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Bonjour
Je dois me séparer de ma grenouille!:( Et oui je suis entrain de faire construire une maison donc j’ai besoin de tous mes sous et en plus je ne vais pas avoir de garage ! quel tragédie !:(
J’ai besoin d’aide pour déterminer un prix pour mon auto. Ah j’entends déjà les spécialistes des prix de SC faire chauffer leurs claviers ! Je sais que chaque fois que l’on poste un message concernant le prix de nos belles, ca déchaine les passions. (voir le post de Jean 66, je vous rassure je n'attend pas 40 000 euro)
Pour ma part je voudrais votre avis sur ma voiture et me dire quel serait le prix que je pourrais demander pour mon auto.
C’est un SC de 79 (millésime 80) avec 196 000km. Je ne peux pas garantir le kilometrage mais par rapport a l’état d’usure des sièges, pédales, … je pense que ca a l’air correct. Je n’ai pas de carnet mais pas mal de factures d’entretient qui remonte jusqu’en 90.
Je l’ai acheté en Angleterre (et oui j’ai vécu chez les Britons pendant 7ans) mais la voiture provient de Belgique (importée en 90), j’ai les papiers de la douane de l’époque.
Ce qui a été change sur la voiture (principalement) :
1996 : alternateur
160 000km en 1997 : embrayage, roulement avant, disque frein avant
171 000km en 1999 : silencieux
Juin 04 : cardan gauche, disque de frein gauche uniquement
Et moi depuis que je l’ai j’ai change :
194 000km 2004 : 2 amortisseurs arrières, plaquettes de frein avant, arriere, bague de guidage de tringlerie, croissillon de boite, 2x roulements arrieres
Ce qui serait à faire a mon avis pour améliorer la voiture :
Niveau carrosserie : la peinture est bonne mais il y a des points de rouille sous la peinture sur l’aile avant gauche et autour du pare brise avant. Il y a aussi de la rouille sur le montant de la porte droite.
Les pneus : les pneus arrières sont en très bon état mais pas prévu pour grande vitesse (type R). Pour moi, ca me va car je roule tranquille mais il faut faire attention si on veut aller plus vite. Les pneus avant sont a changer aussi car pas du même type !!!.
Les rétros électriques ne marchent pas, j’ai achète une glace neuve pour le retro gauche mais c tout.
Les échangeurs sont perces donc échangeur neuf en option pour une utilisation hivernale…mais le chauffage marche.
Autrement le reste est bon. Le moteur ne fuit pas d’huile, la boite a une petite fuite au niveau du sélectionneur de vitesse mais pas méchant. Au niveau de passage de vitesse, la première craque si la voiture n’est pas a l’arrêt sinon les autres pas ok.
Je posterais des photos prochainement.
C un peu long et je sais que c’est pas un nouveau sujet mais j’aimerais bien avoir l’avis des spécialistes !!!!
Jean-Pierre
Je dois me séparer de ma grenouille!:( Et oui je suis entrain de faire construire une maison donc j’ai besoin de tous mes sous et en plus je ne vais pas avoir de garage ! quel tragédie !:(
J’ai besoin d’aide pour déterminer un prix pour mon auto. Ah j’entends déjà les spécialistes des prix de SC faire chauffer leurs claviers ! Je sais que chaque fois que l’on poste un message concernant le prix de nos belles, ca déchaine les passions. (voir le post de Jean 66, je vous rassure je n'attend pas 40 000 euro)
Pour ma part je voudrais votre avis sur ma voiture et me dire quel serait le prix que je pourrais demander pour mon auto.
C’est un SC de 79 (millésime 80) avec 196 000km. Je ne peux pas garantir le kilometrage mais par rapport a l’état d’usure des sièges, pédales, … je pense que ca a l’air correct. Je n’ai pas de carnet mais pas mal de factures d’entretient qui remonte jusqu’en 90.
Je l’ai acheté en Angleterre (et oui j’ai vécu chez les Britons pendant 7ans) mais la voiture provient de Belgique (importée en 90), j’ai les papiers de la douane de l’époque.
Ce qui a été change sur la voiture (principalement) :
1996 : alternateur
160 000km en 1997 : embrayage, roulement avant, disque frein avant
171 000km en 1999 : silencieux
Juin 04 : cardan gauche, disque de frein gauche uniquement
Et moi depuis que je l’ai j’ai change :
194 000km 2004 : 2 amortisseurs arrières, plaquettes de frein avant, arriere, bague de guidage de tringlerie, croissillon de boite, 2x roulements arrieres
Ce qui serait à faire a mon avis pour améliorer la voiture :
Niveau carrosserie : la peinture est bonne mais il y a des points de rouille sous la peinture sur l’aile avant gauche et autour du pare brise avant. Il y a aussi de la rouille sur le montant de la porte droite.
Les pneus : les pneus arrières sont en très bon état mais pas prévu pour grande vitesse (type R). Pour moi, ca me va car je roule tranquille mais il faut faire attention si on veut aller plus vite. Les pneus avant sont a changer aussi car pas du même type !!!.
Les rétros électriques ne marchent pas, j’ai achète une glace neuve pour le retro gauche mais c tout.
Les échangeurs sont perces donc échangeur neuf en option pour une utilisation hivernale…mais le chauffage marche.
Autrement le reste est bon. Le moteur ne fuit pas d’huile, la boite a une petite fuite au niveau du sélectionneur de vitesse mais pas méchant. Au niveau de passage de vitesse, la première craque si la voiture n’est pas a l’arrêt sinon les autres pas ok.
Je posterais des photos prochainement.
C un peu long et je sais que c’est pas un nouveau sujet mais j’aimerais bien avoir l’avis des spécialistes !!!!
Jean-Pierre
Membre


