Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
161 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tofgun
Message original : LMP1
Message original : tofgun Tu te rends compte de ce que tu dis ???
3 à 4% ???
C'est ENORME !!!
4% des proprios de 997 sur le forum, vont éclater leur moteur ???
Bon courage les gars ...!

Je travaille moi aussi dans l'industrie automobile, et en particulier dans l'électronique !
On en est à traquer le PPM, soit LE défaut sur 1 Million !!
Et lorsque qu'UN seul défaut survient, c'est la guerre !!

Alors si réellement l'ordre de grandeur est de 3 à 4%, c'est absolument inadmissible pour un constructeur qui a bati sa notoriété sur la robustesse de sa mécanique et complètement anachronique à l'heure actuelle !

Un truc simple à faire. On prend le temps d'éplucher les annonces d'une centaine de 911 depuis 2005 sur "Le Bon Coin", et on compte combien sont annoncées avec un moteur neuf !
On sera vite fixé !

Je comprends que tu veuilles te rassurer parce que tu roules en 997, qui est une excellente auto, c'est indéniable et qui me fait aussi envie, mais tout à fait honnêtement sa fiabilité est redescendue d'un voire deux crans par rapport aux 964 et 993 !
J'ai dit "S'il y a 3 ou 4% de moteurs HS c'est un grand maximum". Mais je n'y crois pas un instant contrairement à certains qui les mettent toutes dans le même panier ;)

Je ne cherche pas à me rassurer parce que je roule en 997. Je roule sans me poser de questions. Elle a 130 000 km... je crois que cela suffit à me convaincre que c'est une bonne voiture.

Concernant les 993 et 964, il me semblent qu'elles n'arrivent pas gratuitement à 150 000 km... j'ai un ami qui vient de se prendre 7500€ de facture à 150 000 km... ;)

Alors, personnellement, entre une 997 et une 993, je n'hésite pas une seconde je roule dans la moderne.
Je comprends ta position, et la respecte. Sincèrement.
Je pense toutefois que 130.000 c'est encore un peu tôt pour réellement dire que c'est une bonne voiture lorsque les anciennes générations ont parfois atteint des kilométrages 4 fois supérieurs.
Certes, tu n'as pas eu de souci avec la tienne, et j'en suis content pour toi, et pour moi aussi qui "louche" de plus en plus vers cette auto !

Et effectivement les gros kilométrages avec les "à air" ne sont pas gratuits.

Mais je ne m'autoriserai l'achat d'une 997 ou d'une 991, que lorsque je n'entendrai plus parler de ces casses moteur !
Bah dans ce cas n'achete aucune voiture et tu risques (ce qui serait dommage tant cette auto est super) de n'avoir jamais de 997 ni de 991... des casses il y en a dans toutes les marques et il y en aura toujours. C'est de la mécanique.

Le "zéro moteur HS" n'existe pas.

Mettre 7500 € dans une 993 à 150 000 km... personnellement, cela me laisse complétement perplexe ;) 7 500 € dans un truc réputé fiable... je ne vois pas en quoi c'est mieux qu'une 997.

Effectivement 130 000 km n'est pas 300 000 km... mais cela commence déjà à faire un peu... et s'il faut attendre que l'auto ait 200 000 km avant d'oser se faire plaisir... :thumbdown:

Il y a un risque dans toutes les marques. Et dans tous les cas, quand un moteur casse cela cogne sec :(

Par contre, je te rejoints, j'ose espérer que cela ne m'arrivera pas ;)

