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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Bonjour à tous,
Depuis plus de 160 jours je contacte le réseau Porsche, les revendeurs, les vendeurs, les spécialistes, je lis les forums, je check mes raccourcis vers les sites de petites annonces.
Bref, je rêve 911, je ne dors plus très bien (couché à 4H15 hier soir.. enfin ce matin... je retraçais l'histoire des arbres à cames des 3.3 turbo de 1977 à 1992)
Je suis donc en train de tomber fou !
J'ai un budget qui me permet d'envisager l'achat d'une turbo 3.0 ou 3.3, et le stress de rater une vente mais aussi d'acheter une turbo grillée moteur rincé, me hantent.
Vous connaissez tous je pense le sujet : le pas est difficile à franchir car les versions désirables ne sont pas toujours aux bonnes couleurs, ou ne sont pas suffisamment aimées de leur proprios (difficile d'adopter un vilain canard même si on peut objectivement "tout reconditionner")
Merci n'hésitez pas à m'envoyer vos avis perso.
Et grand merci au chef pour les forums qui m'ont permis de pousser un peu plus loin les détails techniques qui font défaut aux magazines !!!!
[Édite le 3-9-2012 par piedtendre]
[Édite le 18-9-2012 par piedtendre]
[Édite le 25-9-2012 par piedtendre]
[Édite le 28-10-2012 par piedtendre]
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Depuis plus de 160 jours je contacte le réseau Porsche, les revendeurs, les vendeurs, les spécialistes, je lis les forums, je check mes raccourcis vers les sites de petites annonces.
Bref, je rêve 911, je ne dors plus très bien (couché à 4H15 hier soir.. enfin ce matin... je retraçais l'histoire des arbres à cames des 3.3 turbo de 1977 à 1992)
Je suis donc en train de tomber fou !
J'ai un budget qui me permet d'envisager l'achat d'une turbo 3.0 ou 3.3, et le stress de rater une vente mais aussi d'acheter une turbo grillée moteur rincé, me hantent.
Vous connaissez tous je pense le sujet : le pas est difficile à franchir car les versions désirables ne sont pas toujours aux bonnes couleurs, ou ne sont pas suffisamment aimées de leur proprios (difficile d'adopter un vilain canard même si on peut objectivement "tout reconditionner")
Merci n'hésitez pas à m'envoyer vos avis perso.
Et grand merci au chef pour les forums qui m'ont permis de pousser un peu plus loin les détails techniques qui font défaut aux magazines !!!!
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La RUF BTR est hors budget, et je crains un peu les préparations. Mr Crubilé m'a dis que l'on pouvais tirer sans soucis + de 400cv du 3.3L, mais on arrive sur des moteurs à surveiller : moindre toussottement, microfuite, il faut contrôler le moteur... pas une vie... et pas fait pour mon porte monnaie ! 
En revanche, comment trouve t-on l'annonce de Brice, et comment contacter Kangal ?
Merci à vous

En revanche, comment trouve t-on l'annonce de Brice, et comment contacter Kangal ?
Merci à vous
Message original : piedtendre
La RUF BTR est hors budget, et je crains un peu les préparations. Mr Crubilé m'a dis que l'on pouvais tirer sans soucis + de 400cv du 3.3L, mais on arrive sur des moteurs à surveiller : moindre toussottement, microfuite, il faut contrôler le moteur... pas une vie... et pas fait pour mon porte monnaie !
En revanche, comment trouve t-on l'annonce de Brice, et comment contacter Kangal ?
Merci à vous

Tu parles d'un budget conséquent...........alors tu vas avoir des propositions...........le monde Porcshe et autres) n'est pas celui des bisounours..........juste pour t'alerter hein.......
Bref nettoie un peu ta présentation, sinon certains vont te croquer

Bienvenue;)
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En revanche, comment trouve t-on l'annonce de Brice,
Merci à vous [/quote]
je viens de remonter l annonce dans le portail
autrement tu la trouves dans vente de véhicules - turbo 3-3,3
le titre de l annonce c est " après trois année ........ brice GILBERT
[Édite le 3-9-2012 par DH44]
[Édite le 3-9-2012 par DH44]
Merci à vous [/quote]
je viens de remonter l annonce dans le portail

autrement tu la trouves dans vente de véhicules - turbo 3-3,3
le titre de l annonce c est " après trois année ........ brice GILBERT
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Me voila 
Bon je suis passé a peu près par la il y a quelques temps :)
Tu peux suivre ça ici:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=119768
Quoi qu'il en soit, peux tu nous en dire plus sur ton budget? Ça nous aidera à t'aider dans ta réflexion

