Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après le site en lien plus bas il suffirait de Remplacer le roulement de l'arbre intermédiaire avec celui de la version millésime 2006 : IMS M97

IMS

Combinent cela coûte de faire l'opêration en préventif, et est ce du Pipo ou non ?

Un exemple de IMS renforcé

[Édite le 3-8-2012 par Zouille]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, c'est étonnant que cette pièce qui semble tellement faible puisse tenir.....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
intéressant, faudrait plus d'infos:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Visiblement le roulement en céramique dure 2 à 3 fois plus longtemps que l'original.

Il semblerais aussi que les triptonic sont mois sujettes que les manual à cette panne mais n'en sont pas affranchies.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prochain Porsche 911 wold est consacré à la fiabilisation des moteurs à eau, je pourrai le scanner si besoin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : colas90
Le prochain Porsche 911 wold est consacré à la fiabilisation des moteurs à eau, je pourrai le scanner si besoin.
Je suis preneur. Magazine UK ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
Message original : colas90
Je suis preneur. Magazine UK ?
Exact magazine UK. Ce sera pour début septembre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un blog où l'auteur remplace le roulement, et qui, comme il se l'attendait, n'a plus de graisse

http://rennsportkc.com/porsche-996-ims-bearing-update/

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gros article sur le problème avec un Max de photos et d'infos

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... earing.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En + très intéressant pour l'entretien général (pour toutes les modèles)
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce qu'il faudrait savoir c'est le cout de l'intervention. peut etre que des garages partenaires pourraient faire un forfait pour les adhérents au club
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A partit d'un certain kilométrage, je pense que si j'avais une 996, je ferai l'intervention. La pièce d'origine semble clairement sous-dimensionnée!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
A partit d'un certain kilométrage, je pense que si j'avais une 996, je ferai l'intervention. La pièce d'origine semble clairement sous-dimensionnée!
Oui en effet, mais même des moteurs de moins de 50000kms claquent....
ce défaut est aussi présent sur des 997!

J'aimerais bien connaitre le cout du remplacement..... au moins 5/6 heures de main d'œuvre plus les pièces; on doit friser les 2000 euros???
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
ON VA PEUT ETRE COMMENCER A Y VOIR PLUS CLAIR ET FINALEMENT LES 996 CARRERA ET 997 CARRERA FINIRONT PEUT ETRE PAR ETRE DE BONNES OCCAS SANS ARRIERES PENSEES:exclamation: :thumbup:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ton post va finir en top tutoriel :thumbup:
le guide pélican à l'air top
sans lire j'ai pas le temps , l'histoire du filtre à huile à surveiller si pas de limaille dessus quand tu fais la vidange est un super conseil
à demander à son mécano lors des vidanges, point à surveiller:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet ce post est bien important!!!!
petite question, ce roulement est fiabilisé depuis quelle année?;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

très intéressant, mais encore faut il que la casse soit due à ce problème, j'ai subi une casse suite à une rupture de siège de soupape, problème jamais rencontré suivant le mécano, aucun signe extérieur n'avait pu permettre de prévoir cette casse, aucune raison apparente pour expliquer ce problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite traduction Google:;)

Que peut-on faire pour vérifier pour un roulement à défaut?

Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de perdre le sommeil à cause des échecs IMS!

Il ya quelques petites choses simples qui peuvent être faites prochaine fois que vous rencontrez votre entretien Porsche pour vous donner une certaine tranquillité d'esprit avant de vous jeter à l'eau et ont une IMS Rénovation ™ kit installé sur votre voiture.

Strict minimum, vous avez besoin d'ajouter un bouchon de vidange magnétique. Cela rend pour faciliter l'inspection des débris IMS. Encore mieux, ajoutez un tuteur à IMS de votre MY97-04 de voiture pour la détection précoce des problèmes de roulement d'IMS. IMS Guardian est disponible sur notre boutique en ligne.

Quand vous faites un changement d'huile, vérifier le filtre pour tous les débris que ce soit. Même avec le bouchon de vidange magnétique. Tout brillant métallique (magnétique) des débris signifie que vous devez arrêter de conduire votre voiture et le plan d'installer une IMS Rénovation ™. Même si il ya une seule pièce, il ya fort à parier votre roulement est un échec.

