Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous au fur et à mesure des lectures sur ce forum, je m'aperçois que revendre une porsche n'est pas si évident que cela(quoique), je souhaiterais faire une sorte de mini sondage, juste par curiosité, savoir en combien de temps les vendeurs ont pu vendre leur grenouille?et si ils ont pu vendre plus ou moins au prix désiré?.....Si ça vous interesse merci de me répondre;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, ce que je peus être en mesure de dire c'est que dans un premier temps tout dépend LA PATIENCE et besoin du vendeur,
tout depend de ce que l'on vend, car le plus gros problème
est d'être consulté par de différentes personnes plus ou moins intéréssées qui demandent très normalement un descriptif et des photos ou toutes les autos sont super, peu roulées en superbes etats et que vue le prix demandé personne de ce déplace pour juger réellement de la vraie valeur de l'auto. car personnellement je suis en mesure de constater que le prix influe énormement dans tous les sens .
pour finir je pense qu'une porsche bien entretenue ce vendra toujours mieux et à meilleur prix car je ne croix pas que tous les matin une poire peut ce réveillé surtout au niveau des PORSCHES. ..... A +
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pcc91 c'est du ultra rapide dis moi difficile de faire mieux. gigiamo je suis d'accord avec toi, mais je trouve qu'il y a aussi pas mal de vendeur qui abuse, les trois derniers véhicules que je suis allé voir, a entendre leur proprietaires etaient superbes, résultat des courses : aucun des véhicules etaient réellement dans l'état annoncé, style "véhicule très bon état", j'arrive chez le gars, carrosserie, plancher, longeron rouillée, plus aile arriere légérement enfoncée, sellerie déchirée niveau conducteur et plusieurs fuites d'huile sous le moteur... Il y a de tout des vendeurs/acheteurs fantaisistes et de vrais passionnés HEUREUSEMENT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gigiamo depuis combien de temps ta voiture est elle en vente toi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c,est sur pcc911 que tes voitures ont l'air magnifiques...j'ai hâte de voir ta 2.2s finie:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BONJOURS ,ma voiture est en vente depuis janvier 2005 et j'ai refusé de la vendre à 3 reprises à 14000 € offert par des acheteurs qui ont fait des propositions d'achat uniquement sur des e:mails , et je passe sur de nombreuses offres de rigolos qui veulent avoir des autos entretenues à 12000 € et de nombreuses propositions d'échange de bmw cabriolet; la precedente porsche que j'ai vendu en 2002 911 sc coupe bleu marine 204 ch. est partie en 2 mois le premier qui l' a vue a pris le vehicule que j'avais acheter 15240 € et en 2 ans refection moteur echappement toute la ligne inox etc...cout 12000 € total 27000 € et revendue 18300 € avec regrets car ci je n'avais pas eu le besoin immediat je l'aurai revendu beaucoup plus ou je l'aurai toujours aujourd'hui
car l"auto etait en superbe etat justifiant de nombreux frais et il faut se dire que tu ne recuperas jamais à la revente l'investissement de gros frais sur ton auto s'il t'arrive de gros pepins A+

[Edite le 9-8-2005 par gigiamo]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai vendu une sc 204 ch en 99 à 10 000 e et 190 000 km.
j'avais essayé 13 000 e pdt 4 mois, une fois prix baissé au niveau du marché, vente rapide.

j'ai vendu sur ce site en 2002 une 964 c2, carnet, 155 000 km 20 000 e, en 3 semaines (qq curieux, un seul est venu la voir, j'ai cédé à 20KE (22 ke affichés), puis plus aucun appel: j'ai bien fait de la vendre à celui qui est venu). je l'avais acheté un an + tot 22 000e.

j'ai vendu en 2005 fev une 928 gt de 200 000 km en tres tres bon etat mais avec distri à refaire. j'en voulais 15 000 e, au bout de 15 j je me suis rendu compte que c'etait trop cher par rapport aux appels rcus et en regardant les annonces. 1 appel sérieux, négociée à ... 9000e (pour l'acheteur + 2000 e pour la distri, soit 11 000 e, soit une bonne affaire puisque on peut esperer les vendre max 13 000 e entre particuliers).

une tres belle 3.2 que je connais pour l'avoir vue a ete vendue sur ce site 15 000 e tres vite .

faut bien distinguer la cote garage/particulier
acheter à un garage et revendre un an + tard à un particulier, on se prend forcement une claque.