Message original : jpreal33
Bonjour
Je dois me séparer de ma grenouille!:( Et oui je suis entrain de faire construire une maison donc j’ai besoin de tous mes sous et en plus je ne vais pas avoir de garage ! quel tragédie !:(
Jean-Pierre





Faudrait balancer des photos

[Edite le 1-8-2005 par jeanclaudeRS]
Message original : apapy_99
Une petite annonce déguise ?![]()
C'est de bonne guerre ...
Moi c'est marrant, je suis sur un projet immobilier alors j'achète une RS ...![]()
Pour les photos ca arrive.
Froidement, si on résume, on a un peu de carrosserie à faire (corrosion avec dépose pare-brise), voire plus. De la mécanique (boîte), les pneus à changer pour être conforme et tranquille et un kilométrage incertain ...
Donc je dirais dans la fourchette basse des prix (que j'ignore) et qu'un spécialiste SC ne va pas tarder à donner ...
Donc je dirais dans la fourchette basse des prix (que j'ignore) et qu'un spécialiste SC ne va pas tarder à donner ...
Bon , ca va etre dur a dire mais : aucun des travaux que tu as fait ne peut justifier une valorisation superieure a son etat .. ce sont des travaux élémentaires pour que la voiture continue de rouler ..
Pas de refection moteur
Pas de refection boite
pas de garantie que les elements de freinage soient ok ...
Point de rouille un peu partout = l'arbre qui cache la foret .. donc soit ce sont des travaux pour camoufler mais ca reviendra tres vite , soit il faut traiter et profondeur et le cout est deja plus elevé .. pour l'acheteur .
Bref attend toi a une fourchette basse .. - de 10000 car pour remettre cette voiture au top il faudrait depenser plus de 10000
Pas de refection moteur
Pas de refection boite
pas de garantie que les elements de freinage soient ok ...
Point de rouille un peu partout = l'arbre qui cache la foret .. donc soit ce sont des travaux pour camoufler mais ca reviendra tres vite , soit il faut traiter et profondeur et le cout est deja plus elevé .. pour l'acheteur .
Bref attend toi a une fourchette basse .. - de 10000 car pour remettre cette voiture au top il faudrait depenser plus de 10000
merci, vos reponses sont tres appreciees, c domage que je ne connaissais pas le club avant de l'achete. Je me suis fait un peu avoir quand je l'ai achetee mais bon la prochaine auto je serais plus vigilant...
Enfin je ne regrette pas car c agreable de rouler avec meme si elle n'est pas parfaite.
Merci
Enfin je ne regrette pas car c agreable de rouler avec meme si elle n'est pas parfaite.
Merci
Salut a tous,
J'ai une question, es ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des couvertures de protection etanches qui pourrait proteger ma voiture a l'exterieur.
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas la garder puisque 10 000euro sur un projet immo de 300 000 c pas ca qui va changer grand chose. Si je la vends il faudra que je reinvestisse dans 2-3ans, au moins je connais ma voiture.
Mais j'ai toujours ce probleme de la stoker pendant l'hiver, je me disais que peut etre une couverture speciale pourrait faire l'affaire en attendand mon garage.
Merci de vos conseils.
Jp
J'ai une question, es ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des couvertures de protection etanches qui pourrait proteger ma voiture a l'exterieur.
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas la garder puisque 10 000euro sur un projet immo de 300 000 c pas ca qui va changer grand chose. Si je la vends il faudra que je reinvestisse dans 2-3ans, au moins je connais ma voiture.
Mais j'ai toujours ce probleme de la stoker pendant l'hiver, je me disais que peut etre une couverture speciale pourrait faire l'affaire en attendand mon garage.
Merci de vos conseils.
Jp
Message original : jpreal33
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas la garder puisque 10 000euro sur un projet immo de 300 000 c pas ca qui va changer grand chose.
300 000 € . . . . .. et pas de garage




