Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Oui je comprends que tu sois satisfait, même après 4000km mais qu'en est il par rapport à un pot ? Est ce pareil ? 30%, 40, 50%, 60%, 70%, 80% aussi bien ? Moi, j'aimerai comprendre comment ça marche pour savoir si au niveau pollution on est dans les clous, et aussi savoir en décibels, si c'est OK?
Message original : babywarrior78
Oui je comprends que tu sois satisfait, même après 4000km mais qu'en est il par rapport à un pot ? Est ce pareil ? 30%, 40, 50%, 60%, 70%, 80% aussi bien ? Moi, j'aimerai comprendre comment ça marche pour savoir si au niveau pollution on est dans les clous, et aussi savoir en décibels, si c'est OK?

et d'apres les vidéos : c'est aussi plaisant que les grandes marques..
Moins fort que celui de VONVON (pour te donner une référence...)
La modification est en COPYRIGHT (voir JeannotCup) mais modifs des catas et surement un bypass.
J'ai pas repassé au CT = mais il y un a un autre membre qui l'a fait et tout etait OK
Je suis aussi partant pour une modif jeannotcup
J'attends juste la fin de ma garantie CP
D'ici là j'aurai comme toi voulu entendre réellement des son TT avec echappement, car les vidéos c'est bien beau mais rien ne vaut le direct live
C'est que cette TT est fbuleuse mais le son origine est plus que nul... Vraiment dommage, à côté,du son ravageur d'un 12 cylindres concurrent
La TT tout aussi puissante qu'elle est manque, n'impressionne pas au ralenti... Mes potes qui veulent a chaque fois entendre le monstre sont déçu une fois mis en route....C'est vraiment rajant
Pourtant lorsque je démarrage la belle à froid durant 15 à 30 secondes le son est tres sympa... Ça gloglotte, j'adore ce bruit et les cliquetis désagréables sont inaudibles.... Puis le son s'adouci et les cliquetis arrivent... C'est NUL... Pourquoi le son à froid ne reste-il pas ?
[Édite le 11-9-2012 par DAVID.L]
J'attends juste la fin de ma garantie CP
D'ici là j'aurai comme toi voulu entendre réellement des son TT avec echappement, car les vidéos c'est bien beau mais rien ne vaut le direct live
C'est que cette TT est fbuleuse mais le son origine est plus que nul... Vraiment dommage, à côté,du son ravageur d'un 12 cylindres concurrent
La TT tout aussi puissante qu'elle est manque, n'impressionne pas au ralenti... Mes potes qui veulent a chaque fois entendre le monstre sont déçu une fois mis en route....C'est vraiment rajant
Pourtant lorsque je démarrage la belle à froid durant 15 à 30 secondes le son est tres sympa... Ça gloglotte, j'adore ce bruit et les cliquetis désagréables sont inaudibles.... Puis le son s'adouci et les cliquetis arrivent... C'est NUL... Pourquoi le son à froid ne reste-il pas ?
[Édite le 11-9-2012 par DAVID.L]
Membre


Je crois qu'au démarrage, le mélange est plus riche (équivalent des starter sur deux roues que vous avez pu connaître et pour ceux qui ont déjà roulé avec des antiquités sur 4 roues connaissent aussi), du coup ça fait plus de bruit, et je sais que sur certains véhicules, on ouvre même des valves pour laisser passez plus d'air en sortie, ma 135i avec un pot BMW performance avait un son de folie au démarrage et ralenti pendant qqs secondes, puis après plus raisonnable, mais toujours aussi beau....
De mon côté je pense partir sur ce pot là:
http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... turbo.html

Pour être sûr d'être capable de réduire le bruit quand je veux, pour rester discret en cas de besoin :-), pour ne pas traumatiser mes voisins, et aussi pour être sûr de pouvoir faire crier bcp quand je veux me faire plaisir, donc à savoir une fois par trajet, sur un tunnel ou une voie d'accélération par exemple...
Je vais être obligé de faire le cobaye car personne ne le connaît en France, un seul a été vendu sur une 997 turbo, monté chez Porsche Lorient.
Dax est un peu loin, mais si tu passes dans l'Ouest un de ces jours et qu'il est monté, je te ferai écouter avec plaisir. je comprends ta réflexion avec tes amis, le son de cette voiture n'est pas digne de l'habillage, des performances et de la marque tout simplement !
De mon côté je pense partir sur ce pot là:
http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... turbo.html

