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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Bonjour à tous !
Philippe, 38 ans, de Metz.
Passionné d'autos depuis mon plus jeune age, et de Porsche en particulier, je pense pouvoir bientôt acceder à mon rêve: LA 911
Je viens ici pour prendre un maximum de renseignements pour ne pas me tromper dans le choix de la belle qui devra être aussi mon daily drive (donc fiable et facile à conduire) tout en respectant mon budget.
Actuellement je roule en Subaru Forester 2.5 turbo (Ne rigolez pas ça fait le 0-100 en 6.1 sec cette bete la, pas mal pour un suv ;-) et le moteur est un FLAT aussi) et en miata le week end ( 1 modèle 91 pop up 1.6 115cv et un 1998 1.8 140cv), certes moins puissants qu'une 911, mais bonne école de conduite (propulsion, torsen, aucune aide électronique)
J'envisage de vendre les 2 mx et la subaru pour m'acheter la porsche de mes reves,
Je suis ouvert sur le modèle (964, 993,996, C2 ou C4) et vient prendre vos avis .
Elle devra être fiable, facile à conduire, pas trop chere à entretenir, logeable (possibilité de mettre un coffre de toit serait un plus) et de rentrer mon Brompton dans le coffre (ca passe dans un cayman et uen 996 C2, je ne sais pas dans quelle mesure le coffre est reduit en C4)
Les options que j'aimerais sont les sieges sports et le toit ouvrant (une fois qu'on a gouté au joies du roadster ;-) )
J'ai l'impression que les 964 C4 et 996 3.6 C2/C4 entrent dans mes critères, mais encore une fois, vos avis avertis sont les bienvenus.
Merci d'avance pour votre accueil
PG
PS: je suis dans une famille fan de FLAT, j'ai eu 1 alfasud et une sprint avant et mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché
Philippe, 38 ans, de Metz.
Passionné d'autos depuis mon plus jeune age, et de Porsche en particulier, je pense pouvoir bientôt acceder à mon rêve: LA 911
Je viens ici pour prendre un maximum de renseignements pour ne pas me tromper dans le choix de la belle qui devra être aussi mon daily drive (donc fiable et facile à conduire) tout en respectant mon budget.
Actuellement je roule en Subaru Forester 2.5 turbo (Ne rigolez pas ça fait le 0-100 en 6.1 sec cette bete la, pas mal pour un suv ;-) et le moteur est un FLAT aussi) et en miata le week end ( 1 modèle 91 pop up 1.6 115cv et un 1998 1.8 140cv), certes moins puissants qu'une 911, mais bonne école de conduite (propulsion, torsen, aucune aide électronique)
J'envisage de vendre les 2 mx et la subaru pour m'acheter la porsche de mes reves,
Je suis ouvert sur le modèle (964, 993,996, C2 ou C4) et vient prendre vos avis .
Elle devra être fiable, facile à conduire, pas trop chere à entretenir, logeable (possibilité de mettre un coffre de toit serait un plus) et de rentrer mon Brompton dans le coffre (ca passe dans un cayman et uen 996 C2, je ne sais pas dans quelle mesure le coffre est reduit en C4)
Les options que j'aimerais sont les sieges sports et le toit ouvrant (une fois qu'on a gouté au joies du roadster ;-) )
J'ai l'impression que les 964 C4 et 996 3.6 C2/C4 entrent dans mes critères, mais encore une fois, vos avis avertis sont les bienvenus.
Merci d'avance pour votre accueil
PG
PS: je suis dans une famille fan de FLAT, j'ai eu 1 alfasud et une sprint avant et mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché
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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Je suis plus "Air" que "Eau" , mais pour un usage quotidien (ie avec de la ville et des bouchons ;-( ) je crains que l'"Eau" soit plus adapté , même si je craque pour les courbes des 964 et 993
Il me semble aussi, qu'à moins de prendre une C4, les 964 et 993 sont nettement plus pointues à conduire alors que la 996 est plus tolérante
reste la question : TO ou Targa ?
Est ce que le système Targa des 993 / 996 est fiable et étanche (de mémoire le systeme Targa des 964 est le classique toit détachable , d'ailleur, il se range ou ce toit? dans le coffre avant ?)