Bon je suis passé a peu près par la il y a quelques temps :)
Tu peux suivre ça ici:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=119768
Quoi qu'il en soit, peux tu nous en dire plus sur ton budget? Ça nous aidera à t'aider dans ta réflexion

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C'est un beau budget, tu dois pouvoir trouver une 3.3 parfaite pour ce prix la 
Ne te précipite pas, tu as le droit d'exiger un historique limpide ET une voiture en très bel état pour ce budget
Qu'est ce que tu recherches exactement?
Commence par faire ton choix entre 3.0 et 3.3, peux être peut tu essayer les deux selon ta situation géographique
[Édite le 3-9-2012 par kangal]

Ne te précipite pas, tu as le droit d'exiger un historique limpide ET une voiture en très bel état pour ce budget
Qu'est ce que tu recherches exactement?
Commence par faire ton choix entre 3.0 et 3.3, peux être peut tu essayer les deux selon ta situation géographique
[Édite le 3-9-2012 par kangal]
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Message original : romaric59Avec un petit parachute de secours? Sinon vises 37000€ et gardes 5000e de liquidité pour le au cas ou.Message original : piedtendre
Je dispose de 42001€ ...après c'est plus possible !![]()
Sauf si tout est garanti, que tu as le contact avec le mécano qui la suit, que le carnet est nickel, que tu as un super historique facture.
Sur le forum tu vas en trouver à vendre, essaye d'en voir et de rencontrer des proprios lors des mensuelles, ça permet de se faire une idée plus précise de ce que tu veux et surtout de ce que tu ne veux pas.
Si tu trouve ta belle mais que la robe ne te convient pas, ç'est bete de la laisser tomber.
Au départ je ne voulais pas de couleur et finalement j'en suis tres content.
Bon courage dans cette belle période qu'est la phase de recherche, tu as pleins de gars sympas qui connaissent le sujet sur le forum :)
Celle de Brice elle est belle


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Bienvenue et bonne recherche,
Facile a dire mais faut savoir rester patient, alors essai de te faire aider par un habitué des porsches qui sera rester calme devant un véhicule beau en apparence.
ça serait domage d'être déçu en voulant réaliser son rêve.( ça arrive à certain qui y vont la fleur au fusil)
Sinon budget confortable, même si cela ne fait pas tout.
Bonne recherche (c'est un des meilleurs moments)
Nico
Facile a dire mais faut savoir rester patient, alors essai de te faire aider par un habitué des porsches qui sera rester calme devant un véhicule beau en apparence.
ça serait domage d'être déçu en voulant réaliser son rêve.( ça arrive à certain qui y vont la fleur au fusil)
Sinon budget confortable, même si cela ne fait pas tout.
Bonne recherche (c'est un des meilleurs moments)
Nico
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
bienvenue, et bon choix pour la 930
Si je peux me permettre le blanc grand prix sur une 930 c'est magnifique, en plus si le centre des fuschs est du même blanc alors là c'est un must !!!
Je suis un peu comme toi je dispose pas d'un budget no limit, mais ayant une 965 depuis 5 ans je peux en parler un peu...
Ayant acheté une auto en parfait état, j'ai environ entre 1000/2000 euros d'entretien annuel sans compter carburant et assurance, mais roulant peu 3000/4000 par ans c'est pas un gros soucis... l'important est de bien faire le tour de l'auto régulièrement, et ne pas laisser trainer les choses, quand il y a un truc à réparer ne pas attendre qu'il y en ait un autre qui se détraque, sinon les notes peuvent être très très salés
Prime sur l'état et l'historique plutôt qu'un robe à ton gout... Parfois il vaut mieux une belle blanche ou grise qu'un vilaine noire...
prends du plaisir à trouver ta belle avec un budget de 40 ke tu peux prétendre à une auto sympa...
et tu gardes 2000 au cas ou...
A 40 elle doit être belle sinon ça les vaut pas...
Si je peux me permettre le blanc grand prix sur une 930 c'est magnifique, en plus si le centre des fuschs est du même blanc alors là c'est un must !!!

Je suis un peu comme toi je dispose pas d'un budget no limit, mais ayant une 965 depuis 5 ans je peux en parler un peu...
Ayant acheté une auto en parfait état, j'ai environ entre 1000/2000 euros d'entretien annuel sans compter carburant et assurance, mais roulant peu 3000/4000 par ans c'est pas un gros soucis... l'important est de bien faire le tour de l'auto régulièrement, et ne pas laisser trainer les choses, quand il y a un truc à réparer ne pas attendre qu'il y en ait un autre qui se détraque, sinon les notes peuvent être très très salés
Prime sur l'état et l'historique plutôt qu'un robe à ton gout... Parfois il vaut mieux une belle blanche ou grise qu'un vilaine noire...

prends du plaisir à trouver ta belle avec un budget de 40 ke tu peux prétendre à une auto sympa...

