère : 2 sorties, les toyos étaient à la toile

Membre

Membre

Merci au Staff pour cette superbe journée, le matin sur le mouillé on a pu se mettre dans le rythme et l'AP avec un grand soleil on a pu rouler a un rythme soutenu, un peu trop de monde en piste et surtout de grosse différence de vitesse avec des pilotes qui n'avaient pas trop l'habitude du circuit aussi un peu chaud par moment.

Chez les rouges......
McBel
Membre cotisant
n°2142

Arrivé à Dijon le jeudi soir sous une pluie battante, mon deuxième roulage sur circuit s'annonçait des plus humides
.
Objectif : ne pas se retrouver dans le mauvais sens de la piste
, ne pas avoir à évaluer le calibre des graviers...
Le matin, après la première sortie d'un membre dans le bac au premier virage et au premier tour, le décor était posé
. Serrage de f...
Après trois sessions le matin accompagné de Quentin l'instructeur que je remercie vivement pour ses conseils et sa disponibilité
(je l'ai aussi un peu squatté l'après-midi
), d'Emmanuel34 et de Jefparis qui eux non plus n'ont pas été avares en instructions (et de confiance en montant avec un newbie
), le ciel s'est dégagé et le soleil a transformé le cadre de jeu
.
J'ai pu en profiter pleinement l'après-midi avec Quentin et emmener Oggy pour une session de 25 min lors de laquelle, sur une erreur de ma part, la GT3 est partie de l'arrière en haut du parabolique. Si tu nous regardes Jean-Louis, merci pour tes conseils
! J'ai pu la récupérer
. Seconde boulette de la journée, en bout de ligne droite à 249 je ne sais pas ce qui m'a pris mais je n'ai pas freiné assez fort et débouler à 140-150 et bien je me suis dit, oh pu... les graviers, les graviers et Quentin a intervenu
en me remettant sur une trajectoire d'urgence. Ca calme
!
Bilan : 310km de roulage, plus de 3h de plaisir dont une session de 43 min (ça use et même un peu trop long même si un instructeur m'accompagnait). Sur une des vidéos je m'en tire sur un tour à 1'44 : il y a du boulot
mais le but était de connaitre un peu mieux la GT3, de prendre confiance et d'assimiler les conseils prodigués 
Bref, un grand merci aux organisateurs, aux instructeurs, aux membres qui ont fait que cette journée fut des plus agréables et des plus tripantes

PS: il y a des photos ? Merci

Objectif : ne pas se retrouver dans le mauvais sens de la piste

Le matin, après la première sortie d'un membre dans le bac au premier virage et au premier tour, le décor était posé

Après trois sessions le matin accompagné de Quentin l'instructeur que je remercie vivement pour ses conseils et sa disponibilité

J'ai pu en profiter pleinement l'après-midi avec Quentin et emmener Oggy pour une session de 25 min lors de laquelle, sur une erreur de ma part, la GT3 est partie de l'arrière en haut du parabolique. Si tu nous regardes Jean-Louis, merci pour tes conseils

Bilan : 310km de roulage, plus de 3h de plaisir dont une session de 43 min (ça use et même un peu trop long même si un instructeur m'accompagnait). Sur une des vidéos je m'en tire sur un tour à 1'44 : il y a du boulot

Bref, un grand merci aux organisateurs, aux instructeurs, aux membres qui ont fait que cette journée fut des plus agréables et des plus tripantes

PS: il y a des photos ? Merci

Membre cotisant
n°797

Très bonne journée,
La pluie le matin m'a permis de bien ressentir les limites de la voiture ( et du pilote:D)
Une bonne frayeur en bout de ligne droite lorsque ma 3,2 est parti de travers à près de 200km/h lors du freinage:o
J'ai réussi à voir que le commissaire de piste a fait aussi une drôle de tête.
L'après-midi sur le sec a permis de faire des chronos.
Mais c'était un peu chaud avec ma modeste 3,2 en ligne droite. J'avais l'impression de me trainer:(
Un grand merci à Stéphane pour les conseils de pilotage et futur réglage du train avant.
Merci au Staff pour cette excellente journée,
dommage pour les absents
On peut remettre ça l'année prochaine:P
La pluie le matin m'a permis de bien ressentir les limites de la voiture ( et du pilote:D)
Une bonne frayeur en bout de ligne droite lorsque ma 3,2 est parti de travers à près de 200km/h lors du freinage:o
J'ai réussi à voir que le commissaire de piste a fait aussi une drôle de tête.
L'après-midi sur le sec a permis de faire des chronos.
Mais c'était un peu chaud avec ma modeste 3,2 en ligne droite. J'avais l'impression de me trainer:(
Un grand merci à Stéphane pour les conseils de pilotage et futur réglage du train avant.
Merci au Staff pour cette excellente journée,
dommage pour les absents
On peut remettre ça l'année prochaine:P
Membre

