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Verrouillé
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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2005, 20:43

Message Envoyé
bon courage la pauvre elle a du avoir tres mal :( :( :(
heureusement il y a encore des courageux comme toi felicitation
mais as tu chiffré la remise en etat ?????
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Salut!
Dis voir, tu avais la carte grise ou c'était un RSV?
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Messages : 1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34

Message Envoyé
Oups !!
autant dire que c'est une super reconstruction;)
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Messages : 686
Enregistré le : 06 août 2002, 12:39

Message Envoyé
je suis pas fan moi ... ce genre de vehicule devrait rester a la casse ... dans quelques temps il sera en vente et un autre pigeon va se faire baiser ... :(
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Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : Snoopy91
je suis pas fan moi ... ce genre de vehicule devrait rester a la casse ... dans quelques temps il sera en vente et un autre pigeon va se faire baiser ... :(
préjugé plus conclusion ative ..... :mad: :( :(
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Donnes nous des nouvelles régulièrement, c'est super intéressant de suivre ton chantier.

et bon courage

B
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Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : krislanders
alors oui j'ai la carte grise c'est pas un RSV c'etait un VEI
(vehicule economiquement irreparable)

donc pas de suivi par expert demandé.

pour ce qui est du budget vous comprendrais que je prefere rester secret la dessus, mais vous inquiétez pas je m'en sors bien grace a pas mal de pieces trouvés sur ce forum... encore merci !!!!

ensuite je tenais a vous imformer que lors d'un marbre. on detord la voiture inversément au choc qui a eu lieu, et apres on déssoude les elements, pour les remplacer par les neufs...

Deuxieme chose, les cotes du marbre sont moins permissive que celle du neuf...
Quand la voiture sort de chez porsche (neuve) elle peut etre plus tordu qu'une qui sort du marbre...

alors je compte baiser personne comme dis Mr Snoopy91

alors arreter tout de suite ca !!! (merci d'avance)


[Edite le 2-8-2005 par krislanders]
Message original : dannyl
Message original : Vidda
Je suis d'un naturel optimiste.

Si le toit est tordu ce n'est pas si grave.
Il n'est pas tordu parcequ'il y a eu une grosse contrainte sur le chassis ?

il est tordu parceque qqch est tomber dessus.

Le dessus de tes ailes arrières n'ont pratiquement pas bougé.

Il y a surement un marbre, mais la caisse n'est pas morte.. d'etre ce que l'on peut voir.

Et puis le marbre ce n'est pas une fatalité.. je roule depuis 6 ans dans une voiture qui a eu un marbre pour gros choc frontal. Elle avait 40000 km.. elle en a aujourd'hui 370000 km et elle roule droit. :)
il faut savoir que le marbre est plus precis que l'origine soudee dans un temps record par des robots
j'ai eu le cas recement 4.5MM hors tolerance pour l'arriere d'une auto qui n'as pas eu d'accident !!!!!!
notre expert à parlé :D
Messages : 555
Enregistré le : 06 oct. 2004, 17:41

Message Envoyé
super taf.
je vais suivre de pres. c'est enorme comme boulot.
je ne suis pas trop d'ac pour jetter la pierre.
Perso je prefereai acheter une auto comme celle ci avec le suivie de la reparation plutot qu'une auto sans aucun suivie.
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Message original : krislanders
alors oui j'ai la carte grise c'est pas un RSV c'etait un VEI
(vehicule economiquement irreparable)

donc pas de suivi par expert demandé.

pour ce qui est du budget vous comprendrais que je prefere rester secret la dessus, mais vous inquiétez pas je m'en sors bien grace a pas mal de pieces trouvés sur ce forum... encore merci !!!!

ensuite je tenais a vous imformer que lors d'un marbre. on detord la voiture inversément au choc qui a eu lieu, et apres on déssoude les elements, pour les remplacer par les neufs...