A 40 elle doit être belle sinon ça les vaut pas...

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Message original : piedtendre
Voilà, donc si vous pouviez m'orienter un peu je suis en pleine hésitation entre deux véhicules (même prix à 3000€ près):
- 930 3.0 : française très belle, à mon goût, mais moteur n'ayant jamais été ouvert, donc moteur dans son jus
- 930 3.3 1987 (injection) : avec un kit fvd 370CV, moins à mon gout au niveau des couleur...mais 370 cv sur une 930... moi qui suis toujours sur les podiums au Karting...ça semble être LA voiture d'homme dont je rêve... mais le blanc "grand prix" me semble bof bof,
La 930 est une auto riche en sensations, après 3 ans à son volant elle me plait toujours autant sinon plus.
En lisant ta question, on sent que ton coeur va plutot vers la 3l. Probablement un peu plus difficile à conduire, mais elle a pour elle l'image de "première".
Pour ce qui est de la seconde le côté prépa peut être rédibitoire sur une voiture de plus en plus colletionnable. Si je voulais plus de performance j'irais plutot vers une boite 5 de '89 que vers des chevaux supplémentaires.
Ne te presse pas, les préliminaires c'est bon aussi

[Édite le 4-9-2012 par Stephane67]
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Bonjour Piedtendre,
Juste mon avis, achète plutôt une 930 stock pour commencer, les autos préparées tu ne sais souvent pas trop comment elles l'ont été, par qui, avec qu'elles pièces, qu'elle est la vraie puissance, puis 300 ch pour une 3,3 l ce n'est déjà pas si mal.
La blanche avec le kit FVD est d'après moi le bon exemple à éviter, pour le prix que tu peux mettre vise plutôt une de 1989 avec la boite 5 ou une 930 S.
Je pense que mon exemple est celui à ne pas suivre, pour avoir voulu acheter un rêve, une icône, cela m'a coûté très cher et surtout j'ai perdu au moins 4 ans avec les expertises et autres dérangements et pour rien.
Maintenant, elle est nickel, mais vu les sommes dépensées heureusement ...
Comme on te l'a dit aussi, garde 4 à 5000 € de côté pour les "petites" réparations.
Sinon, quel pied(pas tendre) ces autos quand on enfonce le champignon et que le turbo se déclenche

Bonne chasse pour trouver la belle de tes rêves
[Édite le 5/9/2012 par Richard59]
Juste mon avis, achète plutôt une 930 stock pour commencer, les autos préparées tu ne sais souvent pas trop comment elles l'ont été, par qui, avec qu'elles pièces, qu'elle est la vraie puissance, puis 300 ch pour une 3,3 l ce n'est déjà pas si mal.
La blanche avec le kit FVD est d'après moi le bon exemple à éviter, pour le prix que tu peux mettre vise plutôt une de 1989 avec la boite 5 ou une 930 S.
Je pense que mon exemple est celui à ne pas suivre, pour avoir voulu acheter un rêve, une icône, cela m'a coûté très cher et surtout j'ai perdu au moins 4 ans avec les expertises et autres dérangements et pour rien.
Maintenant, elle est nickel, mais vu les sommes dépensées heureusement ...
Comme on te l'a dit aussi, garde 4 à 5000 € de côté pour les "petites" réparations.
Sinon, quel pied(pas tendre) ces autos quand on enfonce le champignon et que le turbo se déclenche