moi qui ne peut meme pas imaginer une seconde une maison sans un sous-sol avec un atelier, alors sans garage . . .
mais pour en revenir à ta belle, le pied de porte . . . . c'est comme un iceberg, on n'en voit qu'une partie infime




[Edite le 5-8-2005 par Alex]
Salut,
Tu fais construire un truc a 300 000 et t'as pas de garage ?
Les boules !
Loue s'en un, change ton projet ou trouve quelqu'un pour la stocker !
Ta voiture n'a pas eu tous les soins qu'il aurait fallu !
L'état de rouille avancé a un prix.Quand je vois le bricolage des durites de chauffage pour économiser 500 balles......je me fais une idée du reste.
Au vu de ta description, des photos et intérieur damier ça vaut 8500 et encore faut trouver un type qui s'y connait pas trop.
Quant-a la stocker pendant 2 ans dehors meme sous une bache, a mon avis elle ne vaudra plus que 7000.Ces bebetes n'aiment pas l'humidité !!!elle va pourrir encore plus.
Bon courage, et a + laurent.
Tu fais construire un truc a 300 000 et t'as pas de garage ?
Les boules !
Loue s'en un, change ton projet ou trouve quelqu'un pour la stocker !
Ta voiture n'a pas eu tous les soins qu'il aurait fallu !
L'état de rouille avancé a un prix.Quand je vois le bricolage des durites de chauffage pour économiser 500 balles......je me fais une idée du reste.
Au vu de ta description, des photos et intérieur damier ça vaut 8500 et encore faut trouver un type qui s'y connait pas trop.
Quant-a la stocker pendant 2 ans dehors meme sous une bache, a mon avis elle ne vaudra plus que 7000.Ces bebetes n'aiment pas l'humidité !!!elle va pourrir encore plus.
Bon courage, et a + laurent.
y a effectivement de la rouille apparente qui laisse présager le reste. 
la mettre sous une bâche à l'extérieur n'est pas une si bonne idée que ça.
Il faut faire attention à ce que la bâche soit étanche, c'est sûr mais faut aussi que dessous ça puisse respirer. Ensuite attention au sol !!! Si c'est de la terre bonjour les dégâts.
Ensuite même dehors et protégée il y aura de l'humidité c'est sûr. Les freins vont pas aimer ça....
Franchement mieux vaut la vendre que de la laisser dehors un an sous une bâche.
Par contre je peux pas beaucoup t'aider pour le prix, mais vu le travail de carrosserie 8000 euros me parait déjà optimiste.

la mettre sous une bâche à l'extérieur n'est pas une si bonne idée que ça.
Il faut faire attention à ce que la bâche soit étanche, c'est sûr mais faut aussi que dessous ça puisse respirer. Ensuite attention au sol !!! Si c'est de la terre bonjour les dégâts.
Ensuite même dehors et protégée il y aura de l'humidité c'est sûr. Les freins vont pas aimer ça....
Franchement mieux vaut la vendre que de la laisser dehors un an sous une bâche.
Par contre je peux pas beaucoup t'aider pour le prix, mais vu le travail de carrosserie 8000 euros me parait déjà optimiste.
moi qui ne peut meme pas imaginer une seconde une maison sans un sous-sol avec un atelier, alors sans garage . . .
Tout pareil qu'Alex, j'ai un sous sol total et même un hangar à part avec pont élévateur : çà aid eun peu

dis tu es de quel coin dans le doubs ?
moi je suis originaire de Belfort :)
Tout pareil qu'Alex, j'ai un sous sol total et même un hangar à part avec pont élévateur : çà aid eun peu


dis tu es de quel coin dans le doubs ?
moi je suis originaire de Belfort :)