Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
flancher moi , non , pas question , je suis plutot du genre jusquauboutiste.
C'est juste que je voudrais avancer aussi du coté mecanique , alors j'ai ouvert le moteur.
J'y ai trouvé un filet rapporté sur une culasse , ou plutot un insert

By carolbob at 2012-09-11
un embrayage neuf

Le plus marqué des cylindres , on dirait de la rouille

L'interieur est plutot propre

Sauf la poulie d'arbre à came , d'autres ont eu ce probleme il me semble

Le vilo est un peu piqué sur le palier central , l'arbre à came aussi

Reste à nettoyer tout cà et l'envoyer en metrologie , là c'est plus mon domaine !:(
J'espere que je n'aurais pas trop de pieces à remplacer
La tolerie n'a pas beaucoup avancé :
l'aile arriere gauche

la doublure inferieure du fond de coffre , avec la mise en place des fixations du faisceau , details importants .

Et pis un nouveau chantier de resto complete pour mon fiston

faut les habituer tout petits

C'est juste que je voudrais avancer aussi du coté mecanique , alors j'ai ouvert le moteur.
J'y ai trouvé un filet rapporté sur une culasse , ou plutot un insert

un embrayage neuf

Le plus marqué des cylindres , on dirait de la rouille

L'interieur est plutot propre

Sauf la poulie d'arbre à came , d'autres ont eu ce probleme il me semble

Le vilo est un peu piqué sur le palier central , l'arbre à came aussi

Reste à nettoyer tout cà et l'envoyer en metrologie , là c'est plus mon domaine !:(
J'espere que je n'aurais pas trop de pieces à remplacer
La tolerie n'a pas beaucoup avancé :
l'aile arriere gauche

la doublure inferieure du fond de coffre , avec la mise en place des fixations du faisceau , details importants .

Et pis un nouveau chantier de resto complete pour mon fiston

faut les habituer tout petits

Oui Praz , le moteur etait tournant , j'ai roulé pendant deux ans comme cà , mais sans faire de longs trajets car cà pissait un peu beaucoup l'huile (normal pour une porsche )
Salut bob , le filet rapporté c'est d'origine ok mais là c'est carrément un insert qui n'a rien d'origine , il devrait retrouver sa place sans trop de probleme.
Je savais qu'elle plairait cette petite bleue , c'est une devillaine , c'est pour mon deuxieme fiston et comme le premier a deja la sienne restaurée (rouge ) , pas de jaloux , chacun son bolide!.

ps: tres belle ta 356 , la combinaison de couleur est
, au plaisir de te croiser un jour !;)
Salut bob , le filet rapporté c'est d'origine ok mais là c'est carrément un insert qui n'a rien d'origine , il devrait retrouver sa place sans trop de probleme.
Je savais qu'elle plairait cette petite bleue , c'est une devillaine , c'est pour mon deuxieme fiston et comme le premier a deja la sienne restaurée (rouge ) , pas de jaloux , chacun son bolide!.

ps: tres belle ta 356 , la combinaison de couleur est

hello 
pour l'insert, je ne pense pas effectivement qu'il soit d'origine, à confirmer par le chef !
sinon, pour ton embrayage, tu oublies tout de suite et tu en trouves un avec les ressorts pour amortir les à-coups
Concernant le vilo, il a l'air bien marqué, et à mon avis tu oublies aussi
fred
©

pour l'insert, je ne pense pas effectivement qu'il soit d'origine, à confirmer par le chef !
sinon, pour ton embrayage, tu oublies tout de suite et tu en trouves un avec les ressorts pour amortir les à-coups

Concernant le vilo, il a l'air bien marqué, et à mon avis tu oublies aussi

fred

Message original : le tolier
Gloups
tu me fais peur là...
Pour LMC 2014 ce serait top et j'espere bien voir quelques belles restos du forum la basdont la tienne Legaju
[Édite le 21-9-2012 par le tolier]