Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Fazer964
C'est surtout un problème d'assurance car avec les plaques, le véhicule est assuré. Mais pas en tous risques!
D'après ce qui m'avait été dit, lors de mon dernier achat, par le proprio qui avait pris ses infos au centre qui fournit ces plaques, les plaques jaunes seraient également valables pour la communauté Européenne. Les plaques rouges sont pour les exports hors CE.
Ce qu'il faut, c'est: assurer sa Porsche en tous risques avant d'aller la chercher;)
quant aux plaques rouges qui seraient pour export hors cee, là non plus, pas d'accord, c'est export, peu importe la destination intra ou extra communautaire.
Fazer je t'invite à aller chercher un véhicule en allemagne et ensuite venir le présenter chez nous avec des plaques jaunes, tu risques d'être surpris, surtout pour repartir

[Édite le 9-8-2012 par philetcha]
Très belle voiture

Deux petites modifs à faire avant tout

Vire moi ce radiocom 2000 d'une autre époque, et rajoute le volant à palettes, ça transfigure l'auto

Autrement tu verra ce ne sera que du bonheur
Pour les bruits parasites, j'en avais sur ma 4S, signalé lors des passages en CP, modifs faites à l'intérieur du tableau de bord derrière la boîte à gants qui n'ont rien changées, par contre ces vibrations disparaissaient lorsque je mettais le levier de la PDK en manuel, peut être un cable mal tendu qui résonne dans tout le TDB

Deux petites modifs à faire avant tout

Vire moi ce radiocom 2000 d'une autre époque, et rajoute le volant à palettes, ça transfigure l'auto

Autrement tu verra ce ne sera que du bonheur

Pour les bruits parasites, j'en avais sur ma 4S, signalé lors des passages en CP, modifs faites à l'intérieur du tableau de bord derrière la boîte à gants qui n'ont rien changées, par contre ces vibrations disparaissaient lorsque je mettais le levier de la PDK en manuel, peut être un cable mal tendu qui résonne dans tout le TDB

Message original : rpaddictedOK, je ne savais pas. J'avais rapporte ma voiture en plaques jaunes et je n'avais pas eu de probleme. On en voit plein en france d'ailleurs. Je pense que les policiers ne savent pas qu'elles sont interdites.Message original : LMP1Pour l'exportation il faut des plaques rouges (Ausführkennzeichen).Message original : rpaddicted Les jaunes sont valables 5 jours, les rouges un mois (mais coutent deux fois plus cher)
Les plaques jaunes (Kurzkennzeichen) ne permettent pas de circuler hors d'Allemagne et sont verbalisables (voir immobilisation du véhicule...)
http://vosdroits.service-public.fr/F20992.xhtml
http://municipale.police.free.fr/Files/ ... ngeres.pdf
Les véhicules allemands :
Lors de la déclaration d’exportation, les autorités administratives allemandes prennent possession du certificat d’immatriculation et de la plaque arrière, et laissent
le document de propriété annoté de la radiation en Allemagne. Ils délivrent une attestation de la radiation du véhicule des immatriculations allemandes, un certificat
international de circulation (de couleur verte), ainsi qu’une immatriculation provisoire.
L’immatriculation provisoire, apposée sur une plaque de couleur rouge, est composée d’un premier groupe identifiant la région de provenance, suivi d’un groupe de chiffres, puis d’une lettre, et porte en superposition le mois et année de
cette obtention.
http://www.secretsdepro.com/blog/2011/1 ... allemagne/
[Édite le 9-8-2012 par LMP1]
J'ai oublié de redonner la liste des équipements effectivement...
Couleur extérieur Gris Arctique.
Intérieur tout cuir bleu Abysse
Volant multifonction
Volant chauffant
Sièges sport en cuir, top ces sièges par rapport aux normaux.
Sièges chauffants
Pack chrono sport plus
Boite PDK
Régulateur de vitesse
Assistant parking
PCM/module de navigation
Interface audio universel
Préparation pour téléphone portable
Feux directionnels
Blocage de différentiel
Tracking.
Et de série, les Xénons, le pasm et l'audio plus je crois?
J'ai vu que les "grilles" du PC avant étaient peintes de la couleur de la carrosserie, je ne sais pas si c'est une option...
Volant multifonction
Volant chauffant
Sièges chauffants
Pack chrono sport plus
Boite PDK
Régulateur de vitesse
Assistant parking
PCM/module de navigation
Feux directionnels
Blocage de différentiel
Tracking.
J'ai vu que les "grilles" du PC avant étaient peintes de la couleur de la carrosserie, je ne sais pas si c'est une option...
Message original : FC21
J'ai oublié de redonner la liste des équipements effectivement...
Volant multifonction
Volant chauffant
Sièges chauffants
Pack chrono sport plus
Boite PDK
Régulateur de vitesse
Assistant parking
PCM/module de navigation
Feux directionnels
Blocage de différentiel
Tracking.

