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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
Bonjour tout le monde,
Avant tout petite présentation afin que vous puissiez savoir a qui vous avz affaire.
Perso donc jeune de 31 ans, amateur de porsche et à la recherche d'une 964 cabriolet.
J'ai toujours été fan des 911 même si entre temps j'ai gouté aux voitures anglaises qui sont également extraordinaires mais ne dégagent pas la même chose.
Bref me voici à la recherche de conseils, de propositions, ...
// Sinon questiontrès stupide mais a laquelle je n'ai pas trouve de réponse sur le site. une 964 avec 240000 km est ce beaucoup? dansgeureux?
a bientot,
Avant tout petite présentation afin que vous puissiez savoir a qui vous avz affaire.
Perso donc jeune de 31 ans, amateur de porsche et à la recherche d'une 964 cabriolet.
J'ai toujours été fan des 911 même si entre temps j'ai gouté aux voitures anglaises qui sont également extraordinaires mais ne dégagent pas la même chose.
Bref me voici à la recherche de conseils, de propositions, ...
// Sinon questiontrès stupide mais a laquelle je n'ai pas trouve de réponse sur le site. une 964 avec 240000 km est ce beaucoup? dansgeureux?
a bientot,
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n°2963




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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Ha oui, ne fais pas cela, si tu montes dedans, tu ne pourra plus sortir !!:D
Plus sérieusement, peu importe le kilométrage, pourvu que l entretien ait été bien suivi.
A ce sujet, les experts du site te dirons, et je suis d' accord, que les factures de l entretien valent bien plus qu un carnet bien rempli, mais sans factures !
Alors, bonnes recherches, n hésite pas a questionner le site si tu as des interrogations, et donc, ....bienvenue !
Plus sérieusement, peu importe le kilométrage, pourvu que l entretien ait été bien suivi.
A ce sujet, les experts du site te dirons, et je suis d' accord, que les factures de l entretien valent bien plus qu un carnet bien rempli, mais sans factures !
Alors, bonnes recherches, n hésite pas a questionner le site si tu as des interrogations, et donc, ....bienvenue !
bienvenue ici 
une auto de 240.000 n'est pas un problème en soi
comme cela à été dit plus haut, des justificatifs ( factures )
d'un entretien suivi et rigoureux sont nécessaires et suffisants
complétés d'une inspection en règle de tous les points sensibles ( nombreux posts sur ce dernier point )
[Édite le 9-9-2012 par jhesite]

une auto de 240.000 n'est pas un problème en soi
comme cela à été dit plus haut, des justificatifs ( factures )
d'un entretien suivi et rigoureux sont nécessaires et suffisants
complétés d'une inspection en règle de tous les points sensibles ( nombreux posts sur ce dernier point )

[Édite le 9-9-2012 par jhesite]
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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
Merci pour vos reponses...
En ce qui concerne le kilometrage ca me fait un peu peur qd meme. Crtainement a tort.
Au fait j'en ai vu une de 91 avec un suivi sur depuis 2006 et avec 240000.
Je vais essayer de mettre des photos du bloc moteurnpour que vous puissiez me dire si les modifs ont ete faites a certains endroits...
Sinon le tarif est de 22000€.
Merci pour le lien je l'avais deja lu en long et en large.
En ce qui concerne le kilometrage ca me fait un peu peur qd meme. Crtainement a tort.
Au fait j'en ai vu une de 91 avec un suivi sur depuis 2006 et avec 240000.
Je vais essayer de mettre des photos du bloc moteurnpour que vous puissiez me dire si les modifs ont ete faites a certains endroits...
Sinon le tarif est de 22000€.
Merci pour le lien je l'avais deja lu en long et en large.
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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
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Enregistré le : 24 sept. 2010, 10:14
Message original : Seb_95
A ce sujet, les experts du site te dirons, et je suis d' accord, que les factures de l entretien valent bien plus qu un carnet bien rempli, mais sans factures !
Cette remarque revient souvent... Mais elle oublie que beaucoup de passionnés font leurs entretiens eux-mêmes, et avec beaucoup de soins (surement plus que certains mécanos et CP Porsche !)... Ce qui compte le plus c'est tous simplement l'état général de la voiture...