qd on change svt d'auto une seule solution: acheter à un particulier, negocier le prix de 15%, pour pouvoir revendre aisement au bout de 18 mois, sans trop de casse.

si on garde son auto + de 5 ans, on peut se permettre de vendre 3-4000e de moins que prevu car la perte est lissée sur ttes ces années.

si l'on calcule le temps perdu et le cout des annonces à vouloir vendre son auto au dessus du prix du marché, celà fait reflechir aussi.

avec internet, les acheteurs ont plus de choix qu'avant et regardent tjrs les autos les moins cheres puis telephonent. donc seule solution: tu fais une recherche internet sur la meme auto que toi, tu te mets à la limite inferieure, tu prevois encore une petite perte de négociation, et tu arriveras sans doute à 14 000 e, ce qui n'est pas mal je trouve.

les autos ne sont pas des investissements rentables !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tout ces temoignages, ceux-ci me conforte dans mon opinion.

les prix affichés ne correspondent que rarement au prix de vente des voitures. Généralement une voiture affichée entre 17 000 et 18 000 se cède finalement plus aux alentours des 14 000/15 000 de la courte expérience que j'ai vu.... La dernière 911 que je suis allé voir est en vente depuis 8 mois.......... celle-ci est aussi un cas particulier, le vendeur est persuadé que son véhicule est le "meilleur du monde" il ne veut negocier le moindre centime alors que sa 911 est en bon etat mais pas excellent non plus;).... je le recontacterais dans 6 mois par curiosité:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pcc911 impressionnant la décote entre sept/dec!!!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patience... patience.....;)
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous

J'ai vendu ma 3L2 cab en disons ... 1 an environ. 155Mkms, 3eme main avec ses factures sur plus de 10 ans et depuis 80Mkms, dans le même garage, dans un état irréprochable et avec quelques équipements dont fuchs larges de turbo, clim, ...

Faut dire que j'étais pas pressé, vraiment pas du tout, et plus çà allait en regardant ce que j'allait acheter plus j'hésitais. En plus je l'ai gardée 1 été et une année de plus.

Bon enfin, quand on écarte les rigolos qui négocient par mail et par tel, les 2 qui vous demandent de leur apporter la voiture pour la voir et achat si ok (oui oui véridique!) et les 3 acheteurs qui se sont déplacés, c'est le troisième qui a été le bon.

Faut dire que j'ai refusé au premier pas assez passioné (ben oui je voulais pas qu'elle soit moins soignée que par moi!!), que le second au dernier moment en a trouvé une avec 80Mkms de moins et 8K€ de plus! elle a finalement été vendue à JPC42, 20400€, aussi maniaque que moi, et qui me donne des nouvelles de temps en temps à mon plus grand bonheur.

Donc : vente en 1 an, à un passioné maniaque, au prix demandé, et en bonus quelques éléments (capot et roues 964C2 ...) car la vente n'écarte pas la sympathie.

Fou? possible! Passioné? assurément! Trop amoureux de sa 3L2 cab? Surement!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Franck71

un an qui dit mieux pour vendre sa grenouille !?!.....................je plaisante:D

Résultat :

- le plus rapide : pcc911 record toutes catégories je pense
- le plus lent : Franck71, on le comprend aussi quand l'amour est là difficile de ce séparer de sa grenouille

qui va battre ces records???:):):)
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Je pense que j'ai battu le record : 1 an pour la précédente (et j'y ai mis de la mauvaise volontée)
Par contre la nouvelle, dès la première sortie de la région RhoneAlpesà Sathonay quand je l'ai eue, je l'aurai vendue immédiatement ! je venais juste de lui poser les plaques le matin pour partir !
Qui l'eu cru : Franck71 le recordman de lenteur et ... potentiellement le plus rapide (un des plus rapides) Mais l'acheteur a beau eu me dire que pour le prix il n'y aurait pas de souci, "non non je la vends pas!!! j'ai eu trop de mal à la trouver et déjà que je regrette la précédente" là je meurt sur place.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck71 CHAMPION DU MOOOOOOOOOOOOOOONDE!:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec internet, les acheteurs ont plus de choix qu'avant et regardent tjrs les autos les moins cheres puis telephonent. donc seule solution: tu fais une recherche internet sur la meme auto que toi, tu te mets à la limite inferieure, tu prevois encore une petite perte de négociation, et tu arriveras sans doute à 14 000 e, ce qui n'est pas mal je trouve.

