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Membre cotisant
n°3351




Messages :
527
Enregistré le : 27 août 2012, 23:45
Bonjour,
Ce post pour me présenter:
Lecteur du forum depuis quelques années par épisodes, je n'ai jamais osé aller plus loin que le parcours admiratif de quelques romans de restauration de classiques de certains d'entre vous, et la consultation de sites/docs spécialisés... et petites annonces sur celles-ci.
Donc je me dis: après 15 ans d'inhibition, il faudrait peut etre se jeter à l'eau et arreter de se poser des questions!!! => Je m'inscris; bel effort non?
Mon "projet": "remettre en route" une classique (je n'utilise pas le terme restaurer, peut être un peu trop présomptueux à mon niveau de connaissance); donc pas d'achat d'une grenouille déjà restaurée ou il n'y a plus rien à faire, je dirais plutot l'opposé,... mais tout en restant réaliste par rapport à l'équipement/expertise accessible pour un amateur qui débute dans le domaine (le but est de faire soi même au maximum).
Face à cela, je me dis (et certains de vos posts vont en ce sens) que l'achat d'une "bitza" roulante serait pas mal, avec l'objectif de tout démonter, virer les ailes , tomber/ouvrir le moteur etc... mais voilà, il faut tout de même partir d'une base de caisse pas trop mitée, sinon l'aventure peu s'arreter par dépit de découverte en découverte et face à l'addition des € en toles/pieces de rechange (même sans chercher le matching xx à outrance); j'imagine qu'avec un mauvais casting à l'achat, on peut surement finir avec un bilan bien au dela du cout d'acquisition d'une 911 déjà reprise!
Autre option, une 911 pas bricolée mais "dans son jus"...mais ca ne semble plus courir les rues de ce que je vois
Autre interrogation: une quantité de metres linéaires dans mon garage et atelier, mais une largeur /hauteur de 280/225 surement limite pour lever tourner autour de l'engin; il y a tjrs le jardin, mais en R.P. (St Leu la F. en Val d'Oise) la météo est pas tjrs clémente et madame préfère faire pousser du vert (j'ai par contre mon "autorisation" en poche pour le reste, ouf
)!
Ah, j'oubliais, idéalement "dans mon film" c'est une 2,4E en coupé, pas forcement matching (à la base je me fichais un peu du moteur, ayant envisagé une 912 pour la ligne ce qui est le + important pour moi mais j'ai percu que certains d'entre vous sont en manque avec une 2.0T, dc tant qu'à faire...)
=> Donc comme vous vous en doutez, plein d'incertitudes; rdv donc dans le forum ventes 2.0/2.2/2.4... pour vos conseils avisés
Ce post pour me présenter:
Lecteur du forum depuis quelques années par épisodes, je n'ai jamais osé aller plus loin que le parcours admiratif de quelques romans de restauration de classiques de certains d'entre vous, et la consultation de sites/docs spécialisés... et petites annonces sur celles-ci.
Donc je me dis: après 15 ans d'inhibition, il faudrait peut etre se jeter à l'eau et arreter de se poser des questions!!! => Je m'inscris; bel effort non?
Mon "projet": "remettre en route" une classique (je n'utilise pas le terme restaurer, peut être un peu trop présomptueux à mon niveau de connaissance); donc pas d'achat d'une grenouille déjà restaurée ou il n'y a plus rien à faire, je dirais plutot l'opposé,... mais tout en restant réaliste par rapport à l'équipement/expertise accessible pour un amateur qui débute dans le domaine (le but est de faire soi même au maximum).
Face à cela, je me dis (et certains de vos posts vont en ce sens) que l'achat d'une "bitza" roulante serait pas mal, avec l'objectif de tout démonter, virer les ailes , tomber/ouvrir le moteur etc... mais voilà, il faut tout de même partir d'une base de caisse pas trop mitée, sinon l'aventure peu s'arreter par dépit de découverte en découverte et face à l'addition des € en toles/pieces de rechange (même sans chercher le matching xx à outrance); j'imagine qu'avec un mauvais casting à l'achat, on peut surement finir avec un bilan bien au dela du cout d'acquisition d'une 911 déjà reprise!
