Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Anthony911
Pour moi le seul problème des 997 c'est que d'origine elles n'ont vraiment pas le fameux bruit du flat six!
Je dirais même que cela est décevant !
Avant d'avoir le scart j'avais presque honte quand je démarrais la voiture en public.
Maintenant c'est la banane.
Pour moi qui fait le sud du 92 à Paris 16 tout les jours pour aller bossé je dois dire que je n'ai jamais eu un problème de song trop envahissant même au regard de nos amis les pouvoirs public.
Par contre quand on démarre à froid la vous avez le même bruit que que des gros orage d'été !:o
On gère vraiment le bruit à la pression sur la pédale des gaz.
Attention toute fois au système à valve qui comporte le même risque de grippage ( blocage des valves) que le PSE.
Bon à quand un comparatif réel ?
Quel régal cet "Ultima Récital"
Pour les valves système plus complexe attention avec le temps au grippage en effet , pas assez de recul encore pour savoir si ce système est suffisamment au point.
Message original : Sim352Je suis du méme avis que toi mais il faut une période de rodage pour que l'inox soit a température disons au moins 1000 km, le son devient beaucoup plus supportable a 3000T/m après il faut gérer le flux de gaz a la pédale droite et ne pas hésiter a tomber un rapport en dessous 2800T/m .Message original : Anthony911
Pour moi le seul problème des 997 c'est que d'origine elles n'ont vraiment pas le fameux bruit du flat six!
Je dirais même que cela est décevant !
Avant d'avoir le scart j'avais presque honte quand je démarrais la voiture en public.
Maintenant c'est la banane.
Pour moi qui fait le sud du 92 à Paris 16 tout les jours pour aller bossé je dois dire que je n'ai jamais eu un problème de song trop envahissant même au regard de nos amis les pouvoirs public.
Par contre quand on démarre à froid la vous avez le même bruit que que des gros orage d'été !:o
On gère vraiment le bruit à la pression sur la pédale des gaz.
Attention toute fois au système à valve qui comporte le même risque de grippage ( blocage des valves) que le PSE.
Bon à quand un comparatif réel ?
Quel régal cet "Ultima Récital"
Pour les valves système plus complexe attention avec le temps au grippage en effet , pas assez de recul encore pour savoir si ce système est suffisamment au point.
Martin a plusieurs dizaines de montages à Valves en circulation, avec pas mal de bornes au compteur et pas de pb de grippage.
Comme tout système mobile il y a un potentiel risque de blocage.
c'est garanti 2 ans
l'ultima récital est garanti à vie, car c'est de l'inox et des soudures ...
Pour le PSE, c'est également garanti le temps de la garantie contractuelle Porsche. en dehors de la garantie, si il y a une des vannes qui se grippent, il faudra aussi mettre la main au portefeuille. (sauf garantie PA)
Martin m'expliquait que son système différait de porsche sur ses montages, dans le sens ou les valves sont ouvertes en position ouvertes, alors que sur les PSE, les valves sont en position fermées (détournement des gaz par un chemin tierce plus sonore). le risque de "blocage" est visiblement accru dans le cadre du PSE.
J'actionne très régulièrement les valves du mien, pour la praticité des valves fermées, et pour le plaisir de le réouvir ...

Message original : targa4S
le prix est quasiment le meme non entre les valves et l'ultima recital "classique" ?
La différence majeure se situe dans le fait qu'il y a plus de temps de montage sur la version à valves.
Un mail ou un petit coup de tel à Martin eclairera toutes tes interrogations.
Pour les parisiens, il a maintenant déménagé à Goussainville dans des locaux beaucoup plus grands, avec un petit show room sympa.
Membre

Je vais aussi craquer rapidement pour ce système à valve pour ma nouvelle Targa 4S PDK.....
J'ai une seule crainte..... Est-ce que ce n'est pas too muchery ???
En comparaison avec un PSE de PH I par ex? Ça fait beaucoup beaucoup plus de bruit ???
Est-ce que vous pourriez nous donne un ordre de prix avec le montage pour ceux qui l'ont déjà fait ?
Dernière question, est-ce qu'il fait des prix pour les membres du club ?
On a l'air plusieurs a se poser sérieusement la question... Ça vaudrait peut être le coups de faire un tir groupe ?
Je crois que Fabien de Passionauto qui est sponsor du club vend aussi les produits Scart ?
J'ai une seule crainte..... Est-ce que ce n'est pas too muchery ???
En comparaison avec un PSE de PH I par ex? Ça fait beaucoup beaucoup plus de bruit ???
Est-ce que vous pourriez nous donne un ordre de prix avec le montage pour ceux qui l'ont déjà fait ?
Dernière question, est-ce qu'il fait des prix pour les membres du club ?
On a l'air plusieurs a se poser sérieusement la question... Ça vaudrait peut être le coups de faire un tir groupe ?
Je crois que Fabien de Passionauto qui est sponsor du club vend aussi les produits Scart ?
Membre

