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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter concernant l'achat d'une 996 3.4L.
J'habitude à Toulouse et possede une 911 SC 3.0L de 1982 depuis 3 ans maintenant.
Cependant, ma famille s'étant agrandie depuis, je me suis décidé à vendre mais SC pour une 996 3.4L : un peu moins rustique, un peu plus de clim, un peu moins bruyante.
J'ai regardé le forum sur ce sujet passionnant et sur les nombreuses polémiques qui tournent autour de cette 911 à eau.
La cadre est le suivant : il s'agit d'une 996 3.4L de 1999, acheté par le 1er propriétaire en Italie et qui changé le moteur en 2006 (facture italienne à l'appui) à 65 500 Kms.
Le véhicule totalise maintenant 108 000 Kms, soit 40 000 Kms pour ce nouveau moteur.
Je l'ai donc essayé ce matin.
Malgré un léger tirage sur la droite, la voiture semble saine.
Le garagiste qui suit la mienne étant équipé d'une valise, nous avons pu la brancher pour vérifier les paramètres de l'auto.
Elle totalise 2565 h de marche soit, si on multiplie par 50 Km/h, devrait nous amener à 128 000 Kms !
En faisant l'opération inverse, on obtient une vitesse moyenne de 42 Km/h.
Que penser de ce chiffre plus bas ?
Enfin, le n° de moteur est M960268X004627.
Je croyais que sur les moteurs changés devait figurer les lettres AT. Est ce que la lettre X signifie également que le changement a bien été opéré ?
Enfin, l'étiquette sous le capot mentionne encore un autre n° : M960268XG9630-10. Est ce normal qu'il soit différent de celui du moteur ?
A quoi correspond t'il ?
Merci de votre aide pour cet achat potentiel.
Bertrand
Je me permets de vous solliciter concernant l'achat d'une 996 3.4L.
J'habitude à Toulouse et possede une 911 SC 3.0L de 1982 depuis 3 ans maintenant.
Cependant, ma famille s'étant agrandie depuis, je me suis décidé à vendre mais SC pour une 996 3.4L : un peu moins rustique, un peu plus de clim, un peu moins bruyante.
J'ai regardé le forum sur ce sujet passionnant et sur les nombreuses polémiques qui tournent autour de cette 911 à eau.
La cadre est le suivant : il s'agit d'une 996 3.4L de 1999, acheté par le 1er propriétaire en Italie et qui changé le moteur en 2006 (facture italienne à l'appui) à 65 500 Kms.
Le véhicule totalise maintenant 108 000 Kms, soit 40 000 Kms pour ce nouveau moteur.
Je l'ai donc essayé ce matin.
Malgré un léger tirage sur la droite, la voiture semble saine.
Le garagiste qui suit la mienne étant équipé d'une valise, nous avons pu la brancher pour vérifier les paramètres de l'auto.
Elle totalise 2565 h de marche soit, si on multiplie par 50 Km/h, devrait nous amener à 128 000 Kms !
En faisant l'opération inverse, on obtient une vitesse moyenne de 42 Km/h.
Que penser de ce chiffre plus bas ?
Enfin, le n° de moteur est M960268X004627.
Je croyais que sur les moteurs changés devait figurer les lettres AT. Est ce que la lettre X signifie également que le changement a bien été opéré ?
Enfin, l'étiquette sous le capot mentionne encore un autre n° : M960268XG9630-10. Est ce normal qu'il soit différent de celui du moteur ?
A quoi correspond t'il ?
Merci de votre aide pour cet achat potentiel.
Bertrand
42 de moyenne auto italienne donc sûrement de la ville non? Rien de bien choquant
Facture du moulin c'est une facture de chez Porsche ?
Si oui tu peux y aller les yeux fermés
( 50km/h de moyenne ça veut rien dire du tout , ma gt3 est plutôt dans les 70 quand ma première Porsche parisienne n était qu a 30 , faut surtout vérifier son parcours de vie pour vérifier si ça colle avec les 42
)

Facture du moulin c'est une facture de chez Porsche ?
Si oui tu peux y aller les yeux fermés

( 50km/h de moyenne ça veut rien dire du tout , ma gt3 est plutôt dans les 70 quand ma première Porsche parisienne n était qu a 30 , faut surtout vérifier son parcours de vie pour vérifier si ça colle avec les 42
