Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour à tous, je me demandais si beaucoup d'entre vous aimerez avoir un silencieux akrapovic, voir la ligne complète pour Porsche 996 turbo?
Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum est PRO et charitable, ou d'autres qui pourraient avoir des bons plans pour faire une commande groupée vraiment très intéressante ?
Peut être que cela peut aussi marcher pour toute la la gamme akrapovic (996 turbo, 997 turbo et gt3, etc) pour avoir encore plus de chances de réduire les coûts?
Moi, j'en peux plus du bruit d'origine de ma 996TT, mais pas assez de sous pour acheter au prix catalogue, et surtout on peut lire à peu près tout et son contraire sur les différents pots, et aucun semble vraiment homologué...
Je lance le sondage...
Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum est PRO et charitable, ou d'autres qui pourraient avoir des bons plans pour faire une commande groupée vraiment très intéressante ?
Peut être que cela peut aussi marcher pour toute la la gamme akrapovic (996 turbo, 997 turbo et gt3, etc) pour avoir encore plus de chances de réduire les coûts?
Moi, j'en peux plus du bruit d'origine de ma 996TT, mais pas assez de sous pour acheter au prix catalogue, et surtout on peut lire à peu près tout et son contraire sur les différents pots, et aucun semble vraiment homologué...
Je lance le sondage...
Vu le prix de la 96TT, l'échappement va bientôt coûté plus cher que l'auto!

Tu as un bon compromis prix/perf/sonorité chez Miltek 2.5k€.
Si t'as un peu plus de brouzouffes, tu as ensuite Techart (3.8K€) et, le must, Europipe...mais c'est 5K€
Après is tu veux te pignoler à l'arkrapo, c'est ton droit mais le prix est dissuasif.

Si t'as un peu plus de brouzouffes, tu as ensuite Techart (3.8K€) et, le must, Europipe...mais c'est 5K€
Après is tu veux te pignoler à l'arkrapo, c'est ton droit mais le prix est dissuasif.
Message original : babywarrior78
Bonjour à tous, je me demandais si beaucoup d'entre vous aimerez avoir un silencieux akrapovic, voir la ligne complète pour Porsche 996 turbo?
Je lance le sondage...
Membre

Lol, ça taille sur la 996TT, c'est vrai que vu le prix de la ligne complète près de 10K€, ça fait mal, et presque le quart du prix de la voiture (une bonne 996TT j'entends)... ou un kit PCCB... ou une bonne préparation...
Pour les autres, franchement, il faut vraiment que je trouve quelqu'un en région Nantaise avec un pot pour me faire une idée.
Pour le "pignolage" sur Akra, oui effectivement, on peut dire cela, mais ce sont des belles pièces, ils testent vraiment tout, y compris les résonnance, et on n'est jamais déçu... Beaucoup achète et revende ensuite, ou trouve cela trop bruyant, du coup c'est des roros perdus pour rien, je ne voudrais pas me tromper...
Quelqu'un à un Miltek ? C'est homologué ?
Pour les autres, franchement, il faut vraiment que je trouve quelqu'un en région Nantaise avec un pot pour me faire une idée.
Pour le "pignolage" sur Akra, oui effectivement, on peut dire cela, mais ce sont des belles pièces, ils testent vraiment tout, y compris les résonnance, et on n'est jamais déçu... Beaucoup achète et revende ensuite, ou trouve cela trop bruyant, du coup c'est des roros perdus pour rien, je ne voudrais pas me tromper...
Message original : difparis
Vu le prix de la 96TT, l'échappement va bientôt coûté plus cher que l'auto!![]()
Membre cotisant
n°1406

Message original : ADXTu crois que Akrapovic, ils font des échappements pour les 993 TT !!!...Message original : gentleman69
Moi j'aimerais bien avoir ce qui va autour de l'échappement Akrapovic![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : babywarrior78
Lol, ça taille sur la 996TT, c'est vrai que vu le prix de la ligne complète près de 10K€, ça fait mal, et presque le quart du prix de la voiture (une bonne 996TT j'entends)... ou un kit PCCB... ou une bonne préparation...

