Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : rickmanmais ton avis, ce que tu crois ou ne crois pas, ce que tu es ou tu n'es pas, je m'en moque car tu ne représentes rien. D'ailleurs, quels sont tes états de service en matière de pilotage ?Message original : Toffer
et pour etre honnete une fois pour tout, je suis pour que l'eglise soit au milieu du village, les 2 cotés de la medaille... Donc voir tes videos ou ca avance pas et lire que tu donnes du fil à retordre à une 458 Challenge, ca passe pas dans le cadre, j'aime les faits qui corhoborent un certain niveau de realité... Et l'humilité. Forcement, ya un decalage entre nous.
tu peux penser que j'affabule mais je m'en moque. A 99% de tes piques récurrentes, je ne réponds jamais. Pourquoi ? parce que tu es juste là pour déverser ta bile. Pourquoi ? je n'en sais rien et je m'en fiche. Je ne cherche pas d'explication. Personnellement, je me suis toujours construit en levant la tête pas en crachant par terre. Enfin, juste pour l'info, j'avais beaucoup plus de mal avec les 997 CUP. Comme quoi entre Porschiste pas seulement derrière un clavier, on sait s'amuser puisque juste avant de partir j'ai partagé un verre avec deux proprios de CUP qui m'ont dit que la RS 4.0 avait un moteur de folie. Et oui, c'est une super caisse que j'adore... c'est con, tu n'en as pas !

Membre


Ne me remercie pas, si je peux être devant toi sur un circuit je le serais



Maintenant, je reconnais avoir un petit handicap de machine

Ce sera de toute manière un plaisir, devant où derrière, c'est bien connu



Le principal c'est de vivre ses passions

Quelque soit la grenouille

Message original : ch996c2une petite photoMessage original : rickmanmais ton avis, ce que tu crois ou ne crois pas, ce que tu es ou tu n'es pas, je m'en moque car tu ne représentes rien. D'ailleurs, quels sont tes états de service en matière de pilotage ?Message original : Toffer
et pour etre honnete une fois pour tout, je suis pour que l'eglise soit au milieu du village, les 2 cotés de la medaille... Donc voir tes videos ou ca avance pas et lire que tu donnes du fil à retordre à une 458 Challenge, ca passe pas dans le cadre, j'aime les faits qui corhoborent un certain niveau de realité... Et l'humilité. Forcement, ya un decalage entre nous.
tu peux penser que j'affabule mais je m'en moque. A 99% de tes piques récurrentes, je ne réponds jamais. Pourquoi ? parce que tu es juste là pour déverser ta bile. Pourquoi ? je n'en sais rien et je m'en fiche. Je ne cherche pas d'explication. Personnellement, je me suis toujours construit en levant la tête pas en crachant par terre. Enfin, juste pour l'info, j'avais beaucoup plus de mal avec les 997 CUP. Comme quoi entre Porschiste pas seulement derrière un clavier, on sait s'amuser puisque juste avant de partir j'ai partagé un verre avec deux proprios de CUP qui m'ont dit que la RS 4.0 avait un moteur de folie. Et oui, c'est une super caisse que j'adore... c'est con, tu n'en as pas !
![]()

Message original : rickmanmerci ManuMessage original : emmanuel34
Le niveau de pilotage d'Eric, on s'en fou
Qu'il y ai des pilotes plus rapides que lui, on s'en doute, il y en a sûrement des plus lents aussi.
Le titre de ce post ne comporte aucune ambiguïté, il est clair et précis.
Ce qui est sympa c'est de pouvoir se faire une idée sur les performances de son auto, de voir qu'elle n'est pas ridicule face à la concurrence et que le propriétaire prend le temps de nous faire partager ses expériences.
Si nous devions mériter nos autos aux chronos que nous sommes capables de réaliser avec, nous serions peu à rouler en Porsche![]()
Maintenant, et ce n'est pas pour le défendre car parfois il peut être désagréable le bougre, Éric a le mérite de se servir de son auto, sur piste, là où elle a sa raison d'être et ce n'est pas forcément si simple.
Les risques éxistent, même celui d'être railler:(, et l'efficacité de la belle n'est certainement pas facile d'accès;)
En résumé, foutez lui la paix, allez sur d'autres posts, que ceux que ça intéresse puissent en profiter sereinement .
Et qu'un mec soit capable d'immobiliser autant de capitaux sur une seule auto, ça se respecte, surtout quand il est vraiment passionné.
Le reste n'est qu'interprétation, jalousie et hypocrisie.
Heureusement qu'il est heureux de son choix, je le serais pour le moins
![]()
![]()
Promis en 2013, je suis toujours gentil !
Félicitations Éric, je ne me souvenais pas que tu avais ce niveau

