Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Adepte de sportives, ami de Beef.
Possesseur d'une 997 GT3 noir basalte du 10/07 et d'une Nissan GTR ultimate silver du 10/09;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
bonjour :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
cool :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
salut

voilà surement un avis qui sera objectif sur ces deux monstres, que ce soit la GT3 ou la GTR:P
en tout cas bienvenue;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1329
Enregistré le : 04 juin 2007, 17:22

Message Envoyé
Bienvenue à toi et à tes jouets;)
Quelques photos de ton garage peut-être...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Merci de votre accueil !

Ah, on me tend une perche;)

Alors, les 2 sont complémentaires :

la GT3 est légère, les sièges bacquets carbone top, la position de conduite idéale, elle vit et renvoie au conducteur les infos (transfert de masse, irrégularités de la route,...).
Son moteur vit à partir de 4500 tr/mn dans un son magnifique, même si en dessous elle manque de couple.
Son pilotage est gratifiant même si elle ne pardonne pas grand chose.

La GTR elle est facile !
un couple démoniaque, 4 roues motrices, brembo en 380X34 6 pistons, ressorts combinés bilstein, double triangulation à l'avant, essieu multibras à l'arrière, fond plat carbone, Cx 0,27, portes, capot alu, arbre transmission carbone, boite GR6 double embrayage, 255X40 et 285X35/20, etc....
On se sent tout de suite à l'aise à son volant, elle est redoutable d'efficacité, la boite très rapide, le moteur donne dès 3000 tr/mn une poussée incroyable, les pneus proche de semi-slicks la rend redoutable.
Il est très facile de faire un temps, le train avant intervient quand il faut, le train arrière est docile !
autant il faut mouiller la combinaison en GT3, autant la GTR ne vous fait pas de frayeur.
A pilote égal, la GTR sera devant; surtout sur des circuits rapides comme Spa, Dijon.
La GT3 tirera son épingle du jeu sur des circuits plus sinueux Lurcy par exemple mais à condition que la piste soit sèche, pilotsportcup oblige.
En résumé, le plaisir de maitriser un flat6 en porte à faux arrière est jubilatoire mais l'efficacité globale de la GTR a le dernier mot face au chrono...
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
photos :


Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
photos :




Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : M3X2

Adepte de sportives, ami de Beef.
Possesseur d'une 997 GT3 noir basalte du 10/07 et d'une Nissan GTR ultimate silver du 10/09;)
Non d'une bite !!!!!!!!!!!!!! C'est du lourd ...............

:D :D :D :D :D

Welcome :P

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
yes !
du gros nom d'une bite comme dit Beef :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : M3X2
photos :


Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 3-8-2010 par M3X2]
La p'tite rouge, derrière la GTR, me plairait bien :P

C'est quoi la Bébete dans le fond à droite ? Les ailes AR paraissent monstrueuses :o
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
oui, une 350Z !
la photo a été prise le jour de la livraison dans la concession.

[Édite le 3-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
Message original : M3X2
Merci de votre accueil !

Ah, on me tend une perche;)

Alors, les 2 sont complémentaires :

la GT3 est légère, les sièges bacquets carbone top, la position de conduite idéale, elle vit et renvoie au conducteur les infos (transfert de masse, irrégularités de la route,...).
Son moteur vit à partir de 4500 tr/mn dans un son magnifique, même si en dessous elle manque de couple.
Son pilotage est gratifiant même si elle ne pardonne pas grand chose.

La GTR elle est facile !
un couple démoniaque, 4 roues motrices, brembo en 380X34 6 pistons, ressorts combinés bilstein, double triangulation à l'avant, essieu multibras à l'arrière, fond plat carbone, Cx 0,27, portes, capot alu, arbre transmission carbone, boite GR6 double embrayage, 255X40 et 285X35/20, etc....
On se sent tout de suite à l'aise à son volant, elle est redoutable d'efficacité, la boite très rapide, le moteur donne dès 3000 tr/mn une poussée incroyable, les pneus proche de semi-slicks la rend redoutable.
Il est très facile de faire un temps, le train avant intervient quand il faut, le train arrière est docile !
autant il faut mouiller la combinaison en GT3, autant la GTR ne vous fait pas de frayeur.
A pilote égal, la GTR sera devant; surtout sur des circuits rapides comme Spa, Dijon.
La GT3 tirera son épingle du jeu sur des circuits plus sinueux Lurcy par exemple mais à condition que la piste soit sèche, pilotsportcup oblige.
En résumé, le plaisir de maitriser un flat6 en porte à faux arrière est jubilatoire mais l'efficacité globale de la GTR a le dernier mot face au chrono...

