Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : Seb51
Juste une question, à la base tu es du métier

Message original : Seb51
ou c'est juste que tu trouvais les légo et autre mécano plus assez marrant

Bon, pour en revenir à la journée d'aujourd'hui, voici le travail réalisé :
- preparation et mise en peinture des Pare chocs, du capot et de l'aileron ( pas de photos . . .

- preparation de l'exterieur de la caisse :

et c'est parti pour une belle robe bleu

NB: photo prise a travers la vitre de la cabine

ET resultat "des courses" :

pour demain, cela devrait faire plaisir à Bruno911, mise en peinture de la bande

Alex. . . . . . . very, very happy

Membre

Que vous dire, si ce n'est que ce fut une journée de fou . . . mais le resultat fut a la hauteur de mes esperances

8h00, il faut attaquer au plus vite le camouflage, car la journée risque d'etre tres, tres longue . . . .
12h00, le camouflage pour le noir est terminé, et il faut rapidement attaquer la peinture, si l'on veut poursuivre apres le repas:

13h15, le noir est appliqué, il est temps de reprendre des forces, l'apres midi va etre longue . . . .
14h00: on retire le camouflage, et on recommence (:D) pour l'orange
15h30: il est temps de commencer a appliquer la derniere couleur :

16h00: on retire les papiers, et le resultat est a la hauteur des esperances

IL est alors temps de tout vernir, car la tache est encore longue :
premiere etape, les elements :

seconde etape, la caisse
:

Que dire de plus . . . . . que du bonheur

Alex.

8h00, il faut attaquer au plus vite le camouflage, car la journée risque d'etre tres, tres longue . . . .
12h00, le camouflage pour le noir est terminé, et il faut rapidement attaquer la peinture, si l'on veut poursuivre apres le repas:

13h15, le noir est appliqué, il est temps de reprendre des forces, l'apres midi va etre longue . . . .
14h00: on retire le camouflage, et on recommence (:D) pour l'orange

15h30: il est temps de commencer a appliquer la derniere couleur :

16h00: on retire les papiers, et le resultat est a la hauteur des esperances

IL est alors temps de tout vernir, car la tache est encore longue :
premiere etape, les elements :

seconde etape, la caisse

Que dire de plus . . . . . que du bonheur

Alex.

Sublime, effectivement !!!
Le peintre semble connaitre parfaitement "son affaire" ... ,
voilà qui mérite peut être de ... dévoiler une bonne adresse !!!
Je connais ce genre de travaux pour avoir "oeuvré" voilà qqs années ...
C'est d'autant plus méritant lorsque l'on est pas un professionnel travaillant pour ... vivre !!!
En toute sincérité : Félicitations !!
Phil911
Le peintre semble connaitre parfaitement "son affaire" ... ,
voilà qui mérite peut être de ... dévoiler une bonne adresse !!!
Je connais ce genre de travaux pour avoir "oeuvré" voilà qqs années ...
C'est d'autant plus méritant lorsque l'on est pas un professionnel travaillant pour ... vivre !!!
En toute sincérité : Félicitations !!
Phil911
Le peintre semble avoir été à la hauteur de ton travail titanesque, je suis content pour toi.
Maintenant, il te faut remonter l'arceau, installer le moteur, l'habitacle, les trains roulant, recevoir tes jantes (et j'en oublie...) une affaire de combien de temps d'après toi???
J'ai de plus en plus envie de retourner faire un tour dans le Doubs moi!!!
Peut être pour la mise en route...:)

Maintenant, il te faut remonter l'arceau, installer le moteur, l'habitacle, les trains roulant, recevoir tes jantes (et j'en oublie...) une affaire de combien de temps d'après toi???
J'ai de plus en plus envie de retourner faire un tour dans le Doubs moi!!!
Peut être pour la mise en route...:)
WWWWAAAAAAAAAAAAAOOOOOOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:o

J'ai passé presque la journée (je n'ai que ça à faire) à tout lire!!! Bon ok, j'ai pas l'ADSL mais 18 pages c'est looooonnnnnnggggggg! Tout ça pour dire que quand on commence à lire le début, on est scootché jusqu'au bout:P.
Quand je pense que pour refaire ma peinture, en chageant la couleur, j'ai trouvé que c'était un boulot de fou, ben là
!!!
Ca me laisse sur le cul des gars comme toi, qui cogitent des trucs de ouf pendant X temps et un beau jour se lachent à fond, sans hésiter à faire et refaire jusqu'à ce que le projet soit comme dans leur imagination. Quelle persévérance!
Elle est très belle ta voiture, (bien qu'en jaune...:)) et quel bonheur pour toi quand elle sera terminée:P
. Encore que... vu le niveau d'exigence que tu t'inflige, tant que TOUT ne sera pas au top, tu ne sera pas pleinement satisfait, je pense. Aller courage, on attend la suite:D
maintenant je vais êrte accro... et au passage, mes salutation à Miss Alex pour son implication dans cette réalisation........ mais on dit bien qui se ressemble s'assemble :).

J'ai passé presque la journée (je n'ai que ça à faire) à tout lire!!! Bon ok, j'ai pas l'ADSL mais 18 pages c'est looooonnnnnnggggggg! Tout ça pour dire que quand on commence à lire le début, on est scootché jusqu'au bout:P.
Quand je pense que pour refaire ma peinture, en chageant la couleur, j'ai trouvé que c'était un boulot de fou, ben là

Ca me laisse sur le cul des gars comme toi, qui cogitent des trucs de ouf pendant X temps et un beau jour se lachent à fond, sans hésiter à faire et refaire jusqu'à ce que le projet soit comme dans leur imagination. Quelle persévérance!
Elle est très belle ta voiture, (bien qu'en jaune...:)) et quel bonheur pour toi quand elle sera terminée:P