Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
94 messages
1 2 3 4 5
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Avec 380,000 km, ma Targa a des petits soucis de peinture. Il faut dire qu'ici, les voitures roulent beaucoup et comme vous n'êtes pas sans le savoir, les pare-chocs et capots de nos 911 sont exposés aux projections de la route.

Pour la petite histoire, j'étais allé consulter un carrossier de bonne facture il y a quelques mois pour repeindre capot et pare-choc. Il m'a tout de suite dit qu'il ne voulait pas le faire puisque ce serait une perte de temps sur une 911 et que le rapport cout/valeur du véhicule n'était pas cohérent. C'est un peu cavalier mais je me suis dit que dans le fond, il avait raison !

J'ai donc voulu essayer les corrections Dr ColorChip, bien prisées sur les forums US. Voila le résultat :

Ca se présente comme ça, un petit pinceau, un pot de peinture, un pot de "produit magique qui enleve les excédents", un gant et une microfibre (tout ça pour $40). Ce sont des couleurs OEM mais depuis l'épisode avec mes sièges, je me méfie :D

Image

Voila un exemple sur mon pare-choc, c'était mon essai de départ. Avant, on constate qu'elle a de la bouteille cette 3.2L :

Image

Après, c'est pas trop mal d'aussi proche et je peux vous dire que c'est encore mieux à quelques metres de la voiture.

Image

Ce qui me fait le plus plaisir c'est le capot, la partie gauche est faite, la partie droite pas encore. Je n'avais pas de gros impacts mais plutot beaucoup de petits et c'est la que le produit marche le mieux :

Image

En plus c'est super facile ! 25 minutes pour la partie gauche du capot, ouvrez en grand pour mieux voir :)

A+
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé

sympa comme produit :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philetcha

Et on trouve ça où :P ?
Membre cotisant n°182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PhilGT
Message original : philetcha

Et on trouve ça où :P ?
http://www.drcolorchip.com/

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'équivalent existe en Europe / France ?
Je veux dire avec les codes couleurs origine ?

Parce que je viens de trouver mon code couleur et que ca me brancherait bien d'essayer.

Quelqu'un pour un achat groupé ? le site parle de -10% dès le 2eme kit, et ca peut etre intéressant pour le porc :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elonash
l'équivalent existe en Europe / France ?
Je veux dire avec les codes couleurs origine ?

Parce que je viens de trouver mon code couleur et que ca me brancherait bien d'essayer.

Quelqu'un pour un achat groupé ? le site parle de -10% dès le 2eme kit, et ca peut etre intéressant pour le porc :D :D
Moi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Cela m'intéresse aussi
1 pour moi
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour !
Pas idiot du tout !
Je suis partant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça s'applique facilement ?
Visuellement ça rend pas mal, c'est tentant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil, je serai bien intéressé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem pour moi, je suis intéressé pour un tir groupé ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme que cela marche bien.

J'en utilise regulièrement sur ma 965 noire sur les petits impacts de gravillons. Cela manque un peu de brillance mais ca à le mérite de boucher le trou et de rendre tout de meme les impacts quasi invisibles.

J'en ai commandé aux US (site indiqué plus haut). Pas de problème particulier. Envoi rapide.

[Édite le 4-9-2012 par brood69]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On va avoir une super remise !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et un de plus...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi, gris roche pour ma 3.2 1988 :)
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour ceux qui ont essayé ..; est ce que le creux de l'impact reste en relief ou bien est rempli par le produit ?
:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apres avoir fais une recherche rapide sur google, il y a eu déjà des commandes groupées organisées avec -10% sur d'autres forums (voir plus), et les retours sont plutôt positifs sur tout ce qui est impact de gravillons : soit 90% de ce que je cherche à atténuer sur mon pare choc et capot => donc je suis intéressé !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous en ajoutez 1 pour le tir groupé ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous super boulot en tout cas et pour moi je suis partant pour un kit il me reste seulement a trouver le code couleur de ma voiture et pour le moment c'est la galère....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : HAKIV6
pour ceux qui ont essayé ..; est ce que le creux de l'impact reste en relief ou bien est rempli par le produit ?
:question:
D'expérience, et en fonction de la profondeur de l'impact, il faut faire plusieurs "remplissages" d'affilé.

Il faut simplement bien attendre que cela seche avant de passer le deuxieme produit qui supprime le surplus...
Verrouillé
94 messages
1 2 3 4 5