Deuxieme chose, les cotes du marbre sont moins permissive que celle du neuf...
Quand la voiture sort de chez porsche (neuve) elle peut etre plus tordu qu'une qui sort du marbre...

alors je compte baiser personne comme dis Mr Snoopy91

alors arreter tout de suite ca !!! (merci d'avance)


[Edite le 2-8-2005 par krislanders]
Je ne peux que confirmer : une voiture passée au marbre est généralement plus droite, et parfois plus solide, qu'une neuve ... si le travail est bien fait ;)

Bravo Kris & @+ sur les route ;)

Ciao
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Messages : 2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Message original : krislanders
alors oui j'ai la carte grise c'est pas un RSV c'etait un VEI
(vehicule economiquement irreparable)

donc pas de suivi par expert demandé.

pour ce qui est du budget vous comprendrais que je prefere rester secret la dessus, mais vous inquiétez pas je m'en sors bien grace a pas mal de pieces trouvés sur ce forum... encore merci !!!!

ensuite je tenais a vous imformer que lors d'un marbre. on detord la voiture inversément au choc qui a eu lieu, et apres on déssoude les elements, pour les remplacer par les neufs...

Deuxieme chose, les cotes du marbre sont moins permissive que celle du neuf...
Quand la voiture sort de chez porsche (neuve) elle peut etre plus tordu qu'une qui sort du marbre...

alors je compte baiser personne comme dis Mr Snoopy91

alors arreter tout de suite ca !!! (merci d'avance)


[Edite le 2-8-2005 par krislanders]
Je ne peux que confirmer : une voiture passée au marbre est généralement plus droite, et parfois plus solide, qu'une neuve ... si le travail est bien fait ;)

Bravo Kris & @+ sur les route ;)

Ciao
Celle la il faut osez la sortir on devrait suggerer aux ingenieur PORSCHE de CRASHER leur voiture puisde les marbrer pour qu'elle roule mieux.
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Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Message original : ricardo24
Message original : BossBoxster
Message original : krislanders
alors oui j'ai la carte grise c'est pas un RSV c'etait un VEI
(vehicule economiquement irreparable)

donc pas de suivi par expert demandé.

pour ce qui est du budget vous comprendrais que je prefere rester secret la dessus, mais vous inquiétez pas je m'en sors bien grace a pas mal de pieces trouvés sur ce forum... encore merci !!!!

ensuite je tenais a vous imformer que lors d'un marbre. on detord la voiture inversément au choc qui a eu lieu, et apres on déssoude les elements, pour les remplacer par les neufs...

Deuxieme chose, les cotes du marbre sont moins permissive que celle du neuf...
Quand la voiture sort de chez porsche (neuve) elle peut etre plus tordu qu'une qui sort du marbre...

alors je compte baiser personne comme dis Mr Snoopy91

alors arreter tout de suite ca !!! (merci d'avance)


[Edite le 2-8-2005 par krislanders]
Je ne peux que confirmer : une voiture passée au marbre est généralement plus droite, et parfois plus solide, qu'une neuve ... si le travail est bien fait ;)

Bravo Kris & @+ sur les route ;)

Ciao
Celle la il faut osez la sortir on devrait suggerer aux ingenieur PORSCHE de CRASHER leur voiture puisde les marbrer pour qu'elle roule mieux.
Et c'est pourtant bien vrai!
;)
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Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
un robot ne peux avoir la précision ultime ..... même si le plan est parfait .....
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

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Message original : ricardo24
Message original : BossBoxster
Message original : krislanders
alors oui j'ai la carte grise c'est pas un RSV c'etait un VEI
(vehicule economiquement irreparable)

donc pas de suivi par expert demandé.

pour ce qui est du budget vous comprendrais que je prefere rester secret la dessus, mais vous inquiétez pas je m'en sors bien grace a pas mal de pieces trouvés sur ce forum... encore merci !!!!

ensuite je tenais a vous imformer que lors d'un marbre. on detord la voiture inversément au choc qui a eu lieu, et apres on déssoude les elements, pour les remplacer par les neufs...

