Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
T2K
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
j'emmène hier la/le Boxster S au centre Porsche pour la révision des 40 000 km (41 500 réels, 3 ans à qq semaines près).
Appel aujourd'hui du centre: la clim ne fonctionne pas.
Bon, je ne l'avais pas utilisée ces deux dernières semaines, mais elle fonctionnait très bien début Août. Je sais, ça ne prouve rien.
Bref, dans tous les cas, en attendant la "douloureuse" (ils investiguent) et SURTOUT pour savoir à quelle question leur poser ou quelles réponses apporter (bref, être TRES VIGILANT), avez-vous des suggestions sur ce que cela peut-être ?
Et est-ce normal d'avoir une clim KO après 3 ans / 40 000 km ?
Merci pour toutes vos réponses, même les plus inquiétantes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : T2K
Bonjour
j'emmène hier la/le Boxster S au centre Porsche pour la révision des 40 000 km (41 500 réels, 3 ans à qq semaines près).
Appel aujourd'hui du centre: la clim ne fonctionne pas.
Bon, je ne l'avais pas utilisée ces deux dernières semaines, mais elle fonctionnait très bien début Août. Je sais, ça ne prouve rien.
Bref, dans tous les cas, en attendant la "douloureuse" (ils investiguent) et SURTOUT pour savoir à quelle question leur poser ou quelles réponses apporter (bref, être TRES VIGILANT), avez-vous des suggestions sur ce que cela peut-être ?
Merci pour toutes vos réponses, même les plus inquiétantes...
j'utilise régulièrement ma clim depuis plus de 3 ans sans aucun souci :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : T2K

ca depend de la façon dont tu l'utilises.... si c'est du genre on/off toutes les 5', c'est pas bon....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai aussi un pb de clim :

dès que la puissance de ventilation dépasse les 3 ou 4 barres j'ai une sorte de bruit de frottement qui semble venir de l'ouie avant droite.. comme si les pales d'une hélice frottaient contre qqch ...

qqun a déjà vu ca ?? est ce que ca pourrait etre lié à la recharge ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : l_laparra
j'ai aussi un pb de clim :

dès que la puissance de ventilation dépasse les 3 ou 4 barres j'ai une sorte de bruit de frottement qui semble venir de l'ouie avant droite.. comme si les pales d'une hélice frottaient contre qqch ...

qqun a déjà vu ca ?? est ce que ca pourrait etre lié à la recharge ?
je ne sais pas de quelle année est ton boxster, tu as peut etre un truc coincé à l'interieur de ton ouie (feuille par exemple...)

un bruit d'hélice de ventilo qui frotte, ca se trouve sur les 964 par exmple après un bon nombre d'année, le roulement d'axe de pulseur d'air prend du jeu et les pales en plastique frotte le carter... mais sur un boxster, meme ancien, ca me semble un peu jeune pour avoir ce genre de soucis... quoi que... j'ai eu ca sur ma Française de tous les jours au bout de 2 ans... donc on ne sait jamais, mais je suis étonné que tu ne l'entendes que d'un côté... c'est peut etre le côté du pulseur... as tu mis tes oreilles sous le tableau de bord pour voir si le bruit était plus fort ???

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je confirme, j'ai le meme bruit à droite. Il semblerai que cela vient de la petite grille ronde à doite. Peut être un petit ventilo qui touche, ou un truc comme ça.
Unpteit démontage serai peu être suffisant......

Bonne route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon auto est de 99 avec environ 1000h d'utilisation.

capa, tu es motivé pour te lancer dans le démontage ? ton auto est de quand ? tu as déja fait une recharge de clim ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne et aussi de 99....

Je parlai de démonter la petite grille pour voir ce qu'il y a derrière...............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est toujours un bon point de départ.

tu as déjà fait une recharge de clim ? (je n'en ai pas fait de mon coté et je ne sais pas si ca peut venir de la)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, désolé, jamais rechargée..........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca peut peut etre venir de la ... ca coute combien ?
Répondre
12 messages