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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07
Message original : fan964
Bonjour tout le monde,
// Sinon question très stupide mais a laquelle je n'ai pas trouve de réponse sur le site. une 964 avec 240000 km est ce beaucoup? dansgeureux?
a bientot,
arghhhh..... encore ce culte du 100000 eme kilomètre à partir duquel la voiture est bonne pour la casse .??
ddangereuse ? Quand on pense aux taxis qui ont deux ou trois tours du monde au compteur ........
bon , sinon la mienne a 240000 ... pas une seule fuite d'huile, sèche de partout, elle tourne comme une horloge ... etc...
0 fautes au CT . ( à pars les phares qui éclairaient un peu trop bas .. :) )
ca freine droit , ca pousse droit , et dixit ma douce et tendre épouse .. elle plus en sécurité dedans que dans le monospace moderne familial ..
ah oui j'oubliais je n'ai pas le fameux graal ( le carnet ) et je m'en balance .. ( de toute façon elle est pas à vendre


bon j'admet.. elle est pas parfaite

pour l'entretient je fais moi même... les pros diront combien ( $$$ ) mais si la voiture est saine et n'a rien à "réparer" ( silent bloc, support moteur clim, amortisseur, etc, etc ) une poignée de 1000 pour une bonne vidange/révision annuelle je pense que ça doit le faire...
mais on le répètera jamais assez : garder une poire pour la soif ... 20ans ca commence a faire .. et certaines pièces .... coutent ....... cher............... admettons le :) .
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Message original : Guyom64
Comment ? L'amethyste est la plus belle des couleurs sur une 964
Comment ça je suis pas objectif ??:o
j'en avais une en vue ( améthyste ) lors de mes recherches ( vers dijon ... )
j'ai failli craquer rien que pour la couleur ...


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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
hello voici qques photos
également dans le forum 964
qquesphotos

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n°2638




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Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07
Message original : fan964
désolé de ma méfiance mais j'ai un jour voulu acheter un mot qui m'a échappé comme ca.
pas grave entre tps j'ai acheté une autre mais chiant qd meme
puis comme de toute facon elle doit forcément être sur lebongroin ou la centrale ...
pour les photos : chouette une avec les cligno orange , les speedline et les rétros carrés


pour le reste .... ( factures récentes .. ) ben ...
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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
désolé.
sinon apparemment a confirmer vendredi tous les papiers, factures depuis 2006 (163000km)
deux proprio avant.
Tarif: 22000.
Au niveau des photos (moteur) vous voyez des choses (exemple pb de courroie refroidissement, cache en plastique...)
merci à tous de vos lumières
[Édite le 10-9-2012 par fan964]
sinon apparemment a confirmer vendredi tous les papiers, factures depuis 2006 (163000km)
deux proprio avant.
Tarif: 22000.
Au niveau des photos (moteur) vous voyez des choses (exemple pb de courroie refroidissement, cache en plastique...)
merci à tous de vos lumières
[Édite le 10-9-2012 par fan964]
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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07
Message original : fan964
désolé.
sinon apparemment a confirmer vendredi tous les papiers, factures depuis 2006 (163000km)
deux proprio avant.
Tarif: 22000.
Au niveau des photos (moteur) vous voyez des choses (exemple pb de courroie refroidissement, cache en plastique...)
merci à tous de vos lumières
[Édite le 10-9-2012 par fan964]
clim "probablement" rétrofitée r134 ( embout couleur , mais ca veux pas forcément dire ... )
turbine pas propre / moteur poussiéreux ( pour les maniaques .... ou les amoureux de leur bolide

