Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

La commission européenne s'apprête à modifier et à durcir la réglementation du contrôle technique. Le but de l’UE est d’harmoniser le fonctionnement du CT au sein de l’Europe.
La règle actuelle, en France, est la suivante : le premier contrôle au bout de 4 ans et ensuite, tous les 2 ans.
La nouvelle règle serait de contrôler tous les ans les véhicules âgés de plus de 6 ans. Tous les véhicules car les deux et trois roues sont désormais inclus dans cette volonté de modifier la réglementation.
L’argument de la sécurité est dénoncé par de nombreuses associations en Europe. En effet, les associations dénoncent le pouvoir du lobby des sociétés de contrôle technique.
La commission refuse ce genre de propos. Pour elle, il s'agit avant tout de faire reculer la mortalité routière en Europe.
Pia Ahrenkilde Hansen, porte parole de la commission : "La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques".
L’amendement doit encore passer devant le parlement européen mais son adoption est aux yeux de tous qu’une simple formalité.
La règle actuelle, en France, est la suivante : le premier contrôle au bout de 4 ans et ensuite, tous les 2 ans.
La nouvelle règle serait de contrôler tous les ans les véhicules âgés de plus de 6 ans. Tous les véhicules car les deux et trois roues sont désormais inclus dans cette volonté de modifier la réglementation.
L’argument de la sécurité est dénoncé par de nombreuses associations en Europe. En effet, les associations dénoncent le pouvoir du lobby des sociétés de contrôle technique.
La commission refuse ce genre de propos. Pour elle, il s'agit avant tout de faire reculer la mortalité routière en Europe.
Pia Ahrenkilde Hansen, porte parole de la commission : "La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques".
L’amendement doit encore passer devant le parlement européen mais son adoption est aux yeux de tous qu’une simple formalité.
Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe Taxe
Sous couvert de notre bien on se fait mettre de tout les côtés
Sous couvert de notre bien on se fait mettre de tout les côtés

Message original : ppi.sud77Tu as une vue assez large de l'europeMessage original : aym
l'harmonisation du CT en Europe est une bonne chose car quand tu vois avec quoi il roule au Maroc
C'est clair qu'on est pour eux des vaches à lait![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Comment rouler avec un poubelle qui ne passe pas au CT sans faire les travaux demandé en toute légalité
Passez le CT normal, là vous etes en contre-visite, vous avez deux mois pour faire les travaux qui coûte beaucoup de ronds....
Attendez que le délais de la contre visite soit passé, soit deux mois et un jour. Allez au CT repassez un controle complet et vous repartez pour deux mois de contre visite.
Et ainsi de suite, soit 60€ tout les deux mois c'est mieux qu'une très grosse facture!!:D

Passez le CT normal, là vous etes en contre-visite, vous avez deux mois pour faire les travaux qui coûte beaucoup de ronds....
Attendez que le délais de la contre visite soit passé, soit deux mois et un jour. Allez au CT repassez un controle complet et vous repartez pour deux mois de contre visite.
Et ainsi de suite, soit 60€ tout les deux mois c'est mieux qu'une très grosse facture!!:D

GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : LMP1Cela vaut que dalle un CT... faut pas exagérer... moins cher qu'un plein de grenouille...Message original : detuning-man
Tant qu'ils divisent le prix des CT par 2, je m'en tamponne![]()
![]()
Mais 90 € pour un CT tous les ans pour 3 caisses, laisse moi te dire que je vais faire des faux !!
Message original : classicline
La commission européenne s'apprête à modifier et à durcir la réglementation du contrôle technique. Le but de l’UE est d’harmoniser le fonctionnement du CT au sein de l’Europe.

Message original : detuning-manOuais, moi, j'ai un 85L sur la 3.2 alors, c'est pas dur...Message original : LMP1Cela vaut que dalle un CT... faut pas exagérer... moins cher qu'un plein de grenouille...Message original : detuning-man
Tant qu'ils divisent le prix des CT par 2, je m'en tamponne![]()
![]()
Mais 90 € pour un CT tous les ans pour 3 caisses, laisse moi te dire que je vais faire des faux !!

Par (mal)chance le CT des 2 voitures tombe le même mois de la même année, ça fait un budget déjà, enfin même si ça se prépare faut les sortir à un moment.
Message original : JulienMessage original : detuning-manOuais, moi, j'ai un 85L sur la 3.2 alors, c'est pas dur...Message original : LMP1 Cela vaut que dalle un CT... faut pas exagérer... moins cher qu'un plein de grenouille...![]()
Par (mal)chance le CT des 2 voitures tombe le même mois de la même année, ça fait un budget déjà, enfin même si ça se prépare faut les sortir à un moment.