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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Merci pour ce retour d'expérience très instructif, j'ai déjà fait ce montage sur ma Renault 5 Turbo2 et la 930 va y passer cet hiver. Pour ma part j'ai aussi ajouté des sondes thermocouples (K) dans le carter d'échappement du turbo et dans l'échangeur pour avoir un maximum de retour d'information sur ce qui se passe dans le moteur en fonctionnement.
Message original : FLA69LPJ'ai un outil spécifiqueMessage original : Pat BTRuf
Je viens de lire une bonne partie du lien sur la membrane du réchauffeur en inox, tu as dû avoir du mal à découper aussi propre la nouvelle membrane, tu as fait un disque parfait, bravo !![]()
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Il est difficile à se procurer où à fabriquer ? Question sérieuse.

Disons qu'il est fait "maison" pour pouvoir percer la rondelle inox sans l'arracher, ce qui n'est pas une mince affaire sachant que l'épaisseur de la membrane est de l'ordre de 50microns 
Je n'ai pas eu le choix car en faire faire sur mesure nécessite l'investissement d'un outillage "pro" + la fabrication d'au moins 500 pièces pour lancer une prod
(autant dire que pour du dépannage occasionnel, l'industrialisation ne me convient pas)
Sans compter que la découpe laser en dessous de 300 microns d'épaisseur n'est pas proposée par beaucoup de pros !!


Je n'ai pas eu le choix car en faire faire sur mesure nécessite l'investissement d'un outillage "pro" + la fabrication d'au moins 500 pièces pour lancer une prod

Sans compter que la découpe laser en dessous de 300 microns d'épaisseur n'est pas proposée par beaucoup de pros !!

Membre


piedtendre a écrit : Pareillement que Flappi, je crois que la turballe est réglée très riche, je sens l'essence de fou et elle pétarade un chouilla au lever de pied...et ça s'entend un peu
Bref question à Fred : j'ai une sonde lambda neuve, dois-je commander la sonde avec l'AFR?
- La sonde lambda reste à sa place et la sonde AFR doit être placée à plus de 70 cm après le turbo (Si tu as encore le cata, ça ne sert à rien de placer la sonde après
