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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
je m'apprete a partir en vacances et revenant de we hier je constate que ma clim commence a refroidir moins bien; ca sent la cartouche qui se vide tout ça..
petite question : pour une recharge basique de clim est ce que je peux aller le faire chez les généralistes genre speedy et autres charcutiers de l'automobile ? a mon avis oui pour brancher 2 tuyaux sur 2 buses ils doivent savoir faire non? juste besoin d'une confirm
de plus étant donné le nombre effarant de culs de moustiques qui sont passé à travers mon pare brise , où puis je trouver le produit silicone porsche please ; suis a sec?
merci à tous
J4S
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Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

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wopputaing toussa à la veille du départ :o
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Enregistré le : 17 juil. 2007, 16:17

Message Envoyé
Message original : classicline
je m'apprete a partir en vacances et revenant de we hier je constate que ma clim commence a refroidir moins bien; ca sent la cartouche qui se vide tout ça..
petite question : pour une recharge basique de clim est ce que je peux aller le faire chez les généralistes genre speedy et autres charcutiers de l'automobile ? a mon avis oui pour brancher 2 tuyaux sur 2 buses ils doivent savoir faire non? juste besoin d'une confirm
de plus étant donné le nombre effarant de culs de moustiques qui sont passé à travers mon pare brise , où puis je trouver le produit silicone porsche please ; suis a sec?
merci à tous
Pour ma part, je ne tenterai pas Speedy et compagnie, surtout en période estivale ou ils recrutent des gars que ne connaisent rien (J'ai un pote qui à passer un mois à faire des vidange et changer des freins (job d'été) et il ne faisait rien sur sa caisse.. juste un débrouillard, mais ca fait peur sur lke niveau globale)

JHe pense que le terme de charcutier de l'automobile est adapté et je passerai mon chemin...:D
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
le produit silicon remover tu le trouveras chez Porsche ou chez les revendeurs habituels, dans les 10/15 euros le bidon, moyennement éfficace...

pour ta recharge de clim, ça dépend bien entendu de si ton circuit est déjà au R134a ou si tu es encore à l'ancien gaz...

quoi qu'il en soit, si tu vas dans un centre auto ou chez un mécano lambda, ATTENTION car souvent pour eux, 964 = 911 et dans ce cas on te met 1,2kg de gaz... sauf que dans nos autos il en faut beaucoup moins...

dans l'attente de tes précisions.
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Message Envoyé
@ LEO : merci et LOL
@J4S : excellent !!
@GED : suis d'acc avec toi sur efficacité , rien ne vaut un bon lavage à l'ancienne mais ça depanne quand meme un peu sur les routes du perche en plein soleil quand t'ad envie d'attaquer un peu ; et puis toujours plus efficace que le lave glace classique qui était lui aussi à sec!!!
pour ce qui est de ma clim, ma voiture est updaté au bon gaz ; suis bien au R134. Si je vais chez un lambda leur dire quoi de spécifique ou surveiller quoi ?
à l'occasion une adresse de confiance sur Paris ou très proche banlieue (ouest) hors les garages classiques qu'on connait ?tous ?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
donc si tu es au R134a, la seule et unique chose à vérifier c'est le poids de gaz qui doit être de 840gr, pas 1gr de + (je le répète, souvent le mec confond avec la 3.2 et veut te coller 1,25kg de gaz)

sinon pour l'huile, il adaptera en fonction.
Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
Il faudrait que je fasse vérifier ma BMW, il y a des spécialistes de clim auto, histoire d'avoir un peu confiance :question:
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Bonjour
Pour ta clim va plutôt chez un petit garagiste ou une Station Bosch Car service
Les centres auto Bof Bof ……
Laurent
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ok merci les gars , toujours là meme en période estivale !!
juste pour mon savoir ; GED ca risque quoi si le mec te met plus qu'il n'en faut ? y'a pas une sorte de seuil d'alerte comme une bouteille que tu vois bien que tu remplis trop ?
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Sur les compresseurs modernes tu as des valves de trop pleins... Sur nos mamies je sais pas, sinon que ton compresseur risque de pas aimer... Mieux vaut pas assez que trop...
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Message original : Cyrillon
Sur les compresseurs modernes tu as des valves de trop pleins... Sur nos mamies je sais pas, sinon que ton compresseur risque de pas aimer... Mieux vaut pas assez que trop...
ma grand- mère ne ventile plus depuis longtemps :D :D
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Message Envoyé
Ton pressostat hp va declencher ( coupé ton circuit de commande )
Le pressostat haute pression est un organe de protection qui permet de protéger l'installation en cas de haute pression trop élevée.

cdt
laurent
Délégué Région Est
n°419
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Malheureusement, avec 1,25 kg au lieu de 840 gr le pressostat coupe parfois trop tard...
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Message original : gedeon25
Malheureusement, avec 1,25 kg au lieu de 840 gr le pressostat coupe parfois trop tard...
une p'tite question pour Ged : est-ce le même poids de gaz pour une 993 de 94 :question:
Délégué Région Est
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oui
Gel
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Bonjour,
Et toujours dans les questions cons ... en l'absence d'historique quant au gaz de clim ou son adaptation au R134a, comment puis-faire pour deceler ça?
D'avance merci
Délégué Région Est
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Année de l'auto, photo des obus de remplissage...
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Message Envoyé
j'avais été chez un "spécialiste airco" avec mon A8, il a vachement galèré et en plus bidouillé une partie de l'électronique :mad:
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : chipmunck
j'avais été chez un "spécialiste airco" avec mon A8, il a vachement galèré et en plus bidouillé une partie de l'électronique :mad:
pourquoi bidouillé l’électronique??? c'est quoi ce binbin?
Gel
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Message Envoyé
Et voici une photo de mon compresseur et de mes obus ... si tu peux me dire quel type de gaz c'est j'adorerais ;)

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D'avance merci

[Édite le 20-8-2012 par GEL]
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