Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
toujours en recherche d'une belle 911 , ma recherche est large , ça va d'une 3,2 carrera targa jusqu'à un 996, je suis passé dans un garage hier et en voyant une 996 classique à côté d'une 4S je me suis dit que je pourrais oublier le Targa au profit de cet arrière large.....
Par contre le modèle proposé me semble un peu juste en options , pas de régulateur, pas de gps (perso moi je m'en moque mais pour la revente ?) pas de radar de recul, pas de PSE, par contre état comme neuf...
Bref y a t il des options vraiment indispensables qui pourrait être un frein pour une éventuelle revente ?
Merci.
toujours en recherche d'une belle 911 , ma recherche est large , ça va d'une 3,2 carrera targa jusqu'à un 996, je suis passé dans un garage hier et en voyant une 996 classique à côté d'une 4S je me suis dit que je pourrais oublier le Targa au profit de cet arrière large.....
Par contre le modèle proposé me semble un peu juste en options , pas de régulateur, pas de gps (perso moi je m'en moque mais pour la revente ?) pas de radar de recul, pas de PSE, par contre état comme neuf...
Bref y a t il des options vraiment indispensables qui pourrait être un frein pour une éventuelle revente ?
Merci.
Pour info j'ai depuis 2 ans une 9964s sans aucune options
Noir, avec 80 000 km de 2003 et c'est vrai que le prix peut etre inférieur à celle optionné mais perso je trouvais pas çà vraiment négatif pour la revente
Si par hasard la mienne t interesse fait moi un message mp;)
Noir, avec 80 000 km de 2003 et c'est vrai que le prix peut etre inférieur à celle optionné mais perso je trouvais pas çà vraiment négatif pour la revente

Si par hasard la mienne t interesse fait moi un message mp;)
en effet, et dommage mais tu gagnes une superbe carrosserie
la 996 4S a t elle les sièges sport au les classiques en cuir souple??
le TO?
il va de soi qu'à la revente sans GPS meme dépassé çà va etre un poil plus dur, je dis souvent, autant se mettre toutes les chances de son coté et trouver LE modèle
module de navigation/téléphone
PSE
TO
aide au stationnement
aide à la conduite
retros /essuie glace auto
xénons
sièges sport
éventuellement le Bose
volant cuir sport
la 996 4S a t elle les sièges sport au les classiques en cuir souple??
le TO?
il va de soi qu'à la revente sans GPS meme dépassé çà va etre un poil plus dur, je dis souvent, autant se mettre toutes les chances de son coté et trouver LE modèle
module de navigation/téléphone
PSE
TO
aide au stationnement
aide à la conduite
retros /essuie glace auto
xénons
sièges sport
éventuellement le Bose
volant cuir sport
Elle a les sièges sports, ce qui est vraiment un plus pour moi car je ne suis vraiment pas fan du cuir souple.... Son plus gros handicap c'est qu'elle n'a pas de toit ouvrant et cherchant au départ un Targa ...
Le PSE ça serait vraiment le top mais mon budget n'étant pas extensible , je vais devoir faire certaines concessions ou attendre la baisse de cote du changement d'année ...:)
Le PSE ça serait vraiment le top mais mon budget n'étant pas extensible , je vais devoir faire certaines concessions ou attendre la baisse de cote du changement d'année ...:)
Même si le GPS PCM2 est dépassé on arrive à trouver la carte de 2010. Par contre sur les toutes premières 4S (millésime 2001 et 2002) le PCM1 est archaïque (K7) et impossible à mettre à jour avec une carte récente.
Le Bose est pas terrible sur la 996 mais de bien meilleur qualité que le système d'origine (sans HP dans les portes et caisson de basse).
Les options indispensables sont:
- TO
- Radar de recul pour garer la belle dans un mouchoir de poche
- régulateur de vitesse (que je n'ai pas
) pour les trajets en autoroute
- PSE (ou JSE)
- éventuellement chargeur de CD (sinon installer un Dension)
- quelques déco du département Exclusive
- EGAR (non je plaisante
)
Sachant que la 4S est déja bien équipé d'origine: ITC, sièges électriques à mémoire, Xénon, JA 18"
A toi de donner la priorité sur tes options indispensables et les modèles dispo à la vente à ce moment là
Le Bose est pas terrible sur la 996 mais de bien meilleur qualité que le système d'origine (sans HP dans les portes et caisson de basse).
Les options indispensables sont:
- TO
- Radar de recul pour garer la belle dans un mouchoir de poche
- régulateur de vitesse (que je n'ai pas

