Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Vend 4 jantes cup 3 en 17 pour 3,2L
EXCLUSIVEMENT CIRCUIT
AV 7 ET 23
AR 9 ET 15
avec 4 toyo R1R 225 et255 à 50% d'usure
le prix 700€
Échange possible contre BBS, MOMO, GOTI ou autres en 16 même largeur et déport .

[Édite le 9-10-2012 par apex]

[Édite le 9-10-2012 par apex]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
vue le type de jante et le déport, je peux affirmer que c'est des copies de chez Millemiglia, pour monte sur 3.2 (non homologuée qui plus est)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
vue le type de jante et le déport, je peux affirmer que c'est des copies de chez Millemiglia, pour monte sur 3.2 (non homologuée qui plus est)
Et 933 il me semble
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Bon, suite à ton MP, je vais répondre directement dans le post, comme ça les choses seront plus claires (et je n'ai rien à cacher mais ça tout le monde le sait).

1) je répond toujours sèchement et de manière directe car je suis présent sur 4 ou 5 forums ou je suis tout aussi actif qu'ici, ce qui fait que par jour je répond à plus de 200 posts, donc désolé si je n'utilise pas de formule de politesse ou si je n'arrondis pas les angles.

2) le déport de ces jantes et spécifique à la 3.2, sur une 993 le déport est de 55 à l'avant et 55 à l'arrière (70 pour les premières séries de 94/95) sur 964 c'est 55/55 aussi, donc pour monter ces jantes sur une 964 ou une 993 il faut des élargisseurs épais comme mon bras, ce qui nous le savons tous fatigue les trains.

3) les 3.2 ont été homologuées en 16" maximum, donc mettre du 17" dessus, même si on en voit couramment, même si par le passé ca se faisait les doigts dans le nez, est aujourd'hui plus que jamais interdit, et surtout il y a 2 risques : le premier (mineur) est tout simplement d'être racalé au contrôle technique, sachant que le CT s'est considérablement durci depuis janvier 2012, le second, nettement plus grave, est qu'en cas de sinistre majeur (voiture détruite, dégâts corporels...) l'assureur peut parfaitement se défausser et refuser la prise en charge, et puisque je l'ai vu de mes yeux suite à un accident de moto, je confirme que c'est pas un mythe ou une légende urbaine.

en conséquence des 3 points énumérés plus haut, il me semble normal, judicieux, qu'une annonce se compose d'une ou plusieurs photos, d'un prix de vente, et surtout d'un descriptif complet et exhaustif... pourquoi? parce que le club compte aujourd'hui près de 10.000 membres, et que si tu vends tes jantes à un garçon qui a une 964 et qui n'y connait strictement rien en matière de déport, il sera bien ennuyé et regrettera de ne pas avoir été prévenu que ça se monte pas dessus, et pire encore, si tu les vends à un membre qui n'a pas conscience de l’homologation de la monte, il se peut qu'en cas de gros soucis (voir point 3 plus haut) l'acheteur se retourne contre le vendeur, c'est à dire toi.

Il y a des gens qui sont et qui seront intéressés pour ces jantes, c'est certain, mais afin que tout soit clair et net et éviter les situations abracadabrantesque, l'ensemble des éléments cités dans mon premier post me semblent utiles et non surfaits...

Tu m'as dit par MP utiliser ces jantes sur circuit, je pense effectivement que c'est un excellent compromis puisque comme je le dis toujours, le circuit c'est pas la route nationale, donc certaines choses y sont permises et sans grand risque...
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : apex
Et 933 il me semble
j'oubliais... sur 993, les millemiglia ont un déport de 52 à l'avant et 47 à l’arrière, mais en aucun cas celui des tiennes. ces déports sont typique des moules Millemiglia reprit depuis par la marque toora.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le premier (mineur) est tout simplement d'être recalé au contrôle technique, sachant que le CT s'est considérablement durci depuis janvier 2012,
+1
tu m'étonnes ... mon frangin a un défaut avec contrevisite parce-que je cite :
": vos ampoules sont vieilles, elles ont changé de couleur, alors faut changer les ampoules"
noté sur le CT : 4.3.2.1.1 FEU INDICATEUR DE DIRECTION (Y COMPRIS REPETITEURS) : Couleur de signalisation modifiée AVG,AVD

alors monter une paire de jantes non homologuées .......