Autre option, une 911 pas bricolée mais "dans son jus"...mais ca ne semble plus courir les rues de ce que je vois
Autre interrogation: une quantité de metres linéaires dans mon garage et atelier, mais une largeur /hauteur de 280/225 surement limite pour lever tourner autour de l'engin; il y a tjrs le jardin, mais en R.P. (St Leu la F. en Val d'Oise) la météo est pas tjrs clémente et madame préfère faire pousser du vert (j'ai par contre mon "autorisation" en poche pour le reste, ouf

Ah, j'oubliais, idéalement "dans mon film" c'est une 2,4E en coupé, pas forcement matching (à la base je me fichais un peu du moteur, ayant envisagé une 912 pour la ligne ce qui est le + important pour moi mais j'ai percu que certains d'entre vous sont en manque avec une 2.0T, dc tant qu'à faire...)
=> Donc comme vous vous en doutez, plein d'incertitudes; rdv donc dans le forum ventes 2.0/2.2/2.4... pour vos conseils avisés
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Message original : vfe95
Bonjour,
Ce post pour me présenter:
Lecteur du forum depuis quelques années par épisodes, je n'ai jamais osé aller plus loin que le parcours admiratif de quelques romans de restauration de classiques de certains d'entre vous, et la consultation de sites/docs spécialisés... et petites annonces sur celles-ci.
Donc je me dis: après 15 ans d'inhibition, il faudrait peut etre se jeter à l'eau et arreter de se poser des questions!!! => Je m'inscris; bel effort non?
Mon "projet": "remettre en route" une classique (je n'utilise pas le terme restaurer, peut être un peu trop présomptueux à mon niveau de connaissance); donc pas d'achat d'une grenouille déjà restaurée ou il n'y a plus rien à faire, je dirais plutot l'opposé,... mais tout en restant réaliste par rapport à l'équipement/expertise accessible pour un amateur qui débute dans le domaine (le but est de faire soi même au maximum).
Face à cela, je me dis (et certains de vos posts vont en ce sens) que l'achat d'une "bitza" roulante serait pas mal, avec l'objectif de tout démonter, virer les ailes , tomber/ouvrir le moteur etc... mais voilà, il faut tout de même partir d'une base de caisse pas trop mitée, sinon l'aventure peu s'arreter par dépit de découverte en découverte et face à l'addition des € en toles/pieces de rechange (même sans chercher le matching xx à outrance); j'imagine qu'avec un mauvais casting à l'achat, on peut surement finir avec un bilan bien au dela du cout d'acquisition d'une 911 déjà reprise!
Autre option, une 911 pas bricolée mais "dans son jus"...mais ca ne semble plus courir les rues de ce que je vois
Autre interrogation: une quantité de metres linéaires dans mon garage et atelier, mais une largeur /hauteur de 280/225 surement limite pour lever tourner autour de l'engin; il y a tjrs le jardin, mais en R.P. (St Leu la F. en Val d'Oise) la météo est pas tjrs clémente et madame préfère faire pousser du vert (j'ai par contre mon "autorisation" en poche pour le reste, ouf)!
Ah, j'oubliais, idéalement "dans mon film" c'est une 2,4E en coupé, pas forcement matching (à la base je me fichais un peu du moteur, ayant envisagé une 912 pour la ligne ce qui est le + important pour moi mais j'ai percu que certains d'entre vous sont en manque avec une 2.0T, dc tant qu'à faire...)
=> Donc comme vous vous en doutez, plein d'incertitudes; rdv donc dans le forum ventes 2.0/2.2/2.4... pour vos conseils avisés
Bienvenue!
Membre


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8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Bienvenue.
Content de lire que tu as déjà pas mal réfléchi à LA chôse.
Le plus dur est de TROUVER la base saine, surtout pour une classique. Même en partant d'une caisse que je pensais saine j'ai eu des surprises. Je ne vais pas dire que je les attendais, mais je les avais prévues, préférant réserver une partie de mon budget pour ce genre de "tuiles" que de tout investir (dans une S par exemple!).
