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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Hello,
Avec 380,000 km, ma Targa a des petits soucis de peinture. Il faut dire qu'ici, les voitures roulent beaucoup et comme vous n'êtes pas sans le savoir, les pare-chocs et capots de nos 911 sont exposés aux projections de la route.
Pour la petite histoire, j'étais allé consulter un carrossier de bonne facture il y a quelques mois pour repeindre capot et pare-choc. Il m'a tout de suite dit qu'il ne voulait pas le faire puisque ce serait une perte de temps sur une 911 et que le rapport cout/valeur du véhicule n'était pas cohérent. C'est un peu cavalier mais je me suis dit que dans le fond, il avait raison !
J'ai donc voulu essayer les corrections Dr ColorChip, bien prisées sur les forums US. Voila le résultat :
Ca se présente comme ça, un petit pinceau, un pot de peinture, un pot de "produit magique qui enleve les excédents", un gant et une microfibre (tout ça pour $40). Ce sont des couleurs OEM mais depuis l'épisode avec mes sièges, je me méfie
Voila un exemple sur mon pare-choc, c'était mon essai de départ. Avant, on constate qu'elle a de la bouteille cette 3.2L :
Après, c'est pas trop mal d'aussi proche et je peux vous dire que c'est encore mieux à quelques metres de la voiture.
Ce qui me fait le plus plaisir c'est le capot, la partie gauche est faite, la partie droite pas encore. Je n'avais pas de gros impacts mais plutot beaucoup de petits et c'est la que le produit marche le mieux :
En plus c'est super facile ! 25 minutes pour la partie gauche du capot, ouvrez en grand pour mieux voir :)
A+
Avec 380,000 km, ma Targa a des petits soucis de peinture. Il faut dire qu'ici, les voitures roulent beaucoup et comme vous n'êtes pas sans le savoir, les pare-chocs et capots de nos 911 sont exposés aux projections de la route.
Pour la petite histoire, j'étais allé consulter un carrossier de bonne facture il y a quelques mois pour repeindre capot et pare-choc. Il m'a tout de suite dit qu'il ne voulait pas le faire puisque ce serait une perte de temps sur une 911 et que le rapport cout/valeur du véhicule n'était pas cohérent. C'est un peu cavalier mais je me suis dit que dans le fond, il avait raison !
J'ai donc voulu essayer les corrections Dr ColorChip, bien prisées sur les forums US. Voila le résultat :
Ca se présente comme ça, un petit pinceau, un pot de peinture, un pot de "produit magique qui enleve les excédents", un gant et une microfibre (tout ça pour $40). Ce sont des couleurs OEM mais depuis l'épisode avec mes sièges, je me méfie


Voila un exemple sur mon pare-choc, c'était mon essai de départ. Avant, on constate qu'elle a de la bouteille cette 3.2L :

Après, c'est pas trop mal d'aussi proche et je peux vous dire que c'est encore mieux à quelques metres de la voiture.

Ce qui me fait le plus plaisir c'est le capot, la partie gauche est faite, la partie droite pas encore. Je n'avais pas de gros impacts mais plutot beaucoup de petits et c'est la que le produit marche le mieux :

En plus c'est super facile ! 25 minutes pour la partie gauche du capot, ouvrez en grand pour mieux voir :)
A+
l'équivalent existe en Europe / France ?
Je veux dire avec les codes couleurs origine ?
Parce que je viens de trouver mon code couleur et que ca me brancherait bien d'essayer.
Quelqu'un pour un achat groupé ? le site parle de -10% dès le 2eme kit, et ca peut etre intéressant pour le porc

Je veux dire avec les codes couleurs origine ?
Parce que je viens de trouver mon code couleur et que ca me brancherait bien d'essayer.
Quelqu'un pour un achat groupé ? le site parle de -10% dès le 2eme kit, et ca peut etre intéressant pour le porc


Message original : elonash
l'équivalent existe en Europe / France ?
Je veux dire avec les codes couleurs origine ?
Parce que je viens de trouver mon code couleur et que ca me brancherait bien d'essayer.
Quelqu'un pour un achat groupé ? le site parle de -10% dès le 2eme kit, et ca peut etre intéressant pour le porc![]()
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Je confirme que cela marche bien.
J'en utilise regulièrement sur ma 965 noire sur les petits impacts de gravillons. Cela manque un peu de brillance mais ca à le mérite de boucher le trou et de rendre tout de meme les impacts quasi invisibles.
J'en ai commandé aux US (site indiqué plus haut). Pas de problème particulier. Envoi rapide.
[Édite le 4-9-2012 par brood69]
J'en utilise regulièrement sur ma 965 noire sur les petits impacts de gravillons. Cela manque un peu de brillance mais ca à le mérite de boucher le trou et de rendre tout de meme les impacts quasi invisibles.
J'en ai commandé aux US (site indiqué plus haut). Pas de problème particulier. Envoi rapide.
[Édite le 4-9-2012 par brood69]
Apres avoir fais une recherche rapide sur google, il y a eu déjà des commandes groupées organisées avec -10% sur d'autres forums (voir plus), et les retours sont plutôt positifs sur tout ce qui est impact de gravillons : soit 90% de ce que je cherche à atténuer sur mon pare choc et capot => donc je suis intéressé !
Message original : HAKIV6
pour ceux qui ont essayé ..; est ce que le creux de l'impact reste en relief ou bien est rempli par le produit ?
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Il faut simplement bien attendre que cela seche avant de passer le deuxieme produit qui supprime le surplus...