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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Bonjour à tous,
Suite à la refection complete de mon circuit de freinage et des étriers (tout les étriers étaient grippés-> la joie pour sortir les piston !
) , et a une purge (qui n'avait pas du être faite depuis ...
) mon maitre cylindre m'a laché.
Bref petite commande chez mon fournisseur habituel, et remontage du tout neuf : premier soucis sans gravité les nouveaux contacteurs 3 broches s'accomodent mal des prises d'origine 2 broches -> donc bricolage pas super clean.
Mais le réel soucis se situe au niveau de la course de la pédale : la course avant que les freins entrent en action est beaucoup plus longue qu'avant (à vue de pied : 10cm), donc talon pointe plus vraiment possible.
J'ai donc modifié le réglage de la tringlerie de la pédale pour que le point de freinage soit idéal par rapport à l'accélérateur.
Le soucis s'est donc ... déplacé : la pédale de frein n'ayant pas de butée pour limiter la remontée, celle ci est trop haute par rapport à l'accélérateur (4-5cm !) donc bien évidemment pour passer de l'accélérateur au frein c'est lent , dangereux en cas d'urgence, surtout que la pré-course avant réel freinage reste aussi importante.
Y'a-t-il un réglage quelque par que j'aurais loupé ???
Du coté de l'axe de l'assistance de freinage par exemple ?
merci
Suite à la refection complete de mon circuit de freinage et des étriers (tout les étriers étaient grippés-> la joie pour sortir les piston !


Bref petite commande chez mon fournisseur habituel, et remontage du tout neuf : premier soucis sans gravité les nouveaux contacteurs 3 broches s'accomodent mal des prises d'origine 2 broches -> donc bricolage pas super clean.
Mais le réel soucis se situe au niveau de la course de la pédale : la course avant que les freins entrent en action est beaucoup plus longue qu'avant (à vue de pied : 10cm), donc talon pointe plus vraiment possible.
J'ai donc modifié le réglage de la tringlerie de la pédale pour que le point de freinage soit idéal par rapport à l'accélérateur.
Le soucis s'est donc ... déplacé : la pédale de frein n'ayant pas de butée pour limiter la remontée, celle ci est trop haute par rapport à l'accélérateur (4-5cm !) donc bien évidemment pour passer de l'accélérateur au frein c'est lent , dangereux en cas d'urgence, surtout que la pré-course avant réel freinage reste aussi importante.
Y'a-t-il un réglage quelque par que j'aurais loupé ???
Du coté de l'axe de l'assistance de freinage par exemple ?
merci
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Concernant les 10 cm de cource c'est au niveau de la pédale, pas de la tige, heureusement !
La purge a été faite dans un premier temps avec un montage de mon cru sous pression (1.4 bars).
Puis faite comme à l'habitude à deux avec une extreme prudence. Un maitre cylindre de flingué 3 jours auparavant (certaienement suite au changement de liquide) ça va bien !
Le maitre cylindre est neuf, et hormis les contacteurs de feux différents au niveau du nombre de broche, il est d'apparence identique.
A priori il s'agit d'un pb de réglage ou éventuellement de modèle car avec le maitre cylindre HS, il fallait pomper au moins trois fois avant de freiner et pédale sous pression + mise en route du moteur, la pédale partais au plancher.
Avec le maitre cylindre neuf : les feins répondes bien, la pédale ne part pas au plancher moteur en marche. Il y a juste la course avant freinage qui est anormale
La purge a été faite dans un premier temps avec un montage de mon cru sous pression (1.4 bars).
Puis faite comme à l'habitude à deux avec une extreme prudence. Un maitre cylindre de flingué 3 jours auparavant (certaienement suite au changement de liquide) ça va bien !
Le maitre cylindre est neuf, et hormis les contacteurs de feux différents au niveau du nombre de broche, il est d'apparence identique.
A priori il s'agit d'un pb de réglage ou éventuellement de modèle car avec le maitre cylindre HS, il fallait pomper au moins trois fois avant de freiner et pédale sous pression + mise en route du moteur, la pédale partais au plancher.
Avec le maitre cylindre neuf : les feins répondes bien, la pédale ne part pas au plancher moteur en marche. Il y a juste la course avant freinage qui est anormale
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Merci Jean-Francois pour ta doc
Si je comprends bien, moteur arrêté , le jeu de la tringle entre la position repos et le premier point dur ressentit c'est 10mm.
Il faut que j'aille mesurer ...
Sinon pour vos 911 quelle est la course de la pédale entre la position de repos et le début du freinage effectif ?
Peut-être que mon ancien maitre cylindre n'était pas normal ? mais je doute quand même.
Si je comprends bien, moteur arrêté , le jeu de la tringle entre la position repos et le premier point dur ressentit c'est 10mm.
Il faut que j'aille mesurer ...
Sinon pour vos 911 quelle est la course de la pédale entre la position de repos et le début du freinage effectif ?
Peut-être que mon ancien maitre cylindre n'était pas normal ? mais je doute quand même.
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Alors après mesure je suis à (mesure prise au milieu de la platine de la pédale )
- 4,5cm/5 cm de course, moteur en arret ou en marche, pour atteindre le point de tout début de freinage (ralentit sur une très faible pente)
- 6cm environ, moteur en arret ou en marche pour un freinage normal qui permet d'arreter efficacement la voiture à faible vitesse 30/40.
et donc à 6cm d'enfoncement je me retrouve pile à la hauteur de l'accelerateur : presque bon pour mon talon pointe, quoiqu'encore un peu trop haut...
Mais 5-6 cm de course avant un freinage dans des conditions normales je trouve ça trop important : temps de réaction pas glop.
[Edite le 23-8-2005 par LoloDesBois]
- 4,5cm/5 cm de course, moteur en arret ou en marche, pour atteindre le point de tout début de freinage (ralentit sur une très faible pente)
- 6cm environ, moteur en arret ou en marche pour un freinage normal qui permet d'arreter efficacement la voiture à faible vitesse 30/40.
et donc à 6cm d'enfoncement je me retrouve pile à la hauteur de l'accelerateur : presque bon pour mon talon pointe, quoiqu'encore un peu trop haut...
Mais 5-6 cm de course avant un freinage dans des conditions normales je trouve ça trop important : temps de réaction pas glop.
[Edite le 23-8-2005 par LoloDesBois]