[Édite le 21-9-2012 par LMP1]
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
parce que la 993 n'avait pas 150 000 mais peut etre 350 000 ou qu'elle a roulé sans huile! ;) ça aussi c'est pas vraiment un secret : bcp de à air ont fait des kms en marche arrière ;) pas toutes mais certaines ;)
et puis 7500e dans la refection de ce bloc est un bon investissement , car l'auto est reparti pour très longtemps et ça se repercutera un peu à la revente...
les e/s à plus de 23000e sur les a eau tu recuperes rien : preuve la 997 que j'ai choisi par le pur des hasrds est à un prix normal ;)
quand à ta remarque sur le fait que on a plus que ces yeux pour pleurer dans n'importe quelle marque: faux : sur une autre martque un moteur se refait ou tu en toruves à pas cher d'ocas car il y a des autos accidentés... tu remarqueras que trouvé des moterus porsche d'occas n'est pas aussi facile , je te laisse deviner pourquoi ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je pense lmp1 sans vouloir te vexer que tu es plus dans le domaine du neuf ou récent ( tu parles acheter dans un garage pas de particulier , tu ne comprends pas la refection d'une 993 à 7500e, etc...) et du coup tu connais je pense assez mal le march"é du vieux ;)
tu prends bm (parce que je connais bvien cette marque ) et leur modele generation des 996 , ben y a pas de vrai gros pbs ;) un moteur bm essence ou diesels c'est fait pour avaler 500 000km sans broncher et ça monte frequemment à 1 million (se renseigner sur les autos qui partent dans les pays de l'est) , les a airs font ça aussi , je demande a voir sur une a eau hors bloc gt1
les plus gors km que j'ai vu c'est 996 avec 270 000 mais bloc changé à 100 000km.... donc pas de vrai gros km
perso je serais pret à mettre un billet sur le fait que ces moteurs ne tiendront pas 500 000km

bon bref eternel débat mais bizarrement ceux qui touchent un petit aux autos ne vont pas trop vers ces modèles qui sont plus destinés à dfes gens qui vont en cp visiblement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
parce que la 993 n'avait pas 150 000 mais peut etre 350 000 ou qu'elle a roulé sans huile! ;) ça aussi c'est pas vraiment un secret : bcp de à air ont fait des kms en marche arrière ;) pas toutes mais certaines ;)
et puis 7500e dans la refection de ce bloc est un bon investissement , car l'auto est reparti pour très longtemps et ça se repercutera un peu à la revente...
les e/s à plus de 23000e sur les a eau tu recuperes rien : preuve la 997 que j'ai choisi par le pur des hasrds est à un prix normal ;)
quand à ta remarque sur le fait que on a plus que ces yeux pour pleurer dans n'importe quelle marque: faux : sur une autre martque un moteur se refait ou tu en toruves à pas cher d'ocas car il y a des autos accidentés... tu remarqueras que trouvé des moterus porsche d'occas n'est pas aussi facile , je te laisse deviner pourquoi ;)
Je vais en rester là... les bras m'en tombent avec tes commentaires et tes susciptions...

Et même avec un moteur d'occase, je peux te dire que les gens chiallent quand leur moteur leur claque dans les doigts et qu'ils recoivent la facture...

Prends toi un moteur et reviens sourire par ici, tu m'en diras des nouvelles.

Et pour ton info... aucun euro des 7500 € n'a été investi dans le moteur ;) juste dans les périphériques (double allumeur, échappement, embrayage, révision, pneus...).

Et un moteur neuf dans une 997 lui permettra aussi d'aller loin.

Mais reste sur tes certitudes. Il y a peu tu ne jurais que par les airs, maintenant par la 996 GT3... d'ici 15 ans tu penseras à la 997 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui est ce qu' on doit remercier pour avoir remis le sujet sur le tapis pour la 300eme fois alors qu'un pauvre membre demandait juste quelques infos sur une caisse?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais en rester là... les bras m'en tombent avec tes commentaires et tes susciptions...

Et même avec un moteur d'occase, je peux te dire que les gens chiallent quand leur moteur leur claque dans les doigts et qu'ils recoivent la facture...

Et pour ton info... aucun euro des 7500 € n'a été investi dans le moteur ;) juste dans les périphériques (double allumeur, échappement, embrayage, révision, pneus...).