Voici ce que les débris de palier IMS ressemble dans le filtre. Certes, ce n'est d'un échec complet, mais vous pouvez identifier la nature des débris de cette photo:

S'il ya des très petits morceaux de plastique (joint de roulement), c'est aussi un bon signe que le roulement va mal. Un roulement à défaut IMS va expulser un matériau ferreux qui peut être détecté par le Guardian IMS pour aider à détecter une défaillance du roulement dans les premiers stades.

Les fuites d'huile à l'arrière du moteur doit être vérifié immédiatement - il est courant de penser que vous avez une fuite RMS, mais en fait, une incidence à défaut permettra à la bride d'étanchéité IMS à fuir.

Enfin, tout technicien qui sait ce qu'est une pompe à eau défaillante ou palier tendeur de courroies sonne comme devrait être en mesure d'utiliser un stéthoscope pour écouter l'IMS pour des problèmes similaires dans le voisinage général de l'IMS de palier.

[Retour à l'accueil LNE]

Que peut-on faire pour prévenir une défaillance IMS?

Il n'ya pas de solution rapide ou facile. Comme avec de nombreux moteurs refroidis par air, beaucoup se déchirer vers le bas et reconstruire avant une panne de moteur de sorte que les moteurs peuvent avoir été surclassé. Court d'une reconstruction de préemption, les meilleures mesures préventives qui peuvent être prises sont d'être religieux avec votre calendrier d'entretien. Mais continuez à lire, il ya plus que vous pouvez faire.

Qu'est-ce qui peut être fait est de changer votre huile plus souvent. Nous recommandons les changements d'huile pour les moteurs M96 et plus tard (comme nous le faisons pour les moteurs refroidis par air) tous les 5000 km ou 6 mois. Si vous conduisez souvent sur de courtes distances ou dans des climats froids, des changements plus fréquents tous les 3000 miles ou 3 mois est conseillé.

Si vous suivez votre voiture, vous devez changer l'huile après chaque week-end ou tout autre événement au strict minimum, et devrait également envisager d'analyse d'huile utilisée pour surveiller la santé de votre moteur.

Utilisez une huile de viscosité plus élevé du moteur. Il ya plusieurs Porsche huiles autorisées qui sont 5w40, plutôt que Mobil 1 0W40. Nous utilisons et recommandons Motul 8100 5w40, qui est un excellent lubrifiant Porsche a approuvé à la fois pour la rue et une utilisation sur piste.

En aucun cas doit-on utiliser n'importe quelle huile plus mince qu'un 0W40 - ne pas utiliser 0W30, 5W30, 10W30 ou viscosités! En outre, l'utilisation d'un low SAPS huile (a moins Zn et P) n'est pas recommandée.

Essais portant Timken Falex tendent à indiquer la capacité de charge accrue et moins d'usure des cicatrices avec les huiles avec des niveaux élevés de molybdène que décrites ici et peut prolonger la durée de vie des roulements IMS. Pour en savoir plus sur les huiles à moteur et de celles qui pourraient être mieux pour votre Boxster, Cayman, ou modèle 911, cliquez ici.

Aussi, assurez-vous conduisez votre Porsche car il a été destiné à être entraîné! Nous aimons voir les tours gardés-dessus de 2500 tours par minute - haut régime fournir une meilleure protection que les bas régimes pour le palier IMS (en savoir plus sur pourquoi c'est si loin dans cette page). Assurez-vous que vous le moteur est réchauffé avant de mettre une grosse charge ou des régimes élevés sur elle!

Sur un moteur neuf ou remis à neuf construit dans ou après l'utilisation du MY06 révisé M97 IMS, la seule «mesure préventive» mesure qui peut être pris de court de nos Rénovation MC kits est de retirer le phoque au large de l'avant du palier IMS, pour permettre moteur l'huile pour la lubrification du palier. Alternativement, vous pouvez remballer le palier avec une graisse à roulement synthétique de qualité et de mettre un nouveau joint (disponible à partir de n'importe quel endroit qui vend des roulements). Cette même technique pourrait être appliquée aussi à MY97-05 roulements, s'il est jugé en excellent état, mais à ce stade, la majorité de la main-d'œuvre qui est nécessaire pour faire une IMS Rénovation ™ aurait déjà été dépensé, c'est donc une meilleure de la valeur à remplacer plutôt que de seulement inspecter et refermer la bride IMS.

