Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Salut Olivier,
De retour de vacances, je découvre enfin la présentation de ton nouveau jouet !
Effectivement la tenue de route du Cayman et son equilibre sont vraiment exceptionnels ; cela permet des vitesses de passage en courbe sidérantes...
Profite bien de ces moments, roder une première Porsche est quelque chose d'inoubliable...
Devine ce que j'ai fait en arrivant chez moi après 4 semaines d'absence... J'ai filé au garage, démarrer mon Cayman... je ne me lasse pas de ce bruit... puis direction le 78 où je connais quelques petites routes sympas...
A+
:)
Effectivement la tenue de route du Cayman et son equilibre sont vraiment exceptionnels ; cela permet des vitesses de passage en courbe sidérantes...
Profite bien de ces moments, roder une première Porsche est quelque chose d'inoubliable...
Devine ce que j'ai fait en arrivant chez moi après 4 semaines d'absence... J'ai filé au garage, démarrer mon Cayman... je ne me lasse pas de ce bruit... puis direction le 78 où je connais quelques petites routes sympas...
A+
:)

Membre

Message original : FBNF
Salut Olivier,
A+
:)![]()
Oui, j'imagine: rester 4 semaines sans ta Kroko...!:)
Comme tu as sans doute lu, j'ai finalement craqué pour la PDK, bien qu'étant comme toi plutôt pour la boite méca... C'est le modèle d'expo et mon fils (17 ans) qui m'ont fait réfléchir et j'ai décidé de me moderniser.
A ce jour - il est encore un peu tôt pour tirer une conclusion - je ne regrette pas. La PDK est bien agréable et efficace. Et puis j'aime les 6 premiers rapports très rapprochés et la 7e overdrive. Je ne l'utilise qu'en mode manu, pour le moment (rodage). Je pense de toutes façons que c'est mon truc (le mode manuel)...
J'avais peur que l'embrayage me manque et que cela fasse un peu trop jeu vidéo, mais pour le moment, non, c'est top! En montagne, c'est bien sympa, cette PDK!
J'ai d'ailleurs compris qu'une partie des "défauts" constatés au Mans en avril était dus à mon manque d'info (je ne savais pas que le kick down fonctionnait aussi en mode manu)...
Ce soir, ma Cayman a déjà 1500 km (en 6 jours).
J'ai RDV jeudi 6/9/12 au CP pour qu'ils me montent le volant Sport à palettes et le Pack Sport Chrono. Ils me prêteront une Panamera V6 diesel pour rentrer chez moi (70 km) et je récupère la mienne vendredi matin 7/9/12.
J'ai hâte de voir ces 2 améliorations...!

Membre

Aujourd'hui (dernier jours de congés), j'ai réalisé un beau périple en Cayman S: 3000 virages au bas mot!?
Un pur régal!
La Cayman a 1500 km au compteur.
Quand elle aura un peu plus de km et que j'aurai installé le nouveau volant + P. Chrono, je ferai une vidéo avec ma GoPro HD2 + micro externe!
C'est vrai qu'il manque le PSE (échappement sport), quand ouvre les vitres. Elle fait moins de bruit que mon ex 135i (échappement BMW Performance). Achat à prévoir, je crois...
Voici le parcours du jour (Google Map):
Vue générale du parcours (env. 340 km A-R):

La première "spéciale": ça tourne! (aller simple)

La 2e spéciale, magique ! (aller - retour)

Et enfin la 3e spéciale: (aller - retour)

On ne le voit pas sur les plans, mais ça grimpe!!!
Les photos:
Spéciale 2 (Arafo): non loin du haut, j'ai fait la pause casse-croute et ... sieste sous les pins, à l'ombre (29° C):

Même la voiture était à l'ombre:

La vue depuis mon lit improvisé !

Spéciale 3 (Benijo), fabuleuse descente sur la mer (traversée de l'île par sa partie la plus étroite):

Je viens de là-haut!

Une fois en bas:

C'est le genre de chose que j'aime voir dans mes retros:

Un pur régal!
La Cayman a 1500 km au compteur.
Quand elle aura un peu plus de km et que j'aurai installé le nouveau volant + P. Chrono, je ferai une vidéo avec ma GoPro HD2 + micro externe!
C'est vrai qu'il manque le PSE (échappement sport), quand ouvre les vitres. Elle fait moins de bruit que mon ex 135i (échappement BMW Performance). Achat à prévoir, je crois...
Voici le parcours du jour (Google Map):
Vue générale du parcours (env. 340 km A-R):

La première "spéciale": ça tourne! (aller simple)

La 2e spéciale, magique ! (aller - retour)

Et enfin la 3e spéciale: (aller - retour)

On ne le voit pas sur les plans, mais ça grimpe!!!
Les photos:
Spéciale 2 (Arafo): non loin du haut, j'ai fait la pause casse-croute et ... sieste sous les pins, à l'ombre (29° C):

Même la voiture était à l'ombre:

La vue depuis mon lit improvisé !

