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1319
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Bonjour à tous.
Nouvel arrivé, je me présente, et j’en profiterai pour poser mes premières questions.
J’ai découvert votre site via les petites annonces et ca m’a l’air très sympa ici….
Je cherchais à utiliser un peu d’argent, qui ne rapportait pas grand chose sur des livret d’épargne, dans une activité un peu plus fun…
J’ai commencé a regarder des américaines (genre corvette C3), après plusieurs essais, la conclusion tombe : c’est gros, ca tient pas la route, ca bringuebale, ca couine, et à 1,7 le litre, ca va faire chère du km. (min 20l/100km)
Remise en cause, un peu de curiosité, et je me rends compte que la voiture de mes rêves depuis que j'ai 15 ans (une 911, ça fait 20 ans que j'y pense) n’est peut être pas si inaccessible que cela.
Je peux mettre jusqu'à 25K€.
En regardant un peu les prix, mes gouts, le marché, je me dis qu’une 964 C2 corresponds à ce que je recherche et à ce que je pourrai me payer.
Je recherche bien évidemment une voiture propre, avec carnet et historique clair, et sans travaux à prévoir… du prêt à rouler et à se faire plaisir…
Première question … est ce que à ce prix, pour cette voiture, je rêve, ou je devrai trouver une bonne voiture ?
J’en ai déjà vu une : http://www.leboncoin.fr/voitures/338785720.htm?ca=12_s, très rapidement, elle a l’air propre (enfin vu d’un néophyte, ma copine la trouve bien aussi).
Apparemment livret à jour, matching numbers, le proprio n’a rien fait dessus en 5000km, (il a acheté une 993 rapidement après et n’utilise la 964 que peu) pas vu d'huile sur le sol en dessous
A priori je vais le revoir Samedi prochain, pour test dynamique, il faudra que j’épluche les factures (embrayage, etc ?)
Le look noir intérieur noir me plait bien… Y a mon avis moyen de récupérer 2 ou 3 k€ sur le prix.
Sinon, j’ai aussi pris RDV avec Florian qui mets sa voiture en vente sur le site : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128397
Je le vois dimanche.
Deuxième question, cette première sélection vous semblent elle judicieuse ?
Des questions que je devrai me poser ?
Va falloir que je prenne mon temps (difficile de refréner son impatience) pour trouver la bonne…
J’attends vos commentaires avec impatience… et j’espère que je pourrai bientôt rencontrer certain d’entres vous autour d’un circuit un des ces jours.
Merci d’avance pour votre aide…
Clement
Nouvel arrivé, je me présente, et j’en profiterai pour poser mes premières questions.
J’ai découvert votre site via les petites annonces et ca m’a l’air très sympa ici….
Je cherchais à utiliser un peu d’argent, qui ne rapportait pas grand chose sur des livret d’épargne, dans une activité un peu plus fun…
J’ai commencé a regarder des américaines (genre corvette C3), après plusieurs essais, la conclusion tombe : c’est gros, ca tient pas la route, ca bringuebale, ca couine, et à 1,7 le litre, ca va faire chère du km. (min 20l/100km)
Remise en cause, un peu de curiosité, et je me rends compte que la voiture de mes rêves depuis que j'ai 15 ans (une 911, ça fait 20 ans que j'y pense) n’est peut être pas si inaccessible que cela.
Je peux mettre jusqu'à 25K€.
En regardant un peu les prix, mes gouts, le marché, je me dis qu’une 964 C2 corresponds à ce que je recherche et à ce que je pourrai me payer.
Je recherche bien évidemment une voiture propre, avec carnet et historique clair, et sans travaux à prévoir… du prêt à rouler et à se faire plaisir…
Première question … est ce que à ce prix, pour cette voiture, je rêve, ou je devrai trouver une bonne voiture ?
J’en ai déjà vu une : http://www.leboncoin.fr/voitures/338785720.htm?ca=12_s, très rapidement, elle a l’air propre (enfin vu d’un néophyte, ma copine la trouve bien aussi).
Apparemment livret à jour, matching numbers, le proprio n’a rien fait dessus en 5000km, (il a acheté une 993 rapidement après et n’utilise la 964 que peu) pas vu d'huile sur le sol en dessous
A priori je vais le revoir Samedi prochain, pour test dynamique, il faudra que j’épluche les factures (embrayage, etc ?)
Le look noir intérieur noir me plait bien… Y a mon avis moyen de récupérer 2 ou 3 k€ sur le prix.
Sinon, j’ai aussi pris RDV avec Florian qui mets sa voiture en vente sur le site : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128397
Je le vois dimanche.
Deuxième question, cette première sélection vous semblent elle judicieuse ?
Des questions que je devrai me poser ?
Va falloir que je prenne mon temps (difficile de refréner son impatience) pour trouver la bonne…
J’attends vos commentaires avec impatience… et j’espère que je pourrai bientôt rencontrer certain d’entres vous autour d’un circuit un des ces jours.
Merci d’avance pour votre aide…
Clement
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18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Hello
Il y a quelques 964 en vente sur le forum en ce moment, va déjà les voir pour te faire une idée précise, et fais toi accompagner par un membre qui connait les 64, il y en a ici.
Toujours, je dis bien toujours, faire valider l'achat sur un pont par un pro en Porsche ... ca te coutera 1h de main d'oeuvre et t'évitera potentiellement bien plus ensuite
Attention à la poire pour la soif, toujours acheter en gardant une réserve $ en cas de pépin mécanique ou surprise
Il y a quelques 964 en vente sur le forum en ce moment, va déjà les voir pour te faire une idée précise, et fais toi accompagner par un membre qui connait les 64, il y en a ici.
Toujours, je dis bien toujours, faire valider l'achat sur un pont par un pro en Porsche ... ca te coutera 1h de main d'oeuvre et t'évitera potentiellement bien plus ensuite
Attention à la poire pour la soif, toujours acheter en gardant une réserve $ en cas de pépin mécanique ou surprise