- PSE (ou JSE)
- éventuellement chargeur de CD (sinon installer un Dension)
- quelques déco du département Exclusive
- EGAR (non je plaisante

Sachant que la 4S est déja bien équipé d'origine: ITC, sièges électriques à mémoire, Xénon, JA 18"
A toi de donner la priorité sur tes options indispensables et les modèles dispo à la vente à ce moment là
La 4S tiendra toujours mieux la côte, même peu optionnée, mais bon... penser à la revente c'est bien, c'est "raisonnable" mais tu vas rouler dedans quand même et tu as qq critères prioritaires comme voir le ciel!
L'achat d'une Porsche n'entrant pas dans la catégorie "raisonnable" pour moi, tu devrais penser avant tout à toi et puis à la revente... de toute manière, on devrait pas vraiment s'enrichir:(
A mon sens, TO et PSE +++
Le PCM, il sert à rien, alors à la revente...
Si pas de PSE, il y d'autres solutions parfois peu onéreuses qui donnent d'excellents résultats (Jeannot par ex).
Coome l'a déjà dit qq'un, ça va continuer de baisser, alors y a pas l'feu au lac!
L'achat d'une Porsche n'entrant pas dans la catégorie "raisonnable" pour moi, tu devrais penser avant tout à toi et puis à la revente... de toute manière, on devrait pas vraiment s'enrichir:(
A mon sens, TO et PSE +++
Le PCM, il sert à rien, alors à la revente...
Si pas de PSE, il y d'autres solutions parfois peu onéreuses qui donnent d'excellents résultats (Jeannot par ex).
Coome l'a déjà dit qq'un, ça va continuer de baisser, alors y a pas l'feu au lac!
Message original : Frantz69
Même si le GPS PCM2 est dépassé on arrive à trouver la carte de 2010. Par contre sur les toutes premières 4S (millésime 2001 et 2002) le PCM1 est archaïque (K7) et impossible à mettre à jour avec une carte récente.
Le Bose est pas terrible sur la 996 mais de bien meilleur qualité que le système d'origine (sans HP dans les portes et caisson de basse).
Les options indispensables sont:
- TO
- Radar de recul pour garer la belle dans un mouchoir de poche
- régulateur de vitesse (que je n'ai pas) pour les trajets en autoroute
- PSE (ou JSE)
- éventuellement chargeur de CD (sinon installer un Dension)
- quelques déco du département Exclusive
- EGAR (non je plaisante)
Sachant que la 4S est déja bien équipé d'origine: ITC, sièges électriques à mémoire, Xénon, JA 18"
A toi de donner la priorité sur tes options indispensables et les modèles dispo à la vente à ce moment là
Membre cotisant
n°2437




Message original : cayman92c'est ironique ou c'est un compliment de ta part DAVID?Message original : difpariswahoooo t'es un expert toaaaaaaMessage original : cayman92
... la gt3 jaune vitesse en 993!:P!
![]()
te connaissant un peu je penche pour la premiere:D
La concept GT3 grand public est apparu avec la 996 en 1999
Sans rancune

[Édite le 22-9-2012 par difparis]
Message original : difparisgnarf gnarf gnarf...Message original : cayman92c'est ironique ou c'est un compliment de ta part DAVID?Message original : difparis wahoooo t'es un expert toaaaaaa
![]()
te connaissant un peu je penche pour la premiere:D
La concept GT3 grand public est apparu avec la 996 en 1999
Sans rancune
[Édite le 22-9-2012 par difparis]
en plus j'en ai une a la maison de chez majorette j'aurais du regarder dessous:D