Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde !!!
je crois que ma pompe à essence ne fonctionne pas.
J'entend bien le relais claquer mais j'ai l'impression que la pompe ne se met pas en route. Ou ce trouve t elle, elle fait du bruit ? Comment ca fonctionne electriquement et pompement parlant....:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello!
La pompe a essence est située a l'avant du véhicule, en dessous, pres du réservoir. Et quand elle fonctionne, pas moyen de la louper, elle faut un bzzzzz caractéristique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierrot78
Hello!
La pompe a essence est située a l'avant du véhicule, en dessous, pres du réservoir. Et quand elle fonctionne, pas moyen de la louper, elle faut un bzzzzz caractéristique.
exact elle est au dessus de la plaque metallique noire qui se trouve au niveau du train avant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos infos
donc elle ne fonctionne pas
mon relais lui fonctionne que doit en déduire
j'ai enlevé une alarme coupe circuit j'me suis peut etre trompé dans les branchements quelqu'un à le schéma électrique de la pompe ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Que ton relais claque prouve qu'il est actionné mais si tu ouvres un robinet alors que l'eau n'abouti pas à celui ci, rien n'en coulera. Il faut d'abord vérifier qu'une alimentation arrive sur le socle du relais contact coupé.
Essaie aussi de relier entre eux les 5ème et 6ème fusible (ou 6 et 7) contact mis, le fusible 6 alimente en direct (en principe sauf alarme) la pompe.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des que tu mets le contact, la pompe à essence ne doit pas démarrer. Le Bzzz n'apparaît que lorsque la voiture démarre.
Pour savoir si ta pompe fonctionne, tu mets le contact, tu soulèves ton plateau sonde (dessous le filtre à air). Si elle ne se met en route...aie aie aie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jeff63
Des que tu mets le contact, la pompe à essence ne doit pas démarrer. Le Bzzz n'apparaît que lorsque la voiture démarre.
Sûre ? Sur ma SC la pompe tourne dés que le contact est mis.

Message original : Jeff63
Pour savoir si ta pompe fonctionne, tu mets le contact, tu soulèves ton plateau sonde
Qu'est ce qui commande le relais de pompe alors ? Un contact sur le plateau sonde ?

Grég
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sûre ? Sur ma SC la pompe tourne dés que le contact est mis.
Salut greg59 ..

En fait - ce sujet a deja ete traite .. pour moi aussi la pompe se met en rte dès que j'actionne le contact ...
De memoire c'est dû au fait que sur certaines SC, une connexion a ete debranchee (genre sonde / capteur .. je sais plus exactement .. )
POUR plus d'infos, fais une recherche sur ce sujet ...
Donc, effectivement, selon le cas, des SC ont pompe qui demarre de suite ou non...

@+
titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut titi et merci, tu me rassures ! je vais rechercher ce sujet.

Attention y a gros minet derrière toi :D :D :D

Grég
Répondre
8 messages