Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
155
Enregistré le : 27 déc. 2001, 17:01
Salut tous,
Faisant du rangement j'ai retrouvé une carte de membre du 911net de 2002, j'étais le numéro 97... Et que de souvenirs.
A cette époque il y avait 2 Stef, le prez et le webmaster. Patoche456 arrivait avec un cab 964 gris choucrouté ce qui ne l'empêchait pas de pourrir la plupart d'entre nous sur circuit.
On passait des samedi midi chez Béru de Corbeil avant qu'on découvre son seuil d'incompétence
.
On a vu arriver un certain O Doucin avec une SC rouge avec bande gris métal très belle
, il parlait déjà son projet de garage.
Il y a eu des cris, des coups de gueule, la vie quoi.
On partait vers les circuits à des allures inavouables sans arrière-pensée et sans accident.
Et puis un nain de jardin a fait mettre des radars et des MIB de partout.
Et puis des proches partent douloureusement, du coup on vend la 964 vert chêne, on rentre la tête et on assure la relève.
Et puis comme disait le vieux bouc toulousain, tout recommencera, …, le diable est fait pour ça.
C’est là que les choses se gâtent.
Il y a 4 ans environ, un beauf me donne un bouquin de Gérard Crombac sur Colin Chapman et je me mets en tête de chercher une Elise S1. Elle a des avantages face aux efforts mis en œuvre pour me faire sauter le permis : le plaisir est à 80 et dans les virages et il n’y a pas de cristallisation de jalousie sur la marque :
-« Monsieur c’est quoi comme voiture ?»
-« une Lotus »
-« non mais la marque …»
Bref, je cherche une Elise, mais finalement un cab 2 places, c’est une voiture de garçon coiffeur alors je cherche une Exige S1. Et puis le premier essai c’est la trique de par la direction tranchante qui jette la voiture à la corde, pas d’électronique, pas d’assistance, le vrai plaisir bio.
J’ai trouvé mon joujou dans le Jura Suisse, une première main qui appartenant à une dame travaillant dans un garage officiel Lotus.
Elle a des défauts, le son du flat me file toujours la chair de poule, mais sa gueule de petit proto échappé du circuit me fera toujours le même effet. Le hasard fait que ma 964 d’alors vient du même garage qui entretient mon Exige maintenant.
Bref, tout ça pour dire que je repasserai avec plaisir à votre mensuelle voir des anciennes têtes si vous le voulez bien. Et pourquoi pas une sortie circuit, j’ai besoin d’assistance fiable les anglaises tombent toujours en panne. Je suis souvent d’accord pour une sortie improvisée en vallée de Chevreuse.
Voilà la bête :

à bientôt
[Édite le 28-8-2012 par Bernie]
Faisant du rangement j'ai retrouvé une carte de membre du 911net de 2002, j'étais le numéro 97... Et que de souvenirs.
A cette époque il y avait 2 Stef, le prez et le webmaster. Patoche456 arrivait avec un cab 964 gris choucrouté ce qui ne l'empêchait pas de pourrir la plupart d'entre nous sur circuit.
On passait des samedi midi chez Béru de Corbeil avant qu'on découvre son seuil d'incompétence

On a vu arriver un certain O Doucin avec une SC rouge avec bande gris métal très belle