Bonne chasse pour trouver la belle de tes rêves
[Édite le 5/9/2012 par Richard59]
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Bonjour,
Hier soir : nouvelle annonce sur le coincoin
930 3.0 à 32000€
j'ai fais le chèque de banque ce matin... et puis j'ai commencé à me renseigner
Turbo K27 sur un 3.0L....?????
Le garagiste (sympa au passage) me dit qu'il n'a pas fait d'échange standard car le proprio voulait un turbo neuf !!!???
Après d'autres infos prises : même si la pression de la waste gate n'a pas changé, le volume d'air est différent aux bas régimes
(mieux rempli avec le K27) donc il faut régler plus riche la CO sinon on peut perçer (!!!) les pistons.
Réglage non effectué lors de la pose du K27...
Et le turbo d'origine mis à la poubelle (cassé)...Rose Passion hallucine car il est impossible d'acheter ce vieux turbo sans passer par un échange standard...avec tout l'or du monde je ne pourrais jamais retrouver un turbo d'origine, en somme.
Au passage le proprio est assez aggressif et peu enclin à m'envoyer des copies de factures d'expertise...
Gougeons DINAVAR posés récemment, mais parce qu'un gougeon avait cassé...combien de temps a t-il roulé comme ça? cela a t'il pu déformer le bas moteur et user les coussinets de bielle et de vilo???
On me dit que pas forcément..
Bref que penser de cette auto?
et puis je commence à me demander si une très ancienne (930 3.0L) est faite pour rouler puisqu'il n'y a plus de pièces.
(Pour info RosePassion est en rupture de cligno arrière de 964...sans délais...quel monde !)
Merci pour vos conseil de calme car je l'ai un peu perdu ce matin, j'étais chaud bouillant !
Hier soir : nouvelle annonce sur le coincoin
930 3.0 à 32000€
j'ai fais le chèque de banque ce matin... et puis j'ai commencé à me renseigner
Turbo K27 sur un 3.0L....?????
Le garagiste (sympa au passage) me dit qu'il n'a pas fait d'échange standard car le proprio voulait un turbo neuf !!!???
Après d'autres infos prises : même si la pression de la waste gate n'a pas changé, le volume d'air est différent aux bas régimes
(mieux rempli avec le K27) donc il faut régler plus riche la CO sinon on peut perçer (!!!) les pistons.
Réglage non effectué lors de la pose du K27...
Et le turbo d'origine mis à la poubelle (cassé)...Rose Passion hallucine car il est impossible d'acheter ce vieux turbo sans passer par un échange standard...avec tout l'or du monde je ne pourrais jamais retrouver un turbo d'origine, en somme.
Au passage le proprio est assez aggressif et peu enclin à m'envoyer des copies de factures d'expertise...
Gougeons DINAVAR posés récemment, mais parce qu'un gougeon avait cassé...combien de temps a t-il roulé comme ça? cela a t'il pu déformer le bas moteur et user les coussinets de bielle et de vilo???
On me dit que pas forcément..
Bref que penser de cette auto?
et puis je commence à me demander si une très ancienne (930 3.0L) est faite pour rouler puisqu'il n'y a plus de pièces.
(Pour info RosePassion est en rupture de cligno arrière de 964...sans délais...quel monde !)
Merci pour vos conseil de calme car je l'ai un peu perdu ce matin, j'étais chaud bouillant !
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32 000 € pour une vraie 3,0 l en bon état, il ne faut pas rêver, ce qui est rare est cher et en-dessous de 40-45 000 €, cela me paraît impossible.
Les goujons c'est dilavar sinon ...
C'est tout le problème des 930, des vraies, en bon état, pas rafistolées et pas accidentées, ce sera cher, sinon gare à la note ensuite.
En Allemagne, elles sont très recherchées, car ce sont les premières turbos et sans aucune assistance, et bien leurs prix s'envolent...
Les goujons c'est dilavar sinon ...

