Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bon tout est dans le titre j'suis un naze j'ai abimé mon TO

En effet je roulais entre 120/130 km'h quand j'ai eu un peu froid et eu envie de refermer, seulement n'ayant pas fait attention que je roulais beaucoup plus vite que la vitesse preconisée à l'utilisation de ce toit ouvrant et ce qui devait arrivait arriva...
J'ai enentendu un clac à la fermeture... je me gare et essaye de manipuler à nouveau et là il commence juste à descendre puis se met légèrement en travers et ce bloque...
j'en conclu qu'il ne s'agit pas du moteur, mais plutôt du saute vent en plastique noir qui aurait cassé.... ou mécanisme... ???
Heureusement il se referme parfaitement et ne prend pas l'eau j'ai vérifié ouf;)
Second soucis le ciel de toit tout en cuir est tendu comme un strig on ne peut pas y acceder le toit bouge pas plus, j'ai peur de tout abimer donc j'y touche pas et je sais pas à qui confier le travail !!!:(

Je m'en veux c'est vraiment trop idiot !!!!
Quelqu'un à une idée sur la chose ????
ps c'est con je devais la vendre à Samdev 56 000 euros
vait être obligé de lui faire à 55 le pauvre il est tellement en manque de turbale

En effet je roulais entre 120/130 km'h quand j'ai eu un peu froid et eu envie de refermer, seulement n'ayant pas fait attention que je roulais beaucoup plus vite que la vitesse preconisée à l'utilisation de ce toit ouvrant et ce qui devait arrivait arriva...
J'ai enentendu un clac à la fermeture... je me gare et essaye de manipuler à nouveau et là il commence juste à descendre puis se met légèrement en travers et ce bloque...
j'en conclu qu'il ne s'agit pas du moteur, mais plutôt du saute vent en plastique noir qui aurait cassé.... ou mécanisme... ???
Heureusement il se referme parfaitement et ne prend pas l'eau j'ai vérifié ouf;)
Second soucis le ciel de toit tout en cuir est tendu comme un strig on ne peut pas y acceder le toit bouge pas plus, j'ai peur de tout abimer donc j'y touche pas et je sais pas à qui confier le travail !!!:(

ps c'est con je devais la vendre à Samdev 56 000 euros

Il se peut qu'un guide plastique qui permet de faire descendre le saute vent ait cassé, c'est un classique 
Tu peux manipuler ton TO manuellement en ouvrant le zip au dessus des sièges arrières et en utilisant la clé qui va bien
Sinon, dégarnir le toit, c'est chaud
[Édite le 25-9-2012 par FLA69LP]

Tu peux manipuler ton TO manuellement en ouvrant le zip au dessus des sièges arrières et en utilisant la clé qui va bien

Sinon, dégarnir le toit, c'est chaud

[Édite le 25-9-2012 par FLA69LP]
Membre

Membre

Message original : frenchclubsport
Si ta garniture est tendue ... c'est que tu dois avoir le même problème que moi...(voir mon sujet dans la rubrique 993).
La garniture dans mon cas s'est déchirée et a bloquée le mécanisme.
La garniture est clipsée sur le toit : il faut la retirer pour accéder au toit puis ensuite le toit se démonte assez facilement (SURTOUT ne pas dégarnir autre chose c'est inutile).
De toute façon si ce n'est pas un problème de garniture tu auras ainsi accès au toit et au mécanisme et tu verras rapidement d’où vient ton problème.
Bon courage ça se fait mais attention ... à ne rien abimer.
Il est clair que j'ai pas envie de dégarnir quoi que ce soit
Message original : FJwilliams
Lorsque tu ouvres le zip tu peux le manipuler avec une clé ??? c'est quoi cette clé ?
Tu penses que je peux faire reculer le toit ??? car il se bloque complètement en travers....
Tu sais si le guide se change ?

C'est tout expliqué

Sinon je t'envoi par mail

J'ai eu un problème de TO (peut-être similaire au tien?) sur ma 993. Il se bloquait (un peu de travers), et bien que le moteur fonctionnait, il ne bougeait pas.
Après ouverture de la fermeture éclair pour accéder au mécanisme du TO, j'ai constaté qu'une des vis de serrage du-dit mécanisme était dévissée. Re-vissage et tout est rentré dans l'ordre.

Membre

Membre

Message original : FLA69LPC'est une daube ta caisse, vend-là ..Message original : FJwilliams
ça me fait flipper j'ai peur de ruiner un truc je suis pas très fort sur ce genre de trucs !!!
![]()
![]()

L'autre fois le servo moteur, putain c'est bien des croutes ces caisses

Message original : FJwilliams
Bon tout est dans le titre j'suis un naze j'ai abimé mon TO![]()
![]()
Second soucis le ciel de toit tout en cuir est tendu comme un strig on ne peut pas y acceder le toit bouge pas plus, j'ai peur de tout abimer donc j'y touche pas et je sais pas à qui confier le travail !!!:(![]()
ps c'est con je devais la vendre à Samdev 56 000 euros![]()
![]()
![]()
vait être obligé de lui faire à 55 le pauvre il est tellement en manque de turbale
![]()
![]()
![]()
![]()

Trop fort !
Avant de lire le reste de ce post, je me dois de répondre car j'allais justement te taquiner sur le sujet en te faisant une proposition !
30K€ pour pièces ...

Membre