Spéciale 3 (Benijo), fabuleuse descente sur la mer (traversée de l'île par sa partie la plus étroite):

Je viens de là-haut!

Une fois en bas:

C'est le genre de chose que j'aime voir dans mes retros:

Membre

Membre

Message original : jormungandTiens doncMessage original : Olivier_TFE
Très belles photos![]()

Membre

Jolies photos...
Je te souhaite d'avoir les memes relations avec ton CP qu'avec BMW.
Dans ma région, les CP sont nombreux mais sont loin de faire l'unanimité...
Je trouve d'ailleurs que c'est pour le moment, la principale critique que j'aurais à faire concernant ma Porsche...
Il n'est vraiment pas facile de trouver un interlocuteur compétent, disponible dans les différents CP où je suis allé...
Je te souhaite d'avoir les memes relations avec ton CP qu'avec BMW.
Dans ma région, les CP sont nombreux mais sont loin de faire l'unanimité...
Je trouve d'ailleurs que c'est pour le moment, la principale critique que j'aurais à faire concernant ma Porsche...
Il n'est vraiment pas facile de trouver un interlocuteur compétent, disponible dans les différents CP où je suis allé...
Membre

Message original : cayman92
POURQUOI un cayman? une question de budget? j'aurais fait un choix different avec un boxster spyder équipé: pasm, pack chrono, pse; pdk avec palettes au volant
vu l environnement que tu as beau revetement et sinueux a souhait![]()
Je n'aime pas les décapotables!

(c'est en plus dur à vivre, à Tenerife, car il y a trop de soleil toute l'année).
Sinon, dans les options que tu cites, d'ici 10j, il ne me manquera que le PASM et le PSE. J'opterai probablement pour le PSE en seconde monte d'ici quelques semaines ou mois...
J'apprécie beaucoup l'accord parfait des suspensions S non PASM, même s'il y a un peu plus de roulis, c'est vrai...
Membre

Message original : jormungandOui, oui! Je sais que tu m'attends sur ce coup là!Message original : Olivier_TFE
Très belles photos![]()
![]()

Je viens de commander le PSE, finalement!
Ils m'avaient fait une offre à 2673 euros tout compris, mais ce matin, j'ai demandé s'ils pouvaient me le faire à 2400 euros et c'est OK! C'est le coût de l'option PSE d'origine, lorsqu'on configure une Cayman espagnole.
Ils regardent pour savoir s'ils le recevrons avant jeudi prochain (RDV pris pour monter le volant à palettes + le pack sport chrono)...
@ jormungand: je t'envoie la facture?!

Membre

Membre

J'ai 1920 km ce soir et je la connais mieux, à présent.
Je confirme que le châssis S (sans PASM), est fabuleux dans les descentes de cols! Quelles précision et neutralité de direction! Pas de roulis exagéré (route ouverte), pas de crissement de pneus (temp. ambiante entre 24 et 29 degrés). Super freinage (je pratique le dégressif autant que je peux, quand je connais bien la route). Quel équilibre! Quelle motricité (rodage)! Quelle facilité!
Pour moi, une telle tenue de route en conduite sportive, c'est 80% du plaisir de conduite!
Ce matin, j'ai repris ma BMW 135i et je me suis amusé à faire un petit comparatif (photos, vidéos, impressions). Je publie dès que j'ai rédigé tout ça...
Je confirme que le châssis S (sans PASM), est fabuleux dans les descentes de cols! Quelles précision et neutralité de direction! Pas de roulis exagéré (route ouverte), pas de crissement de pneus (temp. ambiante entre 24 et 29 degrés). Super freinage (je pratique le dégressif autant que je peux, quand je connais bien la route). Quel équilibre! Quelle motricité (rodage)! Quelle facilité!
Pour moi, une telle tenue de route en conduite sportive, c'est 80% du plaisir de conduite!
Ce matin, j'ai repris ma BMW 135i et je me suis amusé à faire un petit comparatif (photos, vidéos, impressions). Je publie dès que j'ai rédigé tout ça...