Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Belle ballade prévue.
J'ai fait un truc parreil pour l'achat de ma 356!
Le Havre Chambéry.
Train le matin jusqu'au Havre, J'ai pris la route vers les 11h.
Première fois que je conduisais une 356......
Voiture que je n'avais jamais vu.
J'ai pris l'autoroute à 90km/h 11h de route.
Tout c'est bien passée.
En 4 ans, une crevaison au garage et un cable d'embrayage en arrivant dans la cour de la maison, après une belle ballade.
Donc fonce, pas de soucis.
Patrick
J'ai fait un truc parreil pour l'achat de ma 356!
Le Havre Chambéry.
Train le matin jusqu'au Havre, J'ai pris la route vers les 11h.
Première fois que je conduisais une 356......
Voiture que je n'avais jamais vu.
J'ai pris l'autoroute à 90km/h 11h de route.
Tout c'est bien passée.
En 4 ans, une crevaison au garage et un cable d'embrayage en arrivant dans la cour de la maison, après une belle ballade.
Donc fonce, pas de soucis.
Patrick
Membre

Salut,
Perso, je pense que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Sur une caisse qui n'a pas roulé depuis 2 ans, c'est quand même prendre un risque... Surtout que si le moteur chauffe un coup, ce n'est pas une affaire à 2 ou 3 mille, mais plutôt à 10 ou 12...
Si tu veux tenter quand même, alors, commence quand même par faire le strict minimim... Vidange, remplacement liquide freins, vérification pleus, vérification calage allumage, jeu aux rupteurs, éventuellement remplacement de la courroie de turbine... Et tu roules un peu avant, histoire de redonner un peu de souplesse au moteur.
Tu y vas ensuite mollo, en surveillant la température avant tout. Pas taper dedans, et pas d'autoroute. N'hésite pas à t'arrêter une demie heure, toutes les 2 ou 3H.
Par contre, une fois le périple terminé, sur place, ne pas hésiter à la faire rouler, maintenant que elle est remise en route...
BB
Perso, je pense que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Sur une caisse qui n'a pas roulé depuis 2 ans, c'est quand même prendre un risque... Surtout que si le moteur chauffe un coup, ce n'est pas une affaire à 2 ou 3 mille, mais plutôt à 10 ou 12...
Si tu veux tenter quand même, alors, commence quand même par faire le strict minimim... Vidange, remplacement liquide freins, vérification pleus, vérification calage allumage, jeu aux rupteurs, éventuellement remplacement de la courroie de turbine... Et tu roules un peu avant, histoire de redonner un peu de souplesse au moteur.
Tu y vas ensuite mollo, en surveillant la température avant tout. Pas taper dedans, et pas d'autoroute. N'hésite pas à t'arrêter une demie heure, toutes les 2 ou 3H.
Par contre, une fois le périple terminé, sur place, ne pas hésiter à la faire rouler, maintenant que elle est remise en route...
BB
Membre

Message original : selecta
je ferai cette descente sur 2 jours : samedi et dimanche prochain.
Est ce qu'il y a des rdvs de porschistes sur cet itineraire prévu le week-end prochain?
Uploaded with ImageShack.us
Avez vous des suggestions sur des routes à prendre offrant les meilleurs paysages ? je voudrais faire un mix entre autoroutes et petites routes.
[Édite le 23-9-2012 par selecta]

Messieurs,
j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer, que la migration de ma voiture c'est bien passée.
Pourtant ça n'était pas gagné: le départ devais avoir lieu samedi matin mais samedi soir, j'etais toujours entrain de monter mes sièges... fatigue, déprime, doute sur le fait que la voiture puisse faire le voyage d'une traite le dimanche ....
Départ dimanche à 9h00. la voiture chargée des dernières pièces que je n'ai pas eu le temps de monter... les mains crispées sur le volant ...
Quitte à décevoir les plus sensible, j'ai décidé de prendre principalement l'autoroute. Pas pour bourriner mais pour gérer au mieux ma vitesse, ma boite, mes freins.
j'avais pu faire 120 km les jours précédents pour tester mon engin.
J'ai fait 5 arrêts , pour reposer la bête, le pilote ...
Et je suis arrivé à Biarritz sous un superbe soleil couchant à 19h00.
La bête n'a pas faibli, pas un saut d'humeur, un voyage tout simplement parfait.

Merci à tous pour vos conseils.
Au plaisir de vous rencontrer pour ceux vivant dans la région ou de passage.
[Édite le 1-10-2012 par selecta]
j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer, que la migration de ma voiture c'est bien passée.
Pourtant ça n'était pas gagné: le départ devais avoir lieu samedi matin mais samedi soir, j'etais toujours entrain de monter mes sièges... fatigue, déprime, doute sur le fait que la voiture puisse faire le voyage d'une traite le dimanche ....
Départ dimanche à 9h00. la voiture chargée des dernières pièces que je n'ai pas eu le temps de monter... les mains crispées sur le volant ...
Quitte à décevoir les plus sensible, j'ai décidé de prendre principalement l'autoroute. Pas pour bourriner mais pour gérer au mieux ma vitesse, ma boite, mes freins.
j'avais pu faire 120 km les jours précédents pour tester mon engin.
J'ai fait 5 arrêts , pour reposer la bête, le pilote ...
Et je suis arrivé à Biarritz sous un superbe soleil couchant à 19h00.
La bête n'a pas faibli, pas un saut d'humeur, un voyage tout simplement parfait.

Merci à tous pour vos conseils.
Au plaisir de vous rencontrer pour ceux vivant dans la région ou de passage.
[Édite le 1-10-2012 par selecta]