Membre


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269
Enregistré le : 13 juin 2007, 18:22
Avec un budget de 25000€ tu as fait le meilleur choix possible! Tu en trouveras sans problème à ce prix, j'en ai essayé 3 début Aout sur Paris ( 2 pro et 1 particulier) avant d'augmenter un peu le budget et de me diriger finalement sur une 993.
J'ai beaucoup conduit la 964 et je peux te dire que c'est exceptionnel tu regretteras pas.
Évidemment faudra vérifier l'historique etc...
Je fais une ptite recherche et je te poste quelques annonces que j'avais repéré à ce prix là.
J'ai beaucoup conduit la 964 et je peux te dire que c'est exceptionnel tu regretteras pas.
Évidemment faudra vérifier l'historique etc...
Je fais une ptite recherche et je te poste quelques annonces que j'avais repéré à ce prix là.
Membre honoraire
n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
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1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55
Une 964 le top mais attention son histoire ..........
un peu de lecture.
http://need964speed.over-blog.com/categorie-738212.html
http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
Bon achat et bienvenue
Membre


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8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
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1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40
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936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07
Message original : Gbo92
Bienvenu![]()
je partage à 100% cet avis ; ne jamais consacrer 100% de son budget à l'achat sinon au premier pépin on est coincéMessage original : flatazor
Attention à la poire pour la soif, toujours acheter en gardant une réserve $ en cas de pépin mécanique ou surprise![]()
![]()

garder au moins 2 à 4000€ sous le coude !!! ( à ajuster selon ....

surtout pour une 964 ... ( j'entends déjà râler au fond de la salle ....


j'ajouterais que perso je me fous complètement du carnet ...à la limite les factures si elles sont "vérifiables" sur l'auto....
Ca a beau être une porsche , les précédent proprio n'ont peut-être pas forcément changé touts les pièces d'usure .... qui ont 20 ans .
genre les durites d'huile qui arrivent dans l'aile avant , les supports moteurs , etc, etc...
bref ... avoir des factures de révision avec une vidange ... mouais ... je préfère discuter avec le proprio et regarder la voiture ...
... fait toi accompagner par un "sachant" .... ou prend une du club

bienvenue !
[Édite le 22-8-2012 par jlmartin94]
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18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : jlmartin94+1Message original : Gbo92
Bienvenu![]()
je partage à 100% cet avis ; ne jamais consacrer 100% de son budget à l'achat sinon au premier pépin on est coincéMessage original : flatazor
Attention à la poire pour la soif, toujours acheter en gardant une réserve $ en cas de pépin mécanique ou surprise![]()
![]()
... fait toi accompagner par un "sachant" .... ou prend une du club![]()
[Édite le 22-8-2012 par jlmartin94]
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Message original : Seb_95ça doit bin deborder a un moment , non ?Message original : gfbt
Bienvenue!
pour l absence d huile au sol, si elle a toujours le carenage sous moteur, c est un peu normal qu'il n y ait pas de trace!![]()

il te suffit de regarder par derriere au dessus de ce carenage. Tu auras un premier appercu.
Membre