Message original : Atomic69J'ai essayé une Radical au Castellet. En fait, la radical n'est pas comparable à une Porsche. L'accélération n'est pas très impressionnante contrairement à la vitesse de passage en courbe... J'avais très mal commencé la journée mais j'ai fini en 2'31".Message original : ea32
Bof la Radical
Sur le papier, c'est vrai que le chrono est bien meilleur que la RS d'Eric,
mais ça reste un jouet dédié uniquement à la piste,
avec un moteur de tondeuse à gazon,
une vitesse de pointe qui m'a l'air bien faible.
Bref rien a voir avec une GT3 bien plus "noble et polyvalente".
Enfin, c'est juste mon avis!
Et puis avec des slicks et un réglage de géométrie adaptée, je pense que le chrono d'une RS 4.0 peut descendre, descendre, descendre ....![]()
Évidemment et contrairement à Gatman, je suis incapable de prendre Signes sans soulager. Chapeau mon Gatman![]()

Membre


Message original : rickmanoh !Message original : difparisTrop de taf....même pas sûr d'être avec mon copil le 17.09 au BugMessage original : emmanuel34
Alors MCF1![]()
![]()
Consultation à la c...!
[Édite le 10-9-2012 par difparis]
Message original : rickmanmais ton avis, ce que tu crois ou ne crois pas, ce que tu es ou tu n'es pas, je m'en moque car tu ne représentes rien. D'ailleurs, quels sont tes états de service en matière de pilotage ?Message original : Toffer
et pour etre honnete une fois pour tout, je suis pour que l'eglise soit au milieu du village, les 2 cotés de la medaille... Donc voir tes videos ou ca avance pas et lire que tu donnes du fil à retordre à une 458 Challenge, ca passe pas dans le cadre, j'aime les faits qui corhoborent un certain niveau de realité... Et l'humilité. Forcement, ya un decalage entre nous.
tu peux penser que j'affabule mais je m'en moque. A 99% de tes piques récurrentes, je ne réponds jamais. Pourquoi ? parce que tu es juste là pour déverser ta bile. Pourquoi ? je n'en sais rien et je m'en fiche. Je ne cherche pas d'explication. Personnellement, je me suis toujours construit en levant la tête pas en crachant par terre. Enfin, juste pour l'info, j'avais beaucoup plus de mal avec les 997 CUP. Comme quoi entre Porschiste pas seulement derrière un clavier, on sait s'amuser puisque juste avant de partir j'ai partagé un verre avec deux proprios de CUP qui m'ont dit que la RS 4.0 avait un moteur de folie. Et oui, c'est une super caisse que j'adore... c'est con, tu n'en as pas !




Je parle pas de la caisse ni de ses qualités que tout le monde connait, mais de ta propension sans fin à avoir besoin à etaler aux yeux du monde ebahi combien ta voiture à toi elle est trop chouette. À force c'est chiant. Si seulement tu pouvais piger ca, ca serait un sacré progrès...
Pour ce qui est de ma facon de conduire et de juger combien tu te traine sur tes petites videos (on parlera pas du vercors





T.
PS/ T'avais une 4L à mon age? =>






Membre


Message original : rickman
Bon, j'ai encore du boulot :
3 s pour moi
3 s pour les slicks
3 s avec réglage course du châssis
Donc 2:24 , 2:25 au final
Ca me fait marrer ce genre de raisonnement..... un temps c'est un tout: pour faire 3 s de mieux avec des slicks et 3 s de mieux avec un châssis bien réglé faut être un pilote , pas un "amateur"......
[Édite le 10-9-2012 par pacino78100]
Message original : pacino78100Message original : rickman
Bon, j'ai encore du boulot :
3 s pour moi
3 s pour les slicks
3 s avec réglage course du châssis
Donc 2:24 , 2:25 au final
Ca me fait marrer ce genre de raisonnement..... un temps c'est un tout: pour faire 3 s de mieux avec des slicks et 3 s de mieux avec un châssis bien réglé faut être un pilote , pas un "amateur"......
[Édite le 10-9-2012 par pacino78100]
Sur le papier, et en théorie c'est peut-être vrai mais dans la réalité il faut que le corps mou contenu dans la boite crânienne suive.
Entrer plus fort dans le virage, sortir plus vite, charger beaucoup plus l'auto en courbe...il faut avoir la capacité de s'adapter et d'exploiter le nouveau potentiel de l'auto

Moi quand je vois mon coach qui, sur la même auto, me met plus 10s au tour je ne pense pas réglage ou autres améliorations qui me permettraient de combler ce fossé mais je me dis travaille, travaille, travaille....