Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Est-ce que le passage 1er -> 2eme passe chez vous sans ressentir une certaine résistance ?
Je m'explique : Si je passe de 1 à 2 directement, je sens une résistance au passage du rapport avec un régime moteur bas. Le phénomène diminue si le régime est plus élevé. Si j'exécute la même manœuvre en faisant une "pause" sur le point de mort, puis passage de la 2, la vitesse passe toute seule.
Pour info, je ne constate pas ce phénomène sur les autres rapports en monté ou descente.
Je vous remercie.
Est-ce que le passage 1er -> 2eme passe chez vous sans ressentir une certaine résistance ?
Je m'explique : Si je passe de 1 à 2 directement, je sens une résistance au passage du rapport avec un régime moteur bas. Le phénomène diminue si le régime est plus élevé. Si j'exécute la même manœuvre en faisant une "pause" sur le point de mort, puis passage de la 2, la vitesse passe toute seule.
Pour info, je ne constate pas ce phénomène sur les autres rapports en monté ou descente.
Je vous remercie.
J'avais ce phenomene sur ma 3.2 G50,
hier, j'ai pris 3h pour changer la cuvette et la bague en plastique situées sous le levier de vitesse.
Quelques temps avant j'avais vidangé la boite car sous zero degré Celsius, à froid, j'avais du mal à enclencher la premiere et passer la seconde.
Et bien, le resultat est bluffant, l'on croirait la boite de ma 993
4 etriers neufs, revision moteur, Scart Inox, tringlerie renovée (reste une géo complete chez FDM en septembre) et j'ai une autre voiture :)
hier, j'ai pris 3h pour changer la cuvette et la bague en plastique situées sous le levier de vitesse.
Quelques temps avant j'avais vidangé la boite car sous zero degré Celsius, à froid, j'avais du mal à enclencher la premiere et passer la seconde.

4 etriers neufs, revision moteur, Scart Inox, tringlerie renovée (reste une géo complete chez FDM en septembre) et j'ai une autre voiture :)
Membre

Message original : matetmary
sur les 997 encore plus avec le short shift les vitesses a froid peuvent etre problématiques , si pas de soucie a chaud c'est normal , si probleme a chaud surement un cable de commande de boite qui va casser .............j'ai eu le soucie![]()
![]()
![]()
j'ai le mm pb avec l'opton shortshift
par contre une fois chaud plus de pb
par contre j'ai aussi le passage point mort vers la premiere qui .... ne passe pas une fois sur 100
la sensation c'est ... comme si je n'etais pas en face de la vitesse ;(
dans ce cas j'enclenche une autre vitesse, je reviens au point mort et c'est bon ...
j'ai fais régler mais cela se reproduit aléatoirement lors du passage de point mort vers 1ere
qu'en pensez vous ?
je suis encore sous porsche assistance pensez vous que cela peut se traiter via l'assistance car ce n'est pas une panne reproductible en 5 min si on conduit une ou 2 heures c'est sur que cela va arriver
j'ai plus souvent le pb à froid mais cela m'est deja arrivé dans les bouchons parisien apres 2 heures de route
Membre cotisant
n°2248

Message original : obl451
j'ai le même problème, mais à froid seulement... passage parfoir dur puis plus rien une fois la voiture un peu plus chaude...

mais à chaud:P

pour le plaisir il faut chauffer longtemps avant ainsi va la vie dans tous les domaines

Message original : Cheers
J'ai le même phénomène à froid sur une 89 et nickel à chaud.
Quelles sont exactement les modif? Quel budget?
Merci

Message original : jérémyMessage original : Cheers
J'ai le même phénomène à froid sur une 89 et nickel à chaud.
Quelles sont exactement les modif? Quel budget?
Merci![]()
Voici le tutorial pour le faire :
http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=334
Au rayon des difficultés :
Retirer mais surtout remettre la vis tenant la console sous le frein à main, il faut ecarter la moquette.
Remettre l'axe de commande de boite dans la bague, pas besoin de forcer, il faut enclencher la 4eme par la trappe derriere les sieges et chercher le bon angle.
Bien veiller à remettre un certain joint torique (details en commentaires à la fin du tutorial)
Je te promet, après, ce n'est plus la même boite de vitesse, exemple, j'enclenche sans forcer la 1ere en roulant (lentement evidemment) alors qu'auparavant je devais le faire à l'arret.
Le passage 3 vers 2 est totalement fluide.
Plus de confusion possible entre marche AR et 1ere.
MP si tu te lances et recontres des PB.
Cout : moins de 10 euros.
[Édite le 13-7-2012 par Cheers]