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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Il n'est jamais trop tard, bonne fête Fred ! :)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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;) ;) ;) merci :D
Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

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bon bein comme tout le monde

Bonne fete "mister tuto":thumbup: :thumbup: ;)
A+
olive
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
;) ;) ;)
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Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Je viens de lire une bonne partie du lien sur la membrane du réchauffeur en inox, tu as dû avoir du mal à découper aussi propre la nouvelle membrane, tu as fait un disque parfait, bravo !
Je n'ai pas encore eu ce type de panne, ça ne me rassure pas pour autant.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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1

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Message original : Pat BTRuf
Je viens de lire une bonne partie du lien sur la membrane du réchauffeur en inox, tu as dû avoir du mal à découper aussi propre la nouvelle membrane, tu as fait un disque parfait, bravo !
J'ai un outil spécifique ;) ;)
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Ca n'interesse personne fred.... y a pas de nanas sur le forum ;) :o :D

Délégué Rhône-Alpes
n°959
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:D :D cono :D
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Enregistré le : 30 juin 2011, 12:51

Message Envoyé
Merci pour ce retour d'expérience très instructif, j'ai déjà fait ce montage sur ma Renault 5 Turbo2 et la 930 va y passer cet hiver. Pour ma part j'ai aussi ajouté des sondes thermocouples (K) dans le carter d'échappement du turbo et dans l'échangeur pour avoir un maximum de retour d'information sur ce qui se passe dans le moteur en fonctionnement.
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Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

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Message original : FLA69LP
Message original : Pat BTRuf
Je viens de lire une bonne partie du lien sur la membrane du réchauffeur en inox, tu as dû avoir du mal à découper aussi propre la nouvelle membrane, tu as fait un disque parfait, bravo !
J'ai un outil spécifique ;) ;)
Salut Fred,

Il est difficile à se procurer où à fabriquer ? Question sérieuse. :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Disons qu'il est fait "maison" pour pouvoir percer la rondelle inox sans l'arracher, ce qui n'est pas une mince affaire sachant que l'épaisseur de la membrane est de l'ordre de 50microns :o
Je n'ai pas eu le choix car en faire faire sur mesure nécessite l'investissement d'un outillage "pro" + la fabrication d'au moins 500 pièces pour lancer une prod :o (autant dire que pour du dépannage occasionnel, l'industrialisation ne me convient pas)
Sans compter que la découpe laser en dessous de 300 microns d'épaisseur n'est pas proposée par beaucoup de pros !!
;)
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Bah nickel si tu as réussi à t'en fabriquer un ! ;)
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Pareillement que Flappi, je crois que la turballe est réglée très riche, je sens l'essence de fou et elle pétarade un chouilla au lever de pied...et ça s'entend un peu :D

Bref question à Fred : j'ai une sonde lambda neuve, dois-je commander la sonde avec l'AFR?
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Délégué Rhône-Alpes
n°959
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J'ai mon kit si tu veux, on peut en parler :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Pareillement que Flappi, je crois que la turballe est réglée très riche, je sens l'essence de fou et elle pétarade un chouilla au lever de pied...et ça s'entend un peu :D

Bref question à Fred : j'ai une sonde lambda neuve, dois-je commander la sonde avec l'AFR?
- Elle sent l'essence à l'utilisation normale ou uniquement quand tu tapes dedans ?
- La sonde lambda reste à sa place et la sonde AFR doit être placée à plus de 70 cm après le turbo (Si tu as encore le cata, ça ne sert à rien de placer la sonde après ;) )
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FLA69LP a écrit :
J'ai mon kit si tu veux, on peut en parler :D
Je crois que l'on va en parler :D :D :thumbup: :cool:
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