me concernant , le CT n'a rien vu ( j'ai des copies de copies de copie de jenesaisquoimillemeglia ) mais j'ai quand même racheté des CUP1 d'origine ...
fatigues des axe de roues, risque en cas de crash / assurance etc.
Si porsche n'a pas homologué autre chose , il doit bien y avoir une raison ;)

bref préciser dans l'annonce que ces jantes se montent sur ( et uniquement sur ) telle ou telle voiture est un plus .

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc si je comprend bien un fabricant de jante a mis au point un modèle de jante diffusé sur le marché français pour un modèle unique la 3,2L et qui de plus n'est pas homologué dans ce diamètre . Ces jantes se monte certainement sur un autre modèle , je vais chercher.
je trouve cela assez bizarre que des revendeurs aient pris le risque de diffuser ces jantes .
bon elle sont quand même à vendre , de plus ces jantes je les achetées sur le forum et aucun blabla de ce genre n'avais été fait.
pour le déport il me semble que c'est le contraire plus l'ET est petit plus la roue sera déportée sur l'extérieure;) ;) ;)
Les ET sont précisés sur l'annonce , le prix aussi, pour les photos je peut les faire parvenir par mail à la demande ,je n'ai rien à cacher
sportivement et à votre disposition messieurs
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Donc si je comprend bien un fabricant de jante a mis au point un modèle de jante diffusé sur le marché français pour un modèle unique la 3,2L et qui de plus n'est pas homologué dans ce diamètre . Ces jantes se monte certainement sur un autre modèle , je vais chercher.
je trouve cela assez bizarre que des revendeurs aient pris le risque de diffuser ces jantes .
bon elle sont quand même à vendre , de plus ces jantes je les achetées sur le forum et aucun blabla de ce genre n'avais été fait.
pour le déport il me semble que c'est le contraire plus l'ET est petit plus la roue sera déportée sur l'extérieure;) ;) ;)
Les ET sont précisés sur l'annonce , le prix aussi, pour les photos je peut les faire parvenir par mail à la demande ,je n'ai rien à cacher
sportivement et à votre disposition messieurs
euh...

ce qui est homologué en première monte, et ce que font les accessoiristes, c'est 2 choses différentes...

les rétrofit pourris avec des kits xenon à 2 balles sur les voitures non prévues pour, c'est interdit, et pourtant il s'en vend des milliers chaque jour... idem pour les optiques tuning, les vitres fumées avec des films et tout le reste...

la 3.2 n'est homologuée qu'en 16" maxi. même la 930 turbo n'est homologuée qu'en 16"... donc 17" sur une 3.2, je confirme que ça n'a jamais été prévu par le constructeur... après, c'est l'éternel discours, y'a ceux qui disent qu'ils s'en tapent, et y'a les autres qui disent prudence... je suis dans la seconde catégorie.

et pour le ET, tu as raison, je me suis gouré de sens... c'est quand on met des jantes de 964 en 16" sur une 3.2 qu'il faut des cales énormes, dans l'autre sens les jantes ne passent pas quand on braque... donc impossible à monter sur une 964 ou une 993 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Si tu arrives a les vendre apres ça ......chapeau.....pourrissement en perspective....

Moi aussi j'ai des Milmiglia et elles tournent rond comme les autres......

Allez courage tu vas les vendre malgre tout....
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
c'est pas une histoire de tourner rond ou pas bon diou !!!!!!! :mad:

et énumérer des spec techniques et des homologations c'est par pourrir un post bordel !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tien" bordel" ca passe;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et sans metre d'ET ils ont du modifier l'homologation au staff :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rem911
:question:
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : rem911
:question:
c'est à cause des fautes d'orthographe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les jantes sont vendues

Répondre
14 messages