cela doit être impressionnant, car étant monté dans une GT3 sur ring je l'ai trouvé super accrocheuse, alors si la gtr est encore supérieur à cela cela doit être une super machine :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Quand on sort d'une GT3, on est assis plus haut dans la GTR, dans une voiture de plus grande dimension (4,65mX1,90M) dont le moteur pousse très fort dès les bas régimes sans forcer et surtout l'impression que la suspension absorbe tout !
Dans la GT3, dès que l'on attaque et que la route ou la piste n'est pas impeccable, on est balloté, le train avant doit être maintenu.
On sent que la suspension et le système ATTEZA de répartition de la puissance sur les 4 roues a fait l'objet d'un long travail de mise au point. Quelle efficacité !

la GTR a t'elle des défauts ?

-elle est un peu encombrante
-elle est relativement lourde 1740 kg
-elle use donc rapidement ses consommables (pneus,plaquettes, disques)
-elle consomme beaucoup d'essence quand on appuie sur l'accélérateur...comme beaucoup de moteurs turbocompressés

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
Salut
Bienvenue.

Respect..

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Bienvenu a toi :)

Des photos de la gt3? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Bienvenue !
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
[img]http://[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]



Uploaded with ImageShack.us[/img]



Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

avec des jantes OZ ultraleggera (8 kg de gagné sur les masses non suspendues par rapport aux jantes d'origine)

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Au Castellet le 15 mai

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : M3X2
Adepte de sportives, ami de Beef.
Possesseur d'une 997 GT3 noir basalte du 10/07 et d'une Nissan GTR ultimate silver du 10/09;)
Cherchez l'erreur :D
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
??????????????????
Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
@ M3X2 :

C'était juste une blague ;)

Quelle est l'erreur entre tes 2 autos :)

Mais bon vu que tu trust en VR38DETT, j'crois que c'est clair ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
J'ai toujours adoré les Porsche:thumbup: mais là, provisoirement bien sûr:D, Nissan a fait très fort.
C'est en tout cas une saine émulation, non?:D

En attendant une 997 GT2 RS;)

En tout cas, GT3 et GTR sont parmi les plus belles sportives actuelles

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Si on aime les moteurs turbo, oui c'est une bonne évolution.

Perso, c'est pas mon truc donc j'ai évolué vers les moteurs V8 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
plutôt le LS7 ?

sinon, c'est mon premier moteur turbocompressé (j'ai eu plusieurs BMW M3 auparavent) mais s'il est vrai qu'il coupe à 7000 tr/mn, et qu'il n'a pas la musicalité du flat6, c'est un moteur redoutable qui ne s'essoufle jamais.
Nombre de ces VR38DETT sont boostés à 600cv et plus et sont redoutables sur un circuit

petite vidéo sur le ring face à un ZR1 ;)





Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Merci !

une petite vidéo faite au Castellet qui FAIT MAL AUX PORSCHISTES !

ATTENTION : AMES SENSIBLES, CE SUJET PEUT HEURTER VOTRE SENSIBILITE !



[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 5382
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52
4

Message Envoyé


ça calme:o :D

elle serait pas un peu modifiée cette GTR:question:
le son me semble sacrément généreux non:question:

welcome:exclamation:




Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Yes, elle a les downpipes, le Y pipe, le remap Cobb qui lui donne 600cv, optimisation suspat et freins.
La prépa moteur est dans les 2000-3000 € ce qui est un budget raisonnable ajoutés au 84.000€ de la bête et là, elle est imbattable !

On voit les mains de Philippe GRETZ sur le volant et on perçoit bien qu'elle est facile à piloter.

La mienne a le Y pipe et 535cv au banc.