Mais reste sur tes certitudes. Il y a peu tu ne jurais que par les airs, maintenant par la 996 GT3... d'ici 15 ans tu penseras à la 997 :D
997 mk2 à voir mais surtout 997 gt3:P
écoutes c'est pas grave on va pas se facher pour si peu j'ai un avis et tu as le tiens ;)
pour la 993 , 7500e de périph, il doit y avoir de la piece plaisir grave dans le lot ;)
embrayage 993/997 le prix doit se valoir 1500e
double allumeur 400e
échappement c'est du loisir ;)
pneu moins cher que la 997
donc après du périph c'est pour toutes les caisses en vieillissant
mais la visiblment il fait tout d'un coup ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : julienb
Qui est ce qu' on doit remercier pour avoir remis le sujet sur le tapis pour la 300eme fois alors qu'un pauvre membre demandait juste quelques infos sur une caisse?
oui un peu désolant... et totalement HS par rapport au post
je pense que le pauvre membre a essayé de se pendre....

[Édite le 21-9-2012 par florent92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

997 mk2 à voir mais surtout 997 gt3:P
écoutes c'est pas grave on va pas se facher pour si peu j'ai un avis et tu as le tiens ;)
pour la 993 , 7500e de périph, il doit y avoir de la piece plaisir grave dans le lot ;)
embrayage 993/997 le prix doit se valoir 1500e
double allumeur 400e
échappement c'est du loisir ;)
pneu moins cher que la 997
donc après du périph c'est pour toutes les caisses en vieillissant
mais la visiblment il fait tout d'un coup ;)
Bien sur que nous ne sommes pas fâchés :)
Et pour revenir sur tes propos, je suis dans l'automobile depuis 1988 dont 15 ans dans la compétition. Je ne suis donc pas un perdreau de l'année en mécanique.

Mais jette donc un oeil sur tes MP... tu devrais être moins affirmatif ;) Mon quotidien, c'est de travailler avec des constructeurs pour garantir leurs véhicule. je vois donc ce qu'on payer et d'ou viennent les problèmes.

Pour mon pote, pas de pièces de loisir. Juste ce qui devait être fait ;) 7500 €, il tousse grave :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bah 7500 sur une auto de 20 ans et qui cote au mini 30 ça me choque pas ;) ce qui m'étonne c'est que ce soit en une fois ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : florent92

[Édite le 21-9-2012 par florent92]
Aucune raison de se pendre ! :D

La 997 est une superbe voiture. Le garage est sérieux, j'y ai déjà acheté une voiture sans aucun problème et il est passionné de sportives qu'il vend depuis longtemps. Accessoirement, j'ai déjà eu certaines des voitures qu'il vend en garantie sans problèmes notables.

Pour moi, ce garage est sérieux et je n'aurais aucun problème à lui acheter une Porsche si elle est belle et si les précautions d'usage sont respectées.

Le reste c'est de la dinette, pour rester poli ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, je ne connais pas ce garage, je ne travaille pas avec, je ne suis pas dans le domaine, je ne suis pas commissionné, donc plutôt neutre.

Vu le parc de 997 disponible, je ne perdrais pas mon temps à me déplacer pour une voiture qui cumule les défauts avant même de la voir. ;)

Aprés, chacun voit midi à sa porte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, je ne connais pas ce garage, je ne travaille pas avec, je ne suis pas dans le domaine, je ne suis pas commissionné, donc plutôt neutre.

Vu le parc de 997 disponible, je ne perdrais pas mon temps à me déplacer pour une voiture qui cumule les défauts avant même de la voir. ;)

Aprés, chacun voit midi à sa porte.
Je suis neutre aussi. Mais juger un garage et une voiture sur photo avec que des a priori... Faut la voir pour juger.

Qu'a t'elle comme défaut à part des coquetteries de forumeurs qui n'ont pas vus la voiture et jugent un garage sans même y avoir jamais mis les pieds ??? :thumbdown:

Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il n'ose surtout plus s'exprimer, vue la tempête que son post a provoqué :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si j'aurais su j'aurais rien dit ... :o

:D :D :D

Il me semble que personne n'a critiqué le garage ... ;)

Par contre, c'était mon avis, la voiture n'a pas l'air top sur photos, l'ancien proprio l'a importée puis la revend à Peugeot (j'ai compris ensuite qu'elle est passée d'abord par Merco ...) ... bref

Comme dit par d'autres, il y en a d'autres aux annonces plus alléchantes ;)

Et pour finir, je rejoins l'avis de LMP1, il n'y a pas plus de casse sur 997 que sur d'autres modèles ou marques ... le seul hic c'est que Porsche ne préconise que l'ES à très cher ...