2ème sortie à Dijon, et de nouveau la pluie...
le matin, c'était même plus piégeux que la 1ère fois. résultat, 12 tour en 3 sessions.
à la pause de midi, j'ose changer les pneus pour des sport cup transportés sur le porte bagages.
quelques tours à suivre le cayman R me montrent la marge de progression qui existe ...
et merci à Katiouchka, la parabolique en 2ème, c'est beaucoup mieux.
la prochaine fois, j'essaie de prendre un moniteur à bord.
le matin, c'était même plus piégeux que la 1ère fois. résultat, 12 tour en 3 sessions.
à la pause de midi, j'ose changer les pneus pour des sport cup transportés sur le porte bagages.
quelques tours à suivre le cayman R me montrent la marge de progression qui existe ...
Membre

Message original : newprius
2ème sortie à Dijon, et de nouveau la pluie...
J'ai bien aimé ton système pour mettre tes pneus piste ! j'étais stationné à côté de toi le matin, une 993 vert aventure.

très jolie cette grenouille moderne !
Membre

Message original : Tomcat
Vaaala, ça c'est pour maintenir la pression...![]()

Membre cotisant
n°670

Message original : Tomcat
Vaaala, ça c'est pour maintenir la pression...![]()

Membre

Membre cotisant
n°1322

bon alors pour revenir sur les chronos à Dijon, parce que j'ai vu que vous en parliez sur l'autre post 
de mémoire :
Yanouche a fait 1'31' avec sa 993 de 300 cv en slicks poubelles dans le trafic
Nono a fait 1'30 avec sa GT3 MkI jaune, en sport cup, lors du GT3 series
la légende dit que Pat123456789 a fait 1'27 avec sa vraie 993 RSCS en châssis cup

de mémoire :
Yanouche a fait 1'31' avec sa 993 de 300 cv en slicks poubelles dans le trafic
Nono a fait 1'30 avec sa GT3 MkI jaune, en sport cup, lors du GT3 series
la légende dit que Pat123456789 a fait 1'27 avec sa vraie 993 RSCS en châssis cup

Membre

Membre

Message original : David986SLargement...Message original : Micka2412
donc en gt3 et slick ça parait tout à fait possible de faire en dessous de 1"30
merci Alex![]()
![]()

vivement N+1 que j'essaie tout ça
mais je fais des recoupes dans tout les sens des temps des uns des autres ici et ailleurs , ça me donne en théorie bien sur , un poil moins d'1'30
et je dirais même que c'est le moins bon temps de Nono (dijon) dans les temps qu'il affiche sur mes chronos avec son ex gt3 jaune par exemple si on compare à many cours où la son temps parait extraordinaire:thumbup:
[Édite le 13-10-2012 par Micka2412]
Membre

Membre

Membre

Salut,
première avec le .net, ambiance sympa dans le paddock, découverte de Dijon sous la pluie, j'ai connu des apprentissages plus facile.
Merci à mon instructeur pour ses precieux conseils car même après des heures de visionnage sur mytube, rien de vaut le live et pas facile de trouver la bonne trajectoire sur ce circuit.
Super respect en piste, j'avoue que je craignais un peu de me faire tasser comme à spa(2.7s martini) mais finalement les rapides passent facile et les un peu moins rapides laissent la place avec le cligno en plus, le top quoi.
Donc bilan très positif pour cette journée.
Pour les temps, retour via chronorace gps, sur le sec évidement en R1R 1.48 / en 888 1.43, tour optimum (7 meilleurs partiel) 1.41, pas si mal pour mamie sachant qu'on arrive à 198 km maxi aux 150 m.
première avec le .net, ambiance sympa dans le paddock, découverte de Dijon sous la pluie, j'ai connu des apprentissages plus facile.
Merci à mon instructeur pour ses precieux conseils car même après des heures de visionnage sur mytube, rien de vaut le live et pas facile de trouver la bonne trajectoire sur ce circuit.
Super respect en piste, j'avoue que je craignais un peu de me faire tasser comme à spa(2.7s martini) mais finalement les rapides passent facile et les un peu moins rapides laissent la place avec le cligno en plus, le top quoi.
Donc bilan très positif pour cette journée.
Pour les temps, retour via chronorace gps, sur le sec évidement en R1R 1.48 / en 888 1.43, tour optimum (7 meilleurs partiel) 1.41, pas si mal pour mamie sachant qu'on arrive à 198 km maxi aux 150 m.
Membre