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 5382
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52
4

Message Envoyé


je me disais bien aussi, pour cramer des GT3 aussi facilement:o

Pilotage en toute décontraction en effet:cool:
chapeau quand même:thumbup:




Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : M3X2
plutôt le LS7 ?
Non, un bon V8 Ferrari ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
458 Italia?
Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : M3X2
458 Italia?
Pas assez virile :D

F430 Scuderia :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1083
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59

Message Envoyé
bienvenue amateur de joyeusetés :thumbup:
Cette GTR me fait de l'oeil en black edtion ....:P
mais je n'en parle pas trop ici les avis sont pour le moins ...subjectifs et orientés...;)

actuellement en GT3 cs ...j'me tate pour la prochaine ....je validerai mon choix après une journée au bugatti en septembre ....si tu devai choisir d'en avoir qu'une ? ce serai quoi ????

(la question qui tue ;))
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Message original : philizy
bienvenue amateur de joyeusetés :thumbup:
Cette GTR me fait de l'oeil en black edtion ....:P
mais je n'en parle pas trop ici les avis sont pour le moins ...subjectifs et orientés...;)

actuellement en GT3 cs ...j'me tate pour la prochaine ....je validerai mon choix après une journée au bugatti en septembre ....si tu devai choisir d'en avoir qu'une ? ce serai quoi ????

(la question qui tue ;))
c'est la question qui tue !

d'un côté la GT3, exclusive, 2 places, du plaisir à piloter mais exigeante !

de l'autre, une supersportive polyvalente, 4 places, un coffre digne de ce nom, qui sait tout faire :
ultraéquipée : téléphone bluetooth, Bose, GPS dernier cri, technologie de pointe, 4 roues motrices à 84.000 € !!!!!!!!
Elle se compare à une 997 Turbo S de 175.000 € !!!!!!!!
De plus, il n'y en a que 200 en France et les livraisons ne sont que d'une cinquantaine par an donc, la cote va se maintenir.

A l'inverse Porsche nous prend pour des imbéciles : 5200 997 GT3 et GT3RS produites, des modèles qui changent ou évoluent très rapidement et la cote de ma GT3 qui en prend un coup !!!! et :
par exemple, quelques mois après la sortie de la 997 turbo phase2, ils sortent la turbo S plus avantageuse : de qui se moque t'on?

Donc pour un budget moitié moindre à une 997 turbo S, on bénéficie d'une Supersportive polyvalente qui enrhume beaucoup de flat6 sur circuit :

Que demander de plus?
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
Message original : M3X2

d'un côté la GT3, exclusive, 2 places, du plaisir à piloter mais exigeante !

de l'autre, une supersportive polyvalente, 4 places, un coffre digne de ce nom, qui sait tout faire :
ultraéquipée : téléphone bluetooth, Bose, GPS dernier cri, technologie de pointe, 4 roues motrices à 84.000 € !!!!!!!!
Elle se compare à une 997 Turbo S de 175.000 € !!!!!!!!
De plus, il n'y en a que 200 en France et les livraisons ne sont que d'une cinquantaine par an donc, la cote va se maintenir.

c'est vrai que vu comme ça..
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Message original : jeanLet
Message original : M3X2

d'un côté la GT3, exclusive, 2 places, du plaisir à piloter mais exigeante !

de l'autre, une supersportive polyvalente, 4 places, un coffre digne de ce nom, qui sait tout faire :
ultraéquipée : téléphone bluetooth, Bose, GPS dernier cri, technologie de pointe, 4 roues motrices à 84.000 € !!!!!!!!
Elle se compare à une 997 Turbo S de 175.000 € !!!!!!!!
De plus, il n'y en a que 200 en France et les livraisons ne sont que d'une cinquantaine par an donc, la cote va se maintenir.

c'est vrai que vu comme ça..
:D
Porsche représente un mythe automobile.
Son passé sportif en compétition, la 911 qui a su traverser 4 décennies et faire évoluer un concept techniquement dépassé (moteur en porte à faux arrière) donnent un prestige inégalé à la marque de Zuffenhausen.
MAIS rien n'est jamais acquis !
L'essai de rachat avorté de Volkswagen le prouve également.

