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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 02 août 2012, 19:59

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider? 964 C2, Sonauto modèle 93(donc avec alarme Porsche d'origine(928.618.260.00), batterie se vide suite a priori à déclenchement "aléatoire" de l'alarme, en tous cas quand je remets une batterie ,le klaxon ne s'arrète plus...Peux même pas déplacer l'auto...
Démontage du siège passager ,et là je vois que j'ai bien le boitier d'origine, plus un second en plastique noir "autosonik",alimenté par piquage sur la connectique de l'auto, mais avec 2 connexions Porsche non raccordées qui trainent(bien protégées dans un bout de gaine avec du scotch isolant).
Quelqu'un aurait une photo du montage d'origine, ou un croquis des vrais branchements? pour ces modèles aprés 91?
Merci,d'avance de vos réponses (je sais qu'il y a de grands spécialites sur le forum!).
Cordiales salutations.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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bien sur, on va te mettre en photo aux yeux de tous le dispositif d'alarme de nos Porsche...

1) quand tu remets une batterie neuve c'est normal que ça gueule, l'AUTOSONIK interprète ça comme une coupure d'alimentation et se déclanche
2) tu mets ta batterie neuve, ça gueule (normal) tu prends ta télécommande AUTOSONIK, tu appuies jusqu'à ce que ça arrête de gueuler, tu ferme les portes, tu ouvre et c'est bon.

déclenchement intempestif > passer la voiture au KTS 301 pour savoir quel contacteur à fait déclencher et tu seras fixé.
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Enregistré le : 02 août 2012, 19:59

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Merci de ta réponse,je me doutais bien que tu connaissais!
Je suis plutot maniaque de l'origine, et j'aimerais bien virer l'autosonik pour ne garder que le montage strictement d'origine, ça me fera toujours une cause de panne en moins, d'autant que je n'ai plus qu'une seule télécommande et qu'elle est trés "usagée"...Pourquoi avec l'autosonik en place j'ai des connexions porsche d'origine non raccordées, et où vont-elles..il me manque un boitier?
Je peux faire ça moi même ou faut-il amener l'auto au CP le plus proche (Avignon pour moi..)
Encore merci.
Georges
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Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

Message Envoyé
Message original : gemo 84
Merci de ta réponse,je me doutais bien que tu connaissais!
Je suis plutot maniaque de l'origine, et j'aimerais bien virer l'autosonik pour ne garder que le montage strictement d'origine, ça me fera toujours une cause de panne en moins, d'autant que je n'ai plus qu'une seule télécommande et qu'elle est trés "usagée"...Pourquoi avec l'autosonik en place j'ai des connexions porsche d'origine non raccordées, et où vont-elles..il me manque un boitier?
Je peux faire ça moi même ou faut-il amener l'auto au CP le plus proche (Avignon pour moi..)
Encore merci.
Georges
Il n'y a pas de pré branchement pour une alarme complémentaire sur nos 964. Les connecteurs que tu peux avoir sont l'alimentation des sièges électriques ou Pré ampli.
L'alarme sur les 964 était suffisante jusqu’à ce que les assureurs demandent des boitiers SRA4 avec double coupures et auto mise en marche à la coupure du contact.
C'est pourquoi la plus part ont un fouillis de fils qui correspond à ces boitiers.
Donc si ton assurance te demande une alarme SRA, tu sera obligé de mettre un produit after-market.;)
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Message Envoyé
Et, pour preceder Gedeon, rien n'est moins sur que d'affirmer que tout evasion d'energie provient de ce boitier d'alarme...
Recherche d'où vient ta fuite, c'est plus interessant que de te lancer dans des operations ... "risquées" pour un neophyte...
Pour ta telecommande, tu peux toujours en faire refaire une chez tous les bons cordonniers...
Pour ce qui est du pur stock... Je te laisse faire evoluer tes reflexions... :D
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Message Envoyé
Je suis tout à fait d'accord,rien ne prouve en effet que ma fuite de courant vient de l'un des 2 boitiers d'alarme...j'étais parti justement pour tester avec un multimètre pour localiser la fuite, mais comme je n'arrive plus à arreter le klaxon, j'avais commencé à investiguer de ce coté là...et la découverte des 2 boitiers, j'ai viré l'autosonik mais ça continue de gueuler...
Et comme mon assurance ne me demande rien de particulier coté alarme agrée SR, c'est tentant d'en profiter pour remettre à l'origine, ça fera toujours un paquet de fils bricolés en moins!
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
l'AUTOSONIK ETAIT D'ORIGINE !

montée par Porsche France sur toutes les C05 à partir de 91.

si tu démontes cette alarme, je te la rachète pour pièces !!!
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
QU'est ce que je disais ? :D
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Enregistré le : 02 août 2012, 19:59

Message Envoyé
Ah bon, l'Autosonyk en plastoc cheap "made in Italy" était d'origine, Sonauto faisait à l'économie...Merci de l'info, il ne me reste plus alors qu'à tout remonter, investir dans une nouvelle télécommande et croiser les doigts, avant de rechercher pourquoi ma batterie de 70AH se vide en une grosse semaine....
Délégué Région Est
n°419
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Message original : gemo 84
Ah bon, l'Autosonyk en plastoc cheap "made in Italy" était d'origine, Sonauto faisait à l'économie...Merci de l'info, il ne me reste plus alors qu'à tout remonter, investir dans une nouvelle télécommande et croiser les doigts, avant de rechercher pourquoi ma batterie de 70AH se vide en une grosse semaine....
A l'époque c'était une des seule solution pour avoir une teleco et elle apportait en + la protection volumétrique que n'a pas l'alarme d'origine... et je dois te rappeler qu'à ce jour, nombreuses AUTOSONIK fonctionnent encore comme un charme (c'est le cas de la mienne) alors que les SERPISTAR monté à la même époque sur les italiennes par exemple sont toutes HS...

si tu démontes, je rachète ton boitier et tes teleco épave, ne l'oublie pas.

merci
Délégué Région Est
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Message Envoyé
et pour ta batterie qui se vide, il y a tellement, mais alors tellement d'autres trucs... on va pas les citer car il y a déjà au moins 100 posts qui traitent du sujet...

boitier de clim, lampe dans le coffre, éclairage de l'ordi de bord...
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

Message Envoyé
lampe de coffre je viens de me faire baiser, les deux ont sautés en même temps :D :mad:
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Message original : Fred-Exige
lampe de coffre je viens de me faire baiser, les deux ont sautés en même temps :D :mad:
Tu t'es éclaté
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Enregistré le : 02 août 2012, 19:59

Message Envoyé
Bonjour,
Je continue mes recherches, a priori c'est pas l'alarme, ou les alarmes puisqu'il y a aussi celle rajoutée par SONAUTO pour les 964 vendues en France.
Donc , j'ai testé fusible par fusible et identifié la perte sur le fusible 4 (vitres electriques), le relais R22 colle d'ailleurs même quand je teste, donc relais changé (neuf,origine) mais pas de changement...il y a d'autres relais avec les vitres, autre chose sur ce fusible4? Je perds quand même 0,27 A par heure...quelqu'un a déjà eu le problème? Merci d'avance et amicales salutations à tous!
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
oui, ce relai est sujet à mettre le bazar (sujet déjà évoqué)
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Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:15

Message Envoyé
Bonsoir,
sur la mienne ,hors contact ce relais colle quand on ouvre la portière ( possibilité de monter ou descendre la vitre )
par contre portière fermée , vitre bloquée.
cette conso de courant est peut être la bobine du relais qui reste collée ?
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Message Envoyé
mainteneur de charge obliger ou debrancher la batterie...;)
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Message Envoyé
Alors les problèmes causés par ce relais R22 des vitres electriques est connu? Mais où trouver des infos, où chercher dans les 200 et quelques pages...Quelqu'un sait? Merci!
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
le problème est connu et se solutionne par un changement du relai, tout simplement.

pour avoir le coeur net, fait toi en prêter un par un membre proche de chez toi !

detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
Message original : 993ttruf
mainteneur de charge obliger ou debrancher la batterie...;)
:thumbdown:

Rercheche de panne plutôt ou pourquoi pas un coupe circuit pour cacher la misère...
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