c est exactement comme cela que j ai vendu mon boxster,trois moi qu il ne partait pas donc ,j ai regarde les moins chers et j ai fait moins cher.Le premier qui est venu la voir m a encore grate 400 euros sur le prix le et elle est partie .De toute facon lorsque je l ai achetee le proprio un habitue; des voitures de sport,m a dit pour vendre il faut etre le moins cher.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi j'ai vendu ma3.2 de 87 l'an passé à un ami qui n'a pas hésité lorsqu'il a su que je commencais à me décider à la vendre.
Elle était nickel, historique limpide et moins de 100000Km (oui oui, ça existe ) avec clim opérationnelle. Son seul défaut, d'après l'ouvrier de mon FDM c'était ses jantes de C4 et pas les Fuchs. Elle est donc partie à 20K€.

Il faut croire que le prix était justifié puisque mon ami n'a pas pu la garder pour raisons familiales et l'a revendue quelques mois plus tard le même prix à un connaisseur qui en cherchait une belle depuis longtemps. Pour avoir revu ce dernier proprio il y a quelques jours, je peux dire qu'il est très content de son achat.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je parle de vehicule recent style boxster et 996.Il est bien evident que le vehicule doit etre en tbetat ,avec carnet .Dans ce cas les acheteurs vont aller au moins chers ,c est de la pure logique .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que j'ai gagné ! .... en ayant perdu :(

J'ai vendu mon cab 3l2 g50 de 87 ... en la déposant pour un entretien :o

Je les entends encore :
"Vous ne voulez pas la vendre monsieur ?" ... non, pas vraiment.
Ils ont insistés quand j'ai tél 3j plus tard pour aller la reprendre et j'ai dit oui :)

Je l'avais payée 19k (trop cher qd j'y repense) un an avant et j'ai roulé un an gratos (2.500 km)
Je ne comprends tjs pas pq un pro me l'a reprise si cher même si il avait déjà depuis des mois le client acheteur.

mais j'en voudrais une nouvelle maintenant :( :( :(

Le plus gros probl, c'est de savoir de quoi j'ai envie. Selon les jours, j'hésite entre une classique, une 993 cab ou même une "pistarde" style RS92. Qui vivra verra ;)

[Edite le 23-9-2005 par Zing]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nouveau champion!!!:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
champion ??? attention hein !
Pas de Mr Pignon ici :D

.... grr me voilà contraint de rouler en BM td depuis 2 mois :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
D'accord avec vous, une belle 911 se vend toujours bien si le prix est réaliste. Je viens de vendre ma SC-en quelques heures- au prix que je demandais et en laissant à la personne qui est venue la voir la possibilité de déduire du prix tout ce qui lui semblait à refaire ou à critiquer: résultat, pas un euro de moins...Cela fait exactement vingt-cinq ans que je roule en 911 et je peux vous affirmer que cela ne m'a jamais rien coûté!
Pour changer, je voulais m'acheter une ancienne anglaise (si,si), mais je suis déjà entrain de craquer pour une 3,2l, je n'ai pas envie de me retrouver en panne au bord de la route à vingt kilomètres de chez moi...(ils roulent tous en convoi avec une assistance)
Amicalement
RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Moins de 2 mois pour vendre la mienne mais il n'y avait rien à redire sur l'auto, tout était ok, beaucoup d'acheteur rêveurs, beaucoup de méfiants essayant de baisser le prix, je ne suis pas contre le marchandage mais certaines fois cela devient trés lourd surtout quand il n'y a pas justification, les seule vrai acheteurs avit déjà eu au moins une Porsche ou étaient des passionnés en passe de réaliser un rêve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck71
Salut à tous

J'ai vendu ma 3L2 cab en disons ... 1 an environ. 155Mkms, 3eme main avec ses factures sur plus de 10 ans et depuis 80Mkms, dans le même garage, dans un état irréprochable et avec quelques équipements dont fuchs larges de turbo, clim, ...

Faut dire que j'étais pas pressé, vraiment pas du tout, et plus çà allait en regardant ce que j'allait acheter plus j'hésitais. En plus je l'ai gardée 1 été et une année de plus.

Bon enfin, quand on écarte les rigolos qui négocient par mail et par tel, les 2 qui vous demandent de leur apporter la voiture pour la voir et achat si ok (oui oui véridique!) et les 3 acheteurs qui se sont déplacés, c'est le troisième qui a été le bon.

Faut dire que j'ai refusé au premier pas assez passioné (ben oui je voulais pas qu'elle soit moins soignée que par moi!!), que le second au dernier moment en a trouvé une avec 80Mkms de moins et 8K€ de plus! elle a finalement été vendue à JPC42, 20400€, aussi maniaque que moi, et qui me donne des nouvelles de temps en temps à mon plus grand bonheur.