Donc, pourquoi sous-estimer d'autres constructeurs automobiles comme Nissan passionnés et qui ont le culot en ces temps autophobes de sortir un produit de haute technologie issu de 7 années de recherche, qui a une base d'essai permanente sur le Nurburgring et qui ne cesse de faire évoluer la GTR?

Porsche ne doit pas vivre sur sa réputation, (comme en compétition, Jenson Button, champion du Monde de F1au volant d'une BrawnGP !!!!) et être capable de produire les meilleures sportives à un coût raisonnable :
N'oublions pas que Porsche est le constructeur le plus rentable du Monde............sur le dos de qui ????????????:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
vrai
vrai

mais Nissan a trop economisé sur le design.
performante, accessible, mais tellement moche.

enfin c'est très personnel comme commentaire.

je sais que sur circuit, il faut juger budget et perf, rien d'autre.
mais je ne peux m'empecher de penser que si je faisais du circuit,
je voudrais qd meme une belle bagnole.
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Je comprends tout à fait !
Je suis sensible à l'esthétique et j'admire le design de ma 997 GT3 (comme celui d'une 993 4S ou turbo noire)

J'ai mis du temps à apprécier la GTR : son esthétique est plus dictée par un long travail en soufflerie : Cx à 0,27 elle possède un fond plat carbone !
Les poignées de portes aérodynamiques, type Aston Martin, en aluminium, le montant C très travaillé, de même que l'aileron, le diffuseur arrière.....
Pas "beau" mais Efficace;), un peu comme en compétition.
Membre
Logo Logo
Messages : 4047
Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10

Message Envoyé


Elle est belle à sa facon la GTR, un look différent ,donc qui dérange pour certains,:Den tout cas elle ne laisse personne de marbre :P :P







Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
Message original : jeanbibi


Elle est belle à sa facon la GTR, un look différent ,donc qui dérange pour certains, en tout cas elle ne laisse personne de marbre :P :P
je pense que ce sont ses performances qui ne laissent pas de marbre.
pas son esthetique.

ce n'est pas COMPLETEMENT laid, c'est racé, c'est méchant,
mais l'année prochaine elle fera vieillotte.

mais bon, vous avez raison, une F1 n'est pas belle non plus.

C'est cela qui est incomparable avec Porsche, un air de famille depuis 50ans, sur route ou sur circuit.

:D :D

Pour conclure, l'idéal est de ne pas avoir à choisir, et de possêder les 2
n'est-ce pas ?????

:thumbup: :thumbup:

ps : tu m'emmenes faire un tour pour juger de l'interieur???
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
des photos de l'intérieur
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
7'26 mn sur le ring, c'est déjà une icône.
Un futur collector.
Les 2 côte à côte au Mans

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[Édite le 4-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
photo de ma future GTR (la turboS va avoir du fil à retordre LOL)
en attendant une 998 GT3 PDK pour remplacer mon actuelle 997 GT3...

Image
[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Message original : M3X2
des photos de l'intérieur
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
malheureusement, même constat que l'intérieur de mon ex-350Z, tout est là mais c'est sans vie, il n'y a pas d'émotion...:(

Maintenant rien à dire sur la sportivité de la voiture, elle est au top... quant à la valeur qui se maintiendrai du fait de sa rareté, je n'y crois guère...

Elle ne déchaîne les passions que chez les puristes de la perf', alors que nos Porsche excitent les quidams qu'ils recherchent la performance ou la beauté de la ligne:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Après une ptite recherche :

55.000 € pour une neuve à Houston : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searc ... =&zipcode=

59.000 € pour 16.000 km en Allemagne : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Nos Porsches perdent-elle autant de valeur que les Nissan dans un laps de temps aussi court:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Message original : 911cab84
Après une ptite recherche :

55.000 € pour une neuve à Houston : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searc ... =&zipcode=

59.000 € pour 16.000 km en Allemagne : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Nos Porsches perdent-elle autant de valeur que les Nissan dans un laps de temps aussi court:question:

Perdu mon cher Dr Watson :

-la plupart des GTR à vendre en Europe sont d'origine US : pas de garantie Nissan France, pas d'assistance dépannage, pas de service conciergerie (aller-retour domicile garage gratuit par transporteur lors des révisions) c'est plutôt risqué non et le GPS, ben il te géolocalise aux US !