Dernière chose , je pense avoir un budget de 30-35 k € , est ce raisonnable ou illusoire ?
Philippe
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428
Enregistré le : 26 mai 2009, 09:34
Si tu cherches une voiture facile à acheter et à gérer au quotidien, je verrai une 996 3.6 (après C2 C4, c'est au choix)
Même si en tant que possesseur de 993 je préfère les "air-cooled", il faut reconnaître qu'elles sont plus viriles au quotidien et commencent à accuser un âge certain (notamment par rapport au volume de l'habitacle)
Le plus important c'est que le choix ne manque pas et que ton budget devrait te permettre de trouver un belle auto
Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...
Même si en tant que possesseur de 993 je préfère les "air-cooled", il faut reconnaître qu'elles sont plus viriles au quotidien et commencent à accuser un âge certain (notamment par rapport au volume de l'habitacle)
Le plus important c'est que le choix ne manque pas et que ton budget devrait te permettre de trouver un belle auto
Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...
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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Message original : FrouzmanSubaru Legacy Spec B 3.0 ?Message original : phg57950 mon frère possede le seul véhicule équipé d1 FLAT 6 non porsche du marché
Celà dit, avec la BVA ça lui fait une excellente grande routiere tout temps , moins chere et plsu discrete qu'une all road, car il fait des trajets à travers les alpes en hiver (suisse, autriche italy)
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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Si tu cherches une voiture facile à acheter et à gérer au quotidien, je verrai une 996 3.6 (après C2 C4, c'est au choix)
Donc prend ton temps et surtout ne t'attache pas au kilométrage de la voiture dès le départ, ça doit être ton dernier critère de choix, les "grenouilles" sont faites pour abattre les kilomètres sans problème...
Pas de soucis pour les kilomètres, j'ai compris de depuis bien longtemps qu'1 km élevé, s'il est associé à un entretien rigoureux, n'est pas un soucis (enfin avec certaines voitures, mes anciennes BMW E30 p ex ou mes japonaises Mazda / Subaru )
Pour le coffre de toit, ne rigolez pas, je l'ai déjà vu et je trouve que c'est une idée formidable de Porsche pour la polyvalence de cette voiture.
En effet, je ne peux me permettre, pour des questions de place et de Budget , d'avoir 2 véhicules, dont un "bus" reservé aux vacances avec Mme et Junior, qui ne sert que 15 jours par an, donc cette possibilité me semble tip top
Bon, clairement, je m'oriente vers une 996 3.6 C2 ou C4
questions :
* Le C4 réduit le coffre dans quelle mesure sur une 996 ?
* Quels sont les points particuliers à vérifier ?
* Quel est le budget d'entretien/pneus annuel à prévoir pour +/- 15 000 km ?
* faut il absolument mettre des pneus N123 ou des pneus de grandes marques respectant les tailles et indices homologués sont ok ?
* Pour l'assurance, c'est à peine plus cher que le forester, et la conso sera moindre, donc ça c'est cool
* SWS à Mondelange (57) , vous connaissez ?
* pour un 3.6 déjà immatriculé en F (2002-2003 ?) y a t'il une taxe quelconque à payer en fonction du CO2 en plus de la CG comme j'avais eu sur le Subaru (modèle 2005 , 265 g CO2) ?
[Édite le 14-9-2010 par phg57950]
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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
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21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : phg57950
Et puis, il ya des marques, qui, au bout de 15 ans , ne maitrisent toujours pas certaines technologies....
Sinon, je suis impressionné par la réactivité de votre forum, je pensais la "communauté" plus restreinte