Il y a eu des cris, des coups de gueule, la vie quoi.
On partait vers les circuits à des allures inavouables sans arrière-pensée et sans accident.
Et puis un nain de jardin a fait mettre des radars et des MIB de partout.
Et puis des proches partent douloureusement, du coup on vend la 964 vert chêne, on rentre la tête et on assure la relève.
Et puis comme disait le vieux bouc toulousain, tout recommencera, …, le diable est fait pour ça.
C’est là que les choses se gâtent.
Il y a 4 ans environ, un beauf me donne un bouquin de Gérard Crombac sur Colin Chapman et je me mets en tête de chercher une Elise S1. Elle a des avantages face aux efforts mis en œuvre pour me faire sauter le permis : le plaisir est à 80 et dans les virages et il n’y a pas de cristallisation de jalousie sur la marque :
-« Monsieur c’est quoi comme voiture ?»
-« une Lotus »
-« non mais la marque …»
Bref, je cherche une Elise, mais finalement un cab 2 places, c’est une voiture de garçon coiffeur alors je cherche une Exige S1. Et puis le premier essai c’est la trique de par la direction tranchante qui jette la voiture à la corde, pas d’électronique, pas d’assistance, le vrai plaisir bio.
J’ai trouvé mon joujou dans le Jura Suisse, une première main qui appartenant à une dame travaillant dans un garage officiel Lotus.
Elle a des défauts, le son du flat me file toujours la chair de poule, mais sa gueule de petit proto échappé du circuit me fera toujours le même effet. Le hasard fait que ma 964 d’alors vient du même garage qui entretient mon Exige maintenant.
Bref, tout ça pour dire que je repasserai avec plaisir à votre mensuelle voir des anciennes têtes si vous le voulez bien. Et pourquoi pas une sortie circuit, j’ai besoin d’assistance fiable les anglaises tombent toujours en panne. Je suis souvent d’accord pour une sortie improvisée en vallée de Chevreuse.
Voilà la bête :

à bientôt

[Édite le 28-8-2012 par Bernie]
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
155
Enregistré le : 27 déc. 2001, 17:01
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Membre


Messages :
1392
Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36
Message original : patrick123
T Ain je me souviens
J étais jeune et j avais des cheveux
C etait vraiment une période sympa
La naissance du club, d internet
On mettait deux heures pour aller a lohéac
Plein de souvenirs super sympa
![]()
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
J'ai pendant longtemps hésité entre une belle Lotus S2 et un Boxster 986 (au départ).
Quand on voit ce que l'on trouve maintenant pour 25 KEUR chez PORSCHE, je n'ai plus vu aucun intérêt à mettre 20-22 KEUR dans une S2 (RHD de surcroît) beaucoup moins polyvalente, fiable (merci ROVER) et "confortable" que la 987 S que je viens d'acheter. Et comme en plus c'est ma seule voiture...
En tout cas bienvenue à toi, elle est vraiment superbe.
Quand on voit ce que l'on trouve maintenant pour 25 KEUR chez PORSCHE, je n'ai plus vu aucun intérêt à mettre 20-22 KEUR dans une S2 (RHD de surcroît) beaucoup moins polyvalente, fiable (merci ROVER) et "confortable" que la 987 S que je viens d'acheter. Et comme en plus c'est ma seule voiture...
En tout cas bienvenue à toi, elle est vraiment superbe.
Membre cotisant
n°80




Messages :
13512
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Message original : patrick123
T Ain je me souviens
J étais jeune et j avais des cheveux
C etait vraiment une période sympa
La naissance du club, d internet
On mettait deux heures pour aller a lohéac
Plein de souvenirs super sympa
![]()

patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Message original : GuyomJ'avais 17 ans je venais à Vincennes en MétroMessage original : patrick123
T Ain je me souviens
J étais jeune et j avais des cheveux
C etait vraiment une période sympa
La naissance du club, d internet
On mettait deux heures pour aller a lohéac
Plein de souvenirs super sympa
![]()
![]()




Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Membre


Messages :
155
Enregistré le : 27 déc. 2001, 17:01
@ lefavril911:
Tu ne crois pas si bien dire, une journée à Magny-Cours, je suis au bout du rouleau et sourd.
@Patrick123:
Lohéac était à l'époque très proche
, en tout cas je me souviens d'extérieurs que tu as fait à quelques uns dans ton cab

[Édite le 30-9-2012 par Bernie]
Tu ne crois pas si bien dire, une journée à Magny-Cours, je suis au bout du rouleau et sourd.

@Patrick123:
Lohéac était à l'époque très proche



[Édite le 30-9-2012 par Bernie]