C'est tout le problème des 930, des vraies, en bon état, pas rafistolées et pas accidentées, ce sera cher, sinon gare à la note ensuite.
En Allemagne, elles sont très recherchées, car ce sont les premières turbos et sans aucune assistance, et bien leurs prix s'envolent...
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Patrick : tu trouve vraiment que je manque de rigueur parceque moi j'ai l'impresssion d'être un peu naif
Richard : tu as raison
Que pensez vous de celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/356113983.htm?ca=12_s
C'est elle qui a un kit FVD 370cv
en fait le kit reprend le k27 à 1bar (au lieu de 0.8 pour la S) mais surtout prend les AAC de 964 C2.
C'est FVD qui a fait la prépa avec en plus embrayage, sièges de soupapes et ressorts renforcés (prépa à 18K€)
Vous en pensez quoi? perso je trouve ça propre, mais bon pour le coté collection il faudra remettre des AAC de S (qui sont ceux de la 3.2L)
A vous lire
Richard : tu as raison
Que pensez vous de celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/356113983.htm?ca=12_s
C'est elle qui a un kit FVD 370cv
en fait le kit reprend le k27 à 1bar (au lieu de 0.8 pour la S) mais surtout prend les AAC de 964 C2.
C'est FVD qui a fait la prépa avec en plus embrayage, sièges de soupapes et ressorts renforcés (prépa à 18K€)
Vous en pensez quoi? perso je trouve ça propre, mais bon pour le coté collection il faudra remettre des AAC de S (qui sont ceux de la 3.2L)
A vous lire
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Message original : piedtendre
Que pensez vous de celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/356113983.htm?ca=12_s
C'est elle qui a un kit FVD 370cv
en fait le kit reprend le k27 à 1bar (au lieu de 0.8 pour la S) mais surtout prend les AAC de 964 C2.
C'est FVD qui a fait la prépa avec en plus embrayage, sièges de soupapes et ressorts renforcés (prépa à 18K€)
Vous en pensez quoi? perso je trouve ça propre, mais bon pour le coté collection il faudra remettre des AAC de S (qui sont ceux de la 3.2L)
Mais comme disais Richard, est-tu sur que c'est bien une prépa que tu recherches ? Si la réponse est oui, alors pourquoi pas.
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Faut relativiser....des pièces on en trouve y compris des 3LDZ...que beaucoup préferent upgrader à l'occasion d'un remplacement pas toujours nécessaire.
Pas naif...je dirais plutôt que tu ne sais pas ce que tu veux vraiment...normale au départ.
Il faudrait que tu te fasses un cahier des charges avec ce que tu veux absolument, ce sur quoi tu es prêt a faire des concessions et ce que tu ne veux absolument pas. (origine ou pas, avec travaux ou nickel, avec ou sans prépa, couleur rédibitoire, quel modèle précisement ....etc)
A méditer
Nico
Pas naif...je dirais plutôt que tu ne sais pas ce que tu veux vraiment...normale au départ.
Il faudrait que tu te fasses un cahier des charges avec ce que tu veux absolument, ce sur quoi tu es prêt a faire des concessions et ce que tu ne veux absolument pas. (origine ou pas, avec travaux ou nickel, avec ou sans prépa, couleur rédibitoire, quel modèle précisement ....etc)
A méditer
Nico
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Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37
salut
il serait interessant d'en essayer une de chaque modéle(930 et/ou 965)pour te faire une idée, la 3 l est plus rare donc ce sera plus dur;), le forum peut te faire partager ça:thumbup:
vu le budget tu as de forte chance de trouver un beau modéle, pense aux imprévus même si c'est des voitures fiables mais avec des km
il serait interessant d'en essayer une de chaque modéle(930 et/ou 965)pour te faire une idée, la 3 l est plus rare donc ce sera plus dur;), le forum peut te faire partager ça:thumbup:
vu le budget tu as de forte chance de trouver un beau modéle, pense aux imprévus même si c'est des voitures fiables mais avec des km
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Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04
Message original : Butzi30
T'as déjà essayé une BV4
C'est, selon moi, ce qu'il y a de mieux sur une 930. Avec elle, tu es dans un autre monde & quand la puissance arrive, tu comprends pourquoi tant de monde la vénère.... Le mythe quoi![]()
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Le calme est revenu dans ma recherche,
je dois aller en voir une semaine prochaine et en attendant j'ai réalisé un plancher dans mon garage pour faire le grand vide.
Résultat : maintenant il faut que je trouve !!!!!
Plus je cherche une 930, plus je trouve les 965 joooooooooolies.
Compliqué les turbales (jusqu'en 1994), elles sont TOUTES superbes, racées, classe, uniques, inégalées esthétiquement...laquelle choisir?
Toutes? 3.0 , 3.3 , 3.3 II...???
Si mon cahier des charges est
- voiture d'homme type lance pierre très énervé
- pas trop blingbling (genre 997)
- pas trop voiture de course (genre 10.000km et on ouvre le moteur pour une "tite" révision)
- pas trop tape-cul (faudrait prendre soin de ma moitié, et de mes lombaires)
- fiable (on peut pousser la seconde ou la 3eme une fois par jour ?)
votre avis va vers laquelle?
je dois aller en voir une semaine prochaine et en attendant j'ai réalisé un plancher dans mon garage pour faire le grand vide.
Résultat : maintenant il faut que je trouve !!!!!
Plus je cherche une 930, plus je trouve les 965 joooooooooolies.
Compliqué les turbales (jusqu'en 1994), elles sont TOUTES superbes, racées, classe, uniques, inégalées esthétiquement...laquelle choisir?
Toutes? 3.0 , 3.3 , 3.3 II...???
Si mon cahier des charges est
- voiture d'homme type lance pierre très énervé
- pas trop blingbling (genre 997)
- pas trop voiture de course (genre 10.000km et on ouvre le moteur pour une "tite" révision)
- pas trop tape-cul (faudrait prendre soin de ma moitié, et de mes lombaires)
- fiable (on peut pousser la seconde ou la 3eme une fois par jour ?)
votre avis va vers laquelle?
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Message original : piedtendre
Si mon cahier des charges est
- voiture d'homme type lance pierre très énervé
- pas trop blingbling (genre 997)
- pas trop voiture de course (genre 10.000km et on ouvre le moteur pour une "tite" révision)
- pas trop tape-cul (faudrait prendre soin de ma moitié, et de mes lombaires)
- fiable (on peut pousser la seconde ou la 3eme une fois par jour ?)
votre avis va vers laquelle?