Donc : vente en 1 an, à un passioné maniaque, au prix demandé, et en bonus quelques éléments (capot et roues 964C2 ...) car la vente n'écarte pas la sympathie.

Fou? possible! Passioné? assurément! Trop amoureux de sa 3L2 cab? Surement!
et voila franck j'arrive...depuis que je l'ais que du bonheur:P...7000 km de petite route décapotée a 95% du temps:cool:...je suis allez en voir plusieurs, et elle n'était pas dans l'état espérée...mais quand j'ais vu celle ci...dans la fourchette haute des prix pour ce modele, je ne me suis pas posé la question longtemps au vu de son etat excellent...elle se porte comme un charme...couche toujours sous sa housse dans sa chambre carrellé...j'ais fait changé le petit support de bas volet arriere droit (si tu te souvient) et la langette en cuir pour dézippé la fermeture éclair de la lunette arriere par un cellier...sinon le seul soucis a été un soufflet de cardan (un mauvais et méchant gravier pris avec le bord du pneu), elle est allez dès le lendemain de sa rencontre avec le gravier chez Forez 911 qui m'a reconfirmé après l'avoir mise sur le pont avoir rarement vu une auto aussi saine...et en novembre je fait remettre les goujons de roues avant d'origines en même temps que sa révision ;)

donc pour en revenir au sujet initial, le temps va surtout dépendre de l'état de l'auto avant toute choses, car il vaut mieux en avoir une propre et un peu plus chere, qu'une en etat moyen a un prix un peu inférieur ou tu rajoutera + de sous pour la mettre parfaite...mais malheureusement les vendeurs mentent souvent au tel ou sur mail sur l'etat réel de l'auto et quadn tu as traversé la france 2 ou 3 fois pour rien après tu te méfie...

[Edite le 27-9-2005 par jpc42]

[Edite le 27-9-2005 par jpc42]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jpc42 tout a fait d'accord avec toi , ayant justement parcouru pas mal de kilometres a la recherche de ma future grenouille, j'ai mis ma recherche en stand by a cause justement des voitures que j'ai vu :(.... du coup, je vais plutot reinvestir de l'argent dans ma boite pour le moment et me mettrais a recherché une belle porsche dans quelques mois!!!:D vivement que ces quelques mois passent...:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'autres facteurs aussi à ajouter pour vendre sa voiture autre que celui de l'etat du vehicule!
Celui de la disponibilité , et de la gentillesse!
Eh oui quand on ne connait pas le monde PORSCHE on a souvent besoin d'être rassuré , de poser plein de questions , on doute...
Quand je cherchais la mienne je suis tombé sur des personnes qui ne voulaient faire aucun effort et fort désagréables , à vous dégoutter d'acheter une PORSCHE , sisi je vous assure:D
Comme nos autos sont souvent précieuses à nos yeux , il ne faut pas hésiter à en parler longuement pour informer l'eventuel acheteur....Un rigolo à vos yeux peut se transformer en acheteur parfois!
Et tant pis si cet acheteur potenciel ne choisit pas votre voiture , vous aurez au moins parler de votre passion ensemble ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut quand on lit tout vos commentaires on constate un point communs à toutes vos ventes , à savoir les gens ne se deplacent pas pour voir les voitures et ils negocient tous le prix sans meme prendre le temps de se deplacer.

