Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello a tous,
Bon certes ca ne sert pas a grand chose mais il y a des circonstances ou c'est sympa
Weekend dernier, pret a partir pour une balade IdF-La Rochelle avec Madame (c'est la ou la radio c'est vendeur pour avaler les 500kil
)
Donc plus de son, la radio s'allume, prend les stations, tout a l'air de fonctionner correctement mais pas un "pet" de son
J'ai meme essaye un debrachement/branchement de la batterie mais rien y fait
J'ai jete un oeil dans les posts mais je n'ai rien trouve de concluant (bon ceci dit, j'ai peut ete rate quelque chose)
vous avez deja vu ca?
Des idees?
Merci
(je vous rassure, on est parti quand meme au son du iCoyo---
)
[Édite le 10-4-2012 par sperdige]
Bon certes ca ne sert pas a grand chose mais il y a des circonstances ou c'est sympa
Weekend dernier, pret a partir pour une balade IdF-La Rochelle avec Madame (c'est la ou la radio c'est vendeur pour avaler les 500kil

Donc plus de son, la radio s'allume, prend les stations, tout a l'air de fonctionner correctement mais pas un "pet" de son
J'ai meme essaye un debrachement/branchement de la batterie mais rien y fait
J'ai jete un oeil dans les posts mais je n'ai rien trouve de concluant (bon ceci dit, j'ai peut ete rate quelque chose)
vous avez deja vu ca?
Des idees?
Merci
(je vous rassure, on est parti quand meme au son du iCoyo---

[Édite le 10-4-2012 par sperdige]
Salut , je suis intérréssé ,j'ai eu le meme symptome cette semaine sur ma 4S, j'ai éteint ,rallumé le poste, y'avait un cd ,je l'ai sorti , RAS tj pas de son , j'ai coupé le contact ,redémarré et j'ai retrouvé le son !!OUF
Maintenant j'éteints le poste avant de couper le contact .
Maintenant j'éteints le poste avant de couper le contact .
Arg eh bien non, le fusible ne change rien 
J'en finis par me demander s'il n'y a pas tout simplement un fil de debrancher (ou faux contact) entre le poste et le montage Bose mais je ne vois pas ou regarder
En tous cas merci pour les pistes, si vous avez d'autres idees, je suis preneur

J'en finis par me demander s'il n'y a pas tout simplement un fil de debrancher (ou faux contact) entre le poste et le montage Bose mais je ne vois pas ou regarder
En tous cas merci pour les pistes, si vous avez d'autres idees, je suis preneur
bon, on va se la rejouer, hein, mais une recherche aurait répondu à ta question
1) as tu débranché ta batterie recemment?
2) la liaison entre le poste et l'ampli se fait par un bus MOST, bus très sensible qui est souvent en rideau, il est donc parfois nécessaire de reboucler le bus en passant l'auto au PIWIS. tu peux perdre l'ampli, la fonction tel (quand c'est un PCM) et le chargeur CD quand tu en as un, ou les 3 fonctions en même temps.
2) la liaison entre le poste et l'ampli se fait par un bus MOST, bus très sensible qui est souvent en rideau, il est donc parfois nécessaire de reboucler le bus en passant l'auto au PIWIS. tu peux perdre l'ampli, la fonction tel (quand c'est un PCM) et le chargeur CD quand tu en as un, ou les 3 fonctions en même temps.
Message original : gedeon25
bon, on va se la rejouer, hein, mais une recherche aurait répondu à ta question

Bon je t'avoue que j'ai cherche mais je dois pas etre tres fort 
1- En fait oui, j'ai debranche la batterie mais uniquement apres avoir eu le probleme de radio, pour voir si ca resolvait le porbleme
2- OK je vais voir ou je peux trouver le bon garage pour ca
en tous Merci de ton aide

1- En fait oui, j'ai debranche la batterie mais uniquement apres avoir eu le probleme de radio, pour voir si ca resolvait le porbleme
2- OK je vais voir ou je peux trouver le bon garage pour ca
en tous Merci de ton aide
Message original : phg57950Message original : gedeon25
un bus MOST
C'est quoi un "bus MOST" ???
http://www.eobd.fr/multiplexage.htm
LE BUS MOST
Plusieurs protocoles se sont développés pour adapter la technologie du multiplexage à la diffusion de systèmes multimédia. Le Bus MOST (Media Oriented Systems Transport) semble prendre l'ascendant sur ses rivaux. Ce bus prend en charge les systèmes audio, vidéo et GPS. Il est basé sur la technologie CAN.
La technologie du bus MOST fut à l'origine créée par Oasis Silicon Systems AG en coopération avec BMW, Becker Radio et DaimlerChrysler pour des applications multimédia dans l'automobile. Créé en 1997, le concept pour le développement du MOST était à l'origine une coopération informelle. Puis en 1998 la coopération fut affirmée avec 17 constructeurs automobiles et plus de 50 fournisseurs qui adoptent la technologie MOST.
Il est destiné à remplacer les imposants et onéreux câblages qui ont été utilisés en automobile pour satisfaire aux besoins de connectivité multimédia. A base de fibre optique plastique, les réseaux MOST n'offrent pas seulement des performances accrues mais sont aussi plus solides pour un coût moindre ! Parmi les applications envisagées du MOST on peut citer les projets de "TV over MOST" (télévision embarquée).
Le but du réseau MOST est de fournir à faibles frais une interface réseau capable de connecter même le plus simple des périphériques. Il supporte des appareils avec une faible "intelligence" et sans capacité de mise en mémoire tampon comme les convertisseurs Digitaux/Analogiques pour les haut parleurs mais aussi d'autres plus complexes comme les appareils DSP et leurs besoins pour des mecanismes de contrôle sophistiqués et leurs possibilités multimédia. Le MOST apporte donc une flexibilité générale maximum.
MOST est un réseau point par point en "peer to peer" (à base d'échange et de partage) qui peut être implanté sur une topologie de réseau en boucle, en étoile ou en chaînage. Les périphériques partagent différents canaux pour des transmissions de données synchrones ou asynchrones. MOST peut faire fonctionner le réseau de façon centralisée ou décentralisée : dans le premier cas un noeud central est le gestionnaire ; dans le second cas, MOST n'a besoin d'aucune gestion.
D'autres protocoles secondaires sont aussi développés pour des applications très spécifiques.