ca veux pas dire qu'il est pas suivi hein !!! ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit ....
ne manque rien ( encore heureux


plenum plastique .. "probablement" un modèle millésime M ou plus . ( joint culasses etc .. )
bref sur une photo de moteur ya pas grand chose à dire .. circulez ya rien à voir ...
une photo du dessous sans fond plat est plus parlante

la poussière fait pas un mauvais moteur ..
c'est un pro ... ? ( tapis sous les pédales ) donc garantie ?
sièges sport ..: moi perso je trouve que ca maintient vachement bien mais dans un cabriolet ... je comprends pas bien l'intéret ...
et puis c'est chiant pour monter dans la voiture

le reste à l'air propre ...
mais bon ... sur une photos , quelles pièces ont été changées préventivement ? embrayages ? purges récentes ? disques/ plaquettes? clim qui marche ? DA / durites ? radiateurs huile ?
etc etc ..
je sais pas si ca peux t'aider à faire ton choix ...
demande à quelqu'un qui connait ou qui en a une de venir la voir avec toi .. ya que ca de vrai .
c'est celle de 240000 dont tu parlais sur ton post de présentation ?
[Édite le 10-9-2012 par jlmartin94]
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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
merci pour les infos.
C'est en effet une serie M de 91 mais pas la suite des numéros donc je ne sais pas s'l y a des joints.
J'aurai plus d'infos vendredi et je vais voir si oui ou non il a bien les factures comme Mr me dit.
Je comptais vérifier qd l'embrayage a été changé, le double allumage, freins, etanchéité, bougies, ...
oui c'est un pro mais je ne sais pas si garantie? est ce une obligation?
merci des infos...
C'est en effet une serie M de 91 mais pas la suite des numéros donc je ne sais pas s'l y a des joints.
J'aurai plus d'infos vendredi et je vais voir si oui ou non il a bien les factures comme Mr me dit.
Je comptais vérifier qd l'embrayage a été changé, le double allumage, freins, etanchéité, bougies, ...
oui c'est un pro mais je ne sais pas si garantie? est ce une obligation?
merci des infos...
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Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Message original : fan964
merci pour les infos.
C'est en effet une serie M de 91 mais pas la suite des numéros donc je ne sais pas s'l y a des joints.
J'aurai plus d'infos vendredi et je vais voir si oui ou non il a bien les factures comme Mr me dit.
Je comptais vérifier qd l'embrayage a été changé, le double allumage, freins, etanchéité, bougies, ...
oui c'est un pro mais je ne sais pas si garantie? est ce une obligation?
merci des infos...


soit le bienvenue,
tu verras une 964 cab c est le top
si c est un pro tu auras une garantie a toi de negocier le delai...
le mieux serait d aller la faire verifier dans un centre avec la pile de facture et le carnet.
si le vendeur est de bonne foi cela ne lui posera pas de probleme

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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07
Message original : fan964
bizarre, on dirait que la masse est à poil...
normal?
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la masse à poil c'est normal ...

le fusible sur la droite




à vérifier également
pour le "pro" il me semblait que son obligation légale est de "tout savoir" .. donc si grosse panne pas de ta faute dans les jours qui suivent ( à négocier ? ) normalement c'est à sa charge ..
il est pas censé vendre une merguez qui va nécessiter une réparation dans les 2 semaines ....