Messages :
1319
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Hello
C'est rapide les réponses ici...
Dans l'ordre, pour répondre a vos questions:
climchaud :je suis sur Issy les moul...
flatazor, jlmartin94, Gbo92, et les autres
En ce qui concerne la poire, pas de souci... j'ai un naturel prévoyant, les 25k c'est clairement pour l'achat, me reste le budget pour assurance, parking, sortie circuit, formation pilotage. Et 3 à 4K en cas de pépin...
jlmartin94
mon naturel aurait aussi tendance a ne pas me soucier du carnet, tant qu'i y a des factures... mais apparemment un bon carnet est vraiment un plus... mais c'est clair le plus important est la discut avec le proprio...
ilanou2003.
j'avais vu la voiture sur ACR, mais 27k, je suis au dessus du budget. Et je ne me voie pas négocié chez un pro... Ai-je tort ?
Et effectivement , 100k KM, ne me semblent pas bcp...
toujours peur de me faire plus balader par un pro que par un particulier
Seb_95
merci bcp pour ta proposition, c'est vraiment hyper cool... je te contacte par MP, pour voir ce qu'on peut faire...
JP964C2
Très bonne lecture, va falloir que je regarde tout ça cette nuit...
A tous, merci bcp pour votre accueil...
Clement
[Édite le 22-8-2012 par baryl78]
C'est rapide les réponses ici...
Dans l'ordre, pour répondre a vos questions:
climchaud :je suis sur Issy les moul...
flatazor, jlmartin94, Gbo92, et les autres
En ce qui concerne la poire, pas de souci... j'ai un naturel prévoyant, les 25k c'est clairement pour l'achat, me reste le budget pour assurance, parking, sortie circuit, formation pilotage. Et 3 à 4K en cas de pépin...
jlmartin94
mon naturel aurait aussi tendance a ne pas me soucier du carnet, tant qu'i y a des factures... mais apparemment un bon carnet est vraiment un plus... mais c'est clair le plus important est la discut avec le proprio...
ilanou2003.
j'avais vu la voiture sur ACR, mais 27k, je suis au dessus du budget. Et je ne me voie pas négocié chez un pro... Ai-je tort ?
Et effectivement , 100k KM, ne me semblent pas bcp...
toujours peur de me faire plus balader par un pro que par un particulier
Seb_95
merci bcp pour ta proposition, c'est vraiment hyper cool... je te contacte par MP, pour voir ce qu'on peut faire...
JP964C2
Très bonne lecture, va falloir que je regarde tout ça cette nuit...
A tous, merci bcp pour votre accueil...
Clement
[Édite le 22-8-2012 par baryl78]
Membre


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Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Héhéhé...
Petit doute cette après-midi.... est-ce bien raisonnable de mettre 25k€ dans une voiture de plus de 20 ans... surtout avec l'augmentation prochaine du plafond du livret A...
Je vais quand même la voiture que je devais voir... la deuxième, mais la première en essai routier...
J'etais pas monté dans un Porsche depuis une 15aine d'année (une 993 à l'époque)... le contraste (964 d'aujourd'hui vs Audi A3 TDI140, contre 993 vs Peugeot 309 1.4L de mes parents à l'époque) n'est plus aussi important...
Puis le proprio me propose de prendre le volant...
un peu d'appréhension, les vitesses sont plus dure a faire passer que sur mon Audi, mais après 2 ou 3 minutes, je commence a me détendre et à pousser un peu dans les tours... et j'arrive enfin au dessus de 4000tours... jusqu'à 5500..
ça fait 4 heures que c'est fini.... et j'ai toujours pas réussi a me débarrasser de la banane
qui barre mon visage depuis.. (enfin seulement quand j'y repense)...
Mes doutes de l'après-midi ont disparu.... remplacé par une énorme impatience... ça va être dur de prendre le temps et de choisir la bonne...
Voila... c'était tout...
Bonne fin de weekend
Clement
Petit doute cette après-midi.... est-ce bien raisonnable de mettre 25k€ dans une voiture de plus de 20 ans... surtout avec l'augmentation prochaine du plafond du livret A...
Je vais quand même la voiture que je devais voir... la deuxième, mais la première en essai routier...
J'etais pas monté dans un Porsche depuis une 15aine d'année (une 993 à l'époque)... le contraste (964 d'aujourd'hui vs Audi A3 TDI140, contre 993 vs Peugeot 309 1.4L de mes parents à l'époque) n'est plus aussi important...
Puis le proprio me propose de prendre le volant...
un peu d'appréhension, les vitesses sont plus dure a faire passer que sur mon Audi, mais après 2 ou 3 minutes, je commence a me détendre et à pousser un peu dans les tours... et j'arrive enfin au dessus de 4000tours... jusqu'à 5500..
ça fait 4 heures que c'est fini.... et j'ai toujours pas réussi a me débarrasser de la banane

Mes doutes de l'après-midi ont disparu.... remplacé par une énorme impatience... ça va être dur de prendre le temps et de choisir la bonne...
Voila... c'était tout...
Bonne fin de weekend
Clement
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Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Hello
Ça y est voiture acheté il y a 6 semaines... Passé en grosse révision il y 4 semaines ( ça faisait partie du deal)
Et après plusieurs trajet un peu galère, sous la pluie ou dans les embouteillages... Aujourd'hui ma première vrai sortie (j'allais venir au roulage du dimanche, mais vu la masse je suis resté dans mon coin).
Énorme sensation sur les petites routes de campagne... Jamais commis autant d'infraction en aussi peu de temps...
J'en ai profiter pour faire 2/3 photos...


