Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je poste rarement mais je vous suis souvent depuis la Suisse.

Je sais il y a déjà eu beaucoup de questions à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'ai eu un problème de batterie ce week end.
8 jours à l'arrêt et batterie complètement à plat ! Même l'horloge était arrêtée.
La batterie est neuve, achetée il y a un mois.

Concernant les servos de chauffage, est-il possible qu'ils consomment du courant au "repos" ?
Après avoir redémarré nous avons roulé 500km samedi et depuis pas de problème. Peut-être un relais qui était collé, à voir...
J'ai testé hier à l'arrêt la batterie. Elle avait 12,5V, et 24 heures ensuite elle est à 12,3V, c'est pas énorme mais ça descend quand même.
Je précise que la voiture n'était pas fermée à clé, donc pas d'alarme en marche. Plafonniers, lampe boîte à gants, coffre et moteur éteinte.
J'ai débranché le - de la batterie et ponté avec le voltmètre et j'ai une conso de 48mA.
Je sais que mon problème de batterie de samedi matin ne peut pas venir de cette petite consommation, mais il y a un peu plus de 20mA uniquement sur le fusible no1. J'ai débranché le petit ventilo derrière la console de clim pour être sûr que ce ne soit pas celui-ci qui consomme.
Ce fusible no 1 est-il uniquement pour le système de chauffage/ventilation sous le pare-brise ou aussi la console de clim à l'intérieur ?

Une idée également pour la batterie qui se serait dechargée aussi vite ?

Merci pour votre aide.
A+:cool: :cool: ;)

[Édite le 3-12-2012 par Fab964]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
le ventilo débranché derrière le boitier n’arrête pas la conso, puisque toute la partie électronique du boitier reste active (si le problème vient de là)

ça fait des années que je le répète, et des années que vous faites toujours les mêmes erreurs de diagnostiques...

avec une alarme d'origine, Porsche tolère 70mA portes fermées et système d'alarme actif

quand ton ventilo de clim est branché, il se coupe ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais pour les 70mA, j'avais trouvé cette info, également celle où tu disais que normalement au repos sans alarme Porsche annonce 26mA.
Donc d'après toi 48mA reste normal ? Même sans alarme ?
Le ventilo se coupe normalement oui (tests fait il y a quelques semaines), mais lorsque j'ai regardé l'autre jour après 30 minutes il tournait toujours, c'est pourquoi je l'ai débranché pour voir.
Ce fusible no 1 commande aussi la console ?
Faut que j'essaie de débrancher complètement pour voir si il y a toujours une conso.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
OUI, le fusible 1 alimente aussi le boitier de clim...

donc, même si tu débranche le ventilo, le relais reste collé dans le boitier, donc il consomme toujours (moins qu'avec le ventilo, certes...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fab964

Le ventilo se coupe normalement oui (tests fait il y a quelques semaines), mais lorsque j'ai regardé l'autre jour après 30 minutes il tournait toujours, c'est pourquoi je l'ai débranché pour voir.
N'as tu pas la reponse a ta question ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'essaierais de débrancher complètement la console afin de voir la consommation vient de là ou pas.
Merci encore votre aide et je vous tiens au courant.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
tu touche pas à la commande de clim, tu enlève juste le fusible 1 et tu seras fixé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet c'est vrai que ça sera plus simple.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà une info supplémentaire. Après quelques mesures je perds 0.2 V par jour environ.
J'ai ensuite débranché le fusible no1 et là plus de perte ! Après 4 jours seulement 0.03V.
Donc je vais encore faire un dernier test en débranchant juste la console pour être sûr que cette perte vient de cette appareil et si c'est le cas faudra que je contact Gédéon ;) afin de voir ce que l'on peut faire pour le réparer.
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant pour la suite...
A+
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
ne perd pas ton temps à faire d'autre test, la fusible 1, comme je te l'ai déjà dis c'est

les ventilos
le boitier de clim

donc comme la fuite par les ventilos est quasi impossible, et que je vois 40 boitiers de clim / an à mon atelier, tu sais à mon avis d’où vient le problème...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok alors on regarde ça dans quelques semaines, je te redis.
Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Fab

Pour ton info, j'avais un problème similaire sur la mienne. Batterie neuve et 6 jours après, plus de jus, horloge arretée.
J'avais 2 soucis sur la mienne :
1 ordinateur de bord toujours allumé (a faire réparer par Ged si tu le souhaite),
2 contacteur de l'ampoule de capot avant qui ne fonctionnait pas correctement (Pour trouver ca, je t'avoue que j'ai cherché un bon moment!). Cette ampoule s'allume à l'ouverture du capot (logique), la mienne pas tout le temps, il fallait secouer le contacteur occasionnellement. J'ai dans un premier temps débranché le contacteur et plus de soucis, ensuite je l'ai changé.

