Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Sur le fond c'est pas idiot, mais dans les faits ;-(
Déjà, effectivement à Lux c'est tous les ans, mais c'est pas 69€ , c'est dans les 30-40 € non, et surtout c'est un organisme étatique qui fait le ctrl, pas un mandataire privé...
Ensuite, le parc auto Luxembourgeois n'est pas tout à fait comparable au parc auto Français....
Mais le pire, c'est que je suis passé fin juin au CT avec une voiture que j'importais d'Allemagne dont je savais que les plaquettes étaient HS et les pneus non conformes en dimensions (mais de toute façon, j'avais droit à la contre visite à cause de l'absence de plaque d'immatriculation, donc je pensais faire les travaux tranquillement dans les 2 mois qui suivaient), et bien la voiture a passé le test de freinage avec succès et la seule mention pour les pneus a été "usure irrégulière" !!!!
Pour info, elle était en 195/55-15 au lieu de 195/50-15 et les plaquettes intérieurs étaient à nu (depuis, changement de plaquettes, pose de pneus conformes et pose de plaque SIV), donc, l'argument sécuritaire, bien il me fait doucement rire....
Déjà, effectivement à Lux c'est tous les ans, mais c'est pas 69€ , c'est dans les 30-40 € non, et surtout c'est un organisme étatique qui fait le ctrl, pas un mandataire privé...
Ensuite, le parc auto Luxembourgeois n'est pas tout à fait comparable au parc auto Français....
Mais le pire, c'est que je suis passé fin juin au CT avec une voiture que j'importais d'Allemagne dont je savais que les plaquettes étaient HS et les pneus non conformes en dimensions (mais de toute façon, j'avais droit à la contre visite à cause de l'absence de plaque d'immatriculation, donc je pensais faire les travaux tranquillement dans les 2 mois qui suivaient), et bien la voiture a passé le test de freinage avec succès et la seule mention pour les pneus a été "usure irrégulière" !!!!
Pour info, elle était en 195/55-15 au lieu de 195/50-15 et les plaquettes intérieurs étaient à nu (depuis, changement de plaquettes, pose de pneus conformes et pose de plaque SIV), donc, l'argument sécuritaire, bien il me fait doucement rire....
En général, des boulets ..... Ici ...
Maintenant j'en ai trouvé un bien qui me dit vraiment ce qu'il ne va pas ...
une fois, je passe la 525i de mon frère, défaut: jeu dans l'arbre de transmission... Sauf qu'il a été changé moins de 5000km avant
réponse du contrôlteur: ho mais tout va bien, mais on l'inscrit toujours quand c'est des propulsions / BMW.....
Maintenant j'en ai trouvé un bien qui me dit vraiment ce qu'il ne va pas ...
une fois, je passe la 525i de mon frère, défaut: jeu dans l'arbre de transmission... Sauf qu'il a été changé moins de 5000km avant

réponse du contrôlteur: ho mais tout va bien, mais on l'inscrit toujours quand c'est des propulsions / BMW.....

Message original : Julien
une fois, je passe la 525i de mon frère, défaut: jeu dans l'arbre de transmission... Sauf qu'il a été changé moins de 5000km avant

A côté de ça, à une époque sans le sou j'ai acheté une Renault 9 (GTL, chui pas un clodo non plus

Je ne pense pas que cette mesure change quelque chose pour les épaves qui roulent déjà aujourd'hui, deux ans c'est bien assez

Seb
Je trouve qu'ils ne vont pas assez loin dans la sécurité, il faudrait un contrôle technique tous les mois pour ceux qui roulent beaucoup.
Vu comme comme les conducteurs se font enfler sans vaseline, ils devraient je pense ajouter un contrôle technique avec examen proctologique, car conduire avec des hémorroïdes nuit gravement à la sécurité (gigoter sur son siège (au propre comme au figuré) n'est pas bon pour la tenue de route du véhicule!!).

Vu comme comme les conducteurs se font enfler sans vaseline, ils devraient je pense ajouter un contrôle technique avec examen proctologique, car conduire avec des hémorroïdes nuit gravement à la sécurité (gigoter sur son siège (au propre comme au figuré) n'est pas bon pour la tenue de route du véhicule!!).

Message original : vitamine
je trouve cela très bien et surtout bien mieux que la répression outrancière sur nos routes![]()
Le nombre de voitures qui n'ont plus leurs feux stop, ou alors la moitié, des pneu usés, émettent des fumées à faire palier un fumigene

si ca peut "trier" le nombre de poubelles qui roulent alors je dis bravo !
En allemagne il ya 4 ans je crois ils ont durci l'equivalent du C.T... ils s'en portent pas plus mal