sur ma phase 2 j'ai le système PSE qui est beaucoup moins présent que sur les phase 1 , le 20 juillet je vais chez SCART monter le système XTYPE compatible avec le PSE, peu être y en a t'il qui l'on déjà monté...
je vous tiendrai au courant du résultat
[Édite le 11-7-2012 par mikechris56]
Message original : mikechris56
sur ma phase 2 j'ai le système PSE qui est beaucoup moins présent que sur les phase 1 , le 20 juillet je vais chez SCART monter le système XTYPE compatible avec le PSE, peu être y en a t'il qui l'on déjà monté...
une idée du budget -> je viens de voir sur le site: € 800 c'est clair que c'est beaucoup plus intérressant que son sytème complet... il faut voir le résultat... et quid de la coupure sur les Phase II ? Est-ce que le boitier Carnawell est adaptable ?
J'essaye d'appeller chez M.Scart mais ca ne répond pas... il est surement en vacances...
combien de temps il te la garde pour poser le matos ?
[Édite le 12-7-2012 par Basile]
Membre

pour la pose il compte 2 heures ( très rapide à monter )
il m'a également proposé de débrancher le fil qui provoque la coupure du PSE de 50 à 80KM/H
actuellement il est au Quatar il rentre demain ou un peu plus tard si ça marche la bas
pour le cout je vous le dirai mais c'est autour de 800 euros
il m'a également proposé de débrancher le fil qui provoque la coupure du PSE de 50 à 80KM/H
actuellement il est au Quatar il rentre demain ou un peu plus tard si ça marche la bas
pour le cout je vous le dirai mais c'est autour de 800 euros
Ca y est j'ai déposé samedi dernier ma belle chez M.Scart pour la pose de son système à valves pour 997 Phase II
L'homme est très sympathique et semble passionné par son métier !!!
Il nous a fait le tour de ses nouveaux locaux (en phase d'installation) et a pris le temps de nous expliquer en détail le fonctionnement de son système.... il a même fait breveter une pièce (sorte de peau de tambour mécanique qui a pour but d'amplifier le son),
Bref.. très très bon premier contact et feeling général...
je serais bien resté un peu plus, mais Mme piaffait déjà d'impatience de démarrer une après midi shopping intensif à Paris.......

l'investissement financier est quand même assez conséquent ( +/- €2700 pour le système à valves, la pose, les filtres à air sport BMC et le polissage des sorties d'origine.....) mais le résultat semble superbe et personnellement je trouve la modularité d'un système à valves très très intérressant par rapport à une ligne "fixe" classique....
Bref, je récupère la bête samedi prochain et je suis très très impatient d'entendre le résultat comme vous pouvez l'imaginer,
je vous ferais bien évidemment un compte rendu dès mon retour.... les 400 Kms qui séparent la région parisienne à Luxembourg devrait suffir pour me faire une idée du résultat final....
Membre

Ca y est le XTYPE est monté avec le PSE chez Martin Scart , eh bien c'est vraiment mieux , j'ai retrouvé le PSE de la phase 1 en mieux.
j'ai également entendu la 997 de Basile, il ne va pas être déçu demain en revenant la chercher, c'est une vraie tuerie...
je lui ai également réservé deux sorties d'échappement en noir mat du plus bel effet...
Voila pour ceux qui seraient tenté de redonner vie au PSE de la phase 2
j'ai également entendu la 997 de Basile, il ne va pas être déçu demain en revenant la chercher, c'est une vraie tuerie...
je lui ai également réservé deux sorties d'échappement en noir mat du plus bel effet...
J'ai fait monter un ultima récital sur ma 997 S phase 1.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture. Certes c'est beaucoup plus bruyant que d'origine, mais, en jouant avec l'accélérateur, le son est tout à fait acceptable.
A 140 sur autoroute pas de grande différence avec l'origine, juste un son un poil plus sourd. Par contre la pédale de droite collé dans le plancher le son est très très présent. Au début c'est limite gênant, pas habitué à sortir autant de son... Mais on s'habitue vite !!!
Et une nouvelle chose se passe maintenant : les piétons se retournent, alors qu'avant j'avais limite honte du bruit de la voiture. Enfin un son à la hauteur de la voiture.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture. Certes c'est beaucoup plus bruyant que d'origine, mais, en jouant avec l'accélérateur, le son est tout à fait acceptable.
A 140 sur autoroute pas de grande différence avec l'origine, juste un son un poil plus sourd. Par contre la pédale de droite collé dans le plancher le son est très très présent. Au début c'est limite gênant, pas habitué à sortir autant de son... Mais on s'habitue vite !!!
Et une nouvelle chose se passe maintenant : les piétons se retournent, alors qu'avant j'avais limite honte du bruit de la voiture. Enfin un son à la hauteur de la voiture.
Membre

Ca y est le XTYPE est monté avec le PSE chez Martin Scart , eh bien c'est vraiment mieux , j'ai retrouvé le PSE de la phase 1 en mieux.
et le tout pour la modique somme de SVP .......

Membre

pour le montage du XTYPE ça m'est revenu à 790 euros + le montage 150 mais ça transforme le PSE de la PHASE 2 , vraiment génial:
en fait la motif consiste à enlever le silencieux primaire et mettre des tubes inox à la place...
[Édite le 13-8-2012 par mikechris56]
en fait la motif consiste à enlever le silencieux primaire et mettre des tubes inox à la place...
Membre

pour le montage du XTYPE ça m'est revenu à 790 euros + le montage 150 mais ça transforme le PSE de la PHASE 2 , vraiment génial:

Membre