-les prix aux US sont effectivement inférieurs d'où la tentation de les importer.....

-le volume de ventes est plus important aux US

-il n'y a eu que 200 GTR vendues en France : elles sont à environ 65 à 70 K€ actuellement. Le nouveau modèle va être distribué au compte gouttes de façon à ne pas faire décoter la version actuelle.

voili, voilou;)

PS : Porsche a produit 2600 996 GT3 et 5200 997 GT3 (y compris RS) : Porsche recherche le profit maintenant !
J'adore la 997 mais la diffision est beaucoup plus importante que les 993 par exemple.
Donc, une 997 qui renvoie à l'âge de pierre la 993 décotera plus que la 993 : va comprendre Charles...

[Édite le 26-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Message original : 911cab84
Message original : M3X2
des photos de l'intérieur
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
malheureusement, même constat que l'intérieur de mon ex-350Z, tout est là mais c'est sans vie, il n'y a pas d'émotion...:(

Maintenant rien à dire sur la sportivité de la voiture, elle est au top... quant à la valeur qui se maintiendrai du fait de sa rareté, je n'y crois guère...

Elle ne déchaîne les passions que chez les puristes de la perf', alors que nos Porsche excitent les quidams qu'ils recherchent la performance ou la beauté de la ligne:thumbup:

Etonnant ou pas, je passe inaperçu avec ma GT3 sauf quand j'accélère, bouton sport on:D . Des Porsche, on en voit à tous les coins de rue (pas les GT3 quand même mais c'est la même ligne)

avec la GTR, c'est l'attroupement, les gens la photographient, même avec des téléphones portables en conduisant, pas bien ça:D , me posent tout un tas de questions.
Les gamin rêvent de faire un tour dedans.
Bref c'est le succès assuré : c'est la GTR qui a fait 7'26 sur le ring et mis une branlée à la 997 TT, c'est bien ça?:D
Bon, le bling bling, c'est bien un moment mais c'est sûr que passer incognito, c'est pas mal non plus, surtout des petits bonhommes bleus :P
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Bienvenue!!!
2 bons points:
-ami de sylvain
-intéressant parc auto :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Message original : harry
Bienvenue!!!
2 bons points:
-ami de sylvain
-intéressant parc auto :thumbup:
Merci Harry:thumbup:

une virée dans le Vercors avec Sylvain et Dudu (Xavier Ducastel) c'est :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : M3X2
Message original : harry
Bienvenue!!!
2 bons points:
-ami de sylvain
-intéressant parc auto :thumbup:
Merci Harry:thumbup:

une virée dans le Vercors avec Sylvain et Dudu (Xavier Ducastel) c'est :thumbup:
La virée dans le Vercors avec le club j'ai déjà donné 6 fois et à chaque fois c'est un régal :P :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : M3X2
Message original : harry
Bienvenue!!!
2 bons points:
-ami de sylvain
-intéressant parc auto :thumbup:
Merci Harry:thumbup:

une virée dans le Vercors avec Sylvain et Dudu (Xavier Ducastel) c'est :thumbup:
La virée dans le Vercors avec le club j'ai déjà donné 6 fois et à chaque fois c'est un régal :P :thumbup: :cool:
oui; oui, on en veut encore:P
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Moi cette GTR, j'admire le résultat, je suis ébloui par les perfs. Maintenant j'ai une question : est-ce que tu t'amuses + au volant de ta GTR ou de ta GT3 ?
Déjà je veux bien croire qu'enrhumer tt le monde, ça donne du plaisir :D
Mais à part ça ?

