Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : whinponormal, tu habites dans un coin où il se justifie sans problème :)Message original : lole421sur une sportive, superflus aussi la DA, la clim, les sièges arrières...et passager, les VE, la FC...Message original : Toffer
j'ai choisi precisement ma 911 parce qu'elle n'avait pas de TO:
1/ ca n'a rien à faire sur une sportive
2/ avec TO je ne rentre pas mon metre 90 correctement sans frotter les cheveux au plafond.
T.
Pour moi perso, contrairement à la clim, le TO est IN DIS PEN SABLE été comme hiver : l'habitacle semble moins confiné, le soleil s'invite, le son du 6 aussi, on respire mieux.

1m94 103km, je préfère sans TO pour ne pas perdre en garde au toit. Je trouve l'intérêt limité, bruyant en ville et à partir de 100kmh, source potentielle d'ennuis, poids...
Je vends actuellement une 3L2 avec TO, 3 personnes sont venues la voir et une seule m'a dit ne vouloir qu'une auto avec TO.
Tu as raison de privilégier l'état et l'historique plutôt que les options. Une belle auto se revendra toujours mieux qu'une moins belle mieux optionnée.
A+
Ben
Je vends actuellement une 3L2 avec TO, 3 personnes sont venues la voir et une seule m'a dit ne vouloir qu'une auto avec TO.
Tu as raison de privilégier l'état et l'historique plutôt que les options. Une belle auto se revendra toujours mieux qu'une moins belle mieux optionnée.
A+
Ben
ne te fais pas ton choix seulement avec ce critère, la base de l'auto est primordiale par rapport a ce style d'option.
j'ai le TO sur la mienne , mais j'aurai preferé ne pas l'avoir...
par rapport a ce que je l'utilise, cela ne pourra m'apporter qu'une source de problemes supplementaires.
et puis quand tu fais briller la toit de la voiture, c'est toujours embetant de contourner le joint en feutrine qui l'entoure..et qui est très fragile. mais bon tout cela tu l'as bien compris n'est que details.

j'ai le TO sur la mienne , mais j'aurai preferé ne pas l'avoir...
par rapport a ce que je l'utilise, cela ne pourra m'apporter qu'une source de problemes supplementaires.
et puis quand tu fais briller la toit de la voiture, c'est toujours embetant de contourner le joint en feutrine qui l'entoure..et qui est très fragile. mais bon tout cela tu l'as bien compris n'est que details.

Membre


Le tout premier commentaire résumait bien la chose.... juste une question de goût personnel !
Pour moi, je n'ai cherché qu'avec toit ouvrant. Il est en permanence ouvert jusqu'à 110/120 km/h.
Seul la très grande taille est un argument de "taille"
pour ne pas en avoir ! (je mesure 1m84 et ne touche pas mon toit !!)

Pour moi, je n'ai cherché qu'avec toit ouvrant. Il est en permanence ouvert jusqu'à 110/120 km/h.
Seul la très grande taille est un argument de "taille"


Membre cotisant
n°1406




Message original : LMP1
Ma 997 n'a pas de TO. J'en suis le 3ème propriétaire. Donc a priori, cela se vend
Perso, aucun intérêt pour les TO. J'en ai déjà eu mais je ne suis pas fan. Encore moins, sur une sportive.
[Édite le 17-9-2012 par LMP1]

Donc le TO se justifie moins à mon sens.
Après, c'est sûr que les goûts et les couleurs...
Membre


Pour la revente, le plus gros problème, c'est souvent le prix....
quand il ne colle pas avec la voiture et le marché....
mais devant une belle avec ou sans : TO ou Clim, c'est un choix personnel....
mais je suis sans clim et avec TO => je suis content ;-)
Mais je ne fais pas de piste, moins d'1m90 et surtout de la ballade par beau temps... ;-)
[Édite le 17-9-2012 par Lolo964C4-1992]
quand il ne colle pas avec la voiture et le marché....
mais devant une belle avec ou sans : TO ou Clim, c'est un choix personnel....
mais je suis sans clim et avec TO => je suis content ;-)
Mais je ne fais pas de piste, moins d'1m90 et surtout de la ballade par beau temps... ;-)
[Édite le 17-9-2012 par Lolo964C4-1992]
Quand j'ai cherché la mienne, à état équivalent, le TOE était un argument.
A l'usage, il se révele vraiment agréable pour un usage balade : beaucoup moins de turbulences et de bruit qu'avec les fenêtres ouvertes, meilleure évacuation des calories de l'habitacle.
C'est une alternative à la clim très sympa jusqu'à 100 km/h et.....argument de choc : il laisse entrer plus de lumière dans l'habitacle et permet donc la mise en valeur du "bogosse" au volant
Après, c'est effectivement un handicap pour les grands ou pour les pistards dont le casque touche le ciel de toit... donc si tu es dans l'un de ces 2 cas, je te déconseille le TO.
A l'usage, il se révele vraiment agréable pour un usage balade : beaucoup moins de turbulences et de bruit qu'avec les fenêtres ouvertes, meilleure évacuation des calories de l'habitacle.
C'est une alternative à la clim très sympa jusqu'à 100 km/h et.....argument de choc : il laisse entrer plus de lumière dans l'habitacle et permet donc la mise en valeur du "bogosse" au volant