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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Bonjour,
Encore une question:
La boite "tiptronic" sur les 964 et 993 , on la voit sur pas mal d'annonce.
Je suppose que celà dévalue la voiture comparé à une Boite Manuelle classique, mais de quel ordre ?
Concretement, une 964 C2 92-93 250 cv +/- 100 000 km Mais tiptro, il faut compter combien ?
Quel est la fiabilité de cette boite, à part les vidanges régulières, y a t'il qq chose de spécifique à vérifier ?
Niveau plaisir de conduite, ça donne quoi?
Est ce que les pédales sont , du coup, plsu dans l'axe du volant ou restent t'elles déacalées vers le centre de l'auto ?
C'est 4 ou 5 vitesses?
Les boutons au volant, ça donne quoi à l'usage ?
En conduite sportive, la boite suit, ou elle fait des a coups désagréables ?
Est ce compatible avec un tempomat ?
Merci d'avance pour vos avis
Philippe
[Édite le 15-9-2010 par phg57950]
Encore une question:
La boite "tiptronic" sur les 964 et 993 , on la voit sur pas mal d'annonce.
Je suppose que celà dévalue la voiture comparé à une Boite Manuelle classique, mais de quel ordre ?
Concretement, une 964 C2 92-93 250 cv +/- 100 000 km Mais tiptro, il faut compter combien ?
Quel est la fiabilité de cette boite, à part les vidanges régulières, y a t'il qq chose de spécifique à vérifier ?
Niveau plaisir de conduite, ça donne quoi?
Est ce que les pédales sont , du coup, plsu dans l'axe du volant ou restent t'elles déacalées vers le centre de l'auto ?
C'est 4 ou 5 vitesses?
Les boutons au volant, ça donne quoi à l'usage ?
En conduite sportive, la boite suit, ou elle fait des a coups désagréables ?
Est ce compatible avec un tempomat ?
Merci d'avance pour vos avis
Philippe
[Édite le 15-9-2010 par phg57950]
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Enregistré le : 26 mai 2009, 09:34
Je n'ai jamais testé une tiptro sur une Porsche, ce qui est sûr c'est qu'à la revente la clientèle est plus restreinte
Mais l'offre est restreinte aussi donc entre offre restreinte et demande frustrée d'avoir des difficultés à trouver le modèle convoité il n'y a peut être pas une grosse différence de tarif mais une différence de délai de vente...
Mais l'offre est restreinte aussi donc entre offre restreinte et demande frustrée d'avoir des difficultés à trouver le modèle convoité il n'y a peut être pas une grosse différence de tarif mais une différence de délai de vente...
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Membre cotisant
n°2248





C4 ou C4S coffre avant réduit (environ 100litres) donc je mets 50% des bagages sur les "sieges" arrieres (assises démontées) mais alors seulement 2 places
pas une familiale c'est sûr:o mais suffisant pour qq jours
m'en fout Madame a une Espace (essence:D)
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4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Près de 2 ans à fureter, à essayer et finalement j'ai craqué pour la 996 targa tiptro de Lotus11 (ex Christarga).
Je posterai des photos plus tard, là je prends du plaisir à rouler, déjà 700 km en 2 jours

Premier bilan:
* La voiture est étonamment facile à conduire
* Les accélérations sont moins "violentes" que sur le Subaru jusqu'à 150 km/h, mais après la voiture semble "inépuisable" dans ses ressources

* Petit sifflement aérodynamique à haute vitesse?
* Direction un peu floue et délestée à haute vitesse (celà peut il être du au fait que les pneus avant avant soient montés à l'envers??)
* J'aimerai qu'elle soit plus "sonore", j'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier les silencieux via "jeanocup" (d'ailleurs,. est ce que les silencieuxde targa tiptro sont identiques aux silencieux de coupé manuels?).
* Le toit targa, c'est génial !
Voilà pour les premières impressions
Philippe

Membre cotisant
n°2963




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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02