22000 ? c'et un cab , pas de cuir , pas de toit ouvrant ( mouarf arf ..

vérifier TRES très bien les num de série , pro ou pas... et la correspondance ( pour le matching lovers) :
N° chassis frappé derrière roue de secours , plaque à gauche dans coffre , couleur droit dans le coffre , étiquette sous capot , num moteur droite de la turbine , carnet .
ya un outil sur le site pour décoder le numéro de série et voir les options qui sont censées être présentes...
Membre


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936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07
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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
je vais faire un récap plus Simple
Porsche 964 C2 Cabriolet
Date de 1ere mis en circulation: Mars 1991
Km: 240000
Tarif: 22000
Carnet et entretenu par porsche soi disant depuis sur 2006 mais je vais la voir vendredi et j'en saurai plus.
Apparemment que deux propro avant - jamais accidenté - et match number
voili voila
Porsche 964 C2 Cabriolet
Date de 1ere mis en circulation: Mars 1991
Km: 240000
Tarif: 22000
Carnet et entretenu par porsche soi disant depuis sur 2006 mais je vais la voir vendredi et j'en saurai plus.
Apparemment que deux propro avant - jamais accidenté - et match number
voili voila
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11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : Toffer
RS4 vend la sienne, en prime un pull en mohair à poser sur les epaules![]()
![]()
![]()
![]()
Merci

http://www.leboncoin.fr/voitures/360467519.htm?ca=12_s
Pour en revenir au sujet, non 240 000km ça ne doit pas faire peur si l'auto a été correctement et régulièrement entretenue. C'est quand même super fiable! Certaines pièces coûtent cher.
Bonne recherche!

Sponsor Club
n°151





Message original : RS4Hallo!!Message original : Toffer
RS4 vend la sienne, en prime un pull en mohair à poser sur les epaules![]()
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Merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/360467519.htm?ca=12_s
Pour en revenir au sujet, non 240 000km ça ne doit pas faire peur si l'auto a été correctement et régulièrement entretenue. C'est quand même super fiable! Certaines pièces coûtent cher.
Bonne recherche!![]()

Membre


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8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Celle que tu vises est à voir ....à ce kilométrage la l'embrayage a dejà du être emplacé au moins deux fois, idem pour le double allumeur...
Les amortisseurs, freins, crémaillère de direction, étanchéité, mécanisme capote sont a surveiller avec attention.
Le prix me semble trés bas, et chez un pro en plus. Moi j'irai avec un "amateur éclairé" voire un pro.
Sinon celle de RS4 c'est autre chose...mais plus chère c'est sure.
Les amortisseurs, freins, crémaillère de direction, étanchéité, mécanisme capote sont a surveiller avec attention.
Le prix me semble trés bas, et chez un pro en plus. Moi j'irai avec un "amateur éclairé" voire un pro.
Sinon celle de RS4 c'est autre chose...mais plus chère c'est sure.

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11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : fan964
oui je l'ai vu mais comme tu vois 7000€ de plus... je m'étais dis d'aller voir même si je vais avant aller voir l'autre vendredi.
Est ce trop beau pour etre vrai une 964 C2 CAB DE 91 à 22000€€€

Sinon 7 000 de plus mais j'ai oublié de préciser ouvert à la négo! Enfin bcp te diront ici qu'il ne faut pas chercher un prix....

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11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : patrick123Tu es sur pour le full cuir ?Message original : RS4Hallo!!Message original : Toffer
RS4 vend la sienne, en prime un pull en mohair à poser sur les epaules![]()
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Merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/360467519.htm?ca=12_s
Pour en revenir au sujet, non 240 000km ça ne doit pas faire peur si l'auto a été correctement et régulièrement entretenue. C'est quand même super fiable! Certaines pièces coûtent cher.
Bonne recherche!![]()
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TDB, sièges, portes, "tunnel", etc...
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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
ok c'est bon j'ai fait le lien.
Oui je suis d'accord avec toi...
c'est sur qu'elle est belle et a l'air propre mais comme tu peux comprendre 7000€ ca fait bcp...
je vais d'abord aller voir l'autre et essayer de l'emmener dans la concession porsche qui l'a entretenu jusqu'a mnt.
(4000km de moins il y a 2 ans)
j'aurai leur avis... en espérant que le garage proprio actuel veuille bien!
Oui je suis d'accord avec toi...
c'est sur qu'elle est belle et a l'air propre mais comme tu peux comprendre 7000€ ca fait bcp...
je vais d'abord aller voir l'autre et essayer de l'emmener dans la concession porsche qui l'a entretenu jusqu'a mnt.
(4000km de moins il y a 2 ans)
j'aurai leur avis... en espérant que le garage proprio actuel veuille bien!
witchfinder
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Message original : fan964
par contre, j'ai lu a gauche a droite que le coût d'entretien d'une 964 est horriblement cher!! Pouvez-vous me donner une indication / moyenne annuelle pour 10000km /an
merci,
Membre