[Édite le 28-10-2012 par baryl78]
[Édite le 28-10-2012 par baryl78]
Ça y est voiture acheté il y a 6 semaines... Passé en grosse révision il y 4 semaines ( ça faisait partie du deal)
Et après plusieurs trajet un peu galère, sous la pluie ou dans les embouteillages... Aujourd'hui ma première vrai sortie (j'allais venir au roulage du dimanche, mais vu la masse je suis resté dans mon coin).
Énorme sensation sur les petites routes de campagne... Jamais commis autant d'infraction en aussi peu de temps...
J'en ai profiter pour faire 2/3 photos...


[Édite le 28-10-2012 par baryl78]
[Édite le 28-10-2012 par baryl78]
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Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
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Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Pour les clignos, je pense que je vais rester comme ça...
et des que je pourrai cotiser, je vendrai les jantes D90 et les rétro carrés qu'on m'a fournit avec.
Sinon, la voiture est une allemande, de 1990, partie en Angleterre avec son premier proprio parti trader à Londres, ou elle se serait refiler entre trader....
J'en suis le 6eme proprio
128 000 km, avec une progression continue entre 1990 et 2005, puis seulement 3000km entre 2005 et 2010.
D'après mon vendeur français, qui l'a acheté à la propriétaire entre 2002 et 2010, la voiture n'aurait pas été utilisé a partir de 2005, quand la proprio a reçu une voiture de fonction.
Les 3000km ont l'air d'avoir principalement été fait pour passer le MOT (CT) chaque année.
le km m'a l'air de coller, mais qui peut vraiment savoir.
LA clim marche pas... faudra que je regarde ça...
Sinon, elle est noire/cuir noir, TOE, et autobloquant
Le vendeur devait s'en débarrasser pour faire de la place à une réplique de 2.7L RS (son garage était un peu plein avec une 997 cabrio, une morgan , une AC cobra, etc)
Elle est sorti de la grosse révision, chez Dan Miramond auto. (le prix prenait ce point en compte)
Elle est saine, a part un petit suintement sur un des cylindres, mais apparemment pas de quoi justifié une étanchéité à refaire.
Reste à voir sur le long terme maintenant...
Pour le permis, ça devrait le faire... je suis en fervent adepte du respect de la limitation de vitesse...
Mais c'était deja dure avec un TDI140 , maintenant va vraiment falloir que je me raisonne...
A+
[Édite le 30-10-2012 par baryl78]
et des que je pourrai cotiser, je vendrai les jantes D90 et les rétro carrés qu'on m'a fournit avec.
Sinon, la voiture est une allemande, de 1990, partie en Angleterre avec son premier proprio parti trader à Londres, ou elle se serait refiler entre trader....
J'en suis le 6eme proprio
128 000 km, avec une progression continue entre 1990 et 2005, puis seulement 3000km entre 2005 et 2010.
D'après mon vendeur français, qui l'a acheté à la propriétaire entre 2002 et 2010, la voiture n'aurait pas été utilisé a partir de 2005, quand la proprio a reçu une voiture de fonction.
Les 3000km ont l'air d'avoir principalement été fait pour passer le MOT (CT) chaque année.
le km m'a l'air de coller, mais qui peut vraiment savoir.
LA clim marche pas... faudra que je regarde ça...
Sinon, elle est noire/cuir noir, TOE, et autobloquant
Le vendeur devait s'en débarrasser pour faire de la place à une réplique de 2.7L RS (son garage était un peu plein avec une 997 cabrio, une morgan , une AC cobra, etc)
Elle est sorti de la grosse révision, chez Dan Miramond auto. (le prix prenait ce point en compte)
Elle est saine, a part un petit suintement sur un des cylindres, mais apparemment pas de quoi justifié une étanchéité à refaire.
Reste à voir sur le long terme maintenant...
Pour le permis, ça devrait le faire... je suis en fervent adepte du respect de la limitation de vitesse...
Mais c'était deja dure avec un TDI140 , maintenant va vraiment falloir que je me raisonne...
A+
[Édite le 30-10-2012 par baryl78]