Voila pour mon expérience.

Lorsque tu as une fuite de courrant, il faut vraiement prendre le temps de s'y penché dessus un week end.
Testeur et mesure en débranchant les fusibles et relais 1 à 1.

Pour ma part, j'ai une consommation de 0.01 mA portes fermées sans alarme et une conso de 0.03 avec alarme.

La batterie passe maintenant l'hivers sans etes débranchée et sans faire tourner la voiture.

Bon courrage

Chris73
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Merci de partager ton expérience.;) :thumbup:
Pour le contacteur capot il est ok, enfin je crois. J'ai contrôlé et il fonctionne bien, la lumière s'éteint et également celles de l'habitacle. J'ai même vérifié celle de la boîte à gants et du compartiment moteur.
Je vais encore regarder si vraiment il y a eu un faux-contact.
Pour l'ordinateur ça aussi j'ai contrôlé, et il s'éteint comme bien après quelques secondes (je n'ai pas compté exactement combien).
Pour les fusibles j'ai fais le test de consommantion en les enlevant un à un. A part la radio qui a un peu de conso, mais vraiment rien d'anormal, c'est le fusible no1 qui consomme trop apparemment.
Je vais encore regarder ça de près et je vous tiens au courant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca sent le donc le boitier de climatisation.

Il faudrait que tu l'echange avec celui d'une autre 964 pour en etre certain.
Si c'est vraiement ca, tu peux voir avec GED pour le refaire, il te trouvera surement la solution.
Je vois que tu es en suisse, si tu passe un jour en savoie, pas de souci, je te passe mon boitier de clim.

Y a t il un relais pour le fonctionnement du boitier (dans la boite a fusible) ?
J'ai eu aussi cette mesaventure, relais de vitre electrique défaillant qui lui me vidait la batterie en 24 heures !!!!

J'oubliais, c'est peut etre le petit ventilo derriere le boitier de clim. (cela a été dit plus haut je crois)

Chris73
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite...
J’ai continué à faire quelques tests et je confirme que lorsque je débranche le fusible no 1 il n’y a plus de perte, sinon c’est jsuqu'à 0,5v par jour.
Par contre j’ai entendu un petit « clac » à chaque fois que je débranche/rebranche ce fusible et cela provient des ventilateurs !
J’ai débranché la prise qui arrive sur le pulser d’air côté passager (juste derrière la boite à fusible) et là plus de bruit.
J’ai vais refaire des mesures avec ceci débranché afin de voir si la consommation vient de là.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour étayer la thèse, je viens de m'occuper de la 964 d'un copain dont la batterie se vide en 2 jours.
Après test à l'ampèremètre, ces deux célébrités que sont les fusibles 1 (clim) et 11 (Ecl intérieur) ont prouvé la culpabilité des accessoires qu'ils alimentent.
Contact du plafonnier coincé ,car tordu, réparé.
Boitier de commande clim avec relais collé en permanence changé pour un occase (testé).
R A S par la suite.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : SC32R
Pour étayer la thèse, je viens de m'occuper de la 964 d'un copain dont la batterie se vide en 2 jours.
Après test à l'ampèremètre, ces deux célébrités que sont les fusibles 1 (clim) et 11 (Ecl intérieur) ont prouvé la culpabilité des accessoires qu'ils alimentent.
Contact du plafonnier coincé ,car tordu, réparé.
Boitier de commande clim avec relais collé en permanence changé pour un occase (testé).
R A S par la suite.
ton pote à acheté un boitier de clim d'occase c'est bien ça???

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, c'est bien çà.
Il fonctionne.
Mais pour combien de temps ?????????
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
j'achète son boitier HS :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fab964
Suite...
J’ai continué à faire quelques tests et je confirme que lorsque je débranche le fusible no 1 il n’y a plus de perte, sinon c’est jsuqu'à 0,5v par jour.
Par contre j’ai entendu un petit « clac » à chaque fois que je débranche/rebranche ce fusible et cela provient des ventilateurs !
J’ai débranché la prise qui arrive sur le pulser d’air côté passager (juste derrière la boite à fusible) et là plus de bruit.
J’ai vais refaire des mesures avec ceci débranché afin de voir si la consommation vient de là.
A+
J'ai faits un nouveau test en débranchant la console de clim. et il y a toujours une perte de 0,3V en moins d'un jour.
Donc apparemment c'est le moteur de ventilation à droite (derrière boite à fusibles).

Est-c'est possible que ce soit ce moteur ?? Normalement il ne devrait pas se couper avec le contact, ou alors c'est le relais ?
Pour contrôler le relais, comment savoir lequel commande ça ?
Répondre
28 messages
1 2