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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : Micka2412
doit y avoir une garantie sur le moteur de lima ;)


oui;)
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Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

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Jim212s pour le moment pas de voiture en dessous de 16000€. Site à surveiller de prêt.
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Désolé pour toi.

En plus chez Nourry (Compétition je suppose), hyper spécialiste, mais sans doute pas donné du fait de la réputation dont il jouit depuis des années:(

Réputation non usurpée que ce soit en tant que Préparateur, Pilote et/ou Team Manager.

J'espère que tu vas t'en sortir au mieux, tant au plan mécanique que financier.

Courage à toi, et tiens nous au courant.
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Quand j'ai eu un souci l'été dernier... Ce type d'achat m'a été tres fortement déconseillé... Tu ne sais rien de ce moteur et de son passé.

Restait comme aujourd'hui pour notre ami :

- réfection (qui semble impossible dans le cas présent)
- ES (j'avais eu un devis à 18400€ posé)
- lourder l'auto en l'état 10/12 k€.

Dans mon cas il n'y avait rien de cassé, juste un tendeur affaissé.
Donc on a changé toutes les pièces d'usure... Histoire que l'ouverture soit "positive"
je sais ce qui est sous le capot et photos + facture à l'appui, je pourrai donner des détails lors de la revente future (un jour...) de mon auto.

Acheter "pas cher" c'est bien, mais ne pas le faire sans filet... Sans preuve d'entretien par exemple... Parce que le risque de recommencer... :(

Ps : c'est Terriou qui a réparé mon auto.
Il vend aussi des pièces d'occase et récupère des autos accidentées. Contactes le au cas ou...

Il est à Crosnes (91)
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Message original : sebastien92
Oui HT et mon garage nest pas convaincu par les moteur seul même à roder, aucune certitude de la fiabilité.
Ma voiture est une 3.6l de 2001
Que ton garage ne soit pas convaincu, c'est une chose. En même temps, c'est sur qu'ils sont plus convaincu par la marge réalisée sur la vente et la pose d'un moteur neuf :D

Dans ton cas, 2 solutions :

La réfection moteur pour un cout de l'ordre de 7000 € HT (Sauf si surprise au démontage). Plusieurs spécialistes proposent cela comme, par exemple, RS MOTORSPORT dans les Vosges.
L'achat et la pose d'un moteur 3.6 occas pour environ le même prix. Dans ce cas, tu remplaces préventivement l'IMS pour un coût de 1500€ et tu as un moteur fiabilisé.

Sinon, c'est quoi cette histoire de poussoir ? Que s'est il passé exactement :question:
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Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

Message Envoyé
Chez Nourry les tarif sont très correcte, ils ne me prennent que 880€ pour le remontage du moteur.
Et pour info pour la révision de mon Cayenne en CP c'était 1500€ et chez eux 550€.....
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Message original : Butzi30
Message original : sebastien92
Oui HT et mon garage nest pas convaincu par les moteur seul même à roder, aucune certitude de la fiabilité.
Ma voiture est une 3.6l de 2001
Que ton garage ne soit pas convaincu, c'est une chose. En même temps, c'est sur qu'ils sont plus convaincu par la marge réalisée sur la vente et la pose d'un moteur neuf :D

Dans ton cas, 2 solutions :

La réfection moteur pour un cout de l'ordre de 7000 € HT (Sauf si surprise au démontage). Plusieurs spécialistes proposent cela comme, par exemple, RS MOTORSPORT dans les Vosges.
L'achat et la pose d'un moteur 3.6 occas pour environ le même prix. Dans ce cas, tu remplaces préventivement l'IMS pour un coût de 1500€ et tu as un moteur fiabilisé.

Sinon, c'est quoi cette histoire de poussoir ? Que s'est il passé exactement :question:
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Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

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Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
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De Lima est à éviter par contre, fais une recherche sur le forum.
Expérience perso pour ma part...
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Message original : sebastien92
Chez Nourry les tarif sont très correcte, ils ne me prennent que 880€ pour le remontage du moteur.
Et pour info pour la révision de mon Cayenne en CP c'était 1500€ et chez eux 550€.....
OK, comme quoi, il faut se méfier des préjugés : et là c'est moi qui les avais. :thumbdown:

Donc quand tu auras pris ta décision - pas facile - au moins tu as l'assurance que ton auto est en principe dans de bonnes mains, et chez quelqu'un qui s'y connaît. Incontestable, depuis le temps qu'il écume tous les circuits de France et Navarre.
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Message original : turbofred
De Lima est à éviter par contre, fais une recherche sur le forum.
Expérience perso pour ma part...

Merci l'info.
Je pense que je vais faire confiance à mon garage de toute façon pas trop le choix. Je ne le ai pas écouter une fois et moteur HS.......
Pour info que ce soit pour un moteur ou une voiture accidenté Nourry ne prends pas de marge, dans les deux cas c moi qui achète et lui qui monte.
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De toute façon je vous tiens au courant de la suite. Par contre si cet l'option voiture qui est choisit cela va mettre un peu de temps! ( ça me laisse le temps de trouver un peu de treso.....)
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.

Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.

Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple) :question: :question:

[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
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Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)

[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
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Message original : Butzi30
Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.

Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.

Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple) :question: :question:

[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
La voiture roulait très peu voir en 6 mois 0km. Le garage me dis que vu qu'il y avait un manque de pression il y avait manque d'huile. Et au vu de l'état peut être qu'il y avait un autre défaut.
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Là c'est souvent l'inverse que tu vas trouver:D :D

Oh pardon:(
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Message original : Butzi30
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Bonne explication :thumbup:

Mais ce bruit est relativement "discret" ;)



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Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)
Je te fais un prix (circonstance oblige :()
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 578&page=1


[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
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Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de prendre un risque sur d'autres mauvaise surprise (quand sa commence mal ...)
Sauf qu'au vu des prix des auto aujourd'hui, il n'entrera certainement pas les 12000 attendu...

Auto 12000€
Moteur refait 8500€ (Et certainement plus puisqu'il dit qu'il y a de la casse haut et bas moteur)
Démontage / Remontage 15h, donc environ 800€
Embrayage et méca (car on n remonte pas avec de l'ancien), 1000€

On est déjà à 23000€, & on ne compte pas les surprises & le temps à passer pour enfin pouvoir profiter d'une auto.

Un acheteur potentiel à plus intérêt à acheter un 3.6 en état qui coute aujourd'hui 25/26 avant négo. ;)
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Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)

[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]

Pour être honnête avec tous c'est pb je n'y avait même pas pensée, je l'aime bien quand même ma voiture....
À étudier également!! C'est vrai que pour le même coût je repars à 0 et sûrement avec une voiture plus fiable vendu par Nourry bien sur!!
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