Je ne suis pas à ma première classique et je me dis (pour l'avoir fait une fois avec une cox) que finalement des personnes comme Flo, Range, LeTolier et les autres qui achètent des base mitées pour tout refaire ont raison. J'aimerais pouvoir le refaire aussi. Je suis par contre dans le même cas que toi, place limitée, Patronne juste compréhensive (tu verra le jour ou tu tombes l'intérieur et envahis les caves avec des "morceaux" de voitures, elles changent vite de discours) et d'expérience, je ne me suis donc pas lancé dans un tel projet. Une voiture en pièce prend la place de deux, voir 3 voitures si tu veux pouvoir tourner correctement autour...
Réfléchis donc bien ton budget, fais toi conseiller, va voir et surtout essayer des voitures avant de te lancer, ce serait dommage de te rendre compte après achat que finalement "une vieille" c'est pas ton truc, comme ce fut mon cas lors de l'essai d'une 356, c'était un peu "too much" pour moi.
Dernier truc, n'hésites pas à venir poster ici en cas de doute ou question !
Content de lire que tu as déjà pas mal réfléchi à LA chôse.
Le plus dur est de TROUVER la base saine, surtout pour une classique. Même en partant d'une caisse que je pensais saine j'ai eu des surprises. Je ne vais pas dire que je les attendais, mais je les avais prévues, préférant réserver une partie de mon budget pour ce genre de "tuiles" que de tout investir (dans une S par exemple!).
Je ne suis pas à ma première classique et je me dis (pour l'avoir fait une fois avec une cox) que finalement des personnes comme Flo, Range, LeTolier et les autres qui achètent des base mitées pour tout refaire ont raison. J'aimerais pouvoir le refaire aussi. Je suis par contre dans le même cas que toi, place limitée, Patronne juste compréhensive (tu verra le jour ou tu tombes l'intérieur et envahis les caves avec des "morceaux" de voitures, elles changent vite de discours) et d'expérience, je ne me suis donc pas lancé dans un tel projet. Une voiture en pièce prend la place de deux, voir 3 voitures si tu veux pouvoir tourner correctement autour...
Réfléchis donc bien ton budget, fais toi conseiller, va voir et surtout essayer des voitures avant de te lancer, ce serait dommage de te rendre compte après achat que finalement "une vieille" c'est pas ton truc, comme ce fut mon cas lors de l'essai d'une 356, c'était un peu "too much" pour moi.
Dernier truc, n'hésites pas à venir poster ici en cas de doute ou question !
Membre cotisant
n°3351




Messages :
527
Enregistré le : 27 août 2012, 23:45
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil et vos encouragements... pleins de réalisme Totor (n'étant pas d'un naturel optimiste, il vaut mieux que je ne lise pas trop!)
Après sur le fait que ca soit une 911 classic, pas de doute, bien que jamais conduit de porsche en fait (si,si)
Sur la place pour maniper c'est effectivement un soucis; 2 voiture en long j'ai, + la meme chose dans l'atelier attenant; par contre en large c'est la diete assurée pour passer sur les cotés avec 280cm; en plus je me rend compte que pour la mettre sur la tranche, 225cm de haut ca va etre juste non? et pour tomber le moteur, il faut percher l'arriere à quelle hauteur?
Bon allez, on reste confiant!
Merci pour votre accueil et vos encouragements... pleins de réalisme Totor (n'étant pas d'un naturel optimiste, il vaut mieux que je ne lise pas trop!)
Après sur le fait que ca soit une 911 classic, pas de doute, bien que jamais conduit de porsche en fait (si,si)
Sur la place pour maniper c'est effectivement un soucis; 2 voiture en long j'ai, + la meme chose dans l'atelier attenant; par contre en large c'est la diete assurée pour passer sur les cotés avec 280cm; en plus je me rend compte que pour la mettre sur la tranche, 225cm de haut ca va etre juste non? et pour tomber le moteur, il faut percher l'arriere à quelle hauteur?
Bon allez, on reste confiant!