Pour être sûr d'être capable de réduire le bruit quand je veux, pour rester discret en cas de besoin :-), pour ne pas traumatiser mes voisins, et aussi pour être sûr de pouvoir faire crier bcp quand je veux me faire plaisir, donc à savoir une fois par trajet, sur un tunnel ou une voie d'accélération par exemple...
Je vais être obligé de faire le cobaye car personne ne le connaît en France, un seul a été vendu sur une 997 turbo, monté chez Porsche Lorient.
Dax est un peu loin, mais si tu passes dans l'Ouest un de ces jours et qu'il est monté, je te ferai écouter avec plaisir. je comprends ta réflexion avec tes amis, le son de cette voiture n'est pas digne de l'habillage, des performances et de la marque tout simplement !
Membre


Je commence a regarder de pret aussi pour donner des vocalises sur ma TT,une quéstion aprés avoir scruté les nombreux posts sur les silencieux inox.
Pour ceux qui ont monté se genre de silencieux sur leur TT c'est a dire (SCART,CARGRAPHIC)ect.... c'est a dire des échappements entre 3000 et 4000e.Est ce que sa transfigure vraiment le son de l'auto par rapport a l'origine?est ce vraiment je jour et la nuit?Ou est ce juste un petit plus niveau vocalise.
Je vous demande sa car sur les vidéos sur internet j'arrive pas a me faire un ordre d'idée et franchement méttre autant de pognon pour un simple silencieux ji réfléchi a 2 fois car sa commence a faire une trés grosse somme....
Aprés y a le choix de chez ksf/mrc:du bfr mais c'est décatalysé donc sa passe pas au CT.
Ou bien jeannot cup bref j'attends plus de retour avant de me lancé et faire le bon choix car j'avou me perdre un peu!
Bon pour l'instant pour ma part se serait un cargraphic niveau 3!! sa a pas l'air mal du tout!
Merci
[Édite le 12-9-2012 par bruce996turbo]
Pour ceux qui ont monté se genre de silencieux sur leur TT c'est a dire (SCART,CARGRAPHIC)ect.... c'est a dire des échappements entre 3000 et 4000e.Est ce que sa transfigure vraiment le son de l'auto par rapport a l'origine?est ce vraiment je jour et la nuit?Ou est ce juste un petit plus niveau vocalise.
Je vous demande sa car sur les vidéos sur internet j'arrive pas a me faire un ordre d'idée et franchement méttre autant de pognon pour un simple silencieux ji réfléchi a 2 fois car sa commence a faire une trés grosse somme....
Aprés y a le choix de chez ksf/mrc:du bfr mais c'est décatalysé donc sa passe pas au CT.
Ou bien jeannot cup bref j'attends plus de retour avant de me lancé et faire le bon choix car j'avou me perdre un peu!
Bon pour l'instant pour ma part se serait un cargraphic niveau 3!! sa a pas l'air mal du tout!
Merci

[Édite le 12-9-2012 par bruce996turbo]
Message original : DAVID.L
Je souhaite tout comme vous que le son soit enfin présent... Mais pas mettre un prix de fou
Bref pas facile de choisir... Ce qui m'etonne d'ailleurs c'est que ce soit si difficile d'obtenir un son convenable
Ton choix est facile voir imposé sur ces 2 conditions = SON et PRIX :
JSE (jeannot) = 850€
CARNEWALL= 1600
Après tu passes au dessus de 2000€... et encore...c'est le minimum...
De toute facon sur une turbo tu n'auras jamais un son aussi plaisant que sur une atmo.. toujours un bruit de "mitraillette" sur l'effet compression/depression du turbo..
Après 5000 km , toujours aussi satisfait du JSE....
[Édite le 14-9-2012 par NerO91]
Membre


Membre


Message original : bruce996turbo
Bon pour ma part le probléme est réglé on va etre 5 dans quelques jours a la maison plutot que de modifier la turbo je l'est mise en vente sur leboncoin,je vais repartir sur un C 63 AMG une sonorité a réveiller les morts!
Membre