Alors que ces moteurs sont réparables aux mêmes coûts que les "à air" ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ces moteurs étant effectivement réparables (certains CP commencent à proposer cela en faisant appel à des prestataires), il faut le demander et ne pas se laisser infuser juste parce que le CP à dit que fallait faire un E/S.

Pour avoir déjà acheté une voiture et discuté avec le proprio du garage, il se fourni souvent chez Mercedes Boulogne.

Je ne serais pas étonné que cette 997 provienne du parc VO de Mercedes suite à une reprise.

Les photos sont de mauvaises qualité. La voiture ne sera forcément pas livrée sale...

Le mieux est de la voir, de prendre les précautions d'usage et de décider sur pièces.
La mettre de côté sans la voir est ridicule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut fred un conseil laisse vite tombé se garage pour moi sa c'est fini chez un avocat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela n'arrive pas avec les autres modeles ou d'autres marques de sportives aussi fréquemment et avec un cout aussi exorbitant ;)
Ceci n'engage que toi ;)
On garanti sans aucun soucis des Porsche... alors qu'on ne le ferait pas ou alors avec beaucoup plus de précautions d'autres marques...

Et pour info, il y a beaucoup de moteurs qui coutent aussi chers que celui d'une Porsche.

En août, j'ai eu le dossier d'une casse d'un moteur Kia à 37 000 km... 13 000 € posé.

Personne ne nie tes propos. Sois moins catégorique et pense que la mienne roule toujours avec son moteur et sa boite d'origine ;) et ce n'est pas la seule sur ce forum.
Bonjour à tous,

Que de réponses ! Merci mille fois à tous pour votre engouement :exclamation: ;)

Quels sont les critères pour cette garantie moteur stp, j'y souscrirais bien.

Pour le reste et oui c'est un achat d'occasion ... Avec les risques qu'il comporte ... Je tente de les minimiser ...

Pour info cela fait 1 an mini que je regarde ces modèles, je lis les forum, flat6, etc ... J'ai une bonne idée (jamais assez !) je pense du marché, de l'auto.

Oui je vais demander une garantie supérieur.

Enfin, j'ai 44 ans, pas trop mal réussit (jamais assez), c'est un achat "raisonnable" pour moi et bien que je souhaite pas de casse :(, si ça arrive et bien j'assumerai ... Mais je cherche une bonne affaire ... L'historique m'est annoncé comme sain. Passage et vente CP Levallois qui a du faire le nécessaire.

Une ombre oui, l'échappement sport pas pse c'est clair, mais je souhaitais en mettre un en son absence ... ET vitres surteintées pas trop cool.

Les photos ce n'est rien, IL FAUT LA VOIR :)

Merci encore à tous pour vos posts ! lol les avis parfois.

Je vous en dis plus demain ;), je vais la voir.

Bien à vous

Frédéric

[Édite le 22-9-2012 par Fred997S]

M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un bon poste a la micka :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne rajoute rien à ton explication, mais:

si tu commences à vouloir,
prendre une garantie , éventuellement approved en gros 1800e
changer le pot par un vrai PSE en gros 3200e posé et vec le bouton au TDB
voir le problème des vitres teintées pas top

autant mettre 4000e de plus et chercher direct un véhicule ainsi équipé d'origine, les choix d'une 997S ne manquent pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, bien vu.

Non je pourrais laissé le pot sport comme ça, enfin à voir

Je pense faire un piwi ...

Je ne trouve pas d'autres 997 S avec toutes les options ...

News/ il met des pneus neufs ...:P

Merci ;)

Répondre
161 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9