Avec une bonne lubrification, les changements d'huile plus fréquentes, et une conduite sportive, la longévité de votre IMS initial peut être largement étendu. Nos Rénovation MC kits utilisent des roulements en céramique avec la durée de vie nettement plus longue et sont livrés avec les sceaux enlevés pour huiler améliorée ainsi.

[Retour à l'accueil LNE]

Puis-je remplacer mon palier IMS?

LN Engineering propose trois solutions IMS, dont deux peuvent être faites sans démontage du moteur lorsque le moteur est encore dans la voiture:

*

seule rangée IMS Rénovation ™ Kit (pour MY02-05 M96 moteurs dont certains MY00-01)
*

double rangée IMS Rénovation ™ Kit (pour MY97-99 M96 moteurs dont certains MY00-01)

La dernière option, la mise à niveau de notre IMS, nécessite le démontage des moteurs. L'arbre intermédiaire doit être envoyé pour nous d'être mis à jour à notre triple palier de mise à niveau. Une mise à niveau séparée en céramique roulement hybride est disponible pour la fin de style MY06-08 M97 IMS ainsi.

Mais avant de procéder à un IMS Rénovation ™, vous devez d'abord identifier les IMS vous avez!

En outre, si vous avez déjà eu un échec où tout a recueilli des débris dans le puisard ou sur le bouchon de vidange magnétique, et IMS Rénovation ™ ne peut pas être fait. Pas d'exception!

[Retour à l'accueil LNE]

Quand dois-je remplacer mon palier IMS?

La synchronisation est tout. Si vous attendez trop longtemps, une panne catastrophique peut faire obstacle à la possibilité de remplacer votre palier IMS IMS avec un kit de rénovation ™. Jusqu'à présent, votre seul choix était de faire votre IMS Rénovation ™ comme une mesure préventive. Maintenant, avec la disponibilité du Tuteur IMS, il ya une deuxième option.

L'IMS est le Guardian ™ première ligne de défense pour votre moteur M96, surveiller le niveau de l'usure interne et à la déchirure de l'arbre de stock intermédiaire (IMS) de palier ainsi que d'autres composants du moteur.

[Retour à l'accueil LNE]

Alors, comment puis-je savoir quel produit je pourrais avoir besoin? IMS Guardian? Ou IMS Rénovation ™ Kit?

Le stock arbre intermédiaire (IMS) de palier dans le moteur M96 a le potentiel de se détériorer au fil du temps, ce qui permet résultant des débris de métal pour infiltrer votre moteur porté par l'huile du moteur. En raison de l'emplacement du roulement IMS dans le moteur, ce processus de détérioration n'est pas visible sans avoir à retirer les composants principaux du moteur, et n'a généralement pas de signes avant-coureurs visibles ou audibles avant une éventuelle panne de moteur catastrophique.

L'IMS Rénovation ™ Kit a été développé par LN Ingénierie et Raby moteur de développement de Flat 6 division Innovations en 2009 pour remplacer le roulement de stock IMS dans votre M96 moteur avant que la détérioration et les dommages peuvent se produire - en effet, l'enregistrement de votre moteur et de garder votre véhicule sur la route plus. L'inconvénient est que, sans signes avant-coureurs, c'était un jeu de devinettes pour savoir quand ou si une IMS Rénovation ™ était nécessaire.

L'IMS Guardian ™ a été créé par Flat développement moteur Raby 6 de la division Innovations en 2011 et est recommandé par LN ingénierie pour contrôler automatiquement le niveau de débris de métal au sein de votre moteur et vous avertir de la présence de débris avant d'importants dommages peuvent survenir. Lorsque le Tuteur IMS ™ alertes, vous recevrez un avertissement visuel et sonore à couper le moteur immédiatement.

