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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour petit Up !
Même soucis !
Aileron qui sort, mais ne rentre plus. En manuel : ok.
J'ai remarqué que lorsqu' il sort en automatique il ne va pas jusqu'au contacteur de fin de course, il s'arrête avant. Malgré tout en manuel je peux continuer à le sortir sans soucis ou même le rentrer.
J'ai testé les contacteurs de fin de course : ok
J'ai démonté le boîtier sous le tableau de bord, et passé du nettoyant contact pas d'amélioration.
Une piste ou j'essaye de trouver un boîtier pour faire un test ?
Merciiiii !!!
Même soucis !
Aileron qui sort, mais ne rentre plus. En manuel : ok.
J'ai remarqué que lorsqu' il sort en automatique il ne va pas jusqu'au contacteur de fin de course, il s'arrête avant. Malgré tout en manuel je peux continuer à le sortir sans soucis ou même le rentrer.
J'ai testé les contacteurs de fin de course : ok
J'ai démonté le boîtier sous le tableau de bord, et passé du nettoyant contact pas d'amélioration.
Une piste ou j'essaye de trouver un boîtier pour faire un test ?
Merciiiii !!!
de quelles année est ton auto ?
tu as ouvert le boitier avant juste de passer un coup de nettoyant contact ? (qui au passage n'est pas très recommandé sur cette pièce)
si jamais tu comptais faire un essai avec un autre boitier je ne saurais te conseiller de fonctionner à l'inverse, tu testes ton boitier dans une autre 964 imaginons que ton auto soit à l'origine du problème tu risque de griller un boitier neuf.
sinon la fonction recherche marche très bien aussi, tu pourras trouver tout ce que tu as besoin sur ce sujet.
tu as ouvert le boitier avant juste de passer un coup de nettoyant contact ? (qui au passage n'est pas très recommandé sur cette pièce)
si jamais tu comptais faire un essai avec un autre boitier je ne saurais te conseiller de fonctionner à l'inverse, tu testes ton boitier dans une autre 964 imaginons que ton auto soit à l'origine du problème tu risque de griller un boitier neuf.
sinon la fonction recherche marche très bien aussi, tu pourras trouver tout ce que tu as besoin sur ce sujet.
Hello !
Merci pour ta réponse
Année 92
Le boîtier a été ouvert, aucun composant de visu bizarre.
Et j'ai effectivement mis un coup de bombe pour nettoyant électronique sans succès.
Quand l'aileron est à moitié sorti et que je coupe le contact, le boîtier s'affole : bruit de vibration d'un des deux electro-contact...
Merci pour ta réponse
Année 92
Le boîtier a été ouvert, aucun composant de visu bizarre.
Et j'ai effectivement mis un coup de bombe pour nettoyant électronique sans succès.
Quand l'aileron est à moitié sorti et que je coupe le contact, le boîtier s'affole : bruit de vibration d'un des deux electro-contact...
Salut Claude,
Ohmmètre : j'ai vérifié les deux contacteurs en position de l'aileron sorti et rentré. Les contacts se ferment et s'ouvent bien.
Je vais retourner voir pour les ciseaux et tester le déploiement de l'aileron en le débranchant mécaniquement du moteur pour voir si je ressens un point dur, je reviendrai vous dire.
Merci !!
Ohmmètre : j'ai vérifié les deux contacteurs en position de l'aileron sorti et rentré. Les contacts se ferment et s'ouvent bien.
Je vais retourner voir pour les ciseaux et tester le déploiement de l'aileron en le débranchant mécaniquement du moteur pour voir si je ressens un point dur, je reviendrai vous dire.
Merci !!
Petit retour :
Après avoir testé qu'il n'y avait aucun point dur dans le mécanisme en testant le déploiement a la main moteur désacouplé, j'ai essayé de réparer le boîtier électronique.
J'ai donc refait toutes les soudures, mais pas d'amélioration.
J'ai décidé ensuite de changer transistors et condensateurs de la carte. Même probleme.
Finalement, un autre boitier trouvé sur internet a résolu mon probleme.
J'en ai profité pour monter le modèle apres 92, bien que ma voiture possédait le modèle précédent mais sans le deuxième relais associé (ma porsche est de mars 92, j'en déduis donc que ce boîtier avair déjà ete changé pour un ancien modèle)
Bref ça remarche !
Bon weekend !
Après avoir testé qu'il n'y avait aucun point dur dans le mécanisme en testant le déploiement a la main moteur désacouplé, j'ai essayé de réparer le boîtier électronique.
J'ai donc refait toutes les soudures, mais pas d'amélioration.
J'ai décidé ensuite de changer transistors et condensateurs de la carte. Même probleme.
Finalement, un autre boitier trouvé sur internet a résolu mon probleme.
J'en ai profité pour monter le modèle apres 92, bien que ma voiture possédait le modèle précédent mais sans le deuxième relais associé (ma porsche est de mars 92, j'en déduis donc que ce boîtier avair déjà ete changé pour un ancien modèle)
Bref ça remarche !
Bon weekend !