Message original : philetchaAbsolument pas, le véhicule est assuré en responsabilité civile soit sur le numéro de châssis soit sur le numéro de plaque, aucunement en tout risque ni en jaune ni en rouge, les plaques jaunes qui sont tolérées en france par exemple sont tout à fait interdites en belgique et lorsqu'un véhicule circule avec de telles plaques les policiers saisissent ces plaques et les renvoyent à l'ambassade allemande (du moins c'est ce qui est prévu),Message original : Fazer964
C'est surtout un problème d'assurance car avec les plaques, le véhicule est assuré. Mais pas en tous risques!
D'après ce qui m'avait été dit, lors de mon dernier achat, par le proprio qui avait pris ses infos au centre qui fournit ces plaques, les plaques jaunes seraient également valables pour la communauté Européenne. Les plaques rouges sont pour les exports hors CE.
Ce qu'il faut, c'est: assurer sa Porsche en tous risques avant d'aller la chercher;)
quant aux plaques rouges qui seraient pour export hors cee, là non plus, pas d'accord, c'est export, peu importe la destination intra ou extra communautaire.
Fazer je t'invite à aller chercher un véhicule en allemagne et ensuite venir le présenter chez nous avec des plaques jaunes, tu risques d'être surpris, surtout pour repartir
Pour les plaques, quand je suis allé chercher ma 993, j'avais constaté que c'était des jaunes et j'ai demandé des rouges au vendeur. C'est lui qui m'a dit ce que j'ai cité et il tenait ses infos de leur préfecture. Je ne vois pas pourquoi il m'aurait raconté des foutaises.
En belgique, c'est sans doute différent.
Pour info quand j'avais acheter ma 964, le vendeur m'avait donné ses plaques où ils avaient retirés les 2 tampons. Avec le Quitus fiscal, j'ai pu circuler un mois avec ses plaques.
En fait, ce que j'ai lu plus haut est vrai, normalement les plaques devraient être rouge, ils prennent les jaunes car c'est moins cher...
Ce soir je voulais la sortir mais je vais éviter, je vais à la préfecture demain chercher la CG provisoire pour les nouvelles plaques...
Ce soir je voulais la sortir mais je vais éviter, je vais à la préfecture demain chercher la CG provisoire pour les nouvelles plaques...
tout à fait d'accord, c'est comme je le mentionne, en france c'est toléré apparemment, on arrête souvent des français avec des reproductions de plaques belge lorsque vous achetez un véhicule en belgique car chez vous c'est toléré en attendant le passage aux mines vous pouvez circulez comme ça, le problème c'est que lorsqu'ils circulent en belgique c'est totalement interdit, idem pour les pl jaunes allemandes.

J'ai roulé un an avec les plaques temporaires "W garage" sans aucun contrôle
. Par contre, pour la TT j'ai demandé les rouges (3 fois plus cher) alors que le Boxster m'avait été livré en jaune (alors que ma demande et mon paiement avait été fait pour des rouges:mad:)

Message original : yastefris
J'ai roulé un an avec les plaques temporaires "W garage" sans aucun contrôle![]()
. Par contre, pour la TT j'ai demandé les rouges (3 fois plus cher) alors que le Boxster m'avait été livré en jaune (alors que ma demande et mon paiement avait été fait pour des rouges:mad:)

Message original : FC21
En fait, ce que j'ai lu plus haut est vrai, normalement les plaques devraient être rouge, ils prennent les jaunes car c'est moins cher...
Message original : Fabientu as le certif de conformité?Message original : FC21
Et j'ai été chercher mon quitus ce matin aux impôts...
Message original : yastefris
J'ai roulé un an avec les plaques temporaires "W garage" sans aucun contrôle![]()

Ils avaient mis des plaques jaunes par esthétique avec tes étriers de freins jaunes PCCB

rouge ça aurait fait faute de gout