Après, c'est effectivement un handicap pour les grands ou pour les pistards dont le casque touche le ciel de toit... donc si tu es dans l'un de ces 2 cas, je te déconseille le TO.
en tout cas, c'est consensuel comme sujet

Bizarrement, personne ne se fout sur la gueule alors qu'il y a des talibans des 2 bords, ca fait du bien :):thumbup:

je bois 1 biere et je lance le sujet sur l'indispensabilité de la non-existence de l'EGAR pour la revente d#une 911 das le sous-marais poitevin, à mon avis, là, ca va friter



Bizarrement, personne ne se fout sur la gueule alors qu'il y a des talibans des 2 bords, ca fait du bien :):thumbup:


je bois 1 biere et je lance le sujet sur l'indispensabilité de la non-existence de l'EGAR pour la revente d#une 911 das le sous-marais poitevin, à mon avis, là, ca va friter




Message original : Toffer
je bois 1 biere et je lance le sujet sur l'indispensabilité de la non-existence de l'EGAR pour la revente d#une 911 das le sous-marais poitevin, à mon avis, là, ca va friter![]()
![]()
![]()
![]()



Message original : Alexa ta place je partirais plus sur " la cote des 4.0 RS se justifie t elle ? " . . .Message original : Toffer
je bois 1 biere et je lance le sujet sur l'indispensabilité de la non-existence de l'EGAR pour la revente d#une 911 das le sous-marais poitevin, à mon avis, là, ca va friter![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




Je vous remercie tous pour toutes vos réponses. De toute évidence, il s'agit d'une simple question de choix personnel et de préférence et non pas (comme on m'a dit) une complète no-no.
Je regarde la voiture dans la semaine prochaine, je vous tiens au courant ....
Merci encore
aplus
Je regarde la voiture dans la semaine prochaine, je vous tiens au courant ....
Merci encore
aplus
Message original : t24
Ça se discute ... Sur ma 996 tt il était inconcevable pour moi de ne pas avoir le to c'est tellement agréable. Désolé ...
Message original : riri911
Le TO: complètement inutile car : du poids en plus, des risques de fuites, une caisse moins rigide, des pb de mécanisme, taille vraiment réduite ( si on veut profiter de soleil c'est un cab) bruyant et j en passe.... Sur la mini j ai un toit pano et bien si il y a bien u
Truc que je regrete c est ça ..... Donc je suis content de ne pas en avoir sur la 911, c est ma 3 em sans to : à noter que la 996 n en avait pas et cela n'a pas posé de pb à la revente ;-) . Une 911 est une sportive avant tout vous avez déjà croisé bcp de fefe avec des TO? Pour rebondir la dessus j explique le pourcentage de to sur les 911 de la manière suivante: c est une sportive utilisable au quotidien donc elle est souvent équipée de ce genre de truc ;-) . Donc pour la revente si on te casse les pieds avec un to redirige la personne sur un senic![]()
désolé

On arrive effectivement à un 50/50! 
Je plebiscite le toit ouvrant pour ma part, que j'ai sur toutes mes autos... Bien plus agréable que la clim à la mi saison, il permet aussi d'aérer l'habitacle en ville sans avoir à ouvrir les fenêtres (d'où moins de bruit et moins de pollution dans l'habitacle).
Sur les routes de campagne jusqu'à 100 km/h environ, c'est un régal...
M'enfin, les goûts et les couleurs...

Je plebiscite le toit ouvrant pour ma part, que j'ai sur toutes mes autos... Bien plus agréable que la clim à la mi saison, il permet aussi d'aérer l'habitacle en ville sans avoir à ouvrir les fenêtres (d'où moins de bruit et moins de pollution dans l'habitacle).
Sur les routes de campagne jusqu'à 100 km/h environ, c'est un régal...
M'enfin, les goûts et les couleurs...
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : Util
On arrive effectivement à un 50/50!
Je plebiscite le toit ouvrant pour ma part, que j'ai sur toutes mes autos... Bien plus agréable que la clim à la mi saison, il permet aussi d'aérer l'habitacle en ville sans avoir à ouvrir les fenêtres (d'où moins de bruit et moins de pollution dans l'habitacle).
Sur les routes de campagne jusqu'à 100 km/h environ, c'est un régal...
M'enfin, les goûts et les couleurs...