Par les chiffres - prenez vos chances: Ne pas investir soit dans un ™ IMS tuteur ou un IMS Rénovation ™ Kit, et c'est potentiellement tout une question de temps jusqu'à ce que vous allez remplacer votre moteur ... 15.000-20.000 $ + USD.

IMS Rénovation ™ Kit - proactivement remplacer le roulement de stock IMS et d'éliminer l'inquiétude de la détérioration de IMS ... 619 $ USD.

IMS Guardian ™ - installer ce système pour contrôler automatiquement la détérioration du moteur, et de savoir quand prendre des mesures ... 269-389 $ USD.

L'IMS Rénovation ™ Kit pouvez enregistrer votre moteur M96 en remplaçant le roulement de stock IMS avant que des dommages catastrophiques peut se produire et le Guardian IMS détecte les défaillances de roulements IMS, afin de faire les deux aujourd'hui et soyez assuré que vous avez les meilleures chances contre une défaillance catastrophique IMS palier maintenant et dans le futur.

Pour en savoir plus sur le Guardian IMS, cliquez ici.

[Retour à l'accueil LNE]

Comment puis-je savoir laquelle IMS mon moteur a et ce que je peux faire?

Tant que le moteur de votre véhicule est un original de la voiture, vous pouvez vous attendre à trouver ce qui suit:

Tous les véhicules MY97-99 avec leurs moteurs d'origine, il faudra une ligne à double Kit de rattrapage ™.

MY00-01 véhicules ayez besoin d'un double rangée ou rangée Rénovation kit ™, vous aurez donc besoin d'inspecter la bride, comme illustré ci-dessous pour être sûr qui sera nécessaire.

MY02-05 aura besoin d'une seule rangée Rénovation kit ™, bien que selon la façon dont la fin de la date de construction était, il peut y avoir certains véhicules MY05 avec la mise à jour M97 IMS, qui n'est pas réparable, du moins sans démontage du moteur.

Si votre véhicule possède un moteur de remplacement, il faut s'attendre à trouver le palier la plus utilisée par Porsche dans ces années-là. Si le moteur a été faite pour MY06 ou tard, il aura la révision tardive, plus de palier IMS qui n'est pas réparable sans démontage complet du moteur.

[Retour à l'accueil LNE]

Dont IMS Rénovation kit ™ dois-je utiliser?

Il n'ya qu'un seul IMS Rénovation ™! IMS Rénovation ™ est une marque déposée de LN Engineering LLC et le remplacement des roulements d'origine pour le moteur M96 et M97, la première fois en 2008. IMS LN Engineering ™ Rénovation et mise à niveau IMS sont les seuls produits tout compris pour fournir une amélioration substantielle dans la conception de l'assemblage IMS ainsi que d'améliorer sur le palier avec une usine sur mesure roulement hybride en céramique.

En partenariat avec LN génie, Appartement 6 Innovations a développé le brevet en instance IMS Rénovation ™ Toolkit Pro avec tout le nécessaire pour effectuer en toute sécurité l'IMS Rénovation ™ procédure. Appartement 6 Innovations ont également apporté leur expertise en recherche et développement quand il s'agit de tester l'IMS Rénovation ™ et mise à niveau pour valider leur performance.

[Retour à l'accueil LNE]

Pourquoi mon bride IMS qui fuit?

Sur les premières voitures avec double rangée IMS roulements, Porsche a utilisé un joint torique noir comme indiqué ci-dessous avant de mettre à jour à la suite d'orange nervuré joint IMS, qui était moins enclin à des fuites. En outre, la porosité de coulée était également un problème, de sorte lors de l'entretien de la bride IMS, il est nécessaire d'inspecter la zone du joint de la porosité ou les dommages qui peuvent permettre une fuite.

Sinon, lorsque le roulement commence à aller mal ou la tige centrale commence à s'étirer (avant rupture), l'IMS peut "vaciller", la flexion de la bride et permettant une fuite d'huile-delà du joint.

[Édite le 5-8-2012 par BEGNAT64]
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pb et solution ultra connu:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : M3
Pb et solution ultra connu:cool:
+1

Déjà mentionnés dans mon post sur la 996...
Répondre
77 messages
1 2 3 4