Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Suite au problème que je rencontre avec mon compteur kilométrique (voir post : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=29498 ), je souhaite le remplacer par un compteur d'occasion.
Je cherche donc un compteur pour ma 964 de 1989 (sans ordinateur de bord), qui fonctionne (vitesse et compteurs kilométriques).
Idéalement, le compteur aurait 130.000 km comme le mien :), mais j'envisage toutes les solutions.
Il n'en ont pas chez Sud RSR Distribution : il paraît que c'est la première pièce qui part quand ils reçoivent une voiture... tiens donc !
Voilà, j'attends vos propositions !
PS : à tout hasard, vous pensez que chez Porsche ils accepteraient de faire un certificat de changement de compteur ?
Je cherche donc un compteur pour ma 964 de 1989 (sans ordinateur de bord), qui fonctionne (vitesse et compteurs kilométriques).
Idéalement, le compteur aurait 130.000 km comme le mien :), mais j'envisage toutes les solutions.
Il n'en ont pas chez Sud RSR Distribution : il paraît que c'est la première pièce qui part quand ils reçoivent une voiture... tiens donc !
Voilà, j'attends vos propositions !
PS : à tout hasard, vous pensez que chez Porsche ils accepteraient de faire un certificat de changement de compteur ?
Délégué Région Est
n°419

et pourquoi pas le faire réparer dans une station agrée vdo?
je sais que FVD répare des compteurs (j'ai bien dis répare !?) renseigne toi avant d'acheter un compteur.
pour info, dans le compteur, il y a de l'électronique et des contacts... comme nos belles sont sujettes à pas mal de soucis côté humidité dans l'habitacle, à ta place je commencerai délà par regardé l'état des contacts, limite même à mettre un petit coup de ma bombe favorite pour désoxyder les contacts (KF pour pas la citer) et à essayer de nouveau le compteur...
trop de gens sont en panne de compteur et le change, sans chercher ce qui a réellement laché : roue dentée? bobine? mauvais contact? tout se répare ou presque!!!!
GeD
GeD
[Edite le 23-8-2005 par gedeon25]
je sais que FVD répare des compteurs (j'ai bien dis répare !?) renseigne toi avant d'acheter un compteur.
pour info, dans le compteur, il y a de l'électronique et des contacts... comme nos belles sont sujettes à pas mal de soucis côté humidité dans l'habitacle, à ta place je commencerai délà par regardé l'état des contacts, limite même à mettre un petit coup de ma bombe favorite pour désoxyder les contacts (KF pour pas la citer) et à essayer de nouveau le compteur...
trop de gens sont en panne de compteur et le change, sans chercher ce qui a réellement laché : roue dentée? bobine? mauvais contact? tout se répare ou presque!!!!
GeD
GeD
[Edite le 23-8-2005 par gedeon25]
Membre

Message original : Fazer964
L'ODB est sur le compte tours.
Il n'y a pas d'ODB sur les compteurs:o

J'ai déjà démonté mon compteur comme vous avez pu le voir sur le post.
D'aspect il est comme neuf : le circuit imprimé est impec, pas de rouille sur les contacts ou les soudures, et les roues ne sont pas édentées. Bref je peux toujours essayer le produit anti oxydation si je le trouve, puis je me tournerai vers un réparateur.
Je suis entré en contact avec Répar Compteur à Reims, mais il garde le compteur 4-5 semaines ! Ma 964 est ma seule voiture et un mois sans compteur c'est pas facile à tenir. Va falloir que je mette des repères sur mon compte tour !
Vous avez des autres plans ?
Ged, tu parles de FVD, t'as une adresse ou un tél à me donner ?
Question subsidiaire : une des 3 petites ampoules qui rétroéclairent le compteur est grillée. Vous savez si ça se trouve facilement ?
Merci pour vos conseils

Délégué Région Est
n°419

pour les ampoules ca se trouve... ou? j'en sais rien, mais ca doit etre des ampoules comme celle qu'on trouve dans les magasins d'electronique... moi j'ai refais mes ampoules au niveau des boutons warning, fermeture de portes et ! et j'ai trouvé ca chez un grossiste en composant electronique...
pour Fvd, c'est en allemagne, et faut pas t'attendre à avoir des délais très très court...
www.fvd.de
sinon, concernant ton compteur, même s'il parait super clean, comme neuf, y'a peut etre eu un peu d'humidité ou de condensation... mais fais attention avec la bombe 'contact' de pas trop en mettre quand même !
tu as peut etre tout simplement cramé une bobine? ou une soudure seche !
GeD
pour Fvd, c'est en allemagne, et faut pas t'attendre à avoir des délais très très court...
www.fvd.de
sinon, concernant ton compteur, même s'il parait super clean, comme neuf, y'a peut etre eu un peu d'humidité ou de condensation... mais fais attention avec la bombe 'contact' de pas trop en mettre quand même !
tu as peut etre tout simplement cramé une bobine? ou une soudure seche !
GeD
Membre

Message original : Fazer964
ICI Il y en a, voir pour le port!!

Par contre, le vendeur est au US, alors j'ai peur que le compteur me parle en miles...

Je le contacte quand même, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Merci Ged pour FVD. Question délai, il faut aussi rajouter le temps que j'apprenne à parler allemand...

Membre