alors la...pfffffffff....pour raconter il faut le vivre non ?
.moi j'y étais

deja soirée la veille top top top avec Serge en coeur , pat en short , olivier la frite , tispeed en forme , et 12 autres super tablée

on a bu des trucs distillés maison...dans des bouteilles d'eau minerale...qui donnent chaud

bonne nuit...puis petit dej de folie...et zou en route pour ce superbe circuit..sauf que...
ma SC ratatouille..moteur refait...mal reglé...j'appelle MIKA motorsport le mecano super adorable qui vient chercher ma 911 sur le circuit....il démonte en urgence...deux culbuteurs..striés..

bref je decide de passer une journée en SDS de luxe...finalement un grand bonheur aussi...qui m'a fait oublier ma frustration de ne pas rouler sur cette piste
donc après le briefing dans une ambiance "bruine du matin froid"...9 h premier départ des confirmés...
1....2.....3.....premier virage première voiture dans le bac a gravier...

9 H 20 départ de intermédiaires..
1.....2.....3....2eme virage....bac a graviers....rouge...

hop hop hop racing12 reprend le megaphone..;"2eme briefing de rappel"....et la ca rigole plus...piste mouillée..grasse..froide....conduisez zen..le pilotage ca sera pour plus tard !
9 H 40 les débutants....et bien bravo..les débutants font mieux que les pro...pas un ne se sort..yessss enfin une session en entier

et après au fur a mesure de la journée le soleil qui arrive...la piste qui sèche...et des moments d'anthologie
je suis montée avec ceux qui me l'ont gentiment proposé

parce qu'il y a aussi ceux avec lesquels j'aimerai bien...mais qui ont toujours un pet de travers..qui promettent pourtant...genre star..mais qui finalement n'auront
"pas leur casque...pas les bons pneus...pas la bonne caisse..pas le gonfleur...pas la combi...mal dormi..veulent faire un temps tout seul...."

.bref...les "je me la pete paiiiiilote ma poule moaaaaa j'ai pas le temps de te faire plaisir":D...
m'en fout...je les aime quand même tant pis pour eux..parce que franchement être SDS c'est un super bon moment de partage à deux d'une passion
étant tout le temps au volant de mes 911 je n'ai que rarement le temps de monter avec les copains.;franchement c'est fou tout ce qu'on peux voir.; comprendre...et apprendre
mon coup de coeur TOMCAT...dingue..

en sortant on a éclaté de rire ca y est c'est lui "le nikeur de GT3...1...2...3....

pourtant certains ne veulent pas se laisser passer par une 3,2...et naviguent en largeur...mais ca passe quand même...en gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse
puis H20 olivier, emmanuel34...... waouuuuu la GT3 pilotée comme ca par vous deux

j'ai cru que j'allais sortir du baquet avec les seins dans le dos...

le freinage de folie ça arrache !..c'est beau...ces trajectoires souples..ca parait si facile..magnifique..grande classe
newprius un régal aussi le spyder cheveux au vent...on s'est rencontré à goodwood grand moment ! et te retrouver la en piste super
ca pousse a 220 en bout de ligne droite...freine top...enroule aussi...et oui en 2 puis 3 j'avais envie de te voir remonter cette parabolique a donf...

merciiiiiiiiiiiiii à mes pilotes de dijon..j'ai passé grace à vous une très belle journée..
et après un passage dans le garage de MIKA récupérer ma SC en reparation d'urgence je tombe par hasard sur Franck qui était aussi a goodwood et fait le MCH !:D..le monde est petit...
une très belle journée d'amitié

[Édite le 13-10-2012 par katiouchka]