Je ne plaisante même pas.
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : Grenouille75Une 996.Message original : piedtendre
Si mon cahier des charges est
- voiture d'homme type lance pierre très énervé
- pas trop blingbling (genre 997)
- pas trop voiture de course (genre 10.000km et on ouvre le moteur pour une "tite" révision)
- pas trop tape-cul (faudrait prendre soin de ma moitié, et de mes lombaires)
- fiable (on peut pousser la seconde ou la 3eme une fois par jour ?)
votre avis va vers laquelle?
Je ne plaisante même pas.

Une GT3 au minimum alors ....

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Message original : mt965Message original : Grenouille75Une 996.Message original : piedtendre
Si mon cahier des charges est
- voiture d'homme type lance pierre très énervé
- pas trop blingbling (genre 997)
- pas trop voiture de course (genre 10.000km et on ouvre le moteur pour une "tite" révision)
- pas trop tape-cul (faudrait prendre soin de ma moitié, et de mes lombaires)
- fiable (on peut pousser la seconde ou la 3eme une fois par jour ?)
votre avis va vers laquelle?
Je ne plaisante même pas.
Une GT3 au minimum alors ....![]()

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Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:07
Attention pour avoir roulé une 965 il y a une grosse différence avec une 930.
Ça pousse autant mais moins de sensation et auto plus pataude avec la 965.
mais plus efficace et confortable, tu ne peux pas hésiter entre les deux...ou alors tu ne sais pas ce que tu cherches et/ou veux.
As tu essayé une 930 et une 965 ?;)
Ça pousse autant mais moins de sensation et auto plus pataude avec la 965.

As tu essayé une 930 et une 965 ?;)
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Ben voila le problème.
Comment essayer ?
Je ne suis pas sûr que cela se prête !
Je pense essayer la 930 que je vais aller voir les jours prochains.
Et pourquoi pas aller voir la 965 de chantilly car prestige ?
Je suis à la mensuelle IDF demain pour voir et "sentir" les différences
Comment essayer ?
Je ne suis pas sûr que cela se prête !
Je pense essayer la 930 que je vais aller voir les jours prochains.
Et pourquoi pas aller voir la 965 de chantilly car prestige ?
Je suis à la mensuelle IDF demain pour voir et "sentir" les différences
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Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04
Message original : piedtendre
Le calme est revenu dans ma recherche,
je dois aller en voir une semaine prochaine et en attendant j'ai réalisé un plancher dans mon garage pour faire le grand vide.
Résultat : maintenant il faut que je trouve !!!!!
Plus je cherche une 930, plus je trouve les 965 joooooooooolies.
Compliqué les turbales (jusqu'en 1994), elles sont TOUTES superbes, racées, classe, uniques, inégalées esthétiquement...laquelle choisir?
Toutes? 3.0 , 3.3 , 3.3 II...???
Si mon cahier des charges est
- voiture d'homme type lance pierre très énervé
- pas trop blingbling (genre 997)
- pas trop voiture de course (genre 10.000km et on ouvre le moteur pour une "tite" révision)
- pas trop tape-cul (faudrait prendre soin de ma moitié, et de mes lombaires)
- fiable (on peut pousser la seconde ou la 3eme une fois par jour ?)
votre avis va vers laquelle?
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4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Bon ça y est
Je suis monté dans une 930 de 1987
Conduite...
...la vache !!! d'ancienne !!!!!!
Pédalier ..tain ! l'embrayage, il faut un mollet de haute montage pour pousser la pédale au fond ! rien à voir avec une contemporaine !
le levier pareil, un jeu latéral de fou autour du point mort (10cm?!)
les rapports passent, mais il ne faut pas être pressé ! je me suis dis que les synchros devaient être morts, mais à relir les RSmag sur la 930, même les journalistes le disent : le double débrayage est une option sérieuse au passage des rapports!