Mettre un Akra sur une 97GT2, ok, là c'est justifié.
Par contre si c'est pour les nôtres, faut tomber sur l'occaz qui va bien sinon ça se justifie pas à mon sens.
Mais que cherches-tu d'abord?
Du bruit ou un gain de perf?
Pour ma part, j'ai une petite prépa et des techart.
J'en suis super satisfait.
Au ralenti, ça glougloute ce qu'il faut
A vitesse réglementaire, t'entend rien, c'est comme l'origine.
Pas contre, dès que tu ouvres.....t'as le bruit d'un avion au décollage.
Le seul endroit où je peux les entendre est sous les tunnels...c'est juste orgasmique.
Quand on est en convoi, les autres conducteurs m'en disent beaucoup de bien et les proprios de cab sont obligés de conduire au compte tours...ils n'entendent plus leur moteur

Très légère resonance à 2700/2800 TPM.
Membre

Merci Difparis, je sais bien que tu es en 996 TT et tu apportes beaucoup à ce forum sur ce sujet, je t'en remercie !
Je ne cherche pas du tout la performance (la TT est assez puissante à mon goût, je roule aussi en ZZR 1400, concurrente de l'hayabusa, donc les premières moto à dépasser les 300km/h de série, 200ch pour pas bcp de kilo, cela suffit en sensations...) mais le bruit (en ouvrant ou pas les fenêtres, mais au minimum en ouvrant les fenêtres), je sors d'une BMW 135i (avec un passage en DS3 pour essayer d'être raisonnable mais on ne se refait pas) avec un pot BMW Performance, c’était magique, un vrai bruit de GT tout le temps, et l'effet ouverture de valve, et les tunnels mamamia, même au feu rouge j'étais aux anges...
Quand je lis les différents postes, tous ont des résonances, ou alors trop de bruit, ou alors tu sens que ce n'est pas homologué non plus (pas envie de devoir changer mon pot pour le Contrôle Technique, et pas non plus envie de me faire arrêter car trop de bruit.
Ils sont vraiment nuls Porsche de ne pas avoir fait de PSE pour la Turbo. L'idéal serait un pot avec valve mais ceux sur le net, on a l'impression que c'est du bricolage, ça donne pas confiance, celui proposé par 9-evo est le plus abordable à valve je crois (3300 euros), en voyant les tuyaux, on a l'impression que ça doit être bien bruyant, peut être une fausse idée, et le déclenchement se programme en pourcentage d'appui sur la pédale et sur un niveau de tr/mn... quelqu'un connaît ce pot ? le système de valve associé ?
Je ne cherche pas du tout la performance (la TT est assez puissante à mon goût, je roule aussi en ZZR 1400, concurrente de l'hayabusa, donc les premières moto à dépasser les 300km/h de série, 200ch pour pas bcp de kilo, cela suffit en sensations...) mais le bruit (en ouvrant ou pas les fenêtres, mais au minimum en ouvrant les fenêtres), je sors d'une BMW 135i (avec un passage en DS3 pour essayer d'être raisonnable mais on ne se refait pas) avec un pot BMW Performance, c’était magique, un vrai bruit de GT tout le temps, et l'effet ouverture de valve, et les tunnels mamamia, même au feu rouge j'étais aux anges...
Quand je lis les différents postes, tous ont des résonances, ou alors trop de bruit, ou alors tu sens que ce n'est pas homologué non plus (pas envie de devoir changer mon pot pour le Contrôle Technique, et pas non plus envie de me faire arrêter car trop de bruit.
Ils sont vraiment nuls Porsche de ne pas avoir fait de PSE pour la Turbo. L'idéal serait un pot avec valve mais ceux sur le net, on a l'impression que c'est du bricolage, ça donne pas confiance, celui proposé par 9-evo est le plus abordable à valve je crois (3300 euros), en voyant les tuyaux, on a l'impression que ça doit être bien bruyant, peut être une fausse idée, et le déclenchement se programme en pourcentage d'appui sur la pédale et sur un niveau de tr/mn... quelqu'un connaît ce pot ? le système de valve associé ?
Membre

En fait, je n'aime pas faire faire des choses sans savoir ce qu'il se passe, pour évaluer l'impact sur le fonctionnement de l'ensemble et les éventuelles conséquences pour le contrôle technique, le passage en CP et le retour en arrière si besoin...
Message original : Mael
Sinon il y a les modifications jeannotcup ca coute moins cher et tu as un beau son !
Membre

Au même titre que pour les pots de moto, il existe des pots homologués, même s'ils donnent plus de puissance la vitesse des gaz d'échappements étant moins ralentie, on gagne souvent en puissance max, mais les pots ne sont pas homologués sur un cycle à puissance max mais à un régime donné qui n'est pas celui qui donne le maximum de puissance. Ils contrôelent le niveau de bruit à ce régime et également la pollution (c'est pour ça aussi qu'il faut souvent régler après un changement de pot pour être sûr au niveau de la pollution, et nous on le fait surtout pour être sûr d'être le plus performant possible, moins de carburant non brûlé).
Message original : Belial
Si tu cherches un pot homologués, il me semble que la transformation Akrapovic fait gagner environ 20ch. Du coup, pour l'homologation, il me semble que ce n'est pas bon. Quelque chose m'a echappé ?
Membre