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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir,
Je me pose une question concernant les 997 dont le moteur a été changé (réfection ou échange standard) concernant la perception que l'on peut avoir vis à vis de ces voitures.
J'ai l'impression que ces modèles sont vendus sous le prix de vente moyen. Est-ce que ces "belles blessées" seraient boudées à tort ou à raison.
A titre perso, je ne vois que du positif pour un véhicule avec échange moteur ; je me dis que sur un modèle 2005/2006 les points fragiles connus seront "réglés".
Qu'en pensez vous ?:)
Merci par avance de vos commentaires.
Edicorps
Je me pose une question concernant les 997 dont le moteur a été changé (réfection ou échange standard) concernant la perception que l'on peut avoir vis à vis de ces voitures.
J'ai l'impression que ces modèles sont vendus sous le prix de vente moyen. Est-ce que ces "belles blessées" seraient boudées à tort ou à raison.
A titre perso, je ne vois que du positif pour un véhicule avec échange moteur ; je me dis que sur un modèle 2005/2006 les points fragiles connus seront "réglés".
Qu'en pensez vous ?:)
Merci par avance de vos commentaires.
Edicorps
Beaucoup de casses moteur surviennent également sur les autos qui roulent peut et/ou pas régulièrement.
Les autos très peu kilométrées par rapport à l'âge sont donc à examiner de près, concernant les fuites d'huiles, joints qui sèchent, (vilebrequin, joint palier IMS) et le roulement d'arbre intermédiaire lui même.
Pour mon cas lors de l'achat, le fait que le moteur était neuf (800km) et sous garantie 2 ans par Porsche, m'a au contraire bien orienté à faire mon choix. Car ce nouveau moteur dispose de toutes les évolutions des pièces "douteuses". De plus j'ai pu le roder dans les règles, etc.. Je ne parle pas de l'embraye qui a été refait dans la foulée.
Concernant le moteur, qu'il ne soit pas "matching number" peut en rebuter quelques un je pense.
Mais la grande majorité des acheteurs n'y porteront pas une attention aussi grande. Du moment que l'échange a été fait dans les règles par un Cp ou un indépendant et porter au carnet avec facture, je ne vois rien de vraiment handicapant pour la revente.
D'ailleurs, ça fera deux ans en décembre que j'ai cette auto (Cayman S) et elle va plutôt bien après 16000km !
Les autos très peu kilométrées par rapport à l'âge sont donc à examiner de près, concernant les fuites d'huiles, joints qui sèchent, (vilebrequin, joint palier IMS) et le roulement d'arbre intermédiaire lui même.
Pour mon cas lors de l'achat, le fait que le moteur était neuf (800km) et sous garantie 2 ans par Porsche, m'a au contraire bien orienté à faire mon choix. Car ce nouveau moteur dispose de toutes les évolutions des pièces "douteuses". De plus j'ai pu le roder dans les règles, etc.. Je ne parle pas de l'embraye qui a été refait dans la foulée.
Concernant le moteur, qu'il ne soit pas "matching number" peut en rebuter quelques un je pense.
Mais la grande majorité des acheteurs n'y porteront pas une attention aussi grande. Du moment que l'échange a été fait dans les règles par un Cp ou un indépendant et porter au carnet avec facture, je ne vois rien de vraiment handicapant pour la revente.
D'ailleurs, ça fera deux ans en décembre que j'ai cette auto (Cayman S) et elle va plutôt bien après 16000km !

Bonjour
je prefere une auto avec 150000km au compteur et moteur d'origine (l'usure risque d'etre normale et homogène sur de nombreuse pièces mais à priori rien à suspecter), qu'une auto avec 50000km et un second moteur, qui en ce qui me concerne signifie que le precedent proprio est un bourrin!
au risque de me tromper
mais cette demarche, pour le moment et sur une quinzaine d"auto de tous poils, m'a tjs donné raison
a+
fgth
je prefere une auto avec 150000km au compteur et moteur d'origine (l'usure risque d'etre normale et homogène sur de nombreuse pièces mais à priori rien à suspecter), qu'une auto avec 50000km et un second moteur, qui en ce qui me concerne signifie que le precedent proprio est un bourrin!
au risque de me tromper
mais cette demarche, pour le moment et sur une quinzaine d"auto de tous poils, m'a tjs donné raison
a+
fgth
La question se pose autrement en fait...
les moteurs de 987 et 997 souffrent de défauts de conceptions, tout comme en souffraient déjà les moulins de 986 et 996... et quand un moulin est changé, il est (en tout cas les premières années après la sortie de l'auto) changé par un moulin qui présente les mêmes défauts, donc une auto avec un moteur changé ne signifie pas que tout est propre et tout est fiable pour les 100.000 prochains km...
les moteurs de 987 et 997 souffrent de défauts de conceptions, tout comme en souffraient déjà les moulins de 986 et 996... et quand un moulin est changé, il est (en tout cas les premières années après la sortie de l'auto) changé par un moulin qui présente les mêmes défauts, donc une auto avec un moteur changé ne signifie pas que tout est propre et tout est fiable pour les 100.000 prochains km...
Message original : yastefris
une casse moteur peut aussi être totalement indépendante de la volonté du propriétaire...

Je confirme, je bosse dans la garantie mécanique, c'est même le cas dans la plupart des cas

Les casses de moteur ou BV n'ont dans la majorité des cas absolument rien à voir avec le conducteur.
Pour moi, moteur neuf, aucun soucis c'est du pareil au même. Limite si ce n'est pas l'affaire du siècle

et je rappelle une petite statistique qui va en calmer plus d'un.
Toute marque confondue, 80% des pannes n'ont absolument rien à voir avec le bon ou mauvais entretien du véhicule et/ou sa préparation par le garage. Il s'agit de pannes électroniques, de périphériques, de défauts de conception (qui bien souvent ne font pas l'objet de rappels constructeurs et que l'on appelle vice cachés ou pannes sérielles selon les cas)...
Les casses moteur-boite-pont sont globalement très rares fort heureusement. En tout cas, statistiquement, bien plus rares que sur les forums
Et en ce qui concerne les pièces neuves, dans la majorité des cas, elles sont identiques à celles défectueuses...
Je précise que j'ai des Porsche sous garanties et qu'on a jamais eu de casse moteur (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas bien sur)...
[Édite le 9-9-2012 par LMP1]
Toute marque confondue, 80% des pannes n'ont absolument rien à voir avec le bon ou mauvais entretien du véhicule et/ou sa préparation par le garage. Il s'agit de pannes électroniques, de périphériques, de défauts de conception (qui bien souvent ne font pas l'objet de rappels constructeurs et que l'on appelle vice cachés ou pannes sérielles selon les cas)...
Les casses moteur-boite-pont sont globalement très rares fort heureusement. En tout cas, statistiquement, bien plus rares que sur les forums

Et en ce qui concerne les pièces neuves, dans la majorité des cas, elles sont identiques à celles défectueuses...

Je précise que j'ai des Porsche sous garanties et qu'on a jamais eu de casse moteur (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas bien sur)...
[Édite le 9-9-2012 par LMP1]