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15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 32
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:33

Message Envoyé
Bonjour,

Est-ce que le passage 1er -> 2eme passe chez vous sans ressentir une certaine résistance ?

Je m'explique : Si je passe de 1 à 2 directement, je sens une résistance au passage du rapport avec un régime moteur bas. Le phénomène diminue si le régime est plus élevé. Si j'exécute la même manœuvre en faisant une "pause" sur le point de mort, puis passage de la 2, la vitesse passe toute seule.

Pour info, je ne constate pas ce phénomène sur les autres rapports en monté ou descente.

Je vous remercie.
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Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

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Un peu la meme sensation que toi .
Tu a l'option short shift ?
Surtout présent a froid , au bout de quelques kilomètres pas de soucis .
Membre cotisant n°3390
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Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

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j'ai le même problème, mais à froid seulement... passage parfoir dur puis plus rien une fois la voiture un peu plus chaude...
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Messages : 32
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:33

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Message original : Sim352
Un peu la meme sensation que toi .
Tu a l'option short shift ?
Surtout présent a froid , au bout de quelques kilomètres pas de soucis .
Non, j'ai une boite classique.
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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A froid c'est normal.
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Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Perso sur ma 911 de 1969 aves boite 901 le passage de la 2ième est un art plus qu'un exercice...

Elle craque dans 90% des passages, je pense passer bientôt par une révision des syncros ;)
Membre cotisant n°1360
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Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
sur les 997 encore plus avec le short shift les vitesses a froid peuvent etre problématiques , si pas de soucie a chaud c'est normal , si probleme a chaud surement un cable de commande de boite qui va casser .............j'ai eu le soucie ;) ;) ;)
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
J'avais ce phenomene sur ma 3.2 G50,
hier, j'ai pris 3h pour changer la cuvette et la bague en plastique situées sous le levier de vitesse.
Quelques temps avant j'avais vidangé la boite car sous zero degré Celsius, à froid, j'avais du mal à enclencher la premiere et passer la seconde.

Et bien, le resultat est bluffant, l'on croirait la boite de ma 993 ;)

4 etriers neufs, revision moteur, Scart Inox, tringlerie renovée (reste une géo complete chez FDM en septembre) et j'ai une autre voiture :)
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Messages : 115
Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

Message Envoyé
Message original : matetmary
sur les 997 encore plus avec le short shift les vitesses a froid peuvent etre problématiques , si pas de soucie a chaud c'est normal , si probleme a chaud surement un cable de commande de boite qui va casser .............j'ai eu le soucie ;) ;) ;)


j'ai le mm pb avec l'opton shortshift
par contre une fois chaud plus de pb


par contre j'ai aussi le passage point mort vers la premiere qui .... ne passe pas une fois sur 100
la sensation c'est ... comme si je n'etais pas en face de la vitesse ;(
dans ce cas j'enclenche une autre vitesse, je reviens au point mort et c'est bon ...

j'ai fais régler mais cela se reproduit aléatoirement lors du passage de point mort vers 1ere

qu'en pensez vous ?

je suis encore sous porsche assistance pensez vous que cela peut se traiter via l'assistance car ce n'est pas une panne reproductible en 5 min si on conduit une ou 2 heures c'est sur que cela va arriver
j'ai plus souvent le pb à froid mais cela m'est deja arrivé dans les bouchons parisien apres 2 heures de route
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
C'est quoi comme voiture :question:
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Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

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Message original : cameleon44
C'est quoi comme voiture :question:
pour moi c'est une 997 2S PhII de 2009 avec 22 000 km
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Message original : obl451
j'ai le même problème, mais à froid seulement... passage parfoir dur puis plus rien une fois la voiture un peu plus chaude...
+1 sur la 996 de 2005 et ça empire à froid avec le short shift :o

mais à chaud:P :P

pour le plaisir il faut chauffer longtemps avant ainsi va la vie dans tous les domaines :D
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Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : Cheers
J'avais ce phenomene sur ma 3.2 G50,
hier, j'ai pris 3h pour changer la cuvette et la bague en plastique situées sous le levier de vitesse.
Quelques temps avant j'avais vidangé la boite car sous zero degré Celsius, à froid, j'avais du mal à enclencher la premiere et passer la seconde.

Et bien, le resultat est bluffant, l'on croirait la boite de ma 993 ;)

4 etriers neufs, revision moteur, Scart Inox, tringlerie renovée (reste une géo complete chez FDM en septembre) et j'ai une autre voiture :)


J'ai le même phénomène à froid sur une 89 et nickel à chaud.
Quelles sont exactement les modif? Quel budget?
Merci ;)
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Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Normal à froid, anormal à chaud.
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Message original : jérémy
Message original : Cheers
J'avais ce phenomene sur ma 3.2 G50,
hier, j'ai pris 3h pour changer la cuvette et la bague en plastique situées sous le levier de vitesse.
Quelques temps avant j'avais vidangé la boite car sous zero degré Celsius, à froid, j'avais du mal à enclencher la premiere et passer la seconde.

Et bien, le resultat est bluffant, l'on croirait la boite de ma 993 ;)

4 etriers neufs, revision moteur, Scart Inox, tringlerie renovée (reste une géo complete chez FDM en septembre) et j'ai une autre voiture :)


J'ai le même phénomène à froid sur une 89 et nickel à chaud.
Quelles sont exactement les modif? Quel budget?
Merci ;)
Là, je pense que je vais t'aider comme il faut :
Voici le tutorial pour le faire :
http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=334

Au rayon des difficultés :
Retirer mais surtout remettre la vis tenant la console sous le frein à main, il faut ecarter la moquette.
Remettre l'axe de commande de boite dans la bague, pas besoin de forcer, il faut enclencher la 4eme par la trappe derriere les sieges et chercher le bon angle.
Bien veiller à remettre un certain joint torique (details en commentaires à la fin du tutorial)

Je te promet, après, ce n'est plus la même boite de vitesse, exemple, j'enclenche sans forcer la 1ere en roulant (lentement evidemment) alors qu'auparavant je devais le faire à l'arret.
Le passage 3 vers 2 est totalement fluide.
Plus de confusion possible entre marche AR et 1ere.

MP si tu te lances et recontres des PB.

Cout : moins de 10 euros.

[Édite le 13-7-2012 par Cheers]
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Message Envoyé
Normal à froid, et c'est long à chauffer (9h-le quart),anormal à chaud, à chaud, essaie le double débrayage pour voir, j'ai dis pour voir.
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