MORALITE aujourd'hui beaucoup de gens cherche une PORSCHE pour le coter mythique de la marque et sont pret à acheter des épaves pourvus qu'elle ne soit pas chere preuve en est la premiere chose qu'il regarde n'est pas l'etat mais le prix.
Le pire c'est que ce genre de personne ce retrouve bien souvent ici sur le forum aprés avoir acheter une épave pas chere.
Je ne disd pas qu'il faut payer une 3.2 20000€ ou une 996 3.4 50000€
mais il y a en general une grande difference entre une 3.2 a 15m€ et une autre à 20m€ ETC...
EN GENERAL
PAS CHER PAS BON;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
On en a toujours pour son argent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fazer964
exactement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc42
Message original : Fazer964
exactement...
Salut à tous,
Et encore, j'ai fait moi aussi l'autre soir 350kms pour une 3,2l en état parfait et les photos en témoignaient...Mais une fois sur place, je n'ai même pas eu envie de l'essayer: aile arrière changée, mais cela se voyait aux soudures...des débuts de corrosion aux points habituels, un son moteur pas clair...Je suis reparti avec mon chèque (de banque bien sûr...cela le vendeur y tenait) Je me pose des questions...vais-je m'en reprendre une? Quand je pense à l'état de perfection qu'avait ma SC!
Amicalement
RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RS911 bienvenue au club!!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que riens ne vaut le bouche a oreille....quand j'ais achetée la mienne a Franck 71, j'en avait déjà entendu parlé par des amis qui m'en avait di t du bien, et du coup c'est la 1ere fois que je disais a ma femme de venir en voir une avec moi car je la sentait cette auto, et je n'es pas été déçu du tout bien au contraire...après mon achat j'ais quand même eu besoin d'etre rassuré et mon mécano a essayé l'auto mise sur le pont et m'a confirmé sa très très bonne santé et état...donc des fois il faut savoir écouté autour de soi pour aller voir les autos qui semblent etre les plus interressantes, c'est aussi un moyen de sélection...de toutes façons une auto en très bon état cela se voit au 1er coup d'oeuil;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc42
...de toutes façons une auto en très bon état cela se voit au 1er coup d'oeuil;)
Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec toi, jpc42, cela se voit, se sent immédiatement, c'est bien pour cela que je ne l'ai même pas essayée...Devinez le kilométrage de la belle...140000kms, garantis bien sûr! C'est de ma faute aussi, j'achète ma neuvième 911 en 25ans et je crois encore au père noël; ma SC n'avait aucune facture et un kilométrage inconnu, mais, comme dit précédemment, elle inspirait - àjuste titre- confiance. Et là j'ai eu des offres d'achat sans la mettre vraiment en vente...
Amicalement
RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais également faire jouer le bouche à oreilles...On verra. Ensuite, j'annoncerais dans le journal local.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a 5 ans, j'avais mis ma SC en vente ; cela faisait 1 an que je l'avais. Elle était pré-vendue à qlq un d'annecy (je suis en normandie) qui avait fait venir une de ses relations porschiste pour la contrôler. Annoncée dans F6, donc pré-vendue dans les qlq jours suivants la parution, à 14k€. Qlq nanars m'en ont qd mm proposé par tél 10/12k€, sûrement parce qu'elle les valait à distance. Et finalement, j'ai rappelé l'acheteur pour lui dire que je ne la vendais plus ; faut dire, que cette SC de 1981, vu son état avec son historique + carnet et toutes les factures devient un objet rare ; je me serais acheté une 3.2 L avec le risque de ne pas savoir sur quoi tomber ?
Depuis 6 ans que je roule avec, j'ai changé la suspension pour du gaz, des pneus, de l'huile, et fait une grosse révision des 20.000 km, repeint les pare choc av/ar, à part cela, rien à dire, rien à faire.
Alors fiable et économique la SC ? oui à condition de tomber sur un bon exemplaire et de continuer à l'entretenir comme il se doit, quitte à l'acheter un peu plus cher que le prix plancher !
;)

[Edite le 21-10-2006 par boombass]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boombass
il y a 5 ans, j'avais mis ma SC en vente ; cela faisait 1 an que je l'avais. Elle était pré-vendue à qlq un d'annecy (je suis en normandie) qui avait fait venir une de ses relations porschiste pour la contrôler. Annoncée dans F6, donc pré-vendue dans les qlq jours suivants la parution, à 14k€. Qlq nanars m'en ont qd mm proposé par tél 10/12k€, sûrement parce qu'elle les valait à distance. Et finalement, j'ai rappelé l'acheteur pour lui dire que je ne la vendais plus ; faut dire, que cette SC de 1981, vu son état avec son historique + carnet et toutes les factures devient un objet rare ; je me serais acheté une 3.2 L avec le risque de ne pas savoir sur quoi tomber ?
Depuis 6 ans que je roule avec, j'ai changé la suspension pour du gaz, des pneus, de l'huile, et fait une grosse révision des 20.000 km, repeint les pare choc av/ar, à part cela, rien à dire, rien à faire.
Alors fiable et économique la SC ? oui à condition de tomber sur un bon exemplaire et de continuer à l'entretenir comme il se doit, quitte à l'acheter un peu plus cher que le prix plancher !
;)

[Edite le 21-10-2006 par boombass]
+1, c'est commetre une erreur que d'acheter un prix ! Mais ça limite la revente à une clientèle connaissant bien le sujet;)
Répondre
36 messages