Le proprio a quant à lui fait chauffé la belle, puis a écrasé en 2nde ! J'ai eu la peur de ma vie ! on étais en ville !
Incroyable ! on a du monter au dessus de 140 kmh en 3 secondes vroooooooOOOP !
Je sais maintenant qu'une stock ça me suffit ! pas la peine d'aller chercher des AAC de 964...Ou peut-on exploiter déjà les 300cv ? à part sur circuit.
La 930 est bien une ancienne, j'ai compris, mais une très bonne ancienne : ça roule bien droit bien posé (voir rivé au sol, les clios m'on parut immense vu d'en bas
)
Je vais aller essayer maintenant voir une 964 turbo pour me faire un avis tranché sur ce que je veux, car au quotidien la boite 5, plus moderne doit être je pense beaucoup plus facile, moins dure, et mieux étagée pour rouler pépère sans faire tourner le moulin à 4000tr avant de passer les rapports (mieux ou fade?)
En tout cas une 930 c'est magnifique, beaucoup de personnalité
(j'aime beaucoup finalement la dureté de la direction, et ces passages de rapports qui se méritent, l'auto à son mot à dire!)
J'essaie de vous envoyer des photos, et si elle devenait l'élue, y aurait il un connaisseur pour venir checker la bête (bruits, boite, puissance, roulage...ect...)
Merci
Je suis monté dans une 930 de 1987
Conduite...

Pédalier ..tain ! l'embrayage, il faut un mollet de haute montage pour pousser la pédale au fond ! rien à voir avec une contemporaine !
le levier pareil, un jeu latéral de fou autour du point mort (10cm?!)
les rapports passent, mais il ne faut pas être pressé ! je me suis dis que les synchros devaient être morts, mais à relir les RSmag sur la 930, même les journalistes le disent : le double débrayage est une option sérieuse au passage des rapports!

Le proprio a quant à lui fait chauffé la belle, puis a écrasé en 2nde ! J'ai eu la peur de ma vie ! on étais en ville !
Incroyable ! on a du monter au dessus de 140 kmh en 3 secondes vroooooooOOOP !
Je sais maintenant qu'une stock ça me suffit ! pas la peine d'aller chercher des AAC de 964...Ou peut-on exploiter déjà les 300cv ? à part sur circuit.
La 930 est bien une ancienne, j'ai compris, mais une très bonne ancienne : ça roule bien droit bien posé (voir rivé au sol, les clios m'on parut immense vu d'en bas

Je vais aller essayer maintenant voir une 964 turbo pour me faire un avis tranché sur ce que je veux, car au quotidien la boite 5, plus moderne doit être je pense beaucoup plus facile, moins dure, et mieux étagée pour rouler pépère sans faire tourner le moulin à 4000tr avant de passer les rapports (mieux ou fade?)
En tout cas une 930 c'est magnifique, beaucoup de personnalité
(j'aime beaucoup finalement la dureté de la direction, et ces passages de rapports qui se méritent, l'auto à son mot à dire!)
J'essaie de vous envoyer des photos, et si elle devenait l'élue, y aurait il un connaisseur pour venir checker la bête (bruits, boite, puissance, roulage...ect...)
Merci
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
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Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Message original : piedtendre
Bon ça y est
Je suis monté dans une 930 de 1987
Conduite......la vache !!! d'ancienne !!!!!!
Pédalier ..tain ! l'embrayage, il faut un mollet de haute montage pour pousser la pédale au fond ! rien à voir avec une contemporaine !
le levier pareil, un jeu latéral de fou autour du point mort (10cm?!)
les rapports passent, mais il ne faut pas être pressé ! je me suis dis que les synchros devaient être morts, mais à relir les RSmag sur la 930, même les journalistes le disent : le double débrayage est une option sérieuse au passage des rapports!![]()
![]()

J'ai aucun jeu dans le levier et les vitesses se passent à la volée avec un verrouillage nickel


Tu es sur de l'état de la 930 que tu as essayé



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Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Message original : karlopsomerOupsMessage original : kangal
karlopsomer tu as une G50, c'est assez loin d'une BV4 de 930 :)
Par contre sur la mienne, l'embrayage n'est pas spécialement dur...
j'ai plus toute ma téte en ce moment![]()
désolé![]()
C'est peu être d'ailleurs la G50 qui a du équiper le bloc de la 964 turbo 2 ans plus tard !?
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4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Voyez vous qqchose de louche?
Pour ma part j'ai qq questions:
- sous les moquettes arrières, le plancher n'est pas plan (comme une vague, ou grosse bosse), normal?
- le capot av n'est pas bien ajusté sur sa pointe ar gauche (il est trop haut et un peu éloigné de l'aile) grave?
- un silencieux est cassé/pas emboité, signe de qqchose?
- petite fumée blanche à l'arrière en stoppant à un feu après une grosse accélération, présence d'huile qui suinte sous les collecteurs, que dois je vérifier?
BOKOU de questions:D

Pour ma part j'ai qq questions:
- sous les moquettes arrières, le plancher n'est pas plan (comme une vague, ou grosse bosse), normal?
- le capot av n'est pas bien ajusté sur sa pointe ar gauche (il est trop haut et un peu éloigné de l'aile) grave?
- un silencieux est cassé/pas emboité, signe de qqchose?
- petite fumée blanche à l'arrière en stoppant à un feu après une grosse accélération, présence d'huile qui suinte sous les collecteurs, que dois je vérifier?
BOKOU de questions:D


