Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
J'ai un problème de démarrage à chaud avce ma 993 c2 BVM qui m'inquiète : après avoir roulé 1 heure normalement
et après m'être garé 5 minutes, impossible de redémarrer
. Le démarreur fait son taff ( tac tac tac), mais rien ne vient. À chaque coup de démarreur la luminosité du tableau de bord diminue. Après 5 - 10 minutes d'attente capot arrière ouvert pour faire refroidir le moteur, ça repart sans problème.
J'ai changé la batterie, le démarreur ... Et rien n'y fait...
Peut-être quelqu'un du forum à-t'il une idée ?
[Édite le 2-9-2012 par Morganelo]
[Édite le 5-9-2012 par Morganelo]

J'ai changé la batterie, le démarreur ... Et rien n'y fait...
Peut-être quelqu'un du forum à-t'il une idée ?
[Édite le 2-9-2012 par Morganelo]
[Édite le 5-9-2012 par Morganelo]
bon... il faut verifier combien pompe ton démarreur, il y a de forte chance qu'il soit un peu usé et qu'une fois chaud il te mette ta batterie quasi à plat en pompant trop dessus.
ensuite, il faut vérifier combien débite ton alternateur : moteur tournant, tu mets un voltmètre sur ta batterie et tu viens nous redire combien tu as.
ensuite, il faut vérifier combien débite ton alternateur : moteur tournant, tu mets un voltmètre sur ta batterie et tu viens nous redire combien tu as.
Membre

Message original : Morganelo
En ce qui concerne l'éventuel problème de tresse de masse merci de m'en dire un peu plus...
Tu peux faire un essai avec un cable de démarrage que tu mets d'abord (en doublon) entre le - batterie et la caisse, et si pas de résultat entre le moteur et la caisse

[Édite le 2-9-2012 par JEANNOTCUP35]
Message original : JEANNOTCUP35Tresse de masse liaison borne de batterie à la caisse et tresse de masse de la caisse au moteur/boite (à coté du démarreur....)Message original : Morganelo
En ce qui concerne l'éventuel problème de tresse de masse merci de m'en dire un peu plus...
Tu peux faire un essai avec un cable de démarrage que tu mets d'abord entre le - batterie et la caisse, et si pas de résultat entre le moteur et la caisse![]()
Je vais essayer dès que le problème se reproduit et vous tient au courant. Mais pourquoi j'aurais ce "pb de masse" à chaud ?
Membre

Je ne pense pas que le problème vienne du moteur chaud ou froid, sauf éventuellement pour le démarreur ? Mais tu dis qu'il à été changé. Donc si problème existait avant et n’a pas été résolu par son remplacement, on va éliminer cette piste pour le moment.
Idem pour la batterie. Tu dis que l'éclairage du TDB faiblit et que le démarreur fait tac tac. C'est donc qu'il n'a pas assez de jus. donc comme dans le cas du démarreur si çà le faisait avant son remplacement on va chercher ailleurs.....
Donc pourquoi il n'y à pas assez d'intensité. Cosses de batterie défectueuses ??? Câbles alimentation ou de masse ????
Sur certaines interventions (embrayage....) on à déjà vu des oublis de remise en place de la tresse de masse carrosserie/moteur-boite....
Des tresses défectueuses de la cosse - à la carrosserie aussi, c’est pourquoi on t’indique ces pistes...
Alors pourquoi à chaud ? Un mauvais contact fait chauffer
Plus c'est chaud moins d'intensité passe.
Et puis l'électricité sait faire des farces pas toujours très compréhensibles au premier abord
Et puis c’est simple, rapide, çà coute rien et cela nous permettra d’approfondir au cas où…..
Jeannot
[Édite le 3-9-2012 par JEANNOTCUP35]
Idem pour la batterie. Tu dis que l'éclairage du TDB faiblit et que le démarreur fait tac tac. C'est donc qu'il n'a pas assez de jus. donc comme dans le cas du démarreur si çà le faisait avant son remplacement on va chercher ailleurs.....
Donc pourquoi il n'y à pas assez d'intensité. Cosses de batterie défectueuses ??? Câbles alimentation ou de masse ????
Sur certaines interventions (embrayage....) on à déjà vu des oublis de remise en place de la tresse de masse carrosserie/moteur-boite....
Des tresses défectueuses de la cosse - à la carrosserie aussi, c’est pourquoi on t’indique ces pistes...
Alors pourquoi à chaud ? Un mauvais contact fait chauffer

Et puis l'électricité sait faire des farces pas toujours très compréhensibles au premier abord

Et puis c’est simple, rapide, çà coute rien et cela nous permettra d’approfondir au cas où…..
Jeannot

[Édite le 3-9-2012 par JEANNOTCUP35]
Merci pour l'explication: je suis d'accord ça semble venir d'un pb de puissance électrique (ou de consommation). Je vais chercher de ce côté là ! 
Vous tiens au courant...
Tant que je suis avec quelqu'un de compétent (m'a-t'on dit
), ça peut pas venir d'un pb du double allumeur ?

Vous tiens au courant...
Tant que je suis avec quelqu'un de compétent (m'a-t'on dit

Y a pas une histoire d'évaporation d'essence à chaud,
j'ai plusieurs fois entendu dire que les 993 avaient du mal à démarrer à chaud dans certaines circumstances du à un défaut de fabrication et d'essence qui s'évaporait dans le moteur ???
ca m'était arrivé une fois aussi je crois....
Bonne chance en tout cas !
Message original : 30 JAHRE 841
Bonjour Morganelo
J'ai exactement le meme soucis sur ma 3O Jahre, je peut rouler 10 Kms ou 500 Kms, c'est totalement aléatoire, tu ne sais pas pourquoi, elle ne redemarre pas: le démarreur tourne, mais l'impression d'une pompe a essence défectueuse...
Obligé de faire déplacer l'assistance 2 fois
La 1er fois, il me l'on démarrer au Star Stop (J'aime pas ca mais ca a fonctionné)
La 2em fois, elle a redemarrer au 1/4h de tour en voyant arriver le plateau
Au Oui dire de porsche, il ne peuve pas savoir si le véhicule n'arrive pas en panne sur leur parking...
Il ont tout de meme changé un contacteur (Qui a priori, bien usé) mais Oh Desespoir, ce n'est pas ca...
Je reste persuadé que c'est la pompe a essence qui fait des siennes
C'est vrai que ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence... Je vais rechercher aussi de ce côté là en débranchant la pompe à essence pour voir si ça fait pareil. Mais ça ne devrait pas faire varier les lumières sur la tableau de bord me semble-t'il...