Deuxieme chose, les cotes du marbre sont moins permissive que celle du neuf...
Quand la voiture sort de chez porsche (neuve) elle peut etre plus tordu qu'une qui sort du marbre...

alors je compte baiser personne comme dis Mr Snoopy91

alors arreter tout de suite ca !!! (merci d'avance)


[Edite le 2-8-2005 par krislanders]
Je ne peux que confirmer : une voiture passée au marbre est généralement plus droite, et parfois plus solide, qu'une neuve ... si le travail est bien fait ;)

Bravo Kris & @+ sur les route ;)

Ciao
Celle la il faut osez la sortir on devrait suggerer aux ingenieur PORSCHE de CRASHER leur voiture puisde les marbrer pour qu'elle roule mieux.
encore une option que Porsche vend a prix d'or :D :D ;)
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
Mais si il est VEI tu n'as plus la carte grise ????
:o
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Message Envoyé
il faut vraiment oser pour dire que Porsche vend des vehicules neufs qui sont moins 'droits' que quand on passe au marbre ! AHAHAAHHA Mort de rire
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Mais si il est VEI tu n'as plus la carte grise ????
:o
exact.... a priori plus de CG

comment tu vas faire ??
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Message Envoyé
Message original : Snoopy91
il faut vraiment oser pour dire que Porsche vend des vehicules neufs qui sont moins 'droits' que quand on passe au marbre ! AHAHAAHHA Mort de rire
Salut,
la tu extrapoles un peu.
Le monsieur t'a dit que SI le marbre était fait par un vrai pro avec le matériel qui va bien et au petits ognons, il est POSSIBLE que la caisse soit plus droite.

Je suis d'accord avec ses affirmations dans la mesure ou la fabrique à l'unité peu être plus "attentive" que la fabrication de série.
Cependant, le carrossier peu trés bien saboter le boulot, alors que le robot, lui reproduit des gestes quasi identiques !

A+, laurent.
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Message Envoyé
Bonjour,

Les robots des usines porsche ne sont pas différents de ceux des usines reno, merco ou totoyota.
Il est assez courant chez tous les constructeurs de grande série que des caisses soit rebutées lors des controles.
la raison est simple : chaines de cotes complexes + tolérances et écarts de fabrication + dispersions dues à l'usure des moyens et outils de fabrication + ...
j'ai vu des véhicules fabriqués selon des process industriels maitrisés être broyés alors que les précédents et les suivants de la série étaient "conformes".
les différences de cotes étaient infimes entre les véhicules mais dépassaient d'un poil le seuil de tolérance sur celui rebuté.

Donc, ca ne me choque pas d'entendre qu'un véhicule passé soigneuseument au marbre puisse être plus droit qu'un véhicule sortant de chaine de prod.

quand à la solidité, si on a la meme tole, les meme traitements et des soudures faite à la main plus soignés, c'est effectivement mieux.
en effet, il n'est pas rare que les robots de soudures effectuent mal un point. un ou deux point c'est pas grave mais l'homme consciencieux et doué s'appliquera à n'en manqué aucun.

A+
blackjack:cool:
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Message Envoyé
Salut blackjack,
ça fesait longtemps !!!!!:D :D

T'es encore plus précis, chapeau pour ton explication.Tu non démontres encore une fois qu'il y a une place pour la "déconnade"et une place pour le sérieux !

A+, laurent.
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Message Envoyé
il faut comparer ce qui est comparable !
il en sort combien des chassis chaque semaine de l'usine porsche ?
comme tu le dis, le process qualite permet d'ecarter les chassis 'rates', donc on n'en trouve pas a l'achat ...
les machines outils sont reglees pour ne faire que de la porsche a longueur de journee ... les equipes humaines de meme
alors je suis desole mais il n'a pas de comparaison possible !

un vehicule qui doit passer au marbre = vehicule HS
apres que l'on desire la refaire , par passion, je comprends. mais bien generalement on retouve comme par magie ce genre de vehicule en vente quelques mois apres, factures et carnet perdu ... et le nouveau proprietaire qui viendra pleurer sur le forum, parcequ'il n'y connaissait rien, que le moteur fait des bruits bizarres, que la voiture de ne roule pas droit, que les vitesses passent mal etc etc

bon je caricature un peu, mais je suis pas loin de la verite !

;)
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