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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Je reviens depuis très longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, désolé pas toujours beaucoup de temps devant moi!
je suis donc passé a l'acte et ai acheté une 911 3.2 de 84 avec la configuration voulu, comme quoi en lorsque l'on est patient tout vient à point


c'est que du bonheur, j'adore l'esprit de cette auto, son bruit, le TO...
à ce jour j'ai remis des plaques d'immat noir et lui ai offerte une housse de protection (foutus piafs).
à venir, peut être une banane en inox, mais laquelle je ne sais pas je veut que le bruit soit un tantinet plus métallique lors de fortes accélérations, mais c'est tout. Ceci dit, si vous connaissez des échappements correspondant à ces critères, je suis preneur.
je suis donc passé a l'acte et ai acheté une 911 3.2 de 84 avec la configuration voulu, comme quoi en lorsque l'on est patient tout vient à point


c'est que du bonheur, j'adore l'esprit de cette auto, son bruit, le TO...
à ce jour j'ai remis des plaques d'immat noir et lui ai offerte une housse de protection (foutus piafs).
à venir, peut être une banane en inox, mais laquelle je ne sais pas je veut que le bruit soit un tantinet plus métallique lors de fortes accélérations, mais c'est tout. Ceci dit, si vous connaissez des échappements correspondant à ces critères, je suis preneur.
Oui donc je développe un peu plus,
Elle a 154000 km a ce jour, je suis le 2ème propriétaire et j'ai toutes les factures depuis 1984, c'est une version européenne (non US) exporté au US et revenue en France et pour la petite histoire, j'ai la plaque d'immat US!
Niveau entretien, je n'ai à ce jour rien fait dessus, mais ça semble raisonnable pour l'entretien courant plaquettes (40€), disques (200€ la paire) (ce sont le prix des pièces sans MO), vidange, etc... , le changement d'embrayage coute un peu, enfin surtout si tu ne l'avais pas anticipé ça fait un billet assez conséquent à sortir. le moteur est increvable, la boite un peu plus. Après tout dépend de l'utilisation que tu en fait et si tu fais l'entretien toi-même ou non.
Je conseille la 3.2 en version coupé avec TO, c'est ce que j'ai, et c'est un réel plaisir, tu profites du soleil et tu as la rigidité du coupé et de profile c'est vraiment sympa a regarder, j'opte aussi pour les jantes fuchs en 16p c’était une option à l'époque mais la plupart les ont! les targa je préfère "classic" avec les joncs chromés je trouve ça vraiment joli et les cabrio sont sympa aussi, mais je préfère les voitures anglaises pour cette configuration.
Il y a des avis différents concernant le choix entre la boite g50 et 915, la g50 étant plus souple pour une utilisation au quotidien. La mienne étant de 1984, c'est une 915, elle est un peu accrocheuse j'avoue, mais elle tire plus court et je préfère. Le fait qu'elle soit accrocheuse ne veut pas dire que les vitesses sont impossibles à passer, par exemple avant j'avais une Alpine GTA et la manière de passer les vitesses n'était guère beaucoup mieux. Toujours est il que tu ne les passera pas comme une voiture actuelle, il faut-être un peux plus souple.
Il faut surtout que tu sois patient dans tes recherches car beaucoup d'auto soit-disant "propres" sont à vendre alors que ce n'est pas le cas, et des que tu ne le sent pas, il vaut mieux ne pas aller plus loin, c'est mon leitmotiv "je préfère louper une affaire quand faire une mauvaise". Lors d'un essai , fais toi accompagner par un propriétaire de 3.2. Je vois que tu es de Montpellier, si tu en trouve une dans une autre région, n’hésites pas à demander sur le forum, quelqu'un peut aller la voir pour toi et te donner une première impression.
Je t'ai envoyé un MP.
Quelques photos:

Shot at 2012-07-29

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Shot at 2012-07-29
Elle a 154000 km a ce jour, je suis le 2ème propriétaire et j'ai toutes les factures depuis 1984, c'est une version européenne (non US) exporté au US et revenue en France et pour la petite histoire, j'ai la plaque d'immat US!
Niveau entretien, je n'ai à ce jour rien fait dessus, mais ça semble raisonnable pour l'entretien courant plaquettes (40€), disques (200€ la paire) (ce sont le prix des pièces sans MO), vidange, etc... , le changement d'embrayage coute un peu, enfin surtout si tu ne l'avais pas anticipé ça fait un billet assez conséquent à sortir. le moteur est increvable, la boite un peu plus. Après tout dépend de l'utilisation que tu en fait et si tu fais l'entretien toi-même ou non.
Je conseille la 3.2 en version coupé avec TO, c'est ce que j'ai, et c'est un réel plaisir, tu profites du soleil et tu as la rigidité du coupé et de profile c'est vraiment sympa a regarder, j'opte aussi pour les jantes fuchs en 16p c’était une option à l'époque mais la plupart les ont! les targa je préfère "classic" avec les joncs chromés je trouve ça vraiment joli et les cabrio sont sympa aussi, mais je préfère les voitures anglaises pour cette configuration.
Il y a des avis différents concernant le choix entre la boite g50 et 915, la g50 étant plus souple pour une utilisation au quotidien. La mienne étant de 1984, c'est une 915, elle est un peu accrocheuse j'avoue, mais elle tire plus court et je préfère. Le fait qu'elle soit accrocheuse ne veut pas dire que les vitesses sont impossibles à passer, par exemple avant j'avais une Alpine GTA et la manière de passer les vitesses n'était guère beaucoup mieux. Toujours est il que tu ne les passera pas comme une voiture actuelle, il faut-être un peux plus souple.
Il faut surtout que tu sois patient dans tes recherches car beaucoup d'auto soit-disant "propres" sont à vendre alors que ce n'est pas le cas, et des que tu ne le sent pas, il vaut mieux ne pas aller plus loin, c'est mon leitmotiv "je préfère louper une affaire quand faire une mauvaise". Lors d'un essai , fais toi accompagner par un propriétaire de 3.2. Je vois que tu es de Montpellier, si tu en trouve une dans une autre région, n’hésites pas à demander sur le forum, quelqu'un peut aller la voir pour toi et te donner une première impression.
Je t'ai envoyé un MP.
Quelques photos:

Shot at 2012-07-29

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Message original : romainfl
à venir, peut être une banane en inox, mais laquelle je ne sais pas je veut que le bruit soit un tantinet plus métallique lors de fortes accélérations, mais c'est tout. Ceci dit, si vous connaissez des échappements correspondant à ces critères, je suis preneur.
3.2 Coupé avec TO c'est le pied !! J'ai aussi les Fuchs 16", il me manque juste l'aileron mais ça va pas tarder ! ;-)
J'ai un tube de liaison et by-pass de catalyseur en inox avec banane Dansk Sport Acier ! Très bien niveau son métallique en accélération, sans être trop assourdissant.
MP si tu veux de photos.