Bat'
Membre
Logo Logo
Messages : 366
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:16

Message Envoyé
Salut M3X2,

tu peux nous en dire un peu plus en ce qui concerne les fréquences de révision sur la GTR.:question:

Et sur le cout de celle-ci:exclamation:

Pour me faire une idée en comparaison d'une 996 Turbo;)

Merci à toi:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
@ batman996 :
Le plaisir de pilotage est en faveur de la GT3.
La voiture offrant le plus dans ce domaine étant l'actuelle GT3RS.
Mais, l'efficacité de la GTR est bluffante : les 4 RM permettent de réaccélérer plus tôt qu'avec une Porsche avant le point de corde : cela demande de modifier les réflexes habituels que l'on a en conduisant sur circuit et explique pourquoi certains essayeurs n'arrivent pas d'embleée à exploiter la GTR à son maximum.
Le potentiel de la GTR est énorme et une préparation modique permet d' enrhumer beaucoup de monde sur circuit.
La poussée du turbo est impressionnante.
Le 3,6 de la GT3 demande à être au dessus de 4500 tr/mn pour pousser.
Abattre des temps sur circuit est jouissif aussi et comme toute voiture, l'exploiter à la limite et/ou ESP déconnecté nécessite un certain bagage.
En résumé : plaisir supérieur en GT3 mais efficacité et potentiel supérieur pour la GTR.

[Édite le 29-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
@ swix05 : la GTR est garantie 3 ans ou 100.000 km ce qui est intéressant.
Pour l'entretien on va souvent à l'atelier : tous les 6 mois et 300 € à chaque fois ce qui est raisonnable me semble t'il.
La GTR consomme pneus plaquettes et disques : ces consommables sont chers en concession ! Mais :
Sur internet : 1600€ les 4 pneus par exemple.
La conso personnelle est de 14 2l aux 100 km.
En conclusion : le coût d'utilisation est celui d'une supersportive mais ne diffère pas beaucoup de celui d'une Porsche TT
Reste que la GTR coûte moitié moins qu'une TT ! Et ce malgré le fait que ses composants viennent parfois des mêmes sous traitants : bilstein, brembo, et ....

Il est clair que Porsche n'est pas le constructeur le plus rentable par hasard....

[Édite le 29-8-2010 par M3X2]
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Autre petite précision : je viens de remettre des ps2 que j'ai sur un deuxième jeu de jantes sur ma GT3 :

Le comportement change beaucoup :
avec les pscup le comportement sur sol sec est incroyable : le pneu colle à la route comme du chewing gum la renue de route est fantastique et le pneu est constant sur circuit.Par contre le pscup s'use vite, n'aime pas la pluie ni le froid.
avec les ps2, la direction est moins lourde mais moins incisive aussi, les bruits de roulement envahissants avec les pscup sont ici modérés, le confort est meilleur MAIS, la tenue de route est moins bonne moins précise et au bout de 2-3 tours de circuit le ps2 perd de son efficacité. Par contre, il s'use peu, tient bien sous la pluie.

en conclusion : une part de l'efficacité de la GT3 tient à ses pscup spécialement étudiés pour elle
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 374
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:24

Message Envoyé
porschiste et gtriste: deux points communs
bienvenue a toi enfin quelqu'un de bon gout :cool: :cool: :cool: :cool: ma gtr est blanc perle;)
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Message original : collignon
porschiste et gtriste: deux points communs
bienvenue a toi enfin quelqu'un de bon gout :cool: :cool: :cool: :cool: ma gtr est blanc perle;)
merci à toi:)
Les 2 sont complémentaires;
la mienne est ultimate silver mais le blanc perle lui va très bien :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
De + en + fan de Godzilla,
j'ai échangé ma GTR 2009 contre une GTR 2011 :

-encore plus de puissance (530cv et même 560 mesurés sur banc)
-rigidité encore accrue
-augmentation chasse avant et carrossage
-augmentation appui aéro de 10%
-baisse d'un point de cx à 0,259
-boite encore plus réactive
-meilleur refroidissement boite de vitesses
-train avant : meilleur retour d'infos, très accrocheur moins de sous-virage
- jantes forgées allégées
-pneus plus affûtés
-freins avant majorés : 390X34 6 pistons

Image

Image

Image

J'attends de voir la 991 GT3 PDK.....car la 997 GT3 a pris un gros coup de vieux:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2008, 09:36

Message Envoyé
pour info, je réponds moi même à ma question :


prise de commandes de la 991 GT3 PDK au mondial de Paris et livraison printemps 2013 !

C'est pas génial ? :thumbup: :thumbup: :thumbup:

[Édite le 10-9-2012 par M3X2]
Répondre
63 messages