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1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49
Message original : piedtendre
Voyez vous qqchose de louche?
Pour ma part j'ai qq questions:
- sous les moquettes arrières, le plancher n'est pas plan (comme une vague, ou grosse bosse), normal?
- le capot av n'est pas bien ajusté sur sa pointe ar gauche (il est trop haut et un peu éloigné de l'aile) grave?
- un silencieux est cassé/pas emboité, signe de qqchose?
- petite fumée blanche à l'arrière en stoppant à un feu après une grosse accélération, présence d'huile qui suinte sous les collecteurs, que dois je vérifier?
BOKOU de questions:D![]()
![]()
capot avant = rare sont les 911 qui ont les ouvrants ajustés, pas forcement grave mais faut vérifier qu'elle n'a pas tapé
silencieux cassé = pas grave, tu vas vite t'en débarraser, parce que le manque de bruit est le défaut de la 930
petit fumée = toujours plus ou moins
pour le reste tes photos sont un peu près ...non ?
Nico
[Édite le 13-9-2012 par nico01]
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Message original : kangal
Elle est assez chère, elle a intérêt a être niquel et avec de l'historique...
AUCUN HISTORIQUE !!! PAS DE FACTURES !
"je faisais mes vidange, 4000km en 4 ans j'ai juste fais une vidange il y a 2 ans"
à mon avis c du bleuf, il a rien fait.
le proprio précédent??? pas de factures !
Je me suis dit que sa caisse valait 30K€ en l'état et que je devais lui laisser un peu de temps pour qu'il se rende compte de sa bêtise
Membre


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Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44
Message original : piedtendreJ'ai appelé ce matin !Message original : kangal
Elle est assez chère, elle a intérêt a être niquel et avec de l'historique...
AUCUN HISTORIQUE !!! PAS DE FACTURES !
"je faisais mes vidange, 4000km en 4 ans j'ai juste fais une vidange il y a 2 ans"
à mon avis c du bleuf, il a rien fait.
le proprio précédent??? pas de factures !
Je me suis dit que sa caisse valait 30K€ en l'état et que je devais lui laisser un peu de temps pour qu'il se rende compte de sa bêtise
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4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Message original : EggC'est à qques kms de chez moi et de plus je crois reconnaitre la maison. Ma femme voulait l'acheter il y a qques années.Message original : piedtendreJ'ai appelé ce matin !Message original : kangal
Elle est assez chère, elle a intérêt a être niquel et avec de l'historique...
AUCUN HISTORIQUE !!! PAS DE FACTURES !
"je faisais mes vidange, 4000km en 4 ans j'ai juste fais une vidange il y a 2 ans"
à mon avis c du bleuf, il a rien fait.
le proprio précédent??? pas de factures !
Je me suis dit que sa caisse valait 30K€ en l'état et que je devais lui laisser un peu de temps pour qu'il se rende compte de sa bêtise
Je peux y aller en fin de semaine prochaine si tu veux.
Envoie moi un MP.
Si le gars l'a achetée sans trop connaitre et a lui même très peu roulé ses réponses ne veulent rien dire.
La voiture peut être tout aussi bien intéressante qu'à fuir.

je l'ai appelé 30 min après que l'annonce soit parrue.
Je me dis la même chose que toi...s'il n'a pas tapé dedans à froid...
Si tu me dis que tu ne vois rien sous les tapis est qu'elle est belle, j'irais alors la voir...
Merci,
Je t'envoie mon mobile en MP
Membre cotisant
n°929




Trois photos ça ne dit rien de la voiture, ne pas s'emballer.
39000 € avec aucun historique je trouve quand même ça haut. Après faut voir l'auto, mais même si elle est parfaite le problème du manque d'historique te pénalisera à la revente (sauf si c'est dans 15 ans, mais en général le cycle porschique est plus rapide).
39000 € avec aucun historique je trouve quand même ça haut. Après faut voir l'auto, mais même si elle est parfaite le problème du manque d'historique te pénalisera à la revente (sauf si c'est dans 15 ans, mais en général le cycle porschique est plus rapide).
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Message original : mt965Ah !Message original : corse20
Bonsoir
Une porsche 964 turbo sa pousse fort je voulait juste dire que coter confort c'est mieux (direction assister boîte 5 etc etc..![]()
![]()
Ils s'énervent vite !
Marc, tu remarqueras que sur un post de 930 les grands 964T sont carrément les bienvenus !
(PS: touche pas au 3.8 elle est magnifique ta caisse;)
