Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°685
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un impot routier sous couvert d'une pseudo sécurité !
Ferait mieux de faire un controle technique des routes qui ne sont plus entretenues et ce
..... tous les ans
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle ....pour notre sponsor :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur le fond c'est pas idiot, mais dans les faits ;-(

Déjà, effectivement à Lux c'est tous les ans, mais c'est pas 69€ , c'est dans les 30-40 € non, et surtout c'est un organisme étatique qui fait le ctrl, pas un mandataire privé...

Ensuite, le parc auto Luxembourgeois n'est pas tout à fait comparable au parc auto Français....

Mais le pire, c'est que je suis passé fin juin au CT avec une voiture que j'importais d'Allemagne dont je savais que les plaquettes étaient HS et les pneus non conformes en dimensions (mais de toute façon, j'avais droit à la contre visite à cause de l'absence de plaque d'immatriculation, donc je pensais faire les travaux tranquillement dans les 2 mois qui suivaient), et bien la voiture a passé le test de freinage avec succès et la seule mention pour les pneus a été "usure irrégulière" !!!!

Pour info, elle était en 195/55-15 au lieu de 195/50-15 et les plaquettes intérieurs étaient à nu (depuis, changement de plaquettes, pose de pneus conformes et pose de plaque SIV), donc, l'argument sécuritaire, bien il me fait doucement rire....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci de ce poste, j'ai pu m'apercevoir que mon ct était expiré depuis 4 mois sur mon daily :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Totor
A Lux, 3 ans sans rien en cas de VN puis tous les ans... Et cela existe depuis 20 ans et personne ne se plaint !
En Belgique aussi le CT est annuel, et coûte 30 €. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
merci de ce poste, j'ai pu m'apercevoir que mon ct était expiré depuis 4 mois sur mon daily :)
tu ne recois pas des relances des CT du coin ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au x Pays Bas c est tous les ans aussi mais 19euros enn moyenne ...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Pour ma part, c'est 70€ ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
En général, des boulets ..... Ici ...

Maintenant j'en ai trouvé un bien qui me dit vraiment ce qu'il ne va pas ...

une fois, je passe la 525i de mon frère, défaut: jeu dans l'arbre de transmission... Sauf qu'il a été changé moins de 5000km avant :o

réponse du contrôlteur: ho mais tout va bien, mais on l'inscrit toujours quand c'est des propulsions / BMW..... :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous pourrez les vendre au kg vos anciennes , si des fois les CT se durcisent encore plus
il parait qu'on abesoin de ferraille en France

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien

une fois, je passe la 525i de mon frère, défaut: jeu dans l'arbre de transmission... Sauf qu'il a été changé moins de 5000km avant :o
aux dernières nouvelles la 525i (2001) a été qualifiée de quasi neuve par le CT ;)

A côté de ça, à une époque sans le sou j'ai acheté une Renault 9 (GTL, chui pas un clodo non plus :D ) à un mec des cités proches. Il l'a passé avec succès au contrôle avec deux pneus lisses, un rétro pété, un feu stop HS et des essuies glace morts.

Je ne pense pas que cette mesure change quelque chose pour les épaves qui roulent déjà aujourd'hui, deux ans c'est bien assez ;)

Seb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve qu'ils ne vont pas assez loin dans la sécurité, il faudrait un contrôle technique tous les mois pour ceux qui roulent beaucoup.
Vu comme comme les conducteurs se font enfler sans vaseline, ils devraient je pense ajouter un contrôle technique avec examen proctologique, car conduire avec des hémorroïdes nuit gravement à la sécurité (gigoter sur son siège (au propre comme au figuré) n'est pas bon pour la tenue de route du véhicule!!).
:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vitamine
je trouve cela très bien et surtout bien mieux que la répression outrancière sur nos routes ;)
moi aussi, je trouve que ca va dans le bon sens pour la sécurtié de "base".

Le nombre de voitures qui n'ont plus leurs feux stop, ou alors la moitié, des pneu usés, émettent des fumées à faire palier un fumigene :thumbdown: et j'en passe...

si ca peut "trier" le nombre de poubelles qui roulent alors je dis bravo !
En allemagne il ya 4 ans je crois ils ont durci l'equivalent du C.T... ils s'en portent pas plus mal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Pour ma part, c'est 70€ ;)
payé 54 euros avant hier pour la 993;)
Répondre
35 messages
1 2