Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je possède une 996 4S de 2004, faiblement kilométrée.
Lecteur assidu du site, je souhaitais vous soumettre une question avant d'aller en CP.
Je viens de constater en me penchant sous ma voiture de la présence, de ce qui me semble être de l'huile au toucher, vers le milieu avant de la voiture (au milieu, juste avant les roues avant).
Pas de goutte d'huile ou autre liquide sur le sol et sur le plastic, c'est sec. Par contre, c'est gras sur la pièce métallique.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Y-a-t-il un risque à rouler.
Merci de vos réponses
Je possède une 996 4S de 2004, faiblement kilométrée.
Lecteur assidu du site, je souhaitais vous soumettre une question avant d'aller en CP.
Je viens de constater en me penchant sous ma voiture de la présence, de ce qui me semble être de l'huile au toucher, vers le milieu avant de la voiture (au milieu, juste avant les roues avant).
Pas de goutte d'huile ou autre liquide sur le sol et sur le plastic, c'est sec. Par contre, c'est gras sur la pièce métallique.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Y-a-t-il un risque à rouler.
Merci de vos réponses
Message original : orphi
Ben ça m'a l'air bien d'être le pont ça !!!
Si oui il vaudrait mieux le faire le plus rapidement possible avant qu'il n'y ai plus d'huile dedans !!!

Il n'y pas forcément catastrophe, mais une visite au CP ou chez un indépendant est souhaitable.
(je suppose que tu as vérifié les niveaux du liquide de frein et direction assistée)
Ne sachant pas au début si c'était véritablement de l'huile, j'avais vérifié tous les niveaux : liquide de direction, ....
Mais effectivement pas le niveau d'huile du pont, car je n'ai pas le moyen d'y accéder.
Toujours pas de trace d'huile au sol mais, de fait, je roule peu avec en ce moment.
Je passe en CP en pricinpe samedi. Je vous tiens au courant.
Mais effectivement pas le niveau d'huile du pont, car je n'ai pas le moyen d'y accéder.
Toujours pas de trace d'huile au sol mais, de fait, je roule peu avec en ce moment.
Je passe en CP en pricinpe samedi. Je vous tiens au courant.
Je ne connais pas bien le pont de la 4S mais je connais très bien les ponts Audi: cela ne serait pas un viscocoupleur Haldex a l'avant des 4S et Turbo?
Si oui, il y a une purge (qui crachouille l'excedant d'huile specifique sur haldex) sur ce type de pont en hauteur souvent dans les caisses et cela ressort par les évacuations sous les longerons.
Il faudrait regarder ou se trouve cette purge sur les 4S (si Haldex), et tout simplement regarder si cela vient de la avant de partir sur des explorations ou remplacement de principe couteux.
Si oui, il y a une purge (qui crachouille l'excedant d'huile specifique sur haldex) sur ce type de pont en hauteur souvent dans les caisses et cela ressort par les évacuations sous les longerons.
Il faudrait regarder ou se trouve cette purge sur les 4S (si Haldex), et tout simplement regarder si cela vient de la avant de partir sur des explorations ou remplacement de principe couteux.