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11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : fan964
ok c'est bon j'ai fait le lien.
Oui je suis d'accord avec toi...
c'est sur qu'elle est belle et a l'air propre mais comme tu peux comprendre 7000€ ca fait bcp...
je vais d'abord aller voir l'autre et essayer de l'emmener dans la concession porsche qui l'a entretenu jusqu'a mnt.
(4000km de moins il y a 2 ans)
j'aurai leur avis... en espérant que le garage proprio actuel veuille bien!

Donc si 7000 de différence et négociable.... ça change la donne!

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11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : witchfinderComme les autres, je pense qu'il faut compter environ 1000 €/an et prévoir au moins 2500-3000€ pour une grosse révision immédiatement après l'achat car y'a toujours des trucs, fatalement (ne serait-ce que les pneus, une géométrie, la vidange que le prédécesseur "comptait faire", et toutes les con.neries genre clim, chauffage, soufflerie, non essentielles mais qui à mon sens doivent être opérationnelles pour ne pas être frustré).Message original : fan964
par contre, j'ai lu a gauche a droite que le coût d'entretien d'une 964 est horriblement cher!! Pouvez-vous me donner une indication / moyenne annuelle pour 10000km /an
merci,
- en achetant à LVR à priori tout est OK et il n'y a pas de détails à régler!
- Cyrillon a vendu la sienne l'an dernier en parfait état, rien à revoir
Certes pour ces autos le prix est en conséquence...

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Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
bjr tt le monde,
bon alors pour info... je ne suis pas allé voir la 964 dont je vous avais parlé et puis mnt je suis plutot décidé à ne chercher que celles d'après 92.
bref si vous avez des pistes sur une 964 C2 cabriolet a partir de 92, n'hésitez pas.
La raison pour laquelle est que après lectures, discussions avec certains spécialistes... ils m'ont "convaincu" de ne pas partir sur ses millésimes de peur d'avoir qques merdes...
enfin peut etre pas vrai mais en tant que novice chez porsche... j'écoute...
bon alors pour info... je ne suis pas allé voir la 964 dont je vous avais parlé et puis mnt je suis plutot décidé à ne chercher que celles d'après 92.
bref si vous avez des pistes sur une 964 C2 cabriolet a partir de 92, n'hésitez pas.
La raison pour laquelle est que après lectures, discussions avec certains spécialistes... ils m'ont "convaincu" de ne pas partir sur ses millésimes de peur d'avoir qques merdes...
enfin peut etre pas vrai mais en tant que novice chez porsche... j'écoute...
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Enregistré le : 24 sept. 2010, 10:14
Message original : fan964
bjr tt le monde,
bon alors pour info... je ne suis pas allé voir la 964 dont je vous avais parlé et puis mnt je suis plutot décidé à ne chercher que celles d'après 92.
bref si vous avez des pistes sur une 964 C2 cabriolet a partir de 92, n'hésitez pas.
La raison pour laquelle est que après lectures, discussions avec certains spécialistes... ils m'ont "convaincu" de ne pas partir sur ses millésimes de peur d'avoir qques ça sent pas bons...
enfin peut etre pas vrai mais en tant que novice chez porsche... j'écoute...
Chercher une 964 d'après 92, c'est très restrictif. Cherche plutot une 964 en bon état... Fais toi accompagner d'un connaisseur, et demande à voir la voiture sur un pont.