Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
ET ALORS CHRIS6913 ????
Si les gens ont envie d'acheter du neuf ??? Tu passes ton temps à ecumer les sites de vente de voiture, à dire que ca ou ca est trop cher ou "pas realiste"...
Que je sache ce n'est pas ton pognon, ca t'empeche de dormir que des client sortent 130000 euros pour avoir une voiture neuve ?
C'est fou...
[Édite le 9-9-2012 par targa4S]
Si les gens ont envie d'acheter du neuf ??? Tu passes ton temps à ecumer les sites de vente de voiture, à dire que ca ou ca est trop cher ou "pas realiste"...
Que je sache ce n'est pas ton pognon, ca t'empeche de dormir que des client sortent 130000 euros pour avoir une voiture neuve ?
C'est fou...
Message original : targa4S+ 1Message original : climchaud
encore une fois, c'est incroyable à lire certaines réponses
s'il n'y avait pas des gens qui achètent neuf , en quoi rouleriez vous!!!
respectez au moins le choix de tout un chacun......![]()
Message original : CHRIS6913[/i
Mais quoi qu'il en soit, il faut bien que certains paient le prix fort en neuf pour que le marché d'occasion puisse exister![]()

Message original : targa4S
ET ALORS CHRIS6913 ????
C'est fou...

Merci à ceux qui peuvent d acheter du neuf! Et tant mieux pour vous. Et merci de partager, j etais tres content de voir la 991 de climchaud lorsqu il la presenté à une mensuelle.
Message original : targa4S
ET ALORS CHRIS6913 ????
C'est fou...

Le sujet du post est "Acheter une voiture neuve, raisonnable?"
Je donne mon avis tout comme d'autres membres.

Relis moi correctement. J'ai juste écrit:
"J'ai renoncé à acheter des autos neuves même si j'en ai les moyens. Les 15, 20 ou 30 k€ perdus dans une auto haut haut de gamme la première année, je préfère les investir ailleurs et trouver de belles et jeunes occasions bien équipées"
Et, effectivement, j'ai arrêté d'acheter des voitures neuves pour consacrer la perte financière à d'autres choses (immobilier, vacances, montres, loisirs...)
J'ai même écrit qu'il était indispensable qu'il y ait des acheteurs de véhicules neufs (comme toi) pour que le marché d'occasion existe (pour des gens comme moi)...ce qui va totalement dans ton sens!!!
Alors apprend à lire et arrête tes posts agressifs à mon égard.
Cherche toi un autre souffre douleur car ma patience a des limites et là, tu commences sérieusement à me courir pour rester poli....

Et puisque tu veux donner des leçons, toi qui achète des auto neuves, tu pourrais te fendre de 45 euros pour devenir membre cotisant

[Édite le 9-9-2012 par CHRIS6913]
ce qui me semble raisonnable dans l'achat "neuf", c'est de connaitre l'historique du véhicule, la manière dont il a été conduit, entretenu. Cela permet un confort d'esprit non négligeable, lors de l'achat et de la revente (on sait de quoi on parle) Donc pour un modèle type GT3, acheter neuf me semble très raisonnable 

Pour moi c'est clairement non.
Les voitures de ma chère je ne les achète jamaies neuves mais à 5000 kms avec des remises monstreuses comparées au neuf.
L'argent est trop dur à gagner pour le jeter par les fenètres.
les autos haut de gamme sont majoritairement achetées par des sociétés en qualité de voiture de fonction, ensuite sur le marché de l'occasion il en a des tonnes et l'embarras du choix.
Pour les sportives c'est surement un peu différent mais pas totalement.
Je respecte ceux qui veulent le plaisir ultime de l'achat neuf et de se faire courtiser par un Garage mais ce n'est pas mon truc.
Dans quelques années de n'aurai plus de voiture HDG neuve société et je roulerai dans la même catégorie mais en occasion.
C'est quoi une auto neuve qui a 3 mois?: une occaz de 3 mois:D
Les voitures de ma chère je ne les achète jamaies neuves mais à 5000 kms avec des remises monstreuses comparées au neuf.
L'argent est trop dur à gagner pour le jeter par les fenètres.
les autos haut de gamme sont majoritairement achetées par des sociétés en qualité de voiture de fonction, ensuite sur le marché de l'occasion il en a des tonnes et l'embarras du choix.
Pour les sportives c'est surement un peu différent mais pas totalement.
Je respecte ceux qui veulent le plaisir ultime de l'achat neuf et de se faire courtiser par un Garage mais ce n'est pas mon truc.
Dans quelques années de n'aurai plus de voiture HDG neuve société et je roulerai dans la même catégorie mais en occasion.
C'est quoi une auto neuve qui a 3 mois?: une occaz de 3 mois:D
Message original : 30 CSLPas certain, loin de là ! J'ai mis une somme que l'on peut commencer à qualifier de relativement abominable (surtout par les temps qui courent !) dans une Porsche qui date du tout début des années 90 et qui m'aurait sans doute permis d'acheter n'importe quel modèle de la gamme actuelle, alors qu'il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter une Porsche neuve pour ce prix là ! Mais vraiment pas du toutJe pense que celui qui dit le contraire à son nez qui s'allonge si il se regarde dans une glace
En y réfléchissant bien, cette idée ne m'a même pas traversé la tête un seul instant :)
Je considère par ailleurs que les Porsche ont cessé d'être des Porsches il y a déjà pas mal d'années, ceci expliquant sans doute cela.
Bravo en tout cas aux personnes qui le peuvent et le font![]()

Tu ne te serviras pas de ta voiture comme qq'un qui achete une voiture neuve , c'est pas comparable à mon avis

Message original : J4S
pour ma part j achète neuf mes 4x4 BM car grosse réduc et je les change tous les 6 mois

Le problème c'est:
- qu'une Porsche neuve offre rarement de grosses remises (comme pour une BM, une Audi...)
- que ce n'est pas un 4x4 et qu'on a rarement envie de la changer tous les 6 mois
Message original : Olivier4S
Bonjour à tous,
Si vous pouviez, le feriez-vous ?

la seule chose qui differencie les adultes des enfants c est le prix de leurs jouets ......

[Édite le 9-9-2012 par Ar-men]
oui, svp cela ne mérite pas une telle facherie, alors que l'on parle d'achat oui ou non neuf/occas et si c'est raisonnable
la seule chose , puisque tout le monde se respecte parait il, respectez les gens qui achètent du neuf, et venir leur dire que c'est de la stupidité ou autre est totalement ridicule, mais certains appuient comme pour vexer, mais vexer de quoi???
moi aussi je suis prof libérale et je jouis de ce que les services fiscaus me permettent de faire dans la légalité
chacun fait selon ses possibilités ses finances et selon l'opportunité n'est ce pas???
merci
punaise , je ne vais pas/plus oser vous en parler si en janvier j'achète neuf chez ferrari:D

[Édite le 9-9-2012 par climchaud]
la seule chose , puisque tout le monde se respecte parait il, respectez les gens qui achètent du neuf, et venir leur dire que c'est de la stupidité ou autre est totalement ridicule, mais certains appuient comme pour vexer, mais vexer de quoi???
moi aussi je suis prof libérale et je jouis de ce que les services fiscaus me permettent de faire dans la légalité
chacun fait selon ses possibilités ses finances et selon l'opportunité n'est ce pas???
merci
punaise , je ne vais pas/plus oser vous en parler si en janvier j'achète neuf chez ferrari:D

[Édite le 9-9-2012 par climchaud]
acheter neuf, oui, mais des voitures des années 90:
Clio Williams (avec clim
)
205 GTi (clim ET DA
)
964
M3 E36 3.2L
F355 Berlinetta
Mercos E500 pour faire les courses
et puis ca irait bien, j'ai des gouts simples
Actuellement, les voitures actuelles sont surchargées d'equipements pas forcement utiles et sont assez fadasses, un bon exemple que nombre de porschistes ne semble pas trouver plus interessante qu'une Ibiza derniere generation
Question de gout comme tjs, mais la tendance est là malgré tout.
Clio Williams (avec clim

205 GTi (clim ET DA

964
M3 E36 3.2L
F355 Berlinetta
Mercos E500 pour faire les courses
et puis ca irait bien, j'ai des gouts simples

Actuellement, les voitures actuelles sont surchargées d'equipements pas forcement utiles et sont assez fadasses, un bon exemple que nombre de porschistes ne